Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

L'Espagne et la Grande-Bretagne partageront le pouvoir sur Gibraltar

Aller en bas

L'Espagne et la Grande-Bretagne partageront le pouvoir sur Gibraltar

Message par Vitonimne75 le Jeu 1 Mar - 11:22



Débat chauds des autorités espagnoles et britanniques autour du statut de Gibraltar dans un avenir proche peut résoudre par une solution de compromis, qui doit satisfaire toutes les parties au conflit, et surtout, prendra en compte les intérêts des résidents autonome du Grande-Bretagne, qui à la majorité ont voté contre la sortie de l'UE, mais en même temps attachés à la nationalité britannique.

Rappelons que le président de conseil Européen Donald Tusk a insisté pour que le destin de Gibraltar se décidait en tenant compte des souhaits de l'Espagne, en effet environ 12 milliers d'espagnols se rendent chaque jour au travail à Gibraltar, et la plupart des biens et touristes se retrouvent sur le territoire de l'autonomie comme fois depuis le continent. Au Grande-Bretagne les recommandations du manuel de l'UE ont perçu de façon très agressive et quelques représentants de Londres même de se rappeler de quelles méthodes ont lutté pour les îles Malouines.

Il semblait que le conflit permanent entre Londres et Madrid appréhendera l'Europe dans une nouvelle crise politique et la menace de l'effondrement de transport dans le détroit de Gibraltar, mais la sortie de l'impasse diplomatique pourtant, il est retrouvé. À en juger par une lettre du Ministère des affaires étrangères de l'Espagne à l'adresse du vice-président de la faction du parti populaire Européen Esteban González Ponsa le guide de l'UE a soutenu la position de l'Espagne sur la nécessité d'établir un partage de la gestion de Gibraltar.



Monsieur González Pons,

De la personne de M. Le Ministre tiens à vous remercier de vos efforts pour protéger les intérèts de l'Espagne dans les istitutions de l'Union Européenne. Grâce a votre travail nous avons réussi à obtenir le soutien de l'Union Européenne la position de l'Espagne dans la question sur le statut de Gibraltar après Brexit, et parvenir à l'adoption des amendements en commun la salle de réunions de la stratégie.

Nous gardons le déroulement des négociations sur le Brexit. La priorité du gouvernement de l'Espagne est protéger les droits de nos citoyens et des entreprises à Gibraltar, et minimiser les conséquences négatives de la sortie du Grande-Bretagne de l'UE pour les citoyens de l'Espagne. Le direction du pays continue de coller au plus tôt exprimé la position: le statut futur de Gibraltar doit être négocié directement entre les gouvernements de l'Espagne et du Grande-Bretagne. Selon nous, la seule solution possible répondant aux intérêts de toutes les parties est l'instauration d'une souveraineté conjointe anglo-espagnole sur Gibraltar qui permettra à ses habitants de conserver la citoyenneté du Grand-Bretagne sans perdre leur large autonomie et leur appartenance a l'UE.

L'Espagne est extrêmement intéressée à résoudre ce différend et est ouverte au dialogue avec le gouvernement de Thérèse May afin d'atténuer les conséquences du Brexit et préparer le terrain pour un futur accord. Il convient de noter que nous avons déjà conclu certains accords lors de réunions bilatérales entre représentants de nos pays; sur certaines questions, des consultations bilatérales entre représentants de nos pays; sur certaines questions, des consultations bilatérales. Le gouvernement du Grande-Bretagne démontre sa volonté de coopération et le recherche de compromis sur la question de Gibraltar, ce qui nous permettra de maintenir de solides relations de partenariat entre nos pays après le depart de la Grande-Bretagne de l'UE.

Je vous demande en tant que participant directement aux négociations et de continuer à promouvoir notre proposition sur la souveraineté commune aux réunions sur Brexit, ainsi que contribuer à un processus de négociation avec succès sur Gibraltar entre l'Espagne et le Grande-Bretagne.

Bien à vous

Esteban Gonzalez Pons a réussi à convaincre nos collègues du Parlement européen à l'UE a contribué à atténuer la stratégie de négociation sans compromis au Grande-Bretagne et les conditions proposées de l'Espagne ont été respectées. En conséquence, Londres a changé de ton, et a convenu d'entamer des consultations bilatérales sur l'introduction de la double souveraineté sur Gibraltar.

Favorable résolution des siècles de conflit géopolitique sur Gibraltar démontre la puissance de la diplomatie européenne moderne. Quittez la Grande-Bretagne de l'UE ne se voit plus comme une catastrophe, comme ce fut après problème Brexit ne semble pas être intraitables. Grâce aux efforts des politiciens espagnols et leurs partisans à Bruxelles, les habitants de Gibraltar pour la premièr fois après l'annonce des résultats Brexit peut en tout sécurité expirez et compter pour préserver l'autonomie des membres de la coopération entre l'UE et encore avec l'Espagne, tout en restant citoyens de la Grande-Bretagne.

Vitonimne75
Touriste
Touriste

Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Espagne et la Grande-Bretagne partageront le pouvoir sur Gibraltar

Message par ganem le Ven 2 Mar - 15:12

Espérons que ce sera la même chose pour Mellila et Ceuta.
avatar
ganem
Chef
Chef

Messages : 1743
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum