Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Topic question à Dany

4 participants

Topic question à Dany  Empty Topic question à Dany

Message par Edgar de Phelps Hier à 8:27

Question à Dany qui est libéral et contre le christianisme
J ai trouver l analyse de Charles Gave très intéressent de 2 minute à 12 minute il parle justement du libéralisme et de la religion j ai trouver ça intéressent et très juste  . popcorn
Un avis peut être popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Topic question à Dany  Empty Re: Topic question à Dany

Message par dany26 Hier à 11:19

Edgar de Phelps a écrit:Question à Dany qui est libéral et contre le christianisme affraid  affraid  affraid  
J ai trouver l analyse de Charles Gave très intéressent de 2 minute à 12 minute il parle justement du libéralisme et de la religion j ai trouver ça intéressent et très juste  .
Un avis peut être popcorn

merci  de ne pas déformer   mes propos !!
quand je dis   que je trouve  que les religions (et sectes ) y compris  le christianisme  sont utiles pour ceux qui en ont besoin,  et que je ne suis  que contre ceux qui veulent prouver  que  seule leur religion est vérité  au détriment  des autres.Je ne vois  aucune  critique  contre le christainsime  en particulier
Je ne fais  que contredire  certains  qui   veulent prouver que ...... comme François qui est  un intégriste , fondamentaliste  catholique .

Si tu me lis    tu verras  ,  que j'encourage  toujours   à continuer  ,  celui  qui me dit "je crois   à .....car cela me convient "
Pour ce qui est  de l'analyse   politique   des évangiles,et des épitres (seules sources  à ce jour)  il y a tellement   d'erreurs et  de contradictions, qu'il est pour moi simple   par interprétation (méthode exégétique ), de lui attribuer toutes sortes de  tendances   politique !!Même  de la droite radicale, ou de LFI, ou du communisme .

Mais  je te rassure  on trouve  cela dans tous  les textes  dits  sacrés , du Coran,  à La Torah , le livre des morts, etc etc (en particulier  les religions  dites  du livre) .

Ces  textes crus  sacrés  étant pour moi de fabuleux  révélateurs  psy .
pourquoi  ?
Textes abscons ,phrases  à tiroir à plusieurs sens ,contradictions,  etc etc   ce qui permet   par l'interprétation personnelle   de faire  ressortir  ce que l'on a de plus  profond , enfoui  dans son psyché  (son fameux moi !!)  !!Ce qui de fait est ,  sa vérité personnelle  , transposée  en "la fameuse  vérité" , pour  celui  qui a besoin de croire .

Libéral  oui  bien sûr  et j'en suis  fier !!!J'espère  que cela ne dérange personne , ce serait  une preuve  d'intolérance   grave  à mes yeux !!

amicalement

Ne voyez   pas de critiques dans ces propos, ce n'est  qu'une  explication  parmi des centaines du phénomène  religieux dans  son ensemble
comme  vous pouvez le voir  je réponds  toujours  ..........moi!!
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Hier à 21:07

Oui, mais t’a regarder les 10 première minute de la vidéo pour avoir ton avis.
Moi j ai trouver que c était une très bonne analyse popcorn
J espers qui fera une vidéo sur ce sujet popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Hier à 21:13

Edgar de Phelps a écrit:Question à Dany qui est libéral et contre le christianisme ...

Normal, c'est un Fric First le Dany. Donc sa religion c'est avant tout l'argent roi.

Cependant, autant Minos est libéral (mondialiste) autant Dany est capitaliste (souverainiste).

Minos est dans le jaune fluo, Dany dans le bleu foncé. (des faux jumeaux)

Topic question à Dany  Cadran13
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Hier à 23:27

Edouard de Montmonrency a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Question à Dany qui est libéral et contre le christianisme ...

Normal, c'est un Fric First le Dany. Donc sa religion c'est avant tout l'argent roi.

Cependant, autant Minos est libéral (mondialiste) autant Dany est capitaliste (souverainiste).

Minos est dans le jaune fluo, Dany dans le bleu foncé. (des faux jumeaux)

Topic question à Dany  Cadran13
Salut Edouard mais sont plus du côté libertarien ou l autre côté popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Aujourd'hui à 13:30

... Salut Panda ... Minos est un libertarien de droite (en bas, du jaune bien à droite - un Libéral Mondialiste qui profite déjà des aubaines NoBorders ... le pas d'entraves économiques ni sur les frontières), Dany26 est un souverainiste de droite (en bas aussi, bien dans le bleu et bien à droite - un Capitaliste Conservateur ... le pas d'entraves économiques mais des entraves et Borders pour le sociétal surtout)

Libertarians = "le pas d'entraves démocratiques des états et des peuples, soit surtout dans l'économique des libertariens de droite, soit surtout dans le sociétal des libertariens de gauche-vert, soit un peu des deux car l'un implique l'autre en filigrane et par principe de réciprocité" ... c'est pour ça que le vert et le jaune s'allient en cas de dangers souverainistes (qu'ils appellent ça populistes). Le clivage souverainiste-patriotes versus mondialiste-libertariens se faisant sur l'échelon de souveraineté juridique et politique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Aujourd'hui à 16:43

"Edgar de Phelps" a dit Oui, mais t’a regarder les 10 première minute de la vidéo pour avoir ton avis.
désolé  je n'ai  fait qu'écouter  ton conseil à savoir   "J 'ai trouver l analyse de Charles Gave très intéressent de 2 minute à 12 minute "

Moi j ai trouver que c était une très bonne analyse :
il me semble avoir commenté avec précision ces interprétations multiples et variées que l'on peut faire en partant des évangiles.
et là encore ce n'était pas une critique, mais l'explication du mécanisme de la foi !!
De fabuleux " révélateurs psy " est pour moi assez simple à comprendre , j'en ai même expliqué le fonctionnement psy

amicalement
je me répète je ne critique pas je ne fais qu'expliquer 40 ans de passion et de recherches sur ces sujets , je ne fais que critiquer ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité .comme François

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Aujourd'hui à 17:23

[quote="dany26"]

Moi j ai trouver que c était une très bonne analyse :
il me semble  avoir commenté  avec précision   ces interprétations  multiples  et  variées   que l'on peut   faire  en partant des  évangiles.
et là encore  ce n'était  pas une critique, mais  l'explication  du mécanisme de  la foi !!
De fabuleux " révélateurs  psy " est   pour moi  assez  simple  à comprendre , j'en ai même  expliqué  le fonctionnement  psy

quand on refuse de recevoir le Saint Esprit , c'est refuser de connaitre la Volonté du Père Eternel par Jésus Christ qui nous dit de prendre exemple en Lui , bref de vouloir le comprendre,connaitre sa pensé  sa mentalité  bref rejeter sa biographie !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé