Qui a le docu complet?
2 participants
Page 1 sur 1
Qui a le docu complet?
https://youtu.be/y9-ovVLaH7o
Je m'intéresse aux citées sous-marines, aux pyramides sous l'attlantique prêt du Portugual ou aux Bahamas près de l'île de Bimini. ET quand j'étais gosse j'avais une émission qui étudiait plein de ville engloutie pour savoir laquelle était potentiellement l’Atlantide. Et il y avait un rvai travail d'archéologie sur l'histoire de chacune des cnadidates.
Je m'intéresse aux citées sous-marines, aux pyramides sous l'attlantique prêt du Portugual ou aux Bahamas près de l'île de Bimini. ET quand j'étais gosse j'avais une émission qui étudiait plein de ville engloutie pour savoir laquelle était potentiellement l’Atlantide. Et il y avait un rvai travail d'archéologie sur l'histoire de chacune des cnadidates.
Revanchisti- Vénérable
Re: Qui a le docu complet?
Non parce-que Minos Héraclionc 'es sexy mais ça ne fait pas bander des masses ma passionna archéologique.
Revanchisti- Vénérable
C'est de la connerie il n'y a pas d'Atlantide sinon les restes de l'Ile de Santorin.
Ceci étant la civilisation Minoenne était une brillante civilisation de navigateurs.
Ceci étant la civilisation Minoenne était une brillante civilisation de navigateurs.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:C'est de la connerie il n'y a pas d'Atlantide sinon les restes de l'Ile de Santorin.
Ouioui.
Je sais. le docu que j'avais vu en étant gosse était clair sur le sujet. Mais c'était après la redécouverte de la ville de Thonis en 2000, c'était la folie de l’exploration sous-marine. Metetz-vous dans le contexte de l'époque.
COMBLE DU COMBLE l’antarctique présent sur ces mas anciennes à une forme qui ressemble à sa forme durant le dernière âge de glace.
Dernière édition par Revanchisti le Sam 5 Oct 2024 - 14:34, édité 1 fois
Revanchisti- Vénérable
Sinon sur l'Ouest de la Méditéranné on avait la civilisaation de Tartessos qui est assez mal connue mais pas non plus super avancée ...
C'est sexy mais moins que Thonis.
Thonis le fait qu'on avait perdu toute traces de la ville sur plus de 2 000 ans et qu'on la découvre (grâce à un chercheur Français.) qui avait juste suivi des rumeurs de citées englouties....
Ha oui il y aussi au sein même de l’Égypte des citées englouties sous le nil c'est un truque de fou.
Mais tout ça c'est Rien.
Le Roi d'Akkadie se vantait de posséder des tablettes appartenant à une civilisation pré-datant le mythique déluge, et d'être capable de les lires. Alors savoir qu'est-ce que c'est que ce fameux déluges commun à tout un tas de mythologie m'intéresse peu.
Par contre si c'est pas un truque brodé par lui et les prêtres du coin... EEEEEEEEEEEuuuuuuuuhhhhhhh. Là il ya Jackpotte.
Thonis le fait qu'on avait perdu toute traces de la ville sur plus de 2 000 ans et qu'on la découvre (grâce à un chercheur Français.) qui avait juste suivi des rumeurs de citées englouties....
Ha oui il y aussi au sein même de l’Égypte des citées englouties sous le nil c'est un truque de fou.
Mais tout ça c'est Rien.
Le Roi d'Akkadie se vantait de posséder des tablettes appartenant à une civilisation pré-datant le mythique déluge, et d'être capable de les lires. Alors savoir qu'est-ce que c'est que ce fameux déluges commun à tout un tas de mythologie m'intéresse peu.
Par contre si c'est pas un truque brodé par lui et les prêtres du coin... EEEEEEEEEEEuuuuuuuuhhhhhhh. Là il ya Jackpotte.
Revanchisti- Vénérable
Tu sais le Delta de l'Euphrate et du Tigre sont des régions marécageuse très proche du niveau de la mer. Un déluge a vite fait d'arriver là-bas surtout que ces fleuves on tendance a avoir des crues débordantes.
Du coup il est clair que toutes les civilisations d'origine mésopotamienne se réfèrent à des déluges.
Du coup il est clair que toutes les civilisations d'origine mésopotamienne se réfèrent à des déluges.
Paulette aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Tu sais le Delta de l'Euphrate et du Tigre sont des régions marécageuse très proche du niveau de la mer. Un déluge a vite fait d'arriver là-bas surtout que ces fleuves on tendance a avoir des crues débordantes.
Vous noterez que c’est pareille pour le nil. Surtout durant l’ère glaciaire quand le sahara était vert.
Sauf qu'on a des exemples de civilisation en mésopothamie qui se sot cassé la gueule à cause d'un changement dans le cour du tigre et de l'euphrate.
Donc on peut savoir.
Par contre en Amérique centrale.... Ils ont le même que l'Atlantide (même si je pense qu'il s'agit plus d'une île entre cuba et le yucatan dont ils parlent.)
Mais j'aimeriez que vous regardiez ceci :
https://cdn.discordapp.com/attachments/1217719020980277299/1292919738350964826/image.png?ex=67057cd6&is=67042b56&hm=681e78b1f874c685a17f6cb292dca4b27578d22c39e27ac2a840765e957e0544&
Et que vous prêtiez attention au récit que le prêtre égyptien a fait au poète Solon.
On est en train de découvrir un nouveau sens aux signe du zodiac caché derrière des tas de pratique ésotériques. Parce-que oui histoire science religion, philosophie et métamathématique c'était pas séparé, regardes la religion de pythagore ou les travaux de Benarc Barc sur Siméon le juste.
C'était des truques ultra élitiste et le savoir était pas partagé facilement. Apparament c'est universel. Bon les civilisation mesoaméricaine ont parfois la base 20 au lieu de la base 60 ou 12. Avec 20 signes astrologiques au lieu de 12.
Mais il y avait un horoscope.
Mais c'est apparament bien antérieur aux summériens.
Et l'histoire de leur ancêtre est codé dedans. Évidement il faut faire ds math comme c'est un truque obscure élitiste fait pour pas que le pécore moyen comprenne et qu'il ait besoin du prêtre, mais les découvertes sont plutôt intéressantes.
Souviens-toi que la transmission libre du savoir c'était pas dans la uclture de ces gens, on échangeait entre élites de divers nations, mais si le pécore voulait que son fiston apprenne à lire en Égypte il devait payer une école ultra chère pour qu'ils devienne scribe.
C'était des prêtres qui transmettaient le savoir et gardait leur science secrète, afin de pouvoir épater les foules avec leur automate statues animée et touti-quanti.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:
Vous noterez que c’est pareille pour le nil.
Non du tout, les crues du Nil au contraire étaient très prévisibles. D'ailleurs il ne me semble pas qu'il y ait de mythe du déluge chez les égyptiens.
Monsieur Trololo a écrit:Revanchisti a écrit:
Vous noterez que c’est pareille pour le nil.
Non du tout, les crues du Nil au contraire étaient très prévisibles. D'ailleurs il ne me semble pas qu'il y ait de mythe du déluge chez les égyptiens.
Alors si justement c'est que eux ils ont pas un mythe catastrophe mais 9.
Pour eux le déluge qui correspondrait à la catastrophe du Dyas récent, c'était du pii de chat.
Quand le poète Soron d'athène envoyé par Platon discute avec le grand prêtre égyptien et lui raocnte l’histoire du déluge le prêtre se fou de sa gueule. et dit "ha ça c'est juste la dernière."
Justement le nil était dans la grande partie du temps prévisible (mais on a quand même rien que dans l’ère classique des exemple où il a dévié de con cour et engloutie des villes... D'ailleurs La cité côtière de Thonis a été victime)
Sauf que ça pas toujours été le cas.
En -9 000 av JC....
Revanchisti- Vénérable