Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Le Conseil théologique musulman de France voit le jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Conseil théologique musulman de France voit le jour

Message par Lysliane le 2015-05-30, 8:50 am

Vive la laïcité !!!!!!!!!


http://www.lepoint.fr/societe/le-conseil-theologique-musulman-de-france-voit-le-jour-29-05-2015-1932201_23.php

Le Conseil théologique musulman de France voit le jour

Des imams gravitant dans la mouvance des Frères musulmans viennent de fonder une instance capable d'édicter des avis juridiques religieux, sans les imposer.

Des imams et savants de l'islam en France, gravitant dans la mouvance des Frères musulmans notamment, ont créé un conseil théologique qui n'entend pas se substituer aux instances représentatives, mais pourrait édicter des avis juridiques religieux - aussi connus sous le nom de fatwas -, a annoncé vendredi cette organisation. Le Conseil théologique musulman de France (CMTF) a vu le jour lors d'une réunion à Paris d'une cinquantaine de théologiens, imams et prédicateurs, précise un communiqué. Il est dirigé par un bureau exécutif de neuf membres, dont Ahmed Jaballah, ancien président de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), le principal relais dans l'Hexagone des Frères musulmans.

On y trouve les noms de Larbi Kechat, recteur de la mosquée Addawa à Paris, Larbi Bechri, responsable de l'institut de formation de l'UOIF dans la Nièvre, et de l'imam et khatib (prédicateur) Mohamed Bajrafil. Le recteur de la mosquée de Bordeaux Tareq Oubrou, figure libérale de la mouvance "frériste", n'y figure pas. Le CTMF assure qu'il "n'a pas vocation à représenter les musulmans de France", estimés à environ cinq millions, pratiquants ou non. Mais ses membres "demandent à l'ensemble des imams, des prêcheurs et des savants (musulmans) de collaborer avec le CTMF" et de "participer à ses projets et à ses travaux".

Des avis proposés, et non pas imposés

Des voix se sont élevées ces derniers mois, notamment depuis les attentats djihadistes de janvier, pour appeler à la création d'une structure théologique dans un paysage institutionnel fragile, occupé surtout par des gestionnaires de mosquées et de fédérations. Mais rien ne dit que le CTMF trouvera un accueil favorable dans une communauté échaudée par les défaillances du Conseil français du culte musulman (CFCM) et perplexe dans l'attente d'une nouvelle "instance de dialogue" avec l'État. La première réunion de cette instance doit avoir lieu avant le ramadan, qui commencera autour du 18 juin.

Dans ses orientations, le CTMF "exhorte les jeunes musulmans à suivre la voie du juste milieu, à affirmer avec fierté leur appartenance à l'islam et à servir la société", et invite la femme musulmane à y "jouer pleinement son rôle, au même titre que l'homme". "On s'inscrit dans une vision de modération", a affirmé à l'AFP Ahmed Jaballah. Si le CTMF est amené à émettre des avis juridiques, par exemple sur "le ramadan, la citoyenneté, l'enseignement", "ce ne sera pas des avis qu'on impose, mais des avis qu'on propose", a-t-il ajouté.

Lysliane
Impétrant
Impétrant

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Conseil théologique musulman de France voit le jour

Message par Camarade Bourgeois le 2015-05-30, 11:26 am

JE CHIE SUR LASCAR !

Camarade Bourgeois
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Conseil théologique musulman de France voit le jour

Message par SIDA le 2015-05-31, 12:13 am

JE SUCE DES GLACES NUES SUR LE TOIT DES VOITURES BLEU QUI BAISE DES ZEBRES DANS LES GRANGES NUAGEUSE DE LA MORT AU SEIN DE LA SAVANNE VERTE D AMOUR POUR LES POMMES DE L ARBRE QUI CHIE SUR LES CRANES DU DOCTEUR DE LA MAISON AU SEIN DU CHATEAU DE L OMBRE AU DESSUS DU MONDE ANCESTRAL DE CENDRILLON QUI SE FAIT BRANLER PAR UN SINGE ATTEINT DU SIDA QUI SODOMISE BENS ET PISSE SUR ISRAEL AU SEIN MËME DES GRANDS TOURBILLONS DE LA CHATTE A TA MERE LA prostituée QUI FUME UN OINJ SUR LE CLITO DE TA CHIENNE DE PEROQUET LA prostituée DE CHIENN E QUI ME SUCE LE FION QUAND JE CHIE SUR LA VIANDE QUE TU MANGES CLIQUEZ CLIQUEZ CLIQUEZ BANDE DE coquine BOUFFESUE DE CHATTE RAGEUSE Paul Duke le magnifique Paul Duke le magnifique Paul Duke le magnifique !

SIDA
Touriste
Touriste

Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Conseil théologique musulman de France voit le jour

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:22 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum