Fini le "petit papier rose" ! Après cette date, votre permis de conduire sera inutilisable
+2
jacques
Elovie
6 participants
Page 1 sur 1
Fini le "petit papier rose" ! Après cette date, votre permis de conduire sera inutilisable
Le "nouveau" permis de conduire au format carte bancaire n'est plus si nouveau. Les Français ainsi que l'ensemble des habitants des états membres de la communauté européenne le possèdent depuis le 16 septembre 2013. C'est un format d'un nouveau genre : appelé id1, plus petit, plastifié et avec photo. Il vient progressivement se substituer à l'ancienne version française, le fameux "papier rose". Avis aux Français détenteurs, ceux nés avant 1994, il va falloir vous en séparer une bonne fois pour toutes et peut-être plus rapidement que vous ne le pensiez !
C'est en 2033 que les anciennes versions du permis de conduire (format "papier rose" pliant 3 volets) expireront. Ils devront donc être renouvelés obligatoirement et avant cette date : le 19 janvier 2033. En effet, à compter du 19 janvier 2033, ils n'auront plus aucune valeur. En cas de contrôle des forces de l'ordre, de changement de carte grise, de location de voiture ou même de démarche administrative, vous ne serez plus en règle et en mesure de vous en servir.
https://fr.yahoo.com/style/permis-conduire-apr%C3%A8s-date-ne-084410595.html
C'est en 2033 que les anciennes versions du permis de conduire (format "papier rose" pliant 3 volets) expireront. Ils devront donc être renouvelés obligatoirement et avant cette date : le 19 janvier 2033. En effet, à compter du 19 janvier 2033, ils n'auront plus aucune valeur. En cas de contrôle des forces de l'ordre, de changement de carte grise, de location de voiture ou même de démarche administrative, vous ne serez plus en règle et en mesure de vous en servir.
https://fr.yahoo.com/style/permis-conduire-apr%C3%A8s-date-ne-084410595.html
Elovie- Disciple
Re: Fini le "petit papier rose" ! Après cette date, votre permis de conduire sera inutilisable
Le nouveau permis format carte bancaire n'a pas une validité à vie comme le précèdent carton rose mais de 5 ans. Le but à terme est d'avoir une visite médicale pour renouveler votre permis B qui était à vie. Je ne parle pas des permis poids lourd dont la validité actuelle est renouveler tous deux ans avec un certificat médical.
jacques- Postulant
Re: Fini le "petit papier rose" ! Après cette date, votre permis de conduire sera inutilisable
Encore une lumineuse idée made in UE ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Oui moi j ai la carte je crois qu il est valable 10 ans puis faut refaire un nouveau et repayer une 20 ene d euro , encore une histoire de business.jacques a écrit:Le nouveau permis format carte bancaire n'a pas une validité à vie comme le précèdent carton rose mais de 5 ans. Le but à terme est d'avoir une visite médicale pour renouveler votre permis B qui était à vie. Je ne parle pas des permis poids lourd dont la validité actuelle est renouveler tous deux ans avec un certificat médical.
Par contre chez nous y a pas de permis à point
Edgar de Phelps- Vénérable
Oui, enfin, le PL ça se comprend un peu. Faut avoir les deux yeux sur les bords du véhicule de part et d'autre qui passe parfois au cm près, et bonjour les dégâts quand ça passe pas, et puis selon la charge les freinages peuvent être sport, ensuite il faut savoir laisser passer les véhicules qui roulent plus vite (donc toujours les yeux sur les rétros en même temps), et bien regarder les panneaux parfois des fois on peut passer par cette route... J'ai entendu dire que des GPS sont calibrés pour les PL maintenant donc un souci en moins. Et puis quand on transporte des produits dangereux on a beaucoup de responsabilité aussi. Il faut voir qu'il y a deux qualifications pour le PL : pour renouveler son permis PL c'est tous les 5 ans jusqu'à 60 ans et 2 ans après et 1 an après 75 ans. Mais de mémoire il y a une qualification professionnelle qui est annuelle ou vous accumulez des points route et ainsi de suite. Donc en gros vous pouvez pas conduire de PL avec votre permis PL que pour vous-même à titre privé (genre pour un déménagement ou pour construire votre maison). Pour travailler dans le cadre d'une entreprise, même la votre, il faut faire des heures qualifiantes et des formations. Cette situation très contraignante existe depuis 20 ans.jacques a écrit:Le nouveau permis format carte bancaire n'a pas une validité à vie comme le précèdent carton rose mais de 5 ans. Le but à terme est d'avoir une visite médicale pour renouveler votre permis B qui était à vie. Je ne parle pas des permis poids lourd dont la validité actuelle est renouveler tous deux ans avec un certificat médical.
Toutes ces règles européennes contraignantes, ne sont souvent pas impératives, la France est la première à les adopter et la France les impose aux cotés des pays les plus contraignants qui les ont déjà.
C'est ça "l'avantage" de n'avoir que des hauts fonctionnaires énarques, des profs de la fonction publique et des excités révolutionnaires totalitaires, élus, et de n'envoyer que ce genre d’énergumènes à l'UE.
Donc, pour toutes les contraintes françaises soi-disant made in Europe, regardez surtout du côté de nos dirigeants français. La cause, c'est eux !
Ecoutez Philippe de Villiers. Il vous en parle pour l'avoir vécu et vu. C'est plutôt les autres pays, notamment les petits pays et les pays de l'Est qui subissent les contraintes réglementaires imposées par la France par l'UE...
Et puis par exemple en matière de réglementation écolo pour les bâtiments, on pourrait croire que l'Allemagne par exemple fait plus... mais non, elle fait pareil en matière d'isolation mais n'emmerde personne à devoir construire en bois ou dans des matériaux qui ne sont pas produits sur place. Les béton armé a toujours cours, les bétonniers allemands se portent bien merci, et ne doivent pas fuir la France comme l'ex premier fabricant de béton au monde, Lafarge, et les allemands ne sont pas obligés d'importer du bois Canadien ou Suédois ou Russe pour construire leur maison (quasiment obligatoire à partir de normes 2025 en France).
Donc chez eux, rien de stupide et aberrant et c'est comme ça dans toute l'Europe, à part en France, une pays dirigé par des individus déconnectés de l'économie et de la réalité vécue des Français.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 17 Nov - 14:16, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
Et les permis à points quand ils existent dans l'UE il y deux fois plus de points qu'en France et/ou qu'on perd plus lentement et qu'on récupère plus vite...Edgar de Phelps a écrit:Oui moi j ai la carte je crois qu il est valable 10 ans puis faut refaire un nouveau et repayer une 20 ene d euro , encore une histoire de business.jacques a écrit:Le nouveau permis format carte bancaire n'a pas une validité à vie comme le précèdent carton rose mais de 5 ans. Le but à terme est d'avoir une visite médicale pour renouveler votre permis B qui était à vie. Je ne parle pas des permis poids lourd dont la validité actuelle est renouveler tous deux ans avec un certificat médical.
Le permis français est de loin le plus punitif d'Europe et avec les amendes les plus lourds et les parkings les plus élevés sur les trottoirs. Par exemple à Paris, dans les arrondissement du centre où on peut encore se garer (on ne peut que si on est pas fonctionnaire avec une voiture de fonction), avec une familiale normale on paie plus de 200 euros de droit de se garer 6 heure ou bien plus de 200 euros si on a dépassé les horaires qu'on s'est autorisé... et les voitures caméras sont 4000 à tourner et prennent des photos au moins toutes les demi-heures en gros, de tout le parc garé.
Par ailleurs je remarque que la plupart des villes imitent Paris, non seulement pour les places payantes mais pour le niveau de prix.
Le France se transforme de plus en plus en enfer pour les personnes qui travaillent et qui ont l'habitude d'être disciplinées. Par contre ça devient le paradis des hors-la-loi.
Les grands bénéficiaires : les fonctionaires couverts de privilèges qui gagnent plus de deux fois plus que ceux du privé (officiellement - dans compter les détournements de fonds et les bakchichs) tout en foutant rien et en emmerdant les gens du privé, et les malfrats, qui sont leurs grands supporters politiques et financiers (aux fonctionaires élus). Une partie de la vie politique et publique française est subventionnée par le narcotrafic, l'autre par les chinois, américains et russes. Le Français, qui bosse, subit. Et ça comprend toutes les sociétés françaises et même les grands groupes qui subissent la loi et les réglementations imposées par les étrangers en France. Dernière victime : Michelin. Le français de rang subit aussi la volonté de développer le narcotrafic de l'administration, notamment la justice qui ferme les yeux, et des politiques qui s'en gavent. Trafic de drogue, vols organisés, détournement d'argent public, et arrivages d'immigrés, agents du narcotrafic et de l'islamisme : tout est organisé et voulu, dans l'ignorance complète de la réprobation des français, qui n'est prise en compte par personne parmi les responsables.
Jeannot Lapin- Sage
L'UE harmonise toujours après vers le moins-disants (le processus tactique des petits pas) ... tu n'as pas encore remarqué le Lapin ?
IA a écrit:
╭─ Bot
Voici une analyse possible de cette situation :
1. Harmonisation vers le moins-disant :
- L'UE cherche à favoriser la compétitivité et l'efficacité économique.
- La concurrence libre et non faussée est un principe fondamental de l'UE.
2. Pouvoir d'achat en baisse :
- Les prix baissés peuvent sembler bénéfiques au premier abord.
- Cependant, cela peut mener à une course au bas coût, pouvant compromettre la qualité des produits/services.
3. Augmentation de l'âge de la retraite :
- Cette mesure vise à assurer la viabilité des systèmes de retraite.
- Cependant, elle peut avoir un impact négatif sur le bien-être des travailleurs plus âgés.
4. Processus des "petits pas" :
- Cette approche permet de minimiser les résistances à changements structurels.
- Cependant, elle peut être perçue comme une façon d'éviter les difficultés plutôt que de les affronter.
Pourquoi cette politique ?
- L'UE cherche à maintenir la cohésion économique et sociale au sein de l'Union.
- Les décisions sont souvent le résultat d'un compromis entre différents intérêts nationaux et européens.
- La politique du moins-disant est perçue comme une façon d'améliorer la compétitivité à court terme.
- Cependant, cette approche peut avoir des conséquences négatives sur la qualité de vie et l'équité sociale à long terme.
Il est important de noter que ces politiques sont sujettes à débats et à évolutions au fil du temps. L'UE continue d'essayer d'équilibrer les intérêts économiques, sociaux et environnementaux dans ses décisions.
Jeannot Lapin a écrit:Et les permis à points quand ils existent dans l'UE il y deux fois plus de points qu'en France et/ou qu'on perd plus lentement et qu'on récupère plus vite...Edgar de Phelps a écrit:Oui moi j ai la carte je crois qu il est valable 10 ans puis faut refaire un nouveau et repayer une 20 ene d euro , encore une histoire de business.jacques a écrit:Le nouveau permis format carte bancaire n'a pas une validité à vie comme le précèdent carton rose mais de 5 ans. Le but à terme est d'avoir une visite médicale pour renouveler votre permis B qui était à vie. Je ne parle pas des permis poids lourd dont la validité actuelle est renouveler tous deux ans avec un certificat médical.
Le permis français est de loin le plus punitif d'Europe et avec les amendes les plus lourds et les parkings les plus élevés sur les trottoirs. Par exemple à Paris, dans les arrondissement du centre où on peut encore se garer (on ne peut que si on est pas fonctionnaire avec une voiture de fonction), avec une familiale normale on paie plus de 200 euros de droit de se garer 6 heure ou bien plus de 200 euros si on a dépassé les horaires qu'on s'est autorisé... et les voitures caméras sont 4000 à tourner et prennent des photos au moins toutes les demi-heures en gros, de tout le parc garé.
Par ailleurs je remarque que la plupart des villes imitent Paris, non seulement pour les places payantes mais pour le niveau de prix.
Le France se transforme de plus en plus en enfer pour les personnes qui travaillent et qui ont l'habitude d'être disciplinées. Par contre ça devient le paradis des hors-la-loi.
Les grands bénéficiaires : les fonctionaires couverts de privilèges qui gagnent plus de deux fois plus que ceux du privé (officiellement - dans compter les détournements de fonds et les bakchichs) tout en foutant rien et en emmerdant les gens du privé, et les malfrats, qui sont leurs grands supporters politiques et financiers (aux fonctionaires élus). Une partie de la vie politique et publique française est subventionnée par le narcotrafic, l'autre par les chinois, américains et russes. Le Français, qui bosse, subit. Et ça comprend toutes les sociétés françaises et même les grands groupes qui subissent la loi et les réglementations imposées par les étrangers en France. Dernière victime : Michelin. Le français de rang subit aussi la volonté de développer le narcotrafic de l'administration, notamment la justice qui ferme les yeux, et des politiques qui s'en gavent. Trafic de drogue, vols organisés, détournement d'argent public, et arrivages d'immigrés, agents du narcotrafic et de l'islamisme : tout est organisé et voulu, dans l'ignorance complète de la réprobation des français, qui n'est prise en compte par personne parmi les responsables.
T'es québécois Jeannot ??
Je te demande ça car tu confonds souvent les genres.
Comme "le France", au début je pensais à des fautes de frappes, mais tu réitères souvent ce qu'on appellerait des erreurs.
T'aurais pu être wokiste, mais là j'en doute très très fort !!
coucou- Disciple
coucou a écrit:Jeannot Lapin a écrit:Et les permis à points quand ils existent dans l'UE il y deux fois plus de points qu'en France et/ou qu'on perd plus lentement et qu'on récupère plus vite...Edgar de Phelps a écrit:Oui moi j ai la carte je crois qu il est valable 10 ans puis faut refaire un nouveau et repayer une 20 ene d euro , encore une histoire de business.jacques a écrit:Le nouveau permis format carte bancaire n'a pas une validité à vie comme le précèdent carton rose mais de 5 ans. Le but à terme est d'avoir une visite médicale pour renouveler votre permis B qui était à vie. Je ne parle pas des permis poids lourd dont la validité actuelle est renouveler tous deux ans avec un certificat médical.
T'es québécois Jeannot ??
Je te demande ça car tu confonds souvent les genres.
Comme "le France", au début je pensais à des fautes de frappes, mais tu réitères souvent ce qu'on appellerait des erreurs.
T'aurais pu être wokiste, mais là j'en doute très très fort !!
Non, c'est quand je tape. Si je ne me relis pas. Il n'y pas que ce genre de coquille ou de faute que je fais, loin s'en faut, mais c'est les plus difficiles à dépister du premier regard. Je ne suis pas né comme les jeunes avec un clavier pour écrire mais avec un stylo et un papier en main...
J'ai adopté le clavier il y a a une dizaine d'années seulement quand il m'est devenu difficile de faire fonctionner mon stylo Logitech IO, pas par choix mais par abandon du support par la marque.
J'avoue qu'à force d’écrire au clavier (même au niveau professionnel parce que j'ai plus de secrétaire) le plus vite possible (avec 2 doigts), mon écriture manuelle se dégrade, mais loin de ce que je vois chez les jeunes qui écrivent comme des analphabètes. Certains forment même pas leurs lettres et chiffres dans le bon sens, c'est à dire qu'ils forment leurs lettres en partant de l'autre bout ce qui interdit une écriture cursive... c'est ça qui fait peur.
Je regrette amèrement l'abandon de ce style IO par la marque (dernièrement IO2), parce qu'avec leur soft il reconnaissait mon écriture à 100%. J'ai des cahiers entiers et pas mal de cahier vides en attente pour ce stylo.
Et j'ai même constaté autre chose : la mémoire de l'orthographe, elle est dans le geste (d’écriture). On la perd donc en tapant. Pour vérifier une orthographe, j'avais besoin d'écrire le mot. Là, on n'a plus que le correcteur d’orthographe. par ailleurs je ne fais pas partie des superdoués qui tapent en regardant l'écran, ce qui permet de voir le résultat à l'écran directement. Moi je regarde le clavier et mes deux doigts...
J'ai remarqué d'ailleurs chez tous les ingénieurs la cinquantaine et moins, qu'il tapent avec tous leurs doigts en regardant.
Vous vous demandez pourquoi Clavier, malgré son pseudo, qui est un poil moins jeune que moi, est très bref dans ses posts. C'est que je parie qu'il a jamais connu l'obligation de taper sur un clavier d'ordinateur au boulot... moi, il y a 10 ans ç'aurait été pareil, mais je bosse encore.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 17 Nov - 21:28, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
Edouard de Montmonrency a écrit:L'UE harmonise toujours après vers le moins-disants (le processus tactique des petits pas) ... tu n'as pas encore remarqué le Lapin ?IA a écrit:
╭─ Bot
Voici une analyse possible de cette situation :
1. Harmonisation vers le moins-disant :
- L'UE cherche à favoriser la compétitivité et l'efficacité économique.
- La concurrence libre et non faussée est un principe fondamental de l'UE.
2. Pouvoir d'achat en baisse :
- Les prix baissés peuvent sembler bénéfiques au premier abord.
- Cependant, cela peut mener à une course au bas coût, pouvant compromettre la qualité des produits/services.
3. Augmentation de l'âge de la retraite :
- Cette mesure vise à assurer la viabilité des systèmes de retraite.
- Cependant, elle peut avoir un impact négatif sur le bien-être des travailleurs plus âgés.
4. Processus des "petits pas" :
- Cette approche permet de minimiser les résistances à changements structurels.
- Cependant, elle peut être perçue comme une façon d'éviter les difficultés plutôt que de les affronter.
Pourquoi cette politique ?
- L'UE cherche à maintenir la cohésion économique et sociale au sein de l'Union.
- Les décisions sont souvent le résultat d'un compromis entre différents intérêts nationaux et européens.
- La politique du moins-disant est perçue comme une façon d'améliorer la compétitivité à court terme.
- Cependant, cette approche peut avoir des conséquences négatives sur la qualité de vie et l'équité sociale à long terme.
Il est important de noter que ces politiques sont sujettes à débats et à évolutions au fil du temps. L'UE continue d'essayer d'équilibrer les intérêts économiques, sociaux et environnementaux dans ses décisions.
Arf. Encore un autre qui se fatigue pas. Merci à chatgpt de remplacer ses neurones...
Jeannot Lapin- Sage
@Jeannot Lapin ... Encore un lapin qui n'a rien compris à la modernité ... L'IA me sert pour confirmer ou infirmer ma théorie initiale ... et l'IA me confirme souvent mais pas toujours, avec parfois d'autres détails.
Ca me demande 2 fois plus de travail, ce fact checking.
Ca me demande 2 fois plus de travail, ce fact checking.