Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Aller en bas

Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Message par ganem le Sam 19 Aoû - 11:39

Finlande : deux morts et six blessés dans une attaque au couteau à Turku

Turku (Finlande), vendredi. La police finlandaise recommande d'éviter le centre ville. Sur une vidéo prise sur la place du Marché, on voit un corps recouvert d'un drap blanc.AFP/Juha Riihimaki


Un homme a attaqué plusieurs personnes à l'arme blanche, vendredi, dans les rues de Turku, au sud de la Finlande. Deux des victimes sont décédées.

Samedi matin, la police finlandaise ignorait toujours les motivations du suspect arrêté après avoir poignardé à mort deux personnes et blessé six autres, vendredi, dans la ville portuaire de Turku, au sud-ouest de la Finlande. «Il y a huit victimes dans l'attaque au couteau. Deux morts et six blessés», a écrit sur Twitter la police de la région. Une victime est morte sur place et l'autre à l'hôpital.



La police décrit l'agresseur comme «un jeune homme d'origine étrangère», sans donner d'autres détails. Les policiers ont également indiqué travailler en coopération avec les services de l'immigration finlandais, mais son identité n'a pas été établie.




Lors d'une conférence de presse, la police a précisé que l'une des victimes avait été attaquée alors qu'elle portait secours à une autre sur la place du Marché au centre de la ville. «L'assaillant a ensuite quitté la place vers une rue très fréquentée et poignardé plus de gens», a ajouté un porte-parole de la police. «A ce moment de l'enquête, nous ne pouvons pas dire s'il s'agit d'un acte terroriste», a-t-il poursuivi.



Selon un représentant de l'hôpital de Turku, toutes les victimes étaient des adultes. Une personne est morte sur place et l'autre à l'hôpital. D'après le Spiegel, trois autres victimes sont hospitalisées en soins intensifs.


Vraisemblablement le fait d'un seul homme


L'attaque est vraisemblablement le fait d'un seul homme, mais les forces de l'ordre recherchaient cependant d'éventuels complices.


L'incident a eu lieu en plein cœur de cette ville portuaire et ancienne capitale de la Finlande, peu après 16 heures (15 heures à Paris) dans un quartier très fréquenté. «J'ai vu une vieille dame (...), elle avait du sang partout sur le corps», a expliqué Wali Hashi, présent sur les lieux. «J'ai tenté de l'aider (...), je l'ai mise sur le côté». «Une jeune femme a très fortement crié vers un coin de la place. Nous avons vu un homme sur cette place, un couteau à la main et l'agitant», a raconté à la télévision publique finlandaise YLE un témoin. La police a appréhendé l'assaillant à peine vingt minutes après l'attaque.


Vendredi, la police avait demandé à la population de quitter et d'éviter le centre de Turku. La police a renforcé la sécurité à l'aéroport d'Helsinki-Vantaa et dans les gares du pays.



Il est «difficile de comprendre qu'une telle violence ait pu se produire à l'échelle de Turku. De tels événements, qui ont été trop fréquents en Europe et dans le monde, sont maintenant arrivés ici, ce qui nous effraie également», a déclaré dans un communiqué Aleksi Randall, maire de cette ville d'environ 185 000 habitants.

Le risque d'attentat évalué à deux sur une échelle de quatre


En juin, les services de sécurité finlandais (Supo) avaient relevé d'un cran leur évaluation du risque d'attaque terroriste, annonçant avoir repéré une activité de Daech qui pourrait viser la Finlande. Le risque, considéré jusque-là comme «faible», est désormais «relevé», soit le deuxième cran le plus bas sur une échelle de quatre, ont indiqué les autorités.



En 2012, le Premier ministre de l'époque avait été approché à Turku dans la rue par un homme qui tenait un couteau. N'ayant pas manifesté d'agressivité et visiblement perturbé psychologiquement, cet homme n'avait pas été poursuivi. L'Union européenne a «fermement condamné» l'attaque. Fin 2016, une élue municipale et deux journalistes ont été tuées par balles dans une ville proche de la frontière russe, un drame illustrant le problème des armes à feu dans le pays, très répandues. Les forces de l'ordre avaient alors rapidement interpellé un homme désigné par plusieurs témoins comme le tueur.


L'Europe condamne l'attaque de Turku

Les pays d'Europe n'ont pas tardé à condamner l'attaque. Sur Twitter, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker a déclaré que ses pensées allaient «aux victimes de l'attaque de Turku et à leurs proches» :



Emmanuel Macron a également fait part de sa solidarité avec les victimes de l'attaque :


Dernière édition par ganem le Sam 19 Aoû - 14:06, édité 1 fois
avatar
ganem
Chef
Chef

Messages : 1783
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Message par FAB42 le Sam 19 Aoû - 11:40

Finlande : une enquête ouverte pour "acte de terrorisme" après l'attaque au couteau qui a fait deux morts à Turku.
avatar
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1488
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Message par ganem le Ven 15 Sep - 13:17

Suède : Un Somalien arrêté alors qu’il violait le cadavre de sa victime. La Suède et la Norvège sous les viols brutaux des musulmans!

Un immigrant somalien de 34 ans a été arrêté pour avoir sauvagement attaqué une femme à côté du garage d’un hôtel Sheraton en Suède.

La police a déclaré que le violeur a continué de violer le cadavre de la femme bien après qu’elle ne soit morte. L’immigrant Somalien a d’ailleurs été appréhendé par la police alors qu’il violait la victime décédée.

La Suède et la Norvège traversent une vague massive de viols brutaux. Les statistiques de la criminalité montrent que les viols dans ces deux pays sont majoritairement perpétrés par des immigrés musulmans.

En 2013 un rapport de la Radio suédoise publique a donné des chiffres. Au cours des 7 premiers mois de 2013, plus de 1.000 femmes suédoises ont déclaré avoir été violées par des immigrés musulmans. Plus de 300 d’entre elles étaient âgées de moins de 15 ans. Ce nombre de viols est en hausse de 16% par rapport aux chiffres de 2012.


avatar
ganem
Chef
Chef

Messages : 1783
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Message par ganem le Jeu 6 Sep - 14:41

Attaque d'Amsterdam : le suspect a visé les Pays-Bas car l'idéologie mahométane y est "insulté"
22h05, le 03 septembre 2018
Attaque d'Amsterdam : le suspect a visé les Pays-Bas car l'idéologie mahométane y est "insulté"
@ AFP

L'homme de 19 ans soupçonné d'avoir attaqué au couteau deux Américains vendredi, a estimé que l'idéologie mahométane était "fréquemment insulté" aux Pays-Bas.

Le jeune Afghan de 19 ans soupçonné d'avoir attaqué au couteau deux Américains vendredi dans la gare d'Amsterdam a visé les Pays-Bas car il estime que l'idéologie mahométane y est "fréquemment insulté", a annoncé lundi le parquet néerlandais.

Le suspect avait une "motivation terroriste et s'est rendu aux Pays-Bas dans ce but", a confirmé le ministère public néerlandais dans un communiqué. Les déclarations du suspect indiquent qu'il considère que "le prophète Mahomet, le Coran, l'idéologie mahométane et Allah sont fréquemment insultés" aux Pays-Bas, selon le communiqué.

Le député d'extrême-droite Geert Wilders évoqué lors de son interrogatoire. Lors de son interrogatoire, le suspect a entre autres mentionné le nom du député d'extrême droite néerlandais Geert Wilders, mais n'a pas parlé du concours de caricatures initié par l'homme politique. L'attaque à la gare d'Amsterdam-Central est survenue au lendemain d'un appel des talibans afghans à des attaques contre les troupes néerlandaises après la tentative de Geert Wilders d'organiser un concours de caricatures du prophète Mahomet. Geert Wilders, connu pour ses positions anti-idéologie mahométane, a depuis annulé le concours, qui a fortement irrité la communauté musulmane.


Le suspect, identifié par les autorités comme "Jawed S.", a été maintenu en détention provisoire après avoir comparu devant un tribunal néerlandais lundi. Il doit comparaître à nouveau devant les juges dans quatorze jours. Jawed S. est détenu sous haute sécurité, ce qui signifie que seul son avocat est autorisé à lui rendre visite.

L'état de santé des deux Américains est jugé "satisfaisant". Vendredi à la mi-journée, deux Américains ont été grièvement blessés au cours de l'attaque survenue dans la gare centrale d'Amsterdam, située à proximité du centre historique de la ville. Les deux hommes, des touristes âgés de 38 ans, ont été choisis au hasard par le suspect, qui ignorait qu'il s'agissait d'Américains, a précisé le parquet néerlandais. La police a rapidement réagi et atteint l'assaillant aux membres inférieurs. Il a été emmené à l'hôpital avec les deux victimes de l'attaque. L'état de santé des deux Américains blessés, qui sont toujours à l'hôpital, est "satisfaisante", selon les médias néerlandais.

Demandeur d'asile disposant d'un permis de résidence allemand. Les autorités néerlandaises ont précisé que Jawed S. possédait un permis de résidence allemand. Son appartement a été perquisitionné samedi par la police allemande. Un représentant officiel du ministère des Affaires étrangères allemand a confirmé entre-temps que le suspect est un demandeur d'asile. La police allemande a ajouté qu'aucune information ne permettait de relier le suspect à un groupe terroriste pour l'instant et que rien n'indiquait que l'individu devait être considéré comme dangereux.
avatar
ganem
Chef
Chef

Messages : 1783
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Message par aPOTRE le Sam 8 Sep - 19:26

ganem a écrit:Attaque d'Amsterdam : le suspect a visé les Pays-Bas car l'idéologie mahométane y est "insulté"
22h05, le 03 septembre 2018
Attaque d'Amsterdam : le suspect a visé les Pays-Bas car l'idéologie mahométane y est "insulté"
@ AFP

L'homme de 19 ans soupçonné d'avoir attaqué au couteau deux Américains vendredi, a estimé que l'idéologie mahométane était "fréquemment insulté" aux Pays-Bas.

Le jeune Afghan de 19 ans soupçonné d'avoir attaqué au couteau deux Américains vendredi dans la gare d'Amsterdam a visé les Pays-Bas car il estime que l'idéologie mahométane y est "fréquemment insulté", a annoncé lundi le parquet néerlandais.

Le suspect avait une "motivation terroriste et s'est rendu aux Pays-Bas dans ce but", a confirmé le ministère public néerlandais dans un communiqué. Les déclarations du suspect indiquent qu'il considère que "le prophète Mahomet, le Coran, l'idéologie mahométane et Allah sont fréquemment insultés" aux Pays-Bas, selon le communiqué.

Le député d'extrême-droite Geert Wilders évoqué lors de son interrogatoire. Lors de son interrogatoire, le suspect a entre autres mentionné le nom du député d'extrême droite néerlandais Geert Wilders, mais n'a pas parlé du concours de caricatures initié par l'homme politique. L'attaque à la gare d'Amsterdam-Central est survenue au lendemain d'un appel des talibans afghans à des attaques contre les troupes néerlandaises après la tentative de Geert Wilders d'organiser un concours de caricatures du prophète Mahomet. Geert Wilders, connu pour ses positions anti-idéologie mahométane, a depuis annulé le concours, qui a fortement irrité la communauté musulmane.


Le suspect, identifié par les autorités comme "Jawed S.", a été maintenu en détention provisoire après avoir comparu devant un tribunal néerlandais lundi. Il doit comparaître à nouveau devant les juges dans quatorze jours. Jawed S. est détenu sous haute sécurité, ce qui signifie que seul son avocat est autorisé à lui rendre visite.

L'état de santé des deux Américains est jugé "satisfaisant". Vendredi à la mi-journée, deux Américains ont été grièvement blessés au cours de l'attaque survenue dans la gare centrale d'Amsterdam, située à proximité du centre historique de la ville. Les deux hommes, des touristes âgés de 38 ans, ont été choisis au hasard par le suspect, qui ignorait qu'il s'agissait d'Américains, a précisé le parquet néerlandais. La police a rapidement réagi et atteint l'assaillant aux membres inférieurs. Il a été emmené à l'hôpital avec les deux victimes de l'attaque. L'état de santé des deux Américains blessés, qui sont toujours à l'hôpital, est "satisfaisante", selon les médias néerlandais.

Demandeur d'asile disposant d'un permis de résidence allemand. Les autorités néerlandaises ont précisé que Jawed S. possédait un permis de résidence allemand. Son appartement a été perquisitionné samedi par la police allemande. Un représentant officiel du ministère des Affaires étrangères allemand a confirmé entre-temps que le suspect est un demandeur d'asile. La police allemande a ajouté qu'aucune information ne permettait de relier le suspect à un groupe terroriste pour l'instant et que rien n'indiquait que l'individu devait être considéré comme dangereux.
d'une façon ou d"une autre c'est un terroriste ou un bourreau du allah du coran et non pas un banal désiquilibré !
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3529
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 55
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Message par Lysliane le Dim 9 Sep - 12:18

Bonjour aPOTRE
,
Les autorité partent du principe qu'être fou d'allah dénote une folie puisque le gars annonce bien la couleur , finalement si on prend les choses à l'envers ça démontre que les autorités sont bien lucides elles .
avatar
Lysliane
Disciple
Disciple

Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Message par aPOTRE le Dim 9 Sep - 14:03

Lysliane a écrit:Bonjour aPOTRE
,
Les autorité partent du principe qu'être fou d'allah dénote une folie puisque le gars annonce bien la couleur , finalement si on prend les choses à l'envers ça démontre que les autorités sont bien lucides elles .
bon retour Lysliane !
dans le monde des animaux ce n'est pas de la folie quoi que ce soit  , par le fruit de la connaissance de la genèse  réservé exclusivement aux humain(e)s , oui c’est le cas de l'anti révélation  du Véritable Dieu , bref faire honte à Dieu ! bounce
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3529
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 55
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Message par Alpha55 le Mar 11 Sep - 11:35

Non, car si je dis que je suis "fou" de toi Lysliane, cela n'a rien à voir avec la psychiatrie...
avatar
Alpha55
Habitué
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Message par Lysliane le Mer 12 Sep - 10:20

Alpha55 a écrit:Non, car si je dis que je suis "fou" de toi Lysliane, cela n'a rien à voir avec la psychiatrie...

C'est vrai ?......je ne te demanderai pas de tuer qui que ce soit xptdr

Sinon sérieusement, il y'a plusieurs sens à fou , personne ne croient qu'ils sont fous au sens psychiatrique , on veut juste nous le faire croire et bien fol qui le croit.
avatar
Lysliane
Disciple
Disciple

Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Message par ganem le Jeu 13 Sep - 15:10

Le vrai mahométan lit un livre qui lui assure que s'il tue un non-mahométan, même s'il meurt, il ira directement au Paradis dépuceler des houris qui redeviennent vierges. C'est normal donc qu'il y ait tant de candidats aux attentats.
avatar
ganem
Chef
Chef

Messages : 1783
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Message par Lysliane le Jeu 13 Sep - 16:29

Il parait que c'est une mauvaise traduction que ce sont des grappes de raisins .
avatar
Lysliane
Disciple
Disciple

Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Message par ganem le Ven 14 Sep - 15:20

Lysliane a écrit:Il parait que c'est une mauvaise traduction que ce sont des grappes de raisins .

C'est absolument faux. C'est la théorie de Luxenberg qui prétend que le Saint Coran a été écrit non pas en arabe mais en araméen.

De toutes façons, je ne connais aucun mahométan qui croit que les houris, c'est du raisin.



avatar
ganem
Chef
Chef

Messages : 1783
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finlande, Suède, Norvège, Danemark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum