Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
De la paix, de l'amour et de la réalité de ces concepts dans le monde
+2
Frère apOTRE
El Rachid Ibn Youssoufi
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
Re: De la paix, de l'amour et de la réalité de ces concepts dans le monde
tu ne tuera point (au Nom de Dieu)
tu ne fera point d'esclaves
tu ne forniqueras point même avec les esclaves !
soyez saints car Je Suis Saint ,(contre la taqyia )
ton mohammed était sous l'emprise de la violence ,donc du diable ,tout comme l'est actuellement poutine !
tu ne fera point d'esclaves
tu ne forniqueras point même avec les esclaves !
soyez saints car Je Suis Saint ,(contre la taqyia )
ton mohammed était sous l'emprise de la violence ,donc du diable ,tout comme l'est actuellement poutine !
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE- Chef
Itinéraire inspiré par Gougloule Map?
beced- Postulant
l'attitude la plus ignoble que je dénonce depuis des années !!
critiquer les autres religions, pour essayer de prouver que seule la sienne est vérité !!
Attention danger mortel pour l'humanité .
Il faut que les humains sachent que toutes les divinités sont des mythes imaginées par les humains , et le dieu du monothéisme le mythe le plus tardivement inventé par l'homme .
pour ceux qui ne savent pas lire
je me repette encore et encore désolé !!
Je ne critique que ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité universelle au détriment de toutes les autres
preuve en est quand à ces fanatiques je pose la question simple "que fais tu des milliards d'individus qui croient d'autres divinités que toi ", réponses insultes ou fuites
amicalement
critiquer les autres religions, pour essayer de prouver que seule la sienne est vérité !!
Il faut que les humains sachent que toutes les divinités sont des mythes imaginées par les humains , et le dieu du monothéisme le mythe le plus tardivement inventé par l'homme .
Je ne critique que ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité universelle au détriment de toutes les autres
preuve en est quand à ces fanatiques je pose la question simple "que fais tu des milliards d'individus qui croient d'autres divinités que toi ", réponses insultes ou fuites
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 24 Nov 2024 - 15:35, édité 2 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:l'attitude la plus ignoble que je dénonce depuis des années !!
Il faut que les humains sachent que toutes les divinités sont des mythes imaginées par les humains , et le dieu du monothéisme le mythe le plus tardivement inventé par l'homme .amicalement
on débat , c'est toi qui les critique !!! comme manipulateur ici , il n'y a pas pire que toi !
Frère apOTRE- Chef
Personnellement je m en fous de prouver que ma religion est vrai , elle est vrai pour moi ces ce qui compte. Celui qui veut pas je vais pas lui mettre un couteau sous la gorge pour l obliger à croire à un truc qui croit pas c est absurde . Tout ce que je dis c est qui faut laisser le choix au gens de choisir en âme et conscience . de toute façon dans la Bible y avait un passage dans ce sens que quand les gens ne veulent pas croire de s écarter d eux, tu vas pas harceler les gens non plus . Tu leurs dit ils veulent pas ils veulent pas. C est ça la base de la religion laisser le choix si tu contrain les gens c est pas un choix et tu es pas dans une religion alors mais dans une secte.dany26 a écrit:l'attitude la plus ignoble que je dénonce depuis des années !!
amicalement
Et il fait accepter qui aura toujours des gens qui refuseront pour x raison , c est ça qui fait la religion sinon ce serai trop simple .
Edgar de Phelps- Vénérable
la religion , la croyance , la metaphysique , pour moi doit rester dans la sphère intime et personnelle, ou dans le cercle dédié . Mais ne doit jamais chercher à s'exprimer en public , ou sous forme de proselytisme, affiché, ou insidieux !!Edgar de Phelps a écrit:
Personnellement je m en fous de prouver que ma religion est vrai , elle est vrai pour moi ces ce qui compte. Celui qui veut pas je vais pas lui mettre un couteau sous la gorge pour l obliger à croire à un truc qui croit pas c est absurde . Tout ce que je dis c est qui faut laisser le choix au gens de choisir en âme et conscience . de toute façon dans la Bible y avait un passage dans ce sens que quand les gens ne veulent pas croire de s écarter d eux, tu vas pas harceler les gens non plus . Tu leurs dit ils veulent pas ils veulent pas. C est ça la base de la religion laisser le choix si tu contrain les gens c est pas un choix et tu es pas dans une religion alors mais dans une secte.
Et il fait accepter qui aura toujours des gens qui refuseront pour x raison , c est ça qui fait la religion sinon ce serai trop simple .
amicalement
dany26- Vénérable
tu t'affiches insidieusement prosélyte antireligion surtout sur Dieu et Jésus en prenant tous et toutes les croyant(e)s pour des crédulesdany26 a écrit:la religion , la croyance , la metaphysique , pour moi doit rester dans la sphère intime et personnelle, ou dans le cercle dédié . Mais ne doit jamais chercher à s'exprimer en public , ou sous forme de proselytisme, affiché, ou insidieux !!Edgar de Phelps a écrit:
Personnellement je m en fous de prouver que ma religion est vrai , elle est vrai pour moi ces ce qui compte. Celui qui veut pas je vais pas lui mettre un couteau sous la gorge pour l obliger à croire à un truc qui croit pas c est absurde . Tout ce que je dis c est qui faut laisser le choix au gens de choisir en âme et conscience . de toute façon dans la Bible y avait un passage dans ce sens que quand les gens ne veulent pas croire de s écarter d eux, tu vas pas harceler les gens non plus . Tu leurs dit ils veulent pas ils veulent pas. C est ça la base de la religion laisser le choix si tu contrain les gens c est pas un choix et tu es pas dans une religion alors mais dans une secte.
Et il fait accepter qui aura toujours des gens qui refuseront pour x raison , c est ça qui fait la religion sinon ce serai trop simple .amicalement
Frère apOTRE- Chef
Edouard de Montmonrency aime ce message
Frère apOTRE a écrit:tu t'affiches insidieusement prosélyte antireligion surtout sur Dieu et Jésus en prenant tous et toutes les croyant(e)s pour des crédulesdany26 a écrit:la religion , la croyance , la metaphysique , pour moi doit rester dans la sphère intime et personnelle, ou dans le cercle dédié . Mais ne doit jamais chercher à s'exprimer en public , ou sous forme de proselytisme, affiché, ou insidieux !!Edgar de Phelps a écrit:
Et il fait accepter qui aura toujours des gens qui refuseront pour x raison , c est ça qui fait la religion sinon ce serai trop simple .amicalement
Je pense qu'il ne s'en rend même pas compte.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Moi je suis pas pour qu’on mélange religion et politique après faut pas non plus exagérer et ce cacher , tu peux affiché ta religion faire du prosélytisme un peux comme le font les témoins de jehova et il distribue des prospectus , évangéliser et faire connaître la paroles du christ y a rien de mal c est même la base de la religion faire connaître le message du christ , c est ce qu il voulait après y a une façon de faire faut pas que ça devienne du harcèlement ou que du lourd , type overdose. Et laisser le libre arbitre .dany26 a écrit:la religion , la croyance , la metaphysique , pour moi doit rester dans la sphère intime et personnelle, ou dans le cercle dédié . Mais ne doit jamais chercher à s'exprimer en public , ou sous forme de proselytisme, affiché, ou insidieux !!Edgar de Phelps a écrit:
amicalement
D ailleurs dans la religion chrétienne il est dit faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu .
désolé pas moi, le temporel , et l'intemporel sont deux mondes très différents!! Un sur le vécu et l’expérience, et l'autre sur l'espérance et l'idéal !!Edgar de Phelps a écrit:
Moi je suis pas pour qu’on mélange religion et politique après faut pas non plus exagérer et ce cacher , tu peux affiché ta religion faire du prosélytisme un peux comme le font les témoins de jehova et il distribue des prospectus , évangéliser et faire connaître la paroles du christ y a rien de mal c est même la base de la religion faire connaître le message du christ , c est ce qu il voulait après y a une façon de faire faut pas que ça devienne du harcèlement ou que du lourd , type overdose. Et laisser le libre arbitre .
D ailleurs dans la religion chrétienne il est dit faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu .
amicalement
dany26- Vénérable
il y a aussi de l'expérience dans l'intemporel que l'on peut témoigner,comme l'amour intemporel de deux Êtres !!dany26 a écrit:désolé pas moi, le temporel , et l'intemporel sont deux mondes très différents!! Un sur le vécu et l’expérience, et l'autre sur l'espérance et l'idéal !!Edgar de Phelps a écrit:
Moi je suis pas pour qu’on mélange religion et politique après faut pas non plus exagérer et ce cacher , tu peux affiché ta religion faire du prosélytisme un peux comme le font les témoins de jehova et il distribue des prospectus , évangéliser et faire connaître la paroles du christ y a rien de mal c est même la base de la religion faire connaître le message du christ , c est ce qu il voulait après y a une façon de faire faut pas que ça devienne du harcèlement ou que du lourd , type overdose. Et laisser le libre arbitre .
D ailleurs dans la religion chrétienne il est dit faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu .amicalement
Frère apOTRE- Chef
possible , !!!Edouard de Montmonrency a écrit:Frère apOTRE a écrit:tu t'affiches insidieusement prosélyte antireligion surtout sur Dieu et Jésus en prenant tous et toutes les croyant(e)s pour des crédulesdany26 a écrit:la religion , la croyance , la metaphysique , pour moi doit rester dans la sphère intime et personnelle, ou dans le cercle dédié . Mais ne doit jamais chercher à s'exprimer en public , ou sous forme de proselytisme, affiché, ou insidieux !!Edgar de Phelps a écrit:
Je pense qu'il ne s'en rend même pas compte.
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:désolé pas moi, le temporel , et l'intemporel sont deux mondes très différents!! Un sur le vécu et l’expérience, et l'autre sur l'espérance et l'idéal !!Edgar de Phelps a écrit:
D ailleurs dans la religion chrétienne il est dit faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu .amicalement
l'intemporel est selon moi indéfini ou infini , éternel !
Frère apOTRE- Chef
C est ton choix tu es libre , mais bon l évangélisation fait partie du message de christ , tu peux pas demandé au gens de pas partager ça. , lui même a dit d apporter la bonne parole. faut laisser les gens qui souhaite découvrir son enseignement et sa parole , y a plein de gens malheureux dans le monde qui sont heureux de découvrir le christ et ça change leurs vie. Faut laisser les gens qui le souhaite faire sa connaissance , moi j étais pas très croyant , après je suis pas très pratiquant ça dépends les période mais voilà c est un message qui ma parler. le Christ c est aussi un guide spirituel , dans ce monde à besoin d un guide sans guide on est perdu , déjà que nous sommes des pecheur des être imparfait avec plein de défaut, si on a pas un guide pour nous montrer le chemin l être humain peut très vite être perdu . Et même un croyant ou un croyant comme moi occasionnelle peut très vite ce perdre dans ce monde qui est si dure . Il est notre berger et nous ses mouton notre guide, et même si on respecte pas 100% de son enseignement parce que si on respectait 100% ça ferait de nous des Saint mais au moins voilà même si on respecte pas tout à 100% y a quand même un peu qui reste en nousdany26 a écrit:désolé pas moi, le temporel , et l'intemporel sont deux mondes très différents!! Un sur le vécu et l’expérience, et l'autre sur l'espérance et l'idéal !!Edgar de Phelps a écrit:
amicalement
Frère apOTRE aime ce message
dany26 a écrit:désolé pas moi, le temporel , et l'intemporel sont deux mondes très différents!! Un sur le vécu et l’expérience, et l'autre sur l'espérance et l'idéal !!Edgar de Phelps a écrit:
amicalement
Le temporel a un début et une fin, ce n'est un sous-ensemble de l'intemporel ... l'intemporel n'ayant ni début ni fin ...
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère apOTRE aime ce message
Par exemple je regardais au États Unis un reportage sur les droguer et ta des gens toute leurs vie ils ont été droguer on connu la prison la rue la souffrance c est tout des gens casser par la vie , par leurs famille ou le manque de famille et certain rencontre des groupe biblique rencontre le christ et via le christ Dieu parce que pour un chrétiens il est le chemin le guide qui amène à Dieu et d un coup leurs vie change , les gens ce remette en question il était droguer à vivre dans les ténèbres ou alcooliques ou d autre truc et il découvre le message biblique , les gens réapprenne à vivre , à faire quelque chose de leurs vie à aider d autre personne à créer des communautés un peu comme le christ et ses appotres. Ce que Dany comprend pas c est que ça peut changer aussi la vie de nombreuse personne c est ça qui est beau. Ça permet à certain de sortir d une vie qui est un vrai enfer . Y a côté spirituel. C est pas juste des écris comme dit Dany .
Alors les gens riches qui ont tout on peut être pas besoin de ça, ils ont pas besoin du christ ou de Dieu. comme Dany. mais tout les gens casser par la vie , malade, seul , martyrisé qui ont rien eux juste des malheurs dans leurs vie quand il rencontre le christ c est comme si il avait trouver le plus des trésor . D ailleurs le christ a toujours été du côté des exclus des malade des faible quand il tapait les lépreux bien loint de tout le monde , lui allait voire les gens malade et exclus par les autre , il a jamais été au côté des puissant de ceux qui avait tout..
"Edgar de Phelps" a dit
C est ton choix tu es libre , mais bon l évangélisation fait partie du message de christ , tu peux pas demandé au gens de pas partager ça. , lui même a dit d apporter la bonne parole. faut laisser les gens qui souhaite découvrir son enseignement et sa parole , y a plein de gens malheureux dans le monde qui sont heureux de découvrir le christ et ça change leurs vie.
relis moi edgar, quand je dis que la croyance en .......doit rester dans le sphère intime ou dans le cercle dédié !! il me semble etre assez clair .
Ne pas oublier qu' il y a des courants dangereux nuisibles dans toutes les grandes religions qui veulent imposer leurs religions aux autres, il suffit de voir ces affreuses guerres de religions dans l'histoire de l'humanité .
,je suis d'accord mais c'est à eux d'aller au grand magasin des religions , pas aux religions d'assayer de les convaincre si non c'est du proselytisme dangereux !!!Faut laisser les gens qui le souhaite faire sa connaissance
c'est bien c'est ton choix!!!C'est bien quand tu ne dis pas aux autres que c'est la seul vraie religion, et que les autres doivent etre comme toi .moi j étais pas très croyant , après je suis pas très pratiquant ça dépends les période mais voilà c est un message qui ma parler. le Christ c est aussi un guide spirituel , dans ce monde à besoin d un guide sans guide on est perdu , déjà que nous sommes des pecheur des être imparfait avec plein de défaut, si on a pas un guide pour nous montrer le chemin l être humain peut très vite être perdu . Et même un croyant ou un croyant comme moi occasionnelle peut très vite ce perdre dans ce monde qui est si dure . Il est notre berger et nous ses mouton notre guide, et même si on respecte pas 100% de son enseignement parce que si on respectait 100% ça ferait de nous des Saint mais au moins voilà même si on respecte pas tout à 100% y a quand même un peu qui reste en nous
Ne jamais oublier que les religions( et sectes ) proposent des espérances, des rites, des morales, des concepts , etc etc très différents .
Le besoin de croire est inné (peur de la mort ), alors que la religion est toujours acquise (en fonction de l'environnement où l'on né ).
quand on a compris ces deux lignes on a compris le rôle et la fonction des religions . Et l'on croit pour soi même , comme un placebo ; on sait (croit ) que cela fait du bien .........et ..cela fait du bien .
Amicalement
dany26- Vénérable
@ dany26!!!
es tu pour que l'on paye le droit d'entrer dans une église proposé PAR RACHIDA DATI , par ton côté capitaliste ????
es tu pour que l'on paye le droit d'entrer dans une église proposé PAR RACHIDA DATI , par ton côté capitaliste ????
Frère apOTRE- Chef
je suis d'accord mais quand toutes les religions veulent prouver aux autres que seule la leur est vérité c'est dramatique, car cause de nombreuses exactions dans le monde , il suffit de regarder l'histoire passée .Edgar de Phelps a écrit:Par exemple je regardais au États Unis un reportage sur les droguer et ta des gens toute leurs vie ils ont été droguer on connu la prison la rue la souffrance c est tout des gens casser par la vie , par leurs famille ou le manque de famille et certain rencontre des groupe biblique rencontre le christ et via le christ Dieu parce que pour un chrétiens il est le chemin le guide qui amène à Dieu et d un coup leurs vie change , les gens ce remette en question il était droguer à vivre dans les ténèbres ou alcooliques ou d autre truc et il découvre le message biblique , les gens réapprenne à vivre , à faire quelque chose de leurs vie à aider d autre personne à créer des communautés un peu comme le christ et ses appotres. Ce que Dany comprend pas c est que ça peut changer aussi la vie de nombreuse personne c est ça qui est beau. Ça permet à certain de sortir d une vie qui est un vrai enfer . Y a côté spirituel. C est pas juste des écris comme dit Dany .
Les actions humanitaires au sein de toutes les grandes religions, font de l'humanitaire , et c'est très bien comme cela , c'est l'un de leur rôle .
comme je le dis depuis toujours la foi en ......., doit rester dans le domaine de l'intime , ou d'un cercle dédié (comme ces organisations humanitaires ), mais ne doit jamais chercher à faire plus d'adeptes en voulant prouver que seule sa religion est vérité .
il me semble que c'est simple à comprendre .
exemple actuellement il faut voir les persécutions religieuses qu'il y a dans le monde !!C'est une honte !!et surtout une honte que personne ne réagisse
Edgar de Phelps a écrit:Alors les gens riches qui ont tout on peut être pas besoin de ça, ils ont pas besoin du christ ou de Dieu. comme Dany. mais tout les gens casser par la vie , malade, seul , martyrisé qui ont rien eux juste des malheurs dans leurs vie quand il rencontre le christ c est comme si il avait trouver le plus des trésor . D ailleurs le christ a toujours été du côté des exclus des malade des faible quand il tapait les lépreux bien loint de tout le monde , lui allait voire les gens malade et exclus par les autre , il a jamais été au côté des puissant de ceux qui avait tout..
je suis d'accord besoin du christ, ou de dieu, ou de bouddha, ou Mohamed , le grand manitou , etc etc etc etc tu sembles oublier toutes les autres religions mon cher Edgar. c'est ce que je m'évertue à vous expliquer depuis des lustres
Pour le gras je te conseille jean 12-8 , où il préfère qu'on le suive , que de s'occuper des pauvres !!
et quand il dit " rendez à dieu ce qui est à dieu et César ce qui est a César il est aussi pour les puissants désolé de te le dire ".
Juste pour te montrer que l'on peut trouver tout et son contraire dans les évangiles(et les autres livres crus saints !!
comme je vous l'explique depuis des lustres .
J'ai déjà expliqué que ce n'est pas la richesse ou la pauvreté qui fait croire à......., mais la simple peur ou angoisse naturelle de sa propre mort .
amicalement
tu sembles vouloir prouver que seul ton dieu, est vérité , pourquoi ignores tu les autres religions , imaginées par les humains bien avant le monothéisme, ou après comme l'Islam et l'ufologie ?
dites à l'enclume Apotre , que quand il est dans les ignorés, c'est qu'on l'ignore!!même cela il ne le sait pas
Dernière édition par dany26 le Mar 26 Nov 2024 - 17:30, édité 4 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
tu sembles vouloir prouver que seul ton dieu, est vérité , pourquoi ignores tu les autres religions , imaginées par les humains bien avant le monothéisme, ou après comme l'Islam et l'ufologie ?
nous sommes là pour se rapprocher de la Vérité!, et non pas que tu cherches à me censurer envers les autres !!
dany26 a écrit:
et quand il dit " rendez à dieu ce qui est à dieu et César ce qui est a César il est aussi pour les puissants désolé de te le dire ".
tu n'a pas répondu à ma question concernant de faire payer le droit d'entré dans les églises par rachida dati , ,je voudrais connaitre ta position de business man , concernant si ça doit être un Dieu et Son Fils d'Amour , ou que césar (la République Française) se sert au passage
Frère apOTRE- Chef
Dire qu une religion est vérité ça ne veut rien dire pour moi. moi ma croyance est pour moi ma vérité , d ailleurs croyance ça veut bien dire ce que ça veux bien dire , une croyance . , après la religion c est juste un vecteur, moi dans la religion chrétienne j ai été voire à différent endroit . moi je suis plus attaché à la base de la bible , que la religion elle meme , mais tu sais que tu prie dans une église ou dans une grange pour moi c est superficiel même si j aime voire de belle église mais pour moi ça reste secondaire .dany26 a écrit:je suis d'accord mais quand toutes les religions veulent prouver aux autres que seule la leur est vérité c'est dramatique, car cause de nombreuses exactions dans le monde , il suffit de regarder l'histoire passée .Edgar de Phelps a écrit:Par exemple je regardais au États Unis un reportage sur les droguer et ta des gens toute leurs vie ils ont été droguer on connu la prison la rue la souffrance c est tout des gens casser par la vie , par leurs famille ou le manque de famille et certain rencontre des groupe biblique rencontre le christ et via le christ Dieu parce que pour un chrétiens il est le chemin le guide qui amène à Dieu et d un coup leurs vie change , les gens ce remette en question il était droguer à vivre dans les ténèbres ou alcooliques ou d autre truc et il découvre le message biblique , les gens réapprenne à vivre , à faire quelque chose de leurs vie à aider d autre personne à créer des communautés un peu comme le christ et ses appotres. Ce que Dany comprend pas c est que ça peut changer aussi la vie de nombreuse personne c est ça qui est beau. Ça permet à certain de sortir d une vie qui est un vrai enfer . Y a côté spirituel. C est pas juste des écris comme dit Dany .
Les actions humanitaires au sein de toutes les grandes religions, font de l'humanitaire , et c'est très bien comme cela , c'est l'un de leur rôle .
comme je le dis depuis toujours la foi en ......., doit rester dans le domaine de l'intime , ou d'un cercle dédié (comme ces organisations humanitaires ), mais ne doit jamais chercher à faire plus d'adeptes en voulant prouver que seule sa religion est vérité .
il me semble que c'est simple à comprendre .
exemple actuellement il faut voir les persécutions religieuses qu'il y a dans le monde !!C'est une honte !!et surtout une honte que personne ne réagisseEdgar de Phelps a écrit:Alors les gens riches qui ont tout on peut être pas besoin de ça, ils ont pas besoin du christ ou de Dieu. comme Dany. mais tout les gens casser par la vie , malade, seul , martyrisé qui ont rien eux juste des malheurs dans leurs vie quand il rencontre le christ c est comme si il avait trouver le plus des trésor . D ailleurs le christ a toujours été du côté des exclus des malade des faible quand il tapait les lépreux bien loint de tout le monde , lui allait voire les gens malade et exclus par les autre , il a jamais été au côté des puissant de ceux qui avait tout..
je suis d'accord besoin du christ, ou de dieu, ou de bouddha, ou Mohamed , le grand manitou , etc etc etc etc tu sembles oublier toutes les autres religions mon cher Edgar. c'est ce que je m'évertue à vous expliquer depuis des lustres
Pour le gras je te conseille jean 12-8 , où il préfère qu'on le suive , que de s'occuper des pauvres !!
Juste pour te montrer que l'on peut trouver tout et son contraire dans les évangiles(et les autres livres crus saints !!
comme je vous l'explique depuis des lustres .
J'ai déjà expliqué que ce n'est pas la richesse ou la pauvreté qui fait croire à......., mais la simple peur ou angoisse naturelle de sa propre mort .
amicalement
dites à l'enclume Apotre , que quand il est dans les ignorés, c'est qu'on l'ignore!!même cela il ne le sait pas
Je les ignore parce que c est des religion qui m apporte rien dans ma vie , qui me font rien ressentir , moi je n ai pas besoin absolument d une religion d un Dieu a vénère comme les peuple de l antiquité , une statue ou un bout de bois ou un Vaux ou une vache ou je sais quelle autre divinité à adorer absolument , j ai pas besoin qu un gars me dise comment m habiller quoi manger comment me gratez le nez et commencer a singer les gens pour faire comme eux. ça ne m intéresse pas sans la parole du christ je serai sans doute agnostique , parce que je crois qui a quelque chose de puissant qui a tout créer sans pouvoir identifier ce que c est. Mais bon ce sont ses parole et sa vie qui me donne envie de croire en lui pas parce que j ai absolument besoin de croire en quelque chose genre si c est pas à lui c est à mon voisin ou à jean Michel que je vais croire . J avais pas un besoin en moi de croire absolument à quelque chose et à n’importe quoi.
C est avant tout une admiration pour la vie du christ ses paroles ses actes qui m ont approcher de lui. Et même ses apôtre quabd tu vois que beaucoup sont mort dans d atroce souffrance sans le renier ça donne idée comment ils ont été marqué par lui. C est tout ça .
C est pas des truc que tu verai maintenant
Mais après je respecte le choix de tout le monde l pour moi faut que ce soit un choix de conscience.
Page 1 sur 2 • 1, 2