Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

STX

4 participants

Aller en bas

STX Empty STX

Message par FAB42 Dim 30 Juil 2017 - 11:16

Bruno Le Maire annonce la nationalisation des chantiers navals STX de Saint-Nazaire.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

STX Empty Re: STX

Message par STUNENEB Lun 31 Juil 2017 - 11:15

FAB42 a écrit:Bruno Le Maire annonce la nationalisation des chantiers navals STX de Saint-Nazaire.



Provisoirement......

STUNENEB
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

STX Empty Re: STX

Message par Napoléon III Dim 6 Aoû 2017 - 12:42

Autant je n'aime pas du tout Macron et sa clique, autant je ne m'opposé bêtement à toutes ses mesures. Quand il fait des choses bien, il faut le reconnaître. La nationalisation, même temporaire, de STX était la meilleure solution pour conserver ce fleuron industriel qui fait notre richesse et notre prestige.
Je noterais toutefois l'hypocrisie de sa décision. Au grand débat, quand Marine Le Pen proposait la nationalisation, Macron (je cite) "s'en fendait les côtes".
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

STX Empty Re: STX

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 14:01

Et les moutons s'en fendaient les côtes aussi .....à l'époque ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STX Empty Re: STX

Message par Frère Barnabé Dim 6 Aoû 2017 - 19:28

Napoléon III a écrit:Autant je n'aime pas du tout Macron et sa clique, autant je ne m'opposé bêtement à toutes ses mesures. Quand il fait des choses bien, il faut le reconnaître. La nationalisation, même temporaire, de STX était la meilleure solution pour conserver ce fleuron industriel qui fait notre richesse et notre prestige.
Je noterais toutefois l'hypocrisie de sa décision. Au grand débat, quand Marine Le Pen proposait la nationalisation, Macron (je cite) "s'en fendait les côtes".


il me semble que EM applique la méthode Cauet , sauf concernant la réforme sur le travail !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

STX Empty Re: STX

Message par Frère Barnabé Dim 6 Aoû 2017 - 20:15

Napoléon III a écrit:Autant je n'aime pas du tout Macron et sa clique, autant je ne m'opposé bêtement à toutes ses mesures. Quand il fait des choses bien, il faut le reconnaître. La nationalisation, même temporaire, de STX était la meilleure solution pour conserver ce fleuron industriel qui fait notre richesse et notre prestige.
Je noterais toutefois l'hypocrisie de sa décision. Au grand débat, quand Marine Le Pen proposait la nationalisation, Macron (je cite) "s'en fendait les côtes".

EM ce dit 100 % européen (celui de Bruxelles) !donc c'est selon moi incompatible concernant STX , imaginons que l'U.E décide de décentralisé airbus , Ariane et le champs de tire en Guyane française ( vue travail en partenariat avec des pays membre de l'U.E °)! que restera t'il pour la France dans l'U.E , car il me semble que l'Italie a des part aussi dans airbus , Ariane et du champs de tir en Guyane !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

STX Empty Re: STX

Message par Napoléon III Dim 6 Aoû 2017 - 20:23

Et oui, c'est un fédéraliste européen et un libre-échangiste patenté. D'où mon étonnement de sa décision de protéger l'un des biens industriels français.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

STX Empty Re: STX

Message par Invité Dim 6 Aoû 2017 - 20:48

D'autant qu'il avait lissé filer l'aéroport de Toulouse en particulier et Alstom . Il y a quelque chose qui échappe dans sa démarche ...
Ceci dit je suis pour bien entendu sauf si ça cache quelque chose .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STX Empty STX EUROPE

Message par Frère Barnabé Dim 6 Aoû 2017 - 21:12

STX France (précédemment Alstom marine, jusqu'en mars 2006, puis Aker Yards) est une société de construction navale de la branche française de STX Europe, filiale du groupe sud-coréen STX Offshore & Shipbuilding, dont la situation financière est fragile1. La société regroupe les Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire et de Leroux Naval à Lorient. Le site de Lorient est vendu en octobre 2016, tandis que les chantiers de Saint-Nazaire viennent d'être rachetés par le constructeur naval italien Fincantieri. Cependant, en juillet 2017, les chantiers sont nationalisés par l'État français empêchant de facto la société Fincantieri de devenir actionnaire majoritaire des chantiers.

avant filiale du groupe coréen , et là pas scandale , maintenant repris par un pays ami , allié et U.E  , c'est un scandale pour la France???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

STX Empty Re: STX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum