Ouverture de la chasse demain! - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ouverture de la chasse demain!

+10
Grosso Modo
Clavier
Edgar de Phelps
Vladimir de Volog
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Elena de Chanteplume
Frelon
14 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Ouverture de la chasse demain! - Page 3 Empty Re: Ouverture de la chasse demain!

Message par Monsieur Trololo Ven 1 Nov 2024 - 21:28

Frelon a écrit:
faudrait savoir "Trololo" c'est dû à l'agrainage ou à l'élevage? lool .

C'est les 2, et l'agrainage n'est qu'une forme d'élevage extensif après tout ...

Frelon a écrit:
Moi je dis que l'agrainage c'est surtout pour limiter les dégâts agricoles et maintenir les populations dans les forêts.

Et moi je te dis que c'est un prétexte et que ça n'est juste même pas crédible !

Comme si refiler de la bouffe au Sangliers hors période de culture, allait protéger les cultures ! Prend nous pour des cons Frelon !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la chasse demain! - Page 3 Empty Re: Ouverture de la chasse demain!

Message par Edouard de Montmonrency Ven 1 Nov 2024 - 21:32

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Pour info: Le chasseur rural des siècles derniers c'était aussi un prédateur naturel.

Certes  mais aujourd'hui le chasseur est essentiellement urbain et bourgeois en 4x4 et ne tire que des animaux d'élevage.

Il est bien loin le temps des paysans qui chassaient pour avoir de la viande en hiver, et encore plus loin le temps des chasseurs cueilleurs ...

Il y a encore juste 40-50 ans, dans la ruralité française c'était encore comme ça.

De nos jours, c'est plus pour le fun (à la noix sauvage) ... et ça donne aux survivalistes un bon prétexte pour disposer d'une arme.

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 1 Nov 2024 - 21:59, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frelon Ven 1 Nov 2024 - 21:33

Et moi je te dis que c'est un prétexte et que ça n'est  juste même pas crédible !

Comme si refiler de la bouffe au Sangliers hors période de culture, allait protéger les cultures ! Prend nous pour des cons Frelon !
tu racontes n'importe quoi "Trololo"
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Monsieur Trololo Ven 1 Nov 2024 - 21:48

J'ai mis des vidéos et des témoignages Frelon, ne cherche pas à défendre l'indéfendable Frelon.

Et c'est même juste une question de bon sens, faudrait être complètement con pour penser qu'on va réduire la population de sangliers en leur donnant à bouffer, complètement con ou vicelardement hypocrite ...

A toi de voir dans laquelle des 2 catégories tu te situes.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frelon Sam 2 Nov 2024 - 10:19

j'ai regardé ta vidéo,
Le gars est connu pour ses nombreuses manipulations aussi qu'est ce que vient foutre dans les dernières images ce sanglier blessé... est on bien sûr qu'elles proviennent de la chasse en question?
à mon avis c'est peu probable!
tu t'es fait manipulé...mon pauvre Trololo. car ce genre de scène de film d'animaux blessés par balle sont assez rare car les animaux blessés se cachent!
quand aux chiffres donnés, ils ne me choquent pas, en effet, rien n'empêche de mettre la nourriture pour plusieurs centaines d'hectares en un seul endroit car pour les sangliers "la chambre" est bien souvent situé à un endroit différent de "la salle à manger", ils peuvent faire plusieurs dizaines de km en une nuit.
Il n'y a que les non chasseurs pour croire que l'agrainage de la veille garanti le tableau de chasse du lendemain... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Frelon Sam 2 Nov 2024 - 21:10

La seule chose que je concède, c'est qu'un agrainage régulier peut aider les jeunes laies à élever leurs petits et à les fixer en un lieu à proximité pendant que les jeunes sont petits. Mais cette proximité cesse des qu'ils atteignent le stade de bête rousse.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Jeannot Lapin Dim 3 Nov 2024 - 13:52

Selon des chiffres de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et du Syndicat national des producteurs de gibier de chasse (SNPGC), au moins 40 000 sangliers sont élevés en France. Didier Guillaume prétend donc réguler une prolifération alimentée par les chasseurs eux-mêmes ! « C’est l’histoire du pompier pyromane, lâche Madline Reynaud. Certes, 80% de ces sangliers sont utilisés pour des chasses en enclos. Mais il existe également des relâchés. La chasse est tellement décriée par les Français que l’on se retrouve dans la situation de devoir conférer un rôle aux chasseurs : celui de ‘’régulateurs’’. Mais s’ils n’entretenaient pas les populations de sangliers en les nourrissant et les abbreuvant, ils n’auraient plus de quoi jouer…
T'inquiètes les sangliers augmentent leur population naturellement si on les régule pas. C'est le cas dans tous les pays de l'UE. C'est probablement le seul animal pour lequel il n'y a pas d'inquiétude d'extinction quoi qu'on fasse. D'ailleurs il nous le fait régulièrement sentir qu'il est présent, le labourant tout sur son passage. C'est un animal intelligent qui se planque bien quand il faut mais qui est prêt à charger si on est pas trop loin et peu alerte. Du coup difficile de le tirer comme un lapin. Et il est très rapide, plus rapide que les chiens...

Alors, au niveau des spécimens élevés en enclos et les spécimens restés sauvages (en fait les deux sont sauvages), ceux en enclos présentent nettement moins de chances d'avoir des parasites et autres saloperies qui trainent ou que le sanglier est capable d'ingurgiter dans la nature. Une étude a démontré que les sangliers allemands vivant dans la nature présentent trop de radioactivité pour être consommés.

Je me demande d'ailleurs jusqu'à quel point le viande du sanglier chassé est auscultée. Cette affaire allemande, m'a beaucoup refroidi pour continuer à en consommer.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Frelon Dim 3 Nov 2024 - 14:30

je peux te rassurer, mangeant plusieurs dizaines de kg de sanglier par an la viande est excellente, et au moins aussi bonne que nos charolais qui gambadent dans les prés. J'ai mangé la semaine dernière les muscles du dos d'un sanglier le long de la colonne vertébrale... le même muscle que  les côtelettes de porc (coupé dans l'autre sens )
et c'était délicieux à la poêle. (500g d'un coup)
Les véganes sont trop cons , tant mieux, il nous en reste plus!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Jeannot Lapin Dim 3 Nov 2024 - 22:49

Le problème c'est que le sanglier cuit doit être faiblement cuit car sinon la viande est trop dure.
https://agriculture.gouv.fr/consommation-de-viande-de-sanglier-crue-ou-peu-cuite-attention-au-risque-de-trichinellose

Comme rapporté dans ce lien, la viande doit être analysée (au microscope). Au pire, la viande devra en conséquence être bien cuite à coeur. Dans ce cas, il serait préférable de la laisser mariner avant dans du vin ou une sauce acide.

Cette affaire n'est pas à prendre à la légère. Il y a environ 40 ans, des amis de mes parents ayant consommé du sanglier issu de la chasse ont eu la trichinellose justement.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Frelon Mar 5 Nov 2024 - 11:10

La trichinellose est une zoonose due à un parasite, Trichinella, qui se transmet de l'animal à l'homme par la consommation de viande contaminée. Maladie rare, environ 20 cas ont été enregistrés en l'espace de 20 ans en France.
On a 15 fois plus de chance de se choper la foudre!!!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Clavier Mar 5 Nov 2024 - 11:33

La dernière fois que j'ai mangé du sanglier à Paris ( chez mon beauf qui a une propriété en Sologne) c'était acommodé avec des pruneaux ....un vrai délice !
Le tout arrrosé d'un bourgogne de derrière les fagots !
Heureuse époque .....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Frelon Mar 5 Nov 2024 - 11:56

Ouverture de la chasse demain! - Page 3 S7h10
recette du sanglier de 7h00
à préparer la veille pour le lendemain ... comme ça, vous pouvez rester avec vos invités les jours de fêtes Mesdames!
et puis 7h00 de cuisson c'est facile à faire ça cuit presque tout seul! contrôler toutes les heures seulement.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Grosso Modo Mar 5 Nov 2024 - 12:00

Frelon a écrit:
Elena de Chanteplume a écrit:Je vous souhaite à tous de vous faire bouffer par un sanglier.
Nous, on va te plumer jusqu'à ce que tu ne chantes plus. lool

lol!

Grosso Modo
Touriste
Touriste

Message par Grosso Modo Mar 5 Nov 2024 - 12:01

Clavier a écrit:La dernière fois que j'ai mangé du sanglier à Paris ( chez mon beauf qui a une propriété en Sologne) c'était acommodé avec des pruneaux ....un vrai délice !
Heureuse époque .....

""chez mon beauf qui a une propriété en Sologne""

Un bobo .... frappe

Grosso Modo
Touriste
Touriste

Message par Frelon Mar 5 Nov 2024 - 16:23

Grosso Modo a écrit:
Clavier a écrit:La dernière fois que j'ai mangé du sanglier à Paris ( chez mon beauf qui a une propriété en Sologne) c'était acommodé avec des pruneaux ....un vrai délice !
Heureuse époque .....

Un bobo  ....  frappe
vu le prix des chasses en Sologne c'est même plus qu'un bobo...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Nov 2024 - 16:46

Frelon a écrit:
Grosso Modo a écrit:
Heureuse époque .....

Un bobo  ....  frappe

lol ... chasses Corse Versailles-Jacques-Cœur est plus compétitif ;-)
IA a écrit:
╭─ Bot
@web_search prix chasses Sologne 2023Voici les informations principales concernant les prix de la chasse dans la région de Sologne en 2023
:

### Formules de chasse proposées
Les Grandes Etangs propose plusieurs formules de chasse dans la Sologne [0]:

- Action complète : 24 jours de chasse (samedi et dimanche) à 4 900 € par chasseur
- Demi-acton : 12 jours de chasse à 2 900 € par chasseur  
- Formule week-end : Chasse au petit gibier à 650 € par chasseur
- Chasse à la journée : 325 € pour une table de 10 pièces maximum
- Levée et passée d'étangs : 300 € et 80 € par personne selon les modalités

### Chasse au grand gibier

Pour la chasse au grand gibier (cerf, sanglier, brocard), les tarifs sont [0]:

- Affût et approche : 60 € la sortie + frais supplémentaires selon les espèces
- Battue : 175 € la journée ou 700 € pour l'action complète

### Autres activités

Les prix pour d'autres activités sont [0]:

- Poste à pigeons : 70 € par jour
- Pêche aux carnassiers : 50 € par jour
- Location de chien d'arrêt : 50 € par jour

### Points clés à considérer

- Les prix varient selon la durée et la nature de la chasse
- Des formules tout compris sont proposées incluant hébergement
- Les activités peuvent être pratiquées individuellement ou en groupe
- Le tarif peut varier selon les périodes de la saison

Il est recommandé de contacter directement l'organisateur pour obtenir les dernières informations sur les prix et les disponibilités pour 2023.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frelon Mar 5 Nov 2024 - 17:50

On y comprend rien! c'est pour combien de chasseur?
et quel est le tableau annuel?
Les informations clefs ne sont pas données.
En Corse je paye 200 €/an  pour 48 journées de chasse sur plus de 3000 hectares... mais je n'utilise pas tout car je chasse aussi en forêt d'Orléans et de Fontainebleau plus quelques invitations en Alsace et dans le Morvan.
PS: ce qui coute trés cher à la chasse c'est les déplacements ,le logement et les repas aussi.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Grosso Modo Mar 5 Nov 2024 - 18:10

Frelon a écrit:
Grosso Modo a écrit:
Heureuse époque .....

Un bobo  ....  frappe

Merci de l'avoir souligné .....  en sologne c'est aussi la chasse à courre, héritage des rois et de la noblesse, cette chasse pour les riches devrait être interdite, elle est immorale.

Grosso Modo
Touriste
Touriste

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Nov 2024 - 18:51

Frelon a écrit:On y comprend rien! c'est pour combien de chasseur?
et quel est le tableau annuel?
Les informations clefs ne sont pas données.
En Corse je paye 200 €/an  pour 48 journées de chasse sur plus de 3000 hectares... mais je n'utilise pas tout car je chasse aussi en forêt d'Orléans et de Fontainebleau plus quelques invitations en Alsace et dans le Morvan.
PS: ce qui coute trés cher à la chasse c'est les déplacements ,le logement et les repas aussi.

Ca donne des ordres de grandeurs ("par chasseur" c'est assez explicite) ... pour les détails en temps réel, il faut consulter chaque entité.

en comparaison:
IA a écrit:
╭─ Bot
@web_search prix chasses Corse Versailles-Jacques-Cœur 2023Voici les informations principales concernant les prix de la chasse dans la
région de Corse, notamment autour du site de Versailles-Jacques-Cœur, en 2023 :

Le site de Versailles-Jacques-Cœur propose plusieurs formules de chasse [0]:

- Chasse au petit gibier : 150 € par chasseur po une journée
- Chasse au grand gibier : 250 € par chasseur po une journée
- Formule week-end : 400 € par chasseur po deux jours
- Formule action complète : 800 € par chasseur po quatre jours

### Activités annexes

En plus de la chasse, le site propose également [0]:

- Pêche aux carnassiers : 50 € par chasseur po une journée
- Location de chien d'arrêt : 60 € par jour

### Tarifs spéciaux

Le site propose des tarifs réduits pour certaines catégories [0]:

- Réduction de 10% pour les groupes de 5 personnes ou plus
- Réduction de 20% pour les séjours de plus de 7 jours
- Tarif réduit pour les enfants de moins de 18 ans (50% du tarif adulte)

- Les prix incluent l'hébergement et la pension complète
- Le tarif peut varier selon la période de la saison
- Il est recommandé de réserver à l'avance pour bénéficier des meilleures conditions

### Conseils pour économiser

- Privilégiez la chasse au petit gibier qui est généralement moins chère
- Optez pour la formule week-end ou action complète pour profiter des tarifs réduits
- N'hésitez pas à demander des devis personnalisés pour votre groupe

Il est important de noter que les prix peuvent évoluer, il est donc préférable de contacter directement le site pour obtenir les dernières informations sur les tarifs et les disponibilités pour 2023.Voici les informations principales concernant les prix de la chasse dans la région de Corse, notamment autour du site de Versailles-Jacques-Cœur, en 2023 :

Le site de Versailles-Jacques-Cœur propose plusieurs formules de chasse [0] :

- Chasse au petit gibier : 150 € par chasseur po une journée
- Chasse au grand gibier : 250 € par chasseur po une journée  
- Formule week-end : 400 € par chasseur po deux jours
- Formule action complète : 800 € par chasseur po quatre jours

### Activités annexes

En plus de la chasse, le site propose également [0] :

- Pêche aux carnassiers : 50 € par chasseur po une journée
- Location de chien d'arrêt : 60 € par jour

### Tarifs spéciaux

Le site propose des tarifs réduits pour certaines catégories [0] :

- Réduction de 10% pour les groupes de 5 personnes ou plus
- Réduction de 20% pour les séjours de plus de 7 jours
- Tarif réduit pour les enfants de moins de 18 ans (50% du tarif adulte)

- Les prix incluent l'hébergement et la pension complète
- Le tarif peut varier selon la période de la saison
- Il est recommandé de réserver à l'avance pour bénéficier des meilleures conditions

### Conseils pour économiser

- Privilégiez la chasse au petit gibier qui est généralement moins chère
- Optez pour la formule week-end ou action complète pour profiter des tarifs réduits
- N'hésitez pas à demander des devis personnalisés pour votre groupe

Il est important de noter que les prix peuvent évoluer, il est donc préférable de contacter directement le site pour obtenir les dernières informations sur les tarifs et les disponibilités pour 2023.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frelon Mer 6 Nov 2024 - 1:08

AU fait, j'ai trouvé une vidéo sur Pierre Rigaux.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Jeannot Lapin Mer 6 Nov 2024 - 2:56

Monsieur Trololo a écrit:Le Sanglier avait été quasiment éradiqué en France, ce sont les fédérations de chasseurs qui élèvent des sangliers et les relâchent ensuite dans la nature pour faire leur balle trap !

Non seulement les chasseurs sont dangereux pour les autres usagers de la forêt, mais en plus ils sont responsables des dégâts des sangliers qu'ils font élèver en masse !
Damned. Tu racontes n'importe quoi . Je crois que même si on voulait on y arriverait pas. Le sanglier sait se faire discret, protège ses petits etc etc, et est très vif. il en faut peu pour repeupler.
Le fait que le sanglier se mélange au porc n'a rien d'absurde par ailleurs. Le porc a été sélectionné pour être plus fertile, d'où le fait que les hybrides fassent des portées plus importantes. Les suidés n'ont tous pas le même nombre de gènes et les hybrides sont plus ou moins fertiles. Par contre les porcs français sont assez proches des sangliers. Les 38 gènes de ces porcs ne sont que 36 par fusion chez les sangliers. L’accouplement va donner des cochongliers avec 36 à 38 gènes selon le cas, tous fertiles. Il existe des races porcines avec 40 gènes...

Le cochon est plus gros et moins puissant, possède un peau plus fragile, est moins poilu, mais ça varie d'une race à l'autre. Les porcs espagnols sont proches des sangliers, plus petits, poilus. Ils sont d'ailleurs généralement élevés dans des espaces libres.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Mer 6 Nov 2024 - 3:00

Elena de Chanteplume a écrit:Honte à vous les chasseursOuverture de la chasse demain! - Page 3 Colzor16

Mais vous aimez bien en manger...
Vous savez les porcs et le veaux que vous mangez tous les jours, ou les poulets ne donnent pas leur viande en restant pas vivants. lool
Les poissons c'est pareil. Quand vous mangez leur viande c'est qu'on les a pêché et qu'ils en sont morts. Ouverture de la chasse demain! - Page 3 518364

La viande d'animal sauvage ou de poisson sauvage est généralement meilleure car moins grasse.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Frelon Ven 8 Nov 2024 - 12:00

Grosso Modo a écrit:
cette chasse pour les riches devrait être interdite, elle est immorale.
Moi je ne trouve pas, c'est une chasse avec un savoir faire exceptionnel... ça fait partie de notre patrimoine immatériel national...
Je suis sur que peu de gens connaissent les véritables difficultés auxquelles sont confrontés les équipages, et notamment de la constitution des meutes de chiens avec les courants, les rapprocheurs etc...
je vais essayer de vous retrouver une vidéo qui explique ça!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Frelon Ven 8 Nov 2024 - 15:38

écoutez ce mec, et vous vous rendrez compte qu'il y a un sacré savoir faire en chasse à courre!

Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Frelon Mar 12 Nov 2024 - 18:15

Des anti-chasses pris en plein flagrant délit de manipulation d'informations!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant