Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Aux Régionales les Français ont voté plutôt « contre » que « pour »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aux Régionales les Français ont voté plutôt « contre » que « pour »

Message par Morel le 2016-02-05, 9:44 am


La France en tant que l’état avancé de l’Europe définit pour beaucoup le vecteur de développement de toute l’Union Européenne. C’est pourquoi la communauté internationale surveille toujours attentivement la situation politique au sein de ce pays. Il n’est pas étonnant que les résultats des élections régionales immédiates en France ont évoqué l’intérêt de la part des médias et de la communauté internationale vu que ces élections font la lumière sur l’état général de la politique dans le pays.

Sur le fond des événements tragiques précédents les élections et la dégradation impétueuse de la situation économique les Régionales 2015 ont démontré l’état d’esprit sceptique se renforcer parmi les Français.

Lors de ces élections qui peuvent être baptisées la répétition générale avant la Présidentielle 2017 les Républicains de Nicola Sarkozy ont gagné 40,63% des votes et le Parti Socialiste de François Hollande – 29,14. Le Front National n’a été soutenu que par 27,36% des électeurs. Au résultat les Républicains ont remporté dans sept régions des 13, le PS – dans les cinq et les Corses ont choisi un parti nationaliste local.

Il faut remarquer que le résultat pareil a exercé la répercussion sur un grand rangé de facettes. Notamment il vaut se rappeler qu’en 2014 on a mis au point la réforme territoriale qui a entraîné le changement des noms des régions et leur quantité a été réduite jusqu’à 13. La fusion des départements se déroulait d’après les principes quasi incompréhensible. En tout cas on ne voyait pas de raisons objectives pour cette fusion donc le mécontentement des gens était bien palpable. En outre la crise migratoire et la situation économique compliquée du pays – le déclin des rythmes de développement, l’augmentation du chômage et des impôts – favorisaient la campagne de l’opposition. En plus on ne peut s’empêcher de mentionner la menace intensifiée du terrorisme. Au résultat de la serie des attaques terroristes à Paris 130 personnes sont mortes, le fait qui a ébranlé non seulement la France mais le monde entier. Ainsi les Régionales en France se passaient dans l’ambiance économique et politique compliquée ce qui a reflété certainement les résultats du scrutin.

D’après l’avis de la plupart des experts ces élections sont devenues tout à fait uniques pour la France car personne en effet ne les a pas remporté. Bien que le vainqueur officiel est le parti de Nicola Sarkozy, le peuple français a quand même perdu car pour la première fois dans l’histoire moderne il a voté pas pour un parti préféré mais contre le parti au pouvoir. Vu les conditions les Français ont focalisé leurs votes sur les Républicains parce qu’ils sont indignés par les échecs économiques et politiques des socialistes et redoutent toujours le Front National.

On pourrait prévoir telle évolution des événements encore en 2012, où juste comme en 2015 le Front National a été largement soutenu au premier tour et a été défait au deuxième. Les deux partis adversaires (PS et les Républicains) se sont avérés d’être les alliés en matière de la lutte contre Marine le Pen après que les électeurs avaient voté pour l’un de ces parti en dépit de leurs préférences avec un seul but – contenir les efforts du FN sur son chemin vers le pouvoir. Il est évident que sur le fond des attaques terroristes, la récession économique, l’absence de réforme fiscale, l’augmentation du chômage notamment parmi les jeunes, l’état d’esprit de la plupart des gens est assez déprimé ou bien même dépressif . La majorité de la population de la France comprennent que la France a besoin des mesures urgentes de réhabilitation pour améliorer sa santé socio-économique et politique. Pour autant elle manque un politicien qui serait digne de son héritage splendide.

Comme on l’a déjà cité, le processus des élections autant que leurs résultats ont été frôlé par les événements tragiques du Novembre. Ils ont donné une possibilité aux partis droits de concentrer l’attention sur le problème d’immigration visant à recueillir le soutien des électeurs inquiétés. Les politiciens en tant que de « véritables » humanistes ont essayé de retirer l’effet maximum de la tragédie à l’échelle mondiale. Donc les Socialistes se sont refusés avec ostentation excessive d’entamer leur campagne politique dans les termes prévus à cause du deuil national tandis que les Républicains et le Front National ont profité de la situation pour promouvoir leurs propres intérêts.

Au bout du compte on peut affirmer que les Régionales 2015 sont devenues les élections sans choix au cours desquels les électeurs ont fait tout ce qui était possible pour éviter la détérioration de la situation. Comme même en tenant compte de la rhétorique des Républicains les Français n’ont pas trop de précurseurs à penser que la situation dans le pays sera subie aux changements positifs en cas d’arrivé au pouvoir de Nicola Sarkozy. Pendant qu’on a encore plus d’une année avant la Présidentielle on continue a espérer que la société réussira de présenter une candidature qui mérite le poste le plus haut en France.

Morel
Touriste
Touriste

Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum