Plus d'impôts et taxes pour qui ? Zelinsky
+7
Darbut
Clavier
Jeannot Lapin
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
jacques
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Plus d'impôts et taxes pour qui ? Zelinsky
Clavier a écrit:
trop compliqué.....
Peut-être pas tant que ça à l'air de l'informatique et d'internet.
Sans faire mon anarchiste de base, on peut à minima laisser la population de décider sur les grands sujets d'autant plus qu'ils sont clivants, plutôt que de remettre la décision à un représentant qui ne représente même pas 25% de l'électorat.
Je dis pas forcément de faire ça pour tout, mais au moins pour des trucs importants comme soutenir l'Ukraine ou pas.
Monsieur Trololo- Vénérable
Revanchisti a écrit:L'équilibre budgétaire du temps de de Gaule était un argument très fort et même les ocmmunistes étaient obligé de tailler leur réforme sur ce standard de l'équilibre budégtaire.
Mais les temps actuels ont révélé ce que l'argent a toujours été depuis l'invention du système fractionnaire, une immense fraude.
Mais bon à cette époque la situation économique du pays était très différente, on exportait plus qu'on importait aussi. C'est un peu facile de dire yaka faire du "De Gaulle". Le monde est très différent de l'époque de De Gaulle et les caisses sont vides par 5 déçénies d'incurie dans la gestion de l'état.
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Minos de Rhadamanthe a écrit:Et vous avez mis tout ce temps pour vous en apercevoir ?!Revanchisti a écrit:L'équilibre budgétaire du temps de de Gaule était un argument très fort et même les ocmmunistes étaient obligé de tailler leur réforme sur ce standard de l'équilibre budégtaire.
Mais les temps actuels ont révélé ce que l'argent a toujours été depuis l'invention du système fractionnaire, une immense fraude.
Nous, on est au courant depuis 1974..!
Donc vous concevez que cette notion d'équilibre budgétaire ça peut très vite devenir du pipeau que les politiciens pourront brandir pour justifier des mesures d'austérité sur les plus précaires.
Revanchisti- Vénérable
Le fond de cette histoire et là il faut que tout le monde fasse le petit effort pour l'admettre, c'est que pour éviter d'augmenter les impôts (a des fins électoralistes ou clientèlistes) les politiciens ont commencer à d'endetter l'état pour des dépenses qui n'auraient jamais du être financées par la dette mais par l'impôt.
Alors au début ça passait tout seul, sauf qu'au fur et à mesure des années la facture des intérêts à fini par dépasser les autres postes de dépenses de l'état, et que parallèlement les dépenses nécessaires dans les infrastructures ou la recherche ou le logement qui auraient pu être financées par la dette n'ont jamais été faites;
Bilan nous sommes dans une situation dont l'unique issue et la banqueroute, que la classe dirigeante ne pardonnera jamais à qui la prendra, et qui va chercher par tout moyen à la faire payer aux petites gens.
Alors au début ça passait tout seul, sauf qu'au fur et à mesure des années la facture des intérêts à fini par dépasser les autres postes de dépenses de l'état, et que parallèlement les dépenses nécessaires dans les infrastructures ou la recherche ou le logement qui auraient pu être financées par la dette n'ont jamais été faites;
Bilan nous sommes dans une situation dont l'unique issue et la banqueroute, que la classe dirigeante ne pardonnera jamais à qui la prendra, et qui va chercher par tout moyen à la faire payer aux petites gens.
Monsieur Trololo a écrit:Le fond de cette histoire et là il faut que tout le monde fasse le petit effort pour l'admettre, c'est que pour éviter d'augmenter les impôts (a des fins électoralistes ou clientèlistes) les politiciens ont commencer à d'endetter l'état pour des dépenses qui n'auraient jamais du être financées par la dette mais par l'impôt.
Font braire tous ceux qui glorifient les mesures prises par ceux qui nous gouvernent.
Mais enfin quoi, ils ne savent pas où est le FRIC ????
Il est là :
Invité- Invité
Et ça aussi faut le savoir !!!!
RÉVELATIONS : COMMENT NOS IMPÔTS PAYENT DES DRONES D'ISRAËL POUR ATTAQUER LE LIBAN
RÉVELATIONS : COMMENT NOS IMPÔTS PAYENT DES DRONES D'ISRAËL POUR ATTAQUER LE LIBAN
Invité- Invité
Monsieur Trololo a écrit:Le fond de cette histoire et là il faut que tout le monde fasse le petit effort pour l'admettre, c'est que pour éviter d'augmenter les impôts (a des fins électoralistes ou clientèlistes) les politiciens ont commencer à d'endetter l'état pour des dépenses qui n'auraient jamais du être financées par la dette mais par l'impôt.
Faux, le problème vient de Giscard favori du directeur de la banque Rothchild Pompidou.
Avant l'état pouvait emprunter à lui même à taux 0. Giscard nous a forcé à nous fournir chez les banques commerciales.
Foutriquet N°1 Giscard a volontairement mal géré et endetté le pays. C'est systématique les banquier règnent ainsi.
Le financement de la sécu a été saboté.
Revanchisti- Vénérable
ta bétise n'a pas de limite , !!Monsieur Trololo a écrit:Faut surtout passer à autre chose que la Démocratie représentative qui n'est de toute évidence pas démocratique dans la pratique.
Les citoyens devraient être questionnés directement si on veut aider l'Ukraine ou pas et quel montant ils sont prêts à verser ou pas pour ça.
Je m'en doutais mais je le constate !!
Consulter 70 millions de Français pour savoir quel montant ils sont prêts à verser ou pas pour ça!!
il faut en avoir une sacrée couche , pour demander cela par vote !!
amicalement
dany26- Vénérable
Bah c'est justement en choisissant le nombre médiant qu'on trouve des résultats pas cons.
Mais pour moi l'avis du peuple Français ne comte pas s’ils ne choisit pas en connaissance de cause.
Mais pour moi l'avis du peuple Français ne comte pas s’ils ne choisit pas en connaissance de cause.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:
Faux, le problème vient de Giscard favori du directeur de la banque Rothchild Pompidou.
Avant l'état pouvait emprunter à lui même à taux 0. Giscard nous a forcé à nous fournir chez les banques commerciales.
Ca c'est un "Détail" Jean-Marie pas le fond du problème.
Emprunter à taux zéro pour faire de la merde aboutira au même résultat, t'auras une inflation de malade et ça foutra la merde pareil et comme d'hab les classes besogneuses morfleront avec l'augmentation du cout de la vie allant plus vite que celle des salaires.
dany26 a écrit:
ta bétise n'a pas de limite , !!
Je m'en doutais mais je le constate !!
Consulter 70 millions de Français pour savoir quel montant ils sont prêts à verser ou pas pour ça!!
il faut en avoir une sacrée couche , pour demander cela par vote !!
amicalement
C'est marrant qu'un soit disant chef d'entreprise réponde comme ça.
Moi qui croyait que quand on fondait une entreprise on devait faire des études de marché tout ça ... et en fait ça ne pourrait pas s'appliquer à l'échelle du pays ? Demander au gens combien ils sont prêt à mettre pour un Zelenskython ?
Vous prenez vraiment les gens pour des cons Dany !
Dernière édition par Monsieur Trololo le Mer 16 Oct - 23:27, édité 1 fois
Revanchisti a écrit:
Oui évidement il faut un débat argumenté où s'affrontent les partisans du pour et du contre le soutient à l'Ukraine.
Monsieur Trololo a écrit:Revanchisti a écrit:
Oui évidement il faut un débat argumenté où s'affrontent les partisans du pour et du contre le soutient à l'Ukraine.
Le fascisme n'est pas une opinion c'est une crime contre l'humanité.
Une usurpation du pouvoir par une bande de maieux au service du capital. Regardez les gars que Mussolini a chargé d'éradiquer la mafia, des familels de troisièmes rangs à qui i a donné carte blanche, une fois qu'ils ont fait le ménage bah les mecs ont continué leur buisness et trafique qui est devenu parti intégrante du fonctionnement de l'état fasciste Italien.
Les oligarques qui emploient les bataillons de représailles ukrianiens sont souvent dans le trafique d'organe la prostitution, trafique d'être humain, tourisme médical à but curatif offrant des pratiques jugés non éthiques dans tout un tas de pays. Notament avec du recyclage de fœtus avorté. J’ai ouvert deux sujet làdessus Prince a censuré la moitié du truque car il a pensé que ça attirerait des nosies au forum.
Alors que cette clinique a un site internet dont j’ai posté l'adresse et les offres.
Les truques dégueulasse que fait l'Ukriane pour payer son matos...
Revanchisti- Vénérable
Je confirme tu ne sais pas dans beaucoup de sujet, ce dont tu parles .Monsieur Trololo a écrit:
C'est marrant qu'un soit disant chef d'entreprise réponde comme ça.
Moi qui croyait que quand on fondait une entreprise on devait faire des études de marché tout ça ... et en fait ça ne pourrait pas s'appliquer à l'échelle du pays ? Demander au gens combien ils sont prêt à mettre pour un Zelenskython ?
Primo il est impossible de fixer un prix par une consultation , quand on le demande à 70 millions de personnes .
De plus un prix de vente est toujours calculé par un prix de revient , jamais par rapport aux prix que voudraient le payer les consommateurs .
et enfin force est de constater que tu ne sais pas ce qu'est une étude de marché !!
amicalement
dany26- Vénérable
Bah on peut simplement faire un appel à don : ceux qui veulent donner pour soutenir l'armée ukrainienne donnent et on envoie à Zelensky le matos fonction du montant récolté.
Monsieur Trololo a écrit:Bah on peut simplement faire un appel à don : ceux qui veulent donner pour soutenir l'armée ukrainienne donnent et on envoie à Zelensky le matos fonction du montant récolté.
Mais ça déjà était fait. Début 2022.
Sauf que bah le gouvernement ukrainien est corrompu comme pas possible, tout l'armement et le pognon a été détourné.
Résultat les gangster ont du matos OTAN de haute technologie entre leur main.
Il s’appelait comment le lance missile antitank avec guidage mannuel?
J'ai un article qui confirme que sur le marché noir il y en avait une sacré chié.
Revanchisti- Vénérable
Le problème avec toi c'est que tu as un facheuse tendance à monter en épingle des faits divers voir à propager du fake pour justifier ta cause (celle de la Grande Russie).
Du coup même si c'était j'ai pas confiance en toi !
Du coup même si c'était j'ai pas confiance en toi !
Revanchisti a écrit:
De mémoire c'était pas pour de l'armement que je me souvienne, mais pour de l'aide humanitaire.
Monsieur Trololo a écrit:Revanchisti a écrit:
De mémoire c'était pas pour de l'armement que je me souvienne, mais pour de l'aide humanitaire.
Le quaie d'Orsay a fait les poches des Français pour l'armement, pour ça que j’ai conseillé à mes voisins de ne pas donner à cette cagnotte mais à médecins ans frontière directement.
Le matériel humanitaire donné à été inutile à cause de la corruption il a fini par pourri à la frontière.
La matériel militaire donné il est parti sur le marché noir, des camions entiers détournés.
Le reste la Russie le bombarde et le détruit dès quelle le peut.
Revanchisti- Vénérable
Qui nous prouve que tu dis la vérité suppositoire de Moscou ?!
Bah j'ai lâché à l'époque les document et les articles d'interpol. Les témoignages de vétérans Britanniques et même Volog s'y est mis.
Interpol en 2022 avait déjà dit que c'était une connerie d'envoyer des armes en Ukraine avant même qu'on le fasse.
Interpol en 2022 avait déjà dit que c'était une connerie d'envoyer des armes en Ukraine avant même qu'on le fasse.
Revanchisti- Vénérable
Page 2 sur 2 • 1, 2