Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Remise à plat.

+6
Napoléon III
Frère Barnabé
Robinson
Bens
Merl1
Patriote
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remise à plat.  Empty Remise à plat.

Message par Napoléon III Dim 3 Déc 2017 - 22:00

Chers citoyens, chères citoyennes.

La situation est devenue catastrophique. Le bordel est complet et absolu. Le forum n'a jamais aussi été divisé.
Lorsque j'ai été élu président du Forum pour un second mandat, j'avais décidé de faire revenir l'opposition, afin de relancer l'activité et le RPG. Mais l'opposition, au bout d'un mois, a commencé à se lasser de la guerre qui se déroule au sein du forum. J'ai l'impression que les membres du gouvernement aussi. C'est devenu intenable.

Aussi, en cas de crise grave, c'est le devoir du président du Forum de prendre les choses en main. Après une conversation téléphonique cet après midi avec El Seductor, le ministre de l'Intérieur, nous avons décidé de remettre à plat le RPG, afin de le séparer plus nettement de l'IRL. Il est dans notre idée de créer un nouvel univers, que tous les citoyens auront le loisir d'inventer.
Je suis d'accord que je n'ai pas joué fair-play en faisant venir plusieurs citoyens qui ne participaient pas beaucoup au RPG, et je suis favorable à voter une loi séparant nettement les membres qui participent, et ceux qui ne participent pas.
Je ne rejoins en aucun cas l'opposition, mais je pense qu'il est temps de reprendre sur de bonnes bases.
La Constitution est quasiment impossible à réformer, et je vous propose que nous discutions d'un nouveau texte fondateur du forum. J'espère que tous les citoyens seront de bonne volonté.
Je propose d'organiser des élections présidentielles anticipées pour le 1er janvier.

Merci de votre attention.

Napoléon III,
Président du Forum.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Robinson Dim 3 Déc 2017 - 22:04

Va falloir retourner au fourneau, ressortir les vieux programmes. En tout cas, le projet "Seductor" m'intéresse. J'en ai causé avec lui, pas pas skype parce que bon, voilà quoi ! Mais par MP, on pu échanger deux, trois idées.
cette nouvelle élection vient à point nommée. Vous avez un putain de bon conseillers président, il vous fais échapper à la motion de censure. C'est un gros malin. Mais ne vous trompez pas, je serais en embuscade à traquer le PF qui que ce soit ...
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Napoléon III Dim 3 Déc 2017 - 22:04

El Seductor m'a convaincu sur son projet de créer un univers RPG le plus déconnecté possible de l'IRL.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Bens Dim 3 Déc 2017 - 22:14

C'est vrai, ou c'est encore une enfumade ? Non parce que bon, à force, on sait plus trop...
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Patriote Dim 3 Déc 2017 - 22:17

Bens a écrit:C'est vrai, ou c'est encore une enfumade ? Non parce que bon, à force, on sait plus trop...

Je penche pour un peu des deux
Patriote
Patriote
Sage
Sage

Messages : 6166
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 1931
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Napoléon III Dim 3 Déc 2017 - 22:18

Bens a écrit:C'est vrai, ou c'est encore une enfumade ? Non parce que bon, à force, on sait plus trop...

C'est vrai. J'aimerais vraiment qu'on reparte sur de bonnes bases.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Merl1 Dim 3 Déc 2017 - 22:57

Napoléon III a écrit:El Seductor m'a convaincu sur son projet de créer un univers RPG le plus déconnecté possible de l'IRL.

Qui aura vocation à intégrer l'Archipel du Micromonde Francophone ?
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Napoléon III Dim 3 Déc 2017 - 23:01

Merl1 a écrit:
Napoléon III a écrit:El Seductor m'a convaincu sur son projet de créer un univers RPG le plus déconnecté possible de l'IRL.

Qui aura vocation à intégrer l'Archipel du Micromonde Francophone ?

A terme, oui, comme la LED.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Bens Dim 3 Déc 2017 - 23:25

Ce serat bien.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Merl1 Lun 4 Déc 2017 - 5:01

Il faudrait totalement dissocier la partie IRL de la partie RPG. Plus que de les dissocier les rendre indépendantes.

1-Je propose de créer un premier groupe de membres ayant accès uniquement à la partie RPG, ce sera le premier statut d'un joueur en arrivant sur le Forum France. Pour lui toute la partie de discussion IRL (Discussions générales) sera totalement invisible. Et le but sera qu'il n'ai accès à la deuxième partie que si il le souhaite, après un temps de jeux dans la société RPG assez long et sur décision de l'exécutif RPG.

2-Remise à plat de tout les statuts des membres, pour relancer le RPG tout le monde passe par la case départ pour un mois. C'est un temps assez long, peut-être brutal, mais nécessaire à la concentration des membres sur la mise en place d'une dynamique de jeu de rôle. Rien que la campagne électorale suffira largement à nous occuper. Le PF élu pourra nommer des ministres et avoir accès au PA rien ne change sur ce point.

3-Etoffer la partie RPG du Forum sur la base des partis politiques. Chaque nouveau membre pourra créer le sien, son programme, définir combien de membres fictifs (PNJ) il comporte, ses statuts, ses élections internes, son journal, pourquoi pas son lieu de culte inventé de zéro.

4-Rendre une place centrale à l'Assemblée Nationale (ou un autre nom). Chaque citoyen étant député de droit (sauf le PF) il faut qu'un élection pour le Président de cette Assemblée soit organisée. Évidemment ce poste ne pourra pas être occupé par le PF. C'est le Président de cette assemblée qui organisera les votes des lois proposés par le gouvernement, par un député, par un parti ou par une coalition de partis.

5-L'Assemblée constituée pourra démettre le PF sur un vote à la majorité simple. Oui çà installera une instabilité politique digne des troisième et quatrième République, c'est le but. Ainsi une nouvelle élection présidentielle sera organisée.

6-Conservation d'un Tribunal avec un Président élu ayant accès au TA. Il sera responsable des délits de droit commun (insultes etc...) mais aussi de la pénétration de l'IRL dans le RPG qui sera condamnable. Il décidera si les plaintes sont acceptables ou pas, dirigera les débats et proposera une peine. Mais le jury composé de tout les citoyens votera la culpabilité ou pas. Chaque citoyen sera juré.

Voilà les grandes lignes :

Citoyens = Député = Juré : Pouvoir citoyen
Président de l'Assemblée Nationale élu : Pouvoir parlementaire
Président du Tribunal élu : Pouvoir judiciaire
Président du Forum élu : Pouvoir exécutif

Bref un régime plus parlementaire que présidentiel.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Bens Lun 4 Déc 2017 - 6:48

Merl1 a écrit:Il faudrait totalement dissocier la partie IRL de la partie RPG. Plus que de les dissocier les rendre indépendantes.
Plus que jamais, nous devons le faire.

Merl1 a écrit:1-Je propose de créer un premier groupe de membres ayant accès uniquement à la partie RPG, ce sera le premier statut d'un joueur en arrivant sur le Forum France. Pour lui toute la partie de discussion IRL (Discussions générales) sera totalement invisible. Et le but sera qu'il n'ai accès à la deuxième partie que si il le souhaite, après un temps de jeux dans la société RPG assez long et sur décision de l'exécutif RPG.
J'approuve.

Merl1 a écrit:2-Remise à plat de tout les statuts des membres, pour relancer le RPG tout le monde passe par la case départ pour un mois. C'est un temps assez long, peut-être brutal, mais nécessaire à la concentration des membres sur la mise en place d'une dynamique de jeu de rôle. Rien que la campagne électorale suffira largement à nous occuper. Le PF élu pourra nommer des ministres et avoir accès au PA rien ne change sur ce point.
Je plussoie.

Merl1 a écrit:3-Etoffer la partie RPG du Forum sur la base des partis politiques. Chaque nouveau membre pourra créer le sien, son programme, définir combien de membres fictifs (PNJ) il comporte, ses statuts, ses élections internes, son journal, pourquoi pas son lieu de culte inventé de zéro.

Merl1 a écrit:-Rendre une place centrale à l'Assemblée Nationale (ou un autre nom). Chaque citoyen étant député de droit (sauf le PF) il faut qu'un élection pour le Président de cette Assemblée soit organisée. Évidemment ce poste ne pourra pas être occupé par le PF. C'est le Président de cette assemblée qui organisera les votes des lois proposés par le gouvernement, par un député, par un parti ou par une coalition de partis.
Je serais + pour une Assemblée via des Législatives, où chaque parti politique (ou indépendant) aurait un nombre de voix en fonction du nombre de sièges qu'ils ont.

Merl1 a écrit:5-L'Assemblée constituée pourra démettre le PF sur un vote à la majorité simple. Oui çà installera une instabilité politique digne des troisième et quatrième République, c'est le but. Ainsi une nouvelle élection présidentielle sera organisée.
+1, mais à définir, car ça risque de faire changer de PF toutes les 2 semaines.

Merl1 a écrit:6-Conservation d'un Tribunal avec un Président élu ayant accès au TA. Il sera responsable des délits de droit commun (insultes etc...) mais aussi de la pénétration de l'IRL dans le RPG qui sera condamnable. Il décidera si les plaintes sont acceptables ou pas, dirigera les débats et proposera une peine. Mais le jury composé de tout les citoyens votera la culpabilité ou pas. Chaque citoyen sera juré.
C'est une bonne idée.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Frère Barnabé Lun 4 Déc 2017 - 8:39

je trouve très bien les règles à fixer par Merl1 , paradoxalement   je quitterait ce forum ,  n'ayant pas  les critères demandé !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Bens Lun 4 Déc 2017 - 8:46

Quand on veut, on peut. Les règles de base de Merl1 ne sont pas compliquées et apporteront du dynamisme au jeu grâce au système parlementaire.
A nous d'inventer tout le reste (partis, religions pourquoi pas des sports).

Si on colle au Micromonde, on aura même des relations diplomatiques avec d'autres Etats, et je pense que la Ligue Eburnéenne Décanale de Merl1 et le Kolozistan (moi), sommes prêts à jouer le jeu.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Frère Barnabé Lun 4 Déc 2017 - 8:49

s'il y a un vote au règles de Merl1  que je trouve sincèrement bon , je voterait pour et ensuite  je quitte ce forum ! en bon joueur
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Bens Lun 4 Déc 2017 - 9:00

Et pourquoi tu pars si t'es pour ce nouveau RPG ?
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Frère Barnabé Lun 4 Déc 2017 - 9:07

Bens a écrit:Et pourquoi tu pars si t'es pour ce nouveau RPG ?

c'est ce qu'on appel la justice équitable ! et non pas faire des caprices , comme certains fond ! j'ai écrit mon esprit ne changera pas ,c'est une bonne proposition et initiative de Merl1 ! je dit ce que je pense , ! loi du cœur , et non pas loi pénal en moi ! qui doit comprendre comprendra, CQFD
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Bens Lun 4 Déc 2017 - 9:13

Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Frère Barnabé Lun 4 Déc 2017 - 9:16

Merl1 , NapoléonIII ,Ganem , ont du me comprendre !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Frère Barnabé Lun 4 Déc 2017 - 9:26

Bens a écrit:

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Bens Lun 4 Déc 2017 - 9:31

Pourtant, les règles de Merl1 sont simples, et t'étais motivé au RPG d'après tes dires jusqu'à hier.
Bref, c'est ton choix.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Frère Barnabé Lun 4 Déc 2017 - 9:35

Bens a écrit:Pourtant, les règles de Merl1 sont simples, et t'étais motivé au RPG d'après tes dires jusqu'à hier.
Bref, c'est ton choix.
faut savoir être fairplay ,  et lucide  , et comme tu dis c'est mon choix et mon Libre Arbritre qui a pris cette décision et personnes d'autre !tout comme quand je suis venu sur ce forum, personnes m'y a forcé !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Robinson Lun 4 Déc 2017 - 9:41

C'est quoi qui te gène dans cette nouvelle disposition ?
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Frère Barnabé Lun 4 Déc 2017 - 9:42

rien , c'est parfait même (aimez vous les un(e)s les autres )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Robinson Lun 4 Déc 2017 - 9:43

Ok, alors c'est quoi qui t'as fait resté jusque là ?
Robinson
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 605
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Napoléon III Lun 4 Déc 2017 - 9:47

aPOTRE a écrit:rien , c'est parfait même (aimez vous les un(e)s les autres )

J'aimerai que tu restes sur le forum aPOTRE.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Remise à plat.  Empty Re: Remise à plat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum