Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Exoplanète proche et semblable à la Terre

+4
Frère Barnabé
Robinson
Bens
Obéron
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Exoplanète proche et semblable à la Terre - Page 3 Empty Re: Exoplanète proche et semblable à la Terre

Message par Robinson Mckay Lun 13 Jan 2020 - 15:23

Je parle de toutes les religions. C'était un exercice qui visait à rendre compte que la démonstration scientifique et la foi en une entité qui ne peut être conceptualisée ne s'opposaient pas, mais ce complétaient plutôt.
Quand au reste, il est vrai que sur les forums on rencontre quantité de gens formidables, bardés de diplômes, bref, des génies !
Tout ça pour dire que je ne crois pas un seul instant avoir à faire à un mathématicien ou cosmologique.
Pour finir, et pour parler de Hilbert, je pourrais vous dire que je m'en suis servi une fois en thermodynamique et pour les analyses de Fourrier. mais ça ne sert à rien puisque cela se trouve aisément sur le net et qu'il suffirait d'un c/c pour aire illusion. Mais, je pense que tu sais de quoi je parle n'est-ce pas ?
et puisque manifestement, tu veux faire le malin; Comment démontre-t-on que quelque soit trois points pris dans un espace de Hibert dont le nombre de dimensions est prérequis disons à 6 pour faire simple ?

* Indice: cela passe par le calcul du produit scalaire de ses 6 dimension.

Normalement, la démonstration tient en une ligne.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Exoplanète proche et semblable à la Terre - Page 3 Empty Re: Exoplanète proche et semblable à la Terre

Message par Invité Lun 13 Jan 2020 - 17:06

Robinson Mckay a écrit:Je parle de toutes les religions. C'était un exercice qui visait à rendre compte que la démonstration scientifique et la foi en une entité qui ne peut être conceptualisée ne s'opposaient pas, mais ce complétaient plutôt.
Quand au reste, il est vrai que sur les forums on rencontre quantité de gens formidables, bardés de diplômes, bref, des génies !
Tout ça pour dire que je ne crois pas un seul instant avoir à faire à un mathématicien ou cosmologique.
Pour finir, et pour parler de Hilbert, je pourrais vous dire que je m'en suis servi une fois en thermodynamique et pour les analyses de Fourrier. mais ça ne sert à rien puisque cela se trouve aisément sur le net et qu'il suffirait d'un c/c pour aire illusion. Mais, je pense que tu sais de quoi je parle n'est-ce pas ?
et puisque manifestement, tu veux faire le malin; Comment démontre-t-on que quelque soit trois points pris dans un espace de Hibert dont le nombre de dimensions est prérequis disons à 6 pour faire simple ?

* Indice: cela passe par le calcul du produit scalaire de ses 6 dimension.

Normalement, la démonstration tient en une ligne.

Vous m'amusez de plus en plus ! Je fais allusion aux espaces de Hilbert COMPLEXES ! Ceux-là mêmes utilisés en mécanique quantique.
Je ne me prends pas pour un génie, mais je suis  seulement, un parmi tant d'autres, qui a fait de longues études en mathématiques et en physique et qui a consacré sa longue vie à la recherche.
Vous m'insultez en m'accusant de faire du copier/coller alors que vous ne disposez d'aucune preuve pour l'affirmer. Cela en dit long sur votre personnage.
Là où j'ai vu vraiment ce que vous êtes, c'est lorsque vous avez affirmé être astrophysicien amateur ! Et comment  pratiquez-vous l'astrophysique en amateur ?
Quant à votre "colle", telle qu'elle est présentée n'a aucun sens.
Mais cette question, elle, a un sens  : Que peut-on dire de ces deux vecteurs d'état d'un spin dans l'espace de Hilbert |up> et |down> ?
Expliquez les termes de cette équation : Rij -(1/2)gijR = (8piG)/c4Tij dont les nombreuses solutions ont eu une grande portée en cosmologie.
Pour ma part, j'en assez appris sur vous et vous ne m'intéressez plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exoplanète proche et semblable à la Terre - Page 3 Empty Re: Exoplanète proche et semblable à la Terre

Message par Robinson Mckay Lun 13 Jan 2020 - 21:32

Traitement numérique des équations aux dérivées partielles

Rij = tenseur de Ricci
Gij = courbure de l'espace-temps sur une distance que l'on peut ramener à un point. (selon Einstein, constante gravitationnelle)
R = courbure scalaire (ça, c'est facile !)
Quand à 8ΠG/C4, tu aurais pu simplifier par k ! c'est hyper connu, c'est la constante que Einstein a ajouté dans son équation.
Il l'avait mise à 2. 10-43.N-1, mais je crois qu'elle a été réévaluée à un peu moins de 2.01 de mémoire.
Tu retrouves C = vitesse de la lumière et G = constante gravitationnelle

Les solutions à cette équations décrivent la structure de l'espace-temps en prenant en compte l'inertie d'objet en mouvement.  Ca a permis de prédire l’existence des trous noirs. Ce n'est pas trop ma tasse de thé, et je ne maîtrise pas vraiment cette équivalence décrites là-dedans. je sais que ça s'appelle les tenseurs métriques en cosmologie. Mais bon, il y a sûrement un sujet qui parle de ça sur le net, donc ça ne prouve pas grand chose sur mes connaissances ou les tiennes.

PS: quand tu veux faire un PI, tape sur le clavier & , # , 9 , 2 , 8 (sans les espaces, ni les virgules) le codage html est activé ici il le prendra en compte.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Exoplanète proche et semblable à la Terre - Page 3 Empty Re: Exoplanète proche et semblable à la Terre

Message par Invité Mar 14 Jan 2020 - 5:39

Robinson Mckay a écrit:Traitement numérique des équations aux dérivées partielles

Rij = tenseur de Ricci
Gij = courbure de l'espace-temps sur une distance que l'on peut ramener à un point. (selon Einstein, constante gravitationnelle)
R = courbure scalaire (ça, c'est facile !)
Quand à 8ΠG/C4, tu aurais pu simplifier par k ! c'est hyper connu, c'est la constante que Einstein a ajouté dans son équation.
Il l'avait mise à 2. 10-43.N-1, mais je crois qu'elle a été réévaluée à un peu moins de 2.01 de mémoire.
Tu retrouves C = vitesse de la lumière et G = constante gravitationnelle

Les solutions à cette équations décrivent la structure de l'espace-temps en prenant en compte l'inertie d'objet en mouvement.  Ca a permis de prédire l’existence des trous noirs. Ce n'est pas trop ma tasse de thé, et je ne maîtrise pas vraiment cette équivalence décrites là-dedans. je sais que ça s'appelle les tenseurs métriques en cosmologie. Mais bon, il y a sûrement un sujet qui parle de ça sur le net, donc ça ne prouve pas grand chose sur mes connaissances ou les tiennes.

PS: quand tu veux faire un PI, tape sur le clavier & , # , 9 , 2 , 8 (sans les espaces, ni les virgules) le codage html est activé ici il le prendra en compte.

Rij est le tenseur de courbure. Dire que c'est le tenseur de Ricci ne donne pas son rôle.
gij et NON Gij est le tenseur métrique.
Tout le reste prouve que vous ne connaissez pas l'équation fondamentale de la Relativité générale ! Et encore mins l'exploiter !
Et vous prétendez que la cosmologie est votre domaine ???  
Que pensez-vous de la Théorie (et non de sa vulgarisation) de la gravitation, quantique à boucles d'Abbey Ashtekhar et al. et de la théorie EP=EPR de Juan Maldacena et Leonard Susskind ? Que pensez-vous de la cosmologique cyclique conforme (CCC) de Roger Penrose ?
Connaissez-vous la théorie des états relatifs de Hugh Everett III ?
Mais qu'importe.
Ce que je retiens et ne vous pardonne pas est de m'avoir accusé de faire du copier/coller, donc être un plagiaire puisque que je signais en quelque sorte ces messages.
En conséquence de quoi, je vous mets en demeure d'apporter la preuve irréfutable de ma prétendue  supercherie !
Je n'attends qu'un seul exemple parmi mes textes que vous affirmez être du copier/coller !
Mais il y a mieux encore : Vous m'adressez un message privé me donnant votre adresse courriel, et moi, je vous transmets des notes signées de mon nom à la Société royale des Sciences de Belgique en astrophysique, et aussi une note en mathématique présentée par Louis de Broglie, prix Nobel de physique et qui était alors secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences . Le seul fait de vous répondre vous fournit automatiquement mon adresse courriel qui contient mes nom et prénom.
CHICHE

P.S. Pour les caractères mathématiques et grecs, j'ai ce qu'il faut:
Ψ ∂ Σ √ ε ρ ≥ Δ λ ∫ ≠ ≤ ∩ ∑ ∞ Ω ⅓ ﬡ θ α Φ ½ ± Λ Ǝ ≡ ﬤ ι ∝ ω
Γ ⅂ π ζ σ η □ ↓ ↑ β † ∇ ⊗ Ξ ⊗ Λ ξ ← → ℏ γ τ ℋ Ç ѱ ℏ ℱ  Á Ç È É Ê œ Æ ǣ ˅ ϒ ℝ ℂ

A propos quel est cet opérateur :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exoplanète proche et semblable à la Terre - Page 3 Empty Re: Exoplanète proche et semblable à la Terre

Message par Robinson Mckay Mar 14 Jan 2020 - 11:52

La différence entre toi et moi, c'est que je ne vais pas sur wiki pour c/c les expressions et demander à l'autre ce qu'il en pense. j'ai simplement répondu avec mes propres connaissances, sans aller récupérer les réponses sur le net.
Et je confirme que tu es un plagiaire patenté. La manière de donner les détails d'auteurs, les références académiques, etc... chose que personne ne fait, toi y compris quand tu ne triches pas. Quand on se permet de préciser que Mr de Broglie était prix Nobel de physique et secrétaire perpétuel ... bla bla bla, c'est que soit l'on récrit ce que l'on lit dans une revue, ou que l'on fait un copier/coller d'un texte issu d'une page web. idem pour la bla bla société royale de Belgique. Bref, l'usurpateur dans toute sa splendeur.
J'ajouterais que je ne suis pas ton élève, et tu n'es pas mon prof, alors les: "...que penses-tu de ceci, de cela, d'untel, des travaux de machin, etc..." franchement, je te dirais que ça me passe un peu au-dessus, et que tu n'y bittes pas grand chose. Là aussi, j'y vois une succession de c/c pris ça et là sur internet pour amuser la galerie.
Et cette manière de poster l'alphabet grec pour dire: "Tiens je t'en mets plein la gueule à toi aussi !"Alors que mon post-scriptum était tout à fait amical car dans tes équations tu écris "PI" ... Ah mais non ! C'est vrai que c'est un copier/coller tel que, et volé sur un autre forum que j'ai retrouvé d'ailleurs. gros malin !
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Exoplanète proche et semblable à la Terre - Page 3 Empty Re: Exoplanète proche et semblable à la Terre

Message par Invité Mar 14 Jan 2020 - 12:58

Robinson Mckay a écrit:La différence entre toi et moi, c'est que je ne vais pas sur wiki pour c/c les expressions et demander à l'autre ce qu'il en pense. j'ai simplement répondu avec mes propres connaissances, sans aller récupérer les réponses sur le net.
Et je confirme que tu es un plagiaire patenté. La manière de donner les détails d'auteurs, les références académiques, etc... chose que personne ne fait, toi y compris quand tu ne triches pas. Quand on se permet de préciser que Mr de Broglie était prix Nobel de physique et secrétaire perpétuel ... bla bla bla, c'est que soit l'on récrit ce que l'on lit dans une revue, ou que l'on fait un copier/coller d'un texte issu d'une page web. idem pour la bla bla société royale de Belgique. Bref, l'usurpateur dans toute sa splendeur.
J'ajouterais que je ne suis pas ton élève, et tu n'es pas mon prof, alors les: "...que penses-tu de ceci, de cela, d'untel, des travaux de machin, etc..." franchement, je te dirais que ça me passe un peu au-dessus, et que tu n'y bittes pas grand chose. Là aussi, j'y vois une succession de c/c pris ça et là sur internet pour amuser la galerie.
Et cette manière de poster l'alphabet grec pour dire: "Tiens je t'en mets plein la gueule à toi aussi !"Alors que mon post-scriptum était tout à fait amical car dans tes équations tu écris "PI" ... Ah mais non ! C'est vrai que c'est un copier/coller tel que, et volé sur un autre forum que j'ai retrouvé d'ailleurs. gros malin !

Cette offensive aussi vaine que stupide et mensongère me laisse totalement indifférent. Je ne tiens aucun compte des imbéciles hargneux !
Je vous ai mis au défi de prouver mes prétendus copier/coller. En vain, et pour cause.
Quant à la liste des caractères spéciaux, je l'ai constituée en les sauvegardant de la police Arial ce qui ne représente pas une bien grande performance.
Je vous ai proposé de m'adresser par message privé votre adresse courriel pour que je puisse vous envoyer des scan de mes notes annoncées.
Vous vous dégonflez lamentablement !
Vous n'êtes qu'un pauvre type sans envergure et, conscient de votre immense médiocrité, vous tentez de décompresser en insultant  sans preuve et sans connaissance aucune de la personne que vous agressez bêtement.
Je vous mets au défi de publier votre prétendue preuve à propos de ma liste de caractères grecs et mathématiques que vous annoncez en ces termes :
'volé sur un autre forum que j'ai retrouvé d'ailleurs. gros malin !
Si vous ne publiez pas votre prétendue preuve et sa source , chacun pourra constater que vous êtes soit un beau connard soit un malade relevant de la psychiatrie !

Ma proposition de faire parvenir par courriel  des copies des notes annoncées tient aussi pour tout participant et surtout pour les modérateurs et/ou les Administrateurs.  

Evidemment, étant donné le personnage peu fréquentable que vous êtes,  je refuserai désormais de vous communiquer mon adresse courriel. On ne sait jamais jusqu'où peut aller dans sa rage un individu de votre espèce !
Mais je répète que j'invite les autres participants à me joindre afin qu'ils soient convaincus de votre malhonnêteté haineuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exoplanète proche et semblable à la Terre - Page 3 Empty Re: Exoplanète proche et semblable à la Terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum