Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Le protestantisme évangélique, fer de lance du Nouvel Ordre mondial en Chine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le protestantisme évangélique, fer de lance du Nouvel Ordre mondial en Chine ?

Message par Invité le Mar 24 Oct - 9:55

aPOTRE a écrit:
À Pékin, 3 000 catholiques ont été baptisés pendant la nuit de Noël 2015. La Chine est le pays où la religion chrétienne, protestante ou catholique, progresse le plus. D’ici à 2030, la Chine pourrait devenir le premier pays chrétien du monde.

Certes certes aPOTRE mais je crains que ce soit le protestantisme évangélique qui domine de plus en plus et pas qu'en Chine d'ailleurs on n'y fait pas trop attention par ce que ce sont des "chrétiens" mais pour moi des chrétiens nuisibles .

**
**
*

Le protestantisme évangélique, fer de lance du Nouvel Ordre mondial en Chine ?


La Chine, grâce à son particularisme culturel, sa longévité civilisationnelle et sa puissance économique, est un des derniers bastions en Asie que l’Empire aura du mal à soumettre à son projet de Nouvel Ordre mondial. Le protestantisme évangélique est un des chevaux de bataille de l’Empire pour imposer son modèle dans le monde. La Chine est dans le collimateur, et le sait.
 
La présence ininterrompue du christianisme en Asie débute au XVIe siècle, avec l’arrivée de Magellan aux Philippines. Souvent associés au colonialisme en Asie, les missionnaires étant jésuites, franciscains, dominicains, le christianisme jouit aujourd’hui d’une image de modernité, par opposition aux religions locales, synonymes de tradition.
*
Symbole de cette modernité, le christianisme a accompagné les transitions démocratiques en Corée du Sud et aux Philippines. C’est ce glissement des églises chrétiennes, en particulier du protestantisme évangélique, du religieux vers le social, puis vers le politique, qui pose problème dans certains pays asiatiques, la Chine en particulier, même si cela ne fait pas encore les gros titres.
*
On trouve une présence chrétienne dans à peu près tous les pays de l’Asie de l’Est. Au Japon depuis le XVIIe siècle, à Taïwan, en Mongolie, en Corée du Sud (10 % de catholiques et 20 % de protestants), à Hong Kong, etc. : les protestants, tantôt baptistes, adventistes, méthodistes, pentecôtistes, se taillent la part du lion, grâce à l’influence géopolitique américaine dans ces pays.
*
De la même manière aux Philippines, où les catholiques (augustins) évangélisèrent les premiers, dès l’arrivée de Magellan, le catholicisme fut progressivement en compétition avec le protestantisme évangélique à partir du rachat des Philippines par les États-Unis en 1898.
*
À Taïwan, un territoire revendiqué par la Chine, et obligé des États-Unis, le catholicisme (propagé par les jésuites) n’a pas pu s’y développer de façon significative, en dépit de sa présence antérieure au protestantisme. Les églises à Taïwan sont, malgré les liens diplomatiques officiels de Taipei avec le Saint-Siège, à très grande majorité protestantes.
*
Malgré cette présence déjà importante, l’Asie est pressentie pour être le plus grand foyer d’expansion du christianisme dans le monde au cours du siècle à venir. Pour atteindre cet objectif, il sera donc nécessaire d’évangéliser de nouveaux territoires et de nouvelles populations. C’est précisément ce que les églises évangéliques baptistes américaines font en Mongolie (500 églises protestantes, et une petite présence catholique), au Vietnam, en Birmanie, en Chine et en Corée du Nord.
*
La Corée du Nord, paradoxalement surnommée le « royaume ermite » en dépit de son interdiction de tout culte religieux, peut sembler un choix étrange pour envoyer des missionnaires chrétiens évangéliser une population qui n’est autorisée à pratiquer aucune religion, et qui pour la plupart est plus préoccupée par des questions de subsistance. Il faut donc se poser la question de l’objectif de ces pasteurs, qui entrent plus ou moins clandestinement en Corée du Nord, non pas avec les valises pleines de produits de première nécessité, comme on on est en droit de l’attendre, mais avec des valises pleines de bibles traduites en coréen.
*
Si l’objectif n’est pas humanitaire, alors quel est-il, et pourquoi a-t-il été jugé supérieur à l’impératif humanitaire ? Cet objectif ne peut donc être que de fédérer des convertis autour d’une idéologie autre que celle qui émane du gouvernement. Il s’agit donc d’encouragement à la sédition, puisque les missionnaires vont proposer à la population une religion qui, quelle qu’elle soit, leur est interdite par leur gouvernement. Située à la frontière orientale de la Chine du Nord, la Corée du Nord présente un intérêt stratégique pour les États-Unis, et c’est ainsi qu’il faut comprendre l’intérêt des missions protestantes évangéliques pour cette région.
Les missionnaires qui traversent sporadiquement la frontière sino-coréenne, ou qui accueillent les Nord-Coréens qui s’exilent vers la Chine, sont des pasteurs américains, canadiens, sino-coréens ou américano-coréens, basés en Chine, où leur présence est acceptée. Tel fut le cas du missionnaire protestant Kenneth Bae, arrêté en Corée du Nord en 2012, accusé de préparer une insurrection d’inspiration religieuse, qu’il avait baptisée « Opération Jericho », référence biblique aux murs de la ville qui furent détruits par les trompettes des Israélites.
*
En Chine, le christianisme a fait une remarquable percée dans les vingt à trente dernières années, grâce à la tolérance du régime de Pékin, et sa compréhension de l’importance d’un retour de la spiritualité dans une société qui en avait été privée pendant toute la période maoïste.
*
La grande majorité des églises chrétiennes accréditées en Chine sont protestantes (principalement baptistes, influence des pasteurs sino-américains oblige), car elles ne dépendent pas du Vatican, qui n’a pas de relations diplomatiques avec la Chine. Elles ne répondent pas non plus, en théorie, à une autorité religieuse supérieure venant d’un autre État, comme le Pape, qui, du point de vue de Pékin, aurait une influence jugée excessive sur ses fidèles en Chine (il existe des précédents historiques…), et entrerait en concurrence avec la suprématie du Parti.
Donc, en apparence, le protestantisme évangélique ne présente pas de danger pour Pékin, et remplit une fonction bien précise, en apparence inoffensive, de redonner une spiritualité à une population qui en demande, et qui est autorisée à choisir entre plusieurs formes de bouddhisme, le christianisme, le taoïsme et l’islam.


Le problème est que le protestantisme évangélique vient des États-Unis, et que cette foi est gérée comme une multinationale : département de la stratégie (méthodes de travail), ressources humaines (recrutement et formation des pasteurs), marketing (publications, séminaires), logistique, relations publiques (rayonnement international grâce à une collaboration avec des artistes chrétiens, chanteurs, musiciens, acteurs, etc., qui tournent dans le monde entier). Il est donc naturel que les églises protestantes évangéliques soient devenues, elles aussi, un outil de politique étrangère au service de l’Empire, comme l’attestent certaines informations émanant de personnalités de l’église évangélique elle-même, qui déplorent les relations incestueuses avec la CIA depuis plus de cinquante ans.
Il est établi que le travail de terrain des pasteurs dans les régions reculées du monde entier est systématiquement soumis à des séances de debriefing à Washington.
En plus des nombreux témoignages, souvent rétractés par la suite, de personnalités de la nébuleuse évangélique, et de personnalités à la retraite de l’industrie du renseignement, il est intéressant de rappeler la confession du Président américain Gerald Ford à ce sujet en 1975, sur l’utilisation passée, et fort probablement future, de missionnaires comme agents de la CIA, en violation flagrante du principe de séparation de l’État et de l’Église.
Ce qui ressort de ces révélations est que l’hégémonie américaine continue d’être promue dans le monde par une nébuleuse d’agents de propagande extraordinairement diversifiée, la religion et l’humanitaire jouant le rôle de fer de lance.

Lire la suite de l’article sur lesakerfrancophone.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le protestantisme évangélique, fer de lance du Nouvel Ordre mondial en Chine ?

Message par aPOTRE le Mar 24 Oct - 10:02

Lysliane a écrit:

[b]Certes certes aPOTRE mais je crains que ce soit le protestantisme évangélique qui domine de plus en plus et pas qu'en Chine d'ailleurs on n'y fait pas trop attention par ce que ce sont des "chrétiens" mais pour moi des chrétiens nuisibles .

[/url]
oui mais dans ce cas là ont peut débattre d'esprit à esprit  (sans les armes ) s'ils sont pour ou contre la révélation de l'Esprit de  Jésus !
avatar
aPOTRE
Maître
Maître

Messages : 2372
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le protestantisme évangélique, fer de lance du Nouvel Ordre mondial en Chine ?

Message par Invité le Mar 24 Oct - 16:00

Il y a les armes qui tuent directement et les armes de la propagande ou appelez ça comme vous voulez qui tuent à plus long terme mais qui tuent d'une certaine façon , et actuellement nous allons être tués par le changement civilisationnel que propage tous les mondialistes (NOM) .
Bref je me sens très loin d'un évangéliste protestant mais très loin .
Je n'ai plus envie débattre avec qui que ce soit qui est mondialiste et tout ce que ça implique , suis fatiguée de débattre d'autant aPOTRE que ce sont souvent des débats stériles et n'ai aucune prétention de convaincre qui que ce soit, fini pour moi je vous laisse la plume .
Ça c'est comme vociférer tous les jours contre Macron ça va changer quoi? il y est et vas rester au moins jusqu'à 2022et peut être plus , le pékin Français est de plus en plus lobotomisé  tout ce que nous pouvons dire n'y changera rien de rien .On râle et alors !!!! Quant ensuite c'est le moment de changer quoi que ce soit plus personne .Je n'ai plus aucune illusion pour continuer à m'investir pour rien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le protestantisme évangélique, fer de lance du Nouvel Ordre mondial en Chine ?

Message par Merl1 le Mar 24 Oct - 17:57


_________________
ultima ratio regum
   
avatar
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 11372
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

http://www.comite-mfga.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le protestantisme évangélique, fer de lance du Nouvel Ordre mondial en Chine ?

Message par aPOTRE le Mar 24 Oct - 19:15

la guerre des sens contre la fraternité spirituelle de et à  Jésus  , c'est ce que je constate dans  le protestantisme , qui ne voit que chair et le visuel de Jésus , et non pas le spirituel du Christ , car le Saint Esprit ne leur est pas conféré !
si je pousse plus loin ils condamnent ET IGNORENT  le Père  et gardent que le Fils (le mariage pour tous )d'autres voudraient que Jésus soit  Dieu le Père et pas  leur Frère  et donc ce comportent en musulman(e) ou de la Thora ( comme les TJ mormon et d'autres ) , et donc condamnent à ce sens là le Fils aussi !(La Sainte Trinité) qui voient le Père , Voient le Fils  dixit de Jésus !
le Père Aime le Fils (jean 5 :20) et je rajoute le Fils Aime le Père et la mission qui Lui a été conféré sur Terre  qui doit être similaire à celui  de La Volonté du Père dans Les Cieux dans l'Amour du Père et du Fils aussi et non pas du Terre à terre= Vivre en communion et non pas en  loi avec Eux   ! !
avatar
aPOTRE
Maître
Maître

Messages : 2372
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le protestantisme évangélique, fer de lance du Nouvel Ordre mondial en Chine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum