Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Débat : l'avortement, pour ou contre ?

+45
Elena de Chanteplume
Maledico Proditores
Mara-2882
Héloïse de Salm
Revanchisti
André de Montalembert
Anaëlle de Saint-Bris
zarathustra
Atwatribe
KRONOS79/1
gaucho49
Edouard de Montmonrency
michou
je-vois-rouge-et-noir
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Compte supprimé Ejainiste
lambertini
BolloreTV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Vladimir de Volog
Darbut
oscar
Frelon
Ladyhawke
Sandman
Antifax
deville odile
Plaristes Evariste
Jikodel
Couillatris Mouchabière
Francis XV
Valentine de Chaizac
Merl1
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
FAB42
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
Cécile de Polignac
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
49 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre l'avortement ?

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Vote_lcap53%Débat : l'avortement, pour ou contre ? Vote_rcap 53% 
[ 38 ]
Débat : l'avortement, pour ou contre ? Vote_lcap43%Débat : l'avortement, pour ou contre ? Vote_rcap 43% 
[ 31 ]
Débat : l'avortement, pour ou contre ? Vote_lcap4%Débat : l'avortement, pour ou contre ? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Apolline de Clairval Jeu 23 Avr 2020 - 11:28

Bonjour à tous,

êtes-vous plutôt favorable ou défavorable à l'avortement ?
Apolline de Clairval
Apolline de Clairval
Habitué
Habitué

Messages : 77
Date d'inscription : 14/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par TaratataScarlette Jeu 23 Avr 2020 - 14:55

Question délicate. J'ai voté pour parce que dans le cas de viols, de grossesse de mineur, ou de femme en grande précarité cela doit rester une possibilité.

Mais ça me pose aussi un vrai souci parce que c'est quand même ôter la vie quoi qu'on en dise.

Un jour dans le bureau de mon obstétricienne nous discutions et d'un coup elle se lève et me dis "bon je dois vous laisser, j'ai un avortement à faire et même si cette connasse en est à son 4eme avortement c'est mon métier" et elle avait l'air si triste et si dégoûtée.

Cela date de 24 ans, age de ma fille et malgré tout je n'ai jamais pu oublier ça.

Qu'une femme se fasse avorter ok, mais se faire avorter 4 fois alors qu'on est blindées de moyens de contraception je trouve cela abjecte.
TaratataScarlette
TaratataScarlette
Disciple
Disciple

Messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 52
Localisation : Centre

anne29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 23 Avr 2020 - 16:30

oui mais les moyens de contraception sont assez nocifs pour la santé de la femme non ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Jeu 23 Avr 2020 - 16:36

J'ai voté "contre" en pensant que j'étais surtout contre l'IVG systématique remboursée par la SS qui est prise trop souvent comme un moyen de contraception... de plus !Il existe à l'heure actuelle de très nombreux moyens de contraception pour éviter une grossesse, à commencer par le préservatif !
L'avortement lorsqu'il est rendu nécessaire par un impératif médical pour la santé de la femme ou de l'enfant à naître, me semble justifié. Mais il doit s'arrêter là.
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Mara-2882 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 23 Avr 2020 - 16:55

donc mieux vaut mourir qu'avoir un problème de santé selon vous ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Jeu 23 Avr 2020 - 17:02

J'ai parlé d'impératif médical. Il n'est donc pas question de mort ! Au contraire !
Maintenant lorsqu'on est contre la peine de mort et pour l'IVG, je pense que l'on est en totale contradiction ! D'un côté on considère comme nécessaire la mise à mort de centaines de milliers d'individus parfaitement innocents, alors qu'on s'oppose à la mise à mort d'un assassin conscient du meutre d'enfants, de vieillards et de policiers !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

anne29 et Mara-2882 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 23 Avr 2020 - 23:39

POUR, mais sous certaines conditions...
Il semble que l'on s'interesse plus la psychologie d'une personne qui veut changer de sexe ou se refaire le visage qu'à celle d'une femme qui veut avorter...
L'avortement est devenu un acte "standardisé", certaines avortent comme on se fait retirer une verrue plantaire... Il y a un pb dans les valeurs de cette société....
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Ven 24 Avr 2020 - 10:56

N'oubliez pas que l'IVG est remboursée par la sécu !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par danielfr40 Sam 25 Avr 2020 - 12:53

les scientifiques fixent un seuil à partir de laquelle la vie consciente commence
je me fie à ça, même si les seuils sont différents selon les pays
s'il n'y a pas de seuil jusqu'où remonter ?
est-ce que la contraception n'est pas une forme d'avortement préventive, d'empêcher une vie ?
après chacun est libre de ses convictions, dans le respect de la loi

danielfr40
Disciple
Disciple

Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Sam 25 Avr 2020 - 16:17

La contraception est faite pour empêcher la création d'une vie ce qui est bien entendu contraire de supprimer une vie. Or la vie commence dés le départ de la chaîne moléculaire qui va entrainer la formation de l'embryon humain, c'est à dire dès les premiers jours de sa formation. Que s'embarquer dans des considérations de vie "consciente" alors qu'on assiste à la construction d'un être humain, étapes par étapes !
Et si demain la "Loi" impose l'avortement jusqu'à 12 semaines, je me sentirai obligé d'obéir à une loi criminelle ? NON ! Parce que je mets la VIE au-dessus de ce genre de Loi !
Je l'ai dit, avortement ? Oui, pour des raisons médicales incontestables qui mettent en jeu la vie de l'enfant à naître ou de sa mère. Mais l'IVG pratiquée comme un acte contraceptif "de plus" ? NON !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Mara-2882 et Céline d'Avalleur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par FAB42 Sam 25 Avr 2020 - 20:14

POUR :
L'avortement est un acte particulièrement difficile pour une mère. Ce geste est mûrement réfléchi et marque à vie. Cette intervention (réalisable sous certaines conditions) est un progrès, un droit que les femmes ont acquis et qui doit être préservé de ce que j'appellerais "l'obscurantisme moralisateur". Le danger de faire passer cet acte comme quelque chose qu'il n'est pas (crime ou homicide) est indigne. La loi française dans sa version actuelle est suffisamment limpide et adéquate à ce sujet.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Céline d'Avalleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Dim 26 Avr 2020 - 9:32

Mais bien sur que l'avortement est une épreuve psychologique difficile pour une future mère. Mais c'est aussi un crime !
Alors la solution ne passe-t-elle pas par une politique différente ? Donc des Lois différentes protégeant d'abord la vie à venir ?
Prise en charge par l'Etat de toute grossesse "non désirée", adoption pour les couples stériles de tout enfant "né sous X" etc... etc...
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 26 Avr 2020 - 12:10

FAB42 a écrit:L'avortement est un acte particulièrement difficile pour une mère.
Je corrigerai cette phrase en :
"L'avortement est un acte particulièrement difficile pour une femme."

Un mère n'avorterai pas... et si toutes les mères sont des femmes, toutes les femmes ne sont pas des mères...
Les mots ont une importance et un sens bien précis...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Dim 26 Avr 2020 - 12:46

Contre
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par FAB42 Dim 26 Avr 2020 - 20:06

omega95 a écrit:
FAB42 a écrit:L'avortement est un acte particulièrement difficile pour une mère.
Je corrigerai cette phrase en :
"L'avortement est un acte particulièrement difficile pour une femme."

Un mère n'avorterai pas... et si toutes les mères sont des femmes, toutes les femmes ne sont pas des mères...
Les mots ont une importance et un sens bien précis...
En effet, j'utilise toujours très bien mes mots. Je parle bien de "mère". Une jeune femme peut avoir recours à un avortement pour différentes raisons à un moment donné de sa vie.
Cette femme n'aurait alors plus le droit d'avoir d'enfant ? Cette femme a le droit de devenir mère quand elle se sent prête à le devenir. Elle peut même être une excellente mère.
Le fait de dénoncer ces malheureuses femmes comme des monstres sans cœur est quelque chose que vous ne pouvez soutenir. Cette indignité est, probablement due, à vos méconnaissances sur ce sujet. Ce dernier est extrêmement complexe et il a été (je le répète), résolu par la loi française actuelle.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par wanatuu Lun 27 Avr 2020 - 19:17

Je pense qu'une femme est libre de concevoir une maternité ou la refuser.

J'appelle cela la liberté de son corps tout simplement.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Lun 27 Avr 2020 - 19:21

Mais nous sommes d'accord et il existe pour çà des tas de moyens contraceptifs !
Mais considérer l'IVG (remboursée par la SS) comme un ultime moyen de contraception, là je dis NON ! Et je l'ai dit, l'IVG doit être réservée à des cas médicaux ou justiciables incontestables !
Maintenant je dis qu'il est du devoir de l'Etat de protéger la mère et l'enfant à naître Par des mesures appropriées (adoption sous X, par exemple).


Dernière édition par Alpha55 le Lun 27 Avr 2020 - 19:23, édité 1 fois (Raison : ain)
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Mara-2882 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par wanatuu Lun 27 Avr 2020 - 19:40

Je vois que vous êtes un homme "fidele" et j'apprecie ...seulement des fois le "démon de midi" nous prend et dans ce tourbillon ...on oublie certaines mesures et on ne va pas détruire la vie d'une femme qui avait envie de s'amuser.

Le respect de soi-meme passe par le respect de l'autre .
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Robinson Mckay Lun 27 Avr 2020 - 20:14

wanatuu a écrit:Je pense qu'une femme est libre de concevoir une maternité ou la refuser. J'appelle cela la liberté de son corps tout simplement.
Le problème est philosophique. Est-ce que la liberté de la femme prime sur celle de l'enfant ? Et là, on répond: "A partir de quand peut-on considérer qu'il existe un enfant ?" Je répondrais dès lors que la femme est déclarée "enceinte". Il n'y a pas de délai légal pour ma part. Et la liberté de vivre me parait plus important que la liberté de tuer. Et cela rejoint ma prise de position sur la peine de mort.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Mara-2882 et Céline d'Avalleur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par wanatuu Lun 27 Avr 2020 - 21:34

Vous préférez mettre une femme en péril ou rendre un enfant malheureux ? pas moi !
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par FAB42 Lun 27 Avr 2020 - 21:36

Entièrement d'accord avec vous wanatuu. Débat : l'avortement, pour ou contre ? 1557821339
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par wanatuu Lun 27 Avr 2020 - 22:51

Excusez moi, je ai pas compris votre réponse ?
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Alpha55 Mar 28 Avr 2020 - 8:49

Il y a en France un nombre trés important de couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant "naturellement" et j'en connais, ces couples qui s'investiraient dans l'amour et l'éducation d'un enfant adopté sont-ils interrogés ? Pas que je sache ! Ou alors ils sont obligés d'aller chercher ailleurs, en Afrique ou en Asie, un enfant abandonné par ses parents... Et encore une fois, c'est l'Etat, notre Etat, qui devrait répondre à ce besoin de fonder des familles heureuses !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Mara-2882 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par FAB42 Mar 28 Avr 2020 - 11:45

wanatuu a écrit:Excusez moi, je ai pas compris votre réponse ?
Je répondais à votre précédente publication: "Vous préférez mettre une femme en péril ou rendre un enfant malheureux ?"
Ma réponse est ni l'un ni l'autre et c'est précisément pour cela que l'IVG est autorisée et encadrée par la loi.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par wanatuu Mar 28 Avr 2020 - 13:10

Je n'en disconviens point et pour répondre à un autre interlocuteur, il y a l'ADASS qui et je ne porte aucun jugement sur ces "mères" qui prennent ce choix ... Et croyez moi que des bébés ou enfants en bas âge ....cela ne manque pas en France.

Le problème est que vous avez des cas (non avérés) d'enfants dont les parents géniteurs sont des drogués ou déficients mentaux et ce est que lorsque l'enfant grandit que l'on constate les dégats .







wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'avortement, pour ou contre ? Empty Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum