Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Françafrique

+4
itsmeagain
Nemie
El seductor
Kirov
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Françafrique  Empty La Françafrique

Message par Kirov Mar 19 Sep - 21:05

Puisque certain ne peuvent croire à l'existence de la Françafrique voici les preuves.

lisapoyakama.org/quest-ce-que-la-francafrique/

Le FCFA

francais.rt.com/economie/42712-franc-cfa-est-il-survivance-desuete-francafrique

survie.org/francafrique/colonialisme/article/le-franc-cfa-un-outil-de-controle

La politique

jeuneafrique.com/mag/471170/politique/francafrique-jacques-foccart-le-prince-des-tenebres/

ivoirebusiness.net/articles/scandale-selon-un-journal-allemand-lafrique-verse-400-milliards-deuros-par-à-la-france

fr.sott.net/article/19690-Francafrique-14-pays-africains-contraints-par-la-France-a-payer-l-impot-colonial-pour-les-avantages-de-l-esclavage-et-de-la-colonisation

Pour finir je vousoffre la position de France 2

youtu.be/jp1J7T2YOVA

youtu.be/WQj2GZ5sb4I
Kirov
Kirov
Postulant
Postulant

Messages : 277
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Nemie Ven 20 Oct - 15:17

la France comme toutes les anciennes puissances coloniales a gardé des liens et souvent un vrai pouvoir , les autres puissances font de même .Mis cela ne justifie pas .le line pourrait être un vrai lien d'échange équitable il ne l'est pas Par exemple avec la Côte d'Ivoire producteur de chocolat la France garde le pouvoir de fabriquer les tablette et produits dérivés qu'elle revient au pays producteur avec de forts bénéfices comme si ceux ci pouvaient se les offrir et serait incapables de les réaliser!!! un exemple parmi tant d'autres et je ne parle pas des interventions militaires........
Nemie
Nemie
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par El seductor Ven 20 Oct - 15:28

Ces ex-colonies souffrent d'un mal du principalement au mauvais découpage des frontières par les colonisateurs, effectué, non pas en raison des ethnies et des structures locales existantes mais en fonction de leurs intérêts commerciaux et stratégiques. Ce mal, c'est une instabilité chronique et des conflits perpétuels !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Nemie Ven 20 Oct - 16:13

oui je suis bien d'accord !!!
Nemie
Nemie
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par itsmeagain Sam 21 Oct - 9:55

Kirov a écrit:Puisque certain ne peuvent croire à l'existence de la Françafrique voici les preuves.

lisapoyakama.org/quest-ce-que-la-francafrique/

Le FCFA

francais.rt.com/economie/42712-franc-cfa-est-il-survivance-desuete-francafrique

survie.org/francafrique/colonialisme/article/le-franc-cfa-un-outil-de-controle

La politique

jeuneafrique.com/mag/471170/politique/francafrique-jacques-foccart-le-prince-des-tenebres/

ivoirebusiness.net/articles/scandale-selon-un-journal-allemand-lafrique-verse-400-milliards-deuros-par-à-la-france

fr.sott.net/article/19690-Francafrique-14-pays-africains-contraints-par-la-France-a-payer-l-impot-colonial-pour-les-avantages-de-l-esclavage-et-de-la-colonisation

Pour finir je vousoffre la position de France 2

youtu.be/jp1J7T2YOVA

youtu.be/WQj2GZ5sb4I


et comme tous les politiques (ou presque) ont bien profité de cette manne ..... et ca continue !!!

itsmeagain
Postulant
Postulant

Messages : 204
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Merl1 Sam 21 Oct - 10:13

Il faudrait commencer par arrêter cette connerie de franc CFA, en 2017 il est grand temps qu'ils se trouvent une monnaie vu qu'on a perdu la notre.

Petit rappel :

Le franc CFA est le nom de deux monnaies communes à plusieurs pays d'Afrique constituant en partie la zone franc.

La Françafrique  Cfa_map_fr

Après l'accession à l'indépendance, la plupart des nouveaux États sont restés dans un ensemble monétaire homogène, dont le cadre institutionnel a été rénové et qui a été structuré par un système de change commun. Leurs devises sont des contrevaleurs à parité fixe avec l'euro, dont la valeur est garantie par le Trésor public français, dans le cadre du traité de Maastricht.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Invité Sam 21 Oct - 10:39

Effectivement maintenant c'est devenu un non sens .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Frère Barnabé Sam 21 Oct - 10:41

Merl1 a écrit:Il faudrait commencer par arrêter cette connerie de franc CFA, en 2017 il est grand temps qu'ils se trouvent une monnaie vu qu'on a perdu la notre.

Petit rappel :

Le franc CFA est le nom de deux monnaies communes à plusieurs pays d'Afrique constituant en partie la zone franc.

La Françafrique  Cfa_map_fr

Après l'accession à l'indépendance, la plupart des nouveaux États sont restés dans un ensemble monétaire homogène, dont le cadre institutionnel a été rénové et qui a été structuré par un système de change commun. Leurs devises sont des contrevaleurs à parité fixe avec l'euro, dont la valeur est garantie par le Trésor public français, dans le cadre du traité de Maastricht.
serais ce une caisse noire  en faveur de la république française , que l'U.E  n'a pas de droit de regard , ni la cour des comptes française ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Invité Sam 21 Oct - 10:53

Caisse "noire" petit plaisantin xptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Merl1 Sam 21 Oct - 11:06

En parlant de monnaie, il est bon de savoir que la BCE n'a qu'un rôle de régulation minime. Par exemple la banque de France contribue à hauteur de 15 % de tout les billets et pièces en euro en circulation, le reste étant réparti entre les autres membres de la zone euro.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Pierre Lequédec Dim 22 Oct - 1:55

Lysliane a écrit:Caisse "noire" petit plaisantin xptdr

Lapsus révélateur ou blague raciste volontaire ? Dans les deux cas, cela révèlerait beaucoup sur l'idéologie d'aPOTRE ... mais je ne suis pas de mauvaise foi, c'est peut-être un hasard ... mais le doute subsiste !
Pierre Lequédec
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Frère Barnabé Dim 22 Oct - 14:11

Pierre Lequédec a écrit:

Lapsus révélateur ou blague raciste volontaire ? Dans les deux cas, cela révèlerait beaucoup sur l'idéologie d'aPOTRE ... mais je ne suis pas de mauvaise foi, c'est peut-être un hasard ... mais le doute subsiste !
j'ai des ami(e)s noir(e) , mais Chrétien(ne)s et agnostique à qui je fait la bise , et débats avec  les musulmans noir  et athée , qui me trouvent  intéressant(ce qui n'est pas du magrèbe) , et j'ai constaté que les musulman(e)s blancs magrébin(e)s  et du Liban  les dénigrent !
on dirait que tu fais parti de la pub MAAF qui dit je l'aurait un jour ! La Françafrique  518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Nemie Dim 22 Oct - 14:39

je suis chrétienne et mes amis le savent j'ai des amis de toutes religions et de partout dans le monde , je les considèrent tous comme de vrais amis dans le magreb aussi il y a des personnes de vrais êtres mais les créatures à notre époques sont de plus ne plus nombreuses et se répandent partout dans le monde ..LE Mal ( Intolérance , Terrorismes ) Extrémistes religieux et politiques et autres ) se comportent an nuées nocives et détruisent même ce qui est pourtant vital pour eux , les combattre devient une nécessité pas un plaisir et il n'est jamais questions avec mes amis de religion différente de supériorité nous prions notre Dieu chacun pour les autres et je trouve cela beaucoup plus beau que de se menacer d'extermination...parce que que l'on a l'audace de se croire supérieur à la Divinité et de dire que le Dieu qu'on s'est choisi est Supérieur et VEUT la mort ou la soumission des autres!!!!
Nemie
Nemie
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Frère Barnabé Dim 22 Oct - 15:33

pourquoi j'arrive à dialoguer avec les musulmans noir ; et non pas avec les musulmans blanc du magreb  qui à peine que je dit  et parle que Dieu a révélé son Fils Jésus  , qui c'est révélé en moi ,me font des représailles , à croire que ceux à qui je porte témoignage , disent seul les prophètes peuvent avoir les révélations de Dieu et personnes d'autres , bref  , si Paul était intercédé par Jésus à notre époque ils l'égorgeraient sans hésiter !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Nemie Dim 22 Oct - 15:49

je ne sais pas pourquoi cela t'arrive mon ami , moi je parle avec des hommes blancs ou noirs du Magreb ou d'ailleurs des musulmans mais bien sûr des personnes ouvertes donc cela se passe bien on s'accepte sans problème mais je suis une femme ils ne me voient peut être pas en rivalité ?
Nemie
Nemie
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Frère Barnabé Dim 22 Oct - 22:35

Nemie a écrit:je ne sais pas pourquoi cela t'arrive mon ami , moi je parle avec des hommes blancs ou noirs du Magreb ou d'ailleurs des musulmans mais bien sûr des personnes ouvertes donc cela se passe bien on s'accepte sans problème mais je suis une femme ils ne me voient peut être pas en rivalité ?
exact voient  rivalité  les males blancs musulmans avec moi   et donc ou fait  celui qui ne sait rien et ce cache derrière son mur face à moi une fois que j'ai répondu  ,ou hausse le ton pour me faire comprendre que j'insulte l'islam (sans insultes)!
je ne sait pas comment ça ce passe avec les femmes  de religions différente ,!
par contre voient ils comme le  dicton  sur les blondes concernant les femmes ? (alors que je connait des femmes blondes , brune , rousse , n'étant pas musulmane beaucoup plus intelligente et subtile que moi , que j'apprécie et j'apprend et m'instruit aussi d'elles et elles de moi  )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Nemie Lun 23 Oct - 16:00

tu es trop Apôtre!!! prend cela plus cool ils sont comme ils sont c'est vrai que je n'échange qu'avec des personnes qui s'entendent avec moi les autres je les ignore.Je sors très très peu mais quand je sortais il m'"est arrivée une fois d'être agressée par un homme musulman car j'ai des cheveux longs et je les laisse libre..je l'ai ignoré, les femmes elles avaient tendance à s'imposer devant moi donc certes dehors c'est dur mais quand on entre en contact avec certains qui sont ouverts ils sont très agréables...encore une fois tout es question de personne.....
Nemie
Nemie
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Frère Barnabé Lun 23 Oct - 17:05

Nemie a écrit:tu es trop Apôtre!!! prend cela plus cool ils sont comme ils sont c'est vrai que je n'échange qu'avec des personnes qui s'entendent avec moi les autres je les ignore.Je sors très très peu mais quand je sortais il m'"est arrivée une fois d'être agressée par un homme musulman car j'ai des cheveux longs et je les laisse libre..je l'ai ignoré, les femmes elles avaient tendance à s'imposer devant moi donc certes dehors c'est dur mais quand on entre en contact avec certains qui sont ouverts ils sont très agréables...encore une fois tout es question de personne.....
mais moi Je suis cool et flexible  et ouvert d'esprit à tous ,  c'est pas moi qui m'enferme sur moi même , j'ai même communiquer avec des femmes juives elles sont aussi ouverte que les athées , agnostiques et autres  ! c'est agréables de  parler avec les femmes de tout bord , sauf les possessives qui veulent me bouffer tout cru  , et non pas me parfumer de leurs parfums de femmes et non pas apprécier le parfum déposé de Dieu sur moi par Son Fils Jésus ! lol! La Françafrique  518364


Dernière édition par aPOTRE le Lun 23 Oct - 17:40, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Nemie Lun 23 Oct - 17:11

lol tu as été attaqué par des femmes qui veulent te bouffer tout cru ? lol j'aurais aimé voir ça ! tu sais je ne m'enferme pas la vie peut décider de certaines choses et t'imposer des choix qui ne sont pas les tiens mais on fait avec par contre question ouverture c'est vrai que je crois que mon esprit est ouvert , je suis curieuse de tout et je suis respectueuse de notre terre le plus que je peux et de ceux qui y vivent dessus !!! et comme tu dois l'avoir compris maintenant je suis croyante aussi chrétienne et d'obédience catholique mais à ma façon je ne peux me soumettre là non plus sauf à Dieu
Nemie
Nemie
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Frère Barnabé Lun 23 Oct - 17:13

Nemie a écrit:lol tu as été attaqué par des femmes qui veulent te bouffer tout cru ? lol  j'aurais aimé voir ça ! tu sais je ne m'enferme pas la vie peut décider de certaines choses et t'imposer des choix qui ne sont pas les tiens mais on fait avec par contre question ouverture c'est vrai que je crois que mon esprit est ouvert , je suis curieuse de tout et je suis respectueuse de notre terre le plus que je peux et de ceux qui y vivent dessus !!! et comme tu dois l'avoir compris maintenant je suis croyante aussi chrétienne et d'obédience catholique mais à ma façon je ne peux me soumettre là non plus sauf à Dieu
La Françafrique  98290982
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Nemie Lun 23 Oct - 17:15

merci Apôtre et bon courage les temps sont sombres et durs mais on a un chemin à faire , c'est à nous de le mener du mieux qu'on peut et jusqu'au bout
Nemie
Nemie
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Frère Barnabé Lun 23 Oct - 17:19

Nemie a écrit:lol tu as été attaqué par des femmes qui veulent te bouffer tout cru ? lol  j'aurais aimé voir ça ! tu sais je ne m'enferme pas la vie peut décider de certaines choses et t'imposer des choix qui ne sont pas les tiens mais on fait avec par contre question ouverture c'est vrai que je crois que mon esprit est ouvert , je suis curieuse de tout et je suis respectueuse de notre terre le plus que je peux et de ceux qui y vivent dessus !!! et comme tu dois l'avoir compris maintenant je suis croyante aussi chrétienne et d'obédience catholique mais à ma façon je ne peux me soumettre là non plus sauf à Dieu
il y en a une en discothèque qui m'avait dit  , que son père disait  si tu te mari avec un juif  il mange comme nous  ,mais méfis toi en  , si tu te maries  avec un chrétien  ,  ils sont loyale mais mange du cochon , en d'autre terme voulait se marier avec moi , mais bouffer hallal ! alors loin de moi de penser me marier avec elle que je voyait comme rencontre amicale sans plus d'affinité et depuis plus ou moins de cette période je me suis éloigné de toutes discothèques , depuis 1999 !!


Dernière édition par aPOTRE le Lun 23 Oct - 17:24, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Frère Barnabé Lun 23 Oct - 17:21

Nemie a écrit:merci  Apôtre et bon courage les temps sont sombres et durs mais on a un chemin à faire , c'est à  nous de le mener du mieux qu'on peut et jusqu'au bout
exact , ne jamais baisser les bras qui aime Jésus dans le cœur ,âme et esprit !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Nemie Lun 23 Oct - 17:25

tu sais l'vantage quand on aime Dieu et Jésus et qu'on n'est pas extrémiste c'est qu'on avance un peu plus cool dans la vie les gens se divisent en deux les êtres rares mais adorables quand on les rencontre te donne envie de faire encore plus et mieux et les créatures , elle sont les plus nombreuses mais n'y peuvent rien elles sont comme cela des fois certaines peuvent s'arranger si la façon dont on est les ébranle et les touche il faut du temps et de la patience et de l'humilité...mais cela peut marcher je le crois du moins
Nemie
Nemie
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Frère Barnabé Lun 23 Oct - 17:31

Nemie a écrit:tu sais l'vantage quand on aime Dieu et Jésus et qu'on n'est pas extrémiste c'est qu'on avance un peu plus cool dans la vie les gens se divisent en deux les êtres rares mais adorables quand on les rencontre te donne envie de faire encore plus et mieux et les créatures , elle sont les plus nombreuses mais n'y peuvent rien elles sont comme cela des fois certaines peuvent s'arranger si la façon dont on est les ébranle et les touche il faut du temps et de la patience et de l'humilité...mais cela peut marcher je le crois du moins
j'arrète pas , dans mon quartier des personnes femmes non musulmane m'interpellent pour me dire vous avez du courage de ne pas sombré avec ce qu'ils vous font à vous !je me demande comment pouvez vous les supporter !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La Françafrique  Empty Re: La Françafrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum