Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

incohérence sur les masques

2 participants

Aller en bas

incohérence sur les masques Empty incohérence sur les masques

Message par danielfr40 Ven 1 Mai - 21:27

Je ne comprends pas la nécessité de stériliser les masques à 60°
Du point de vue du virus, on nous a expliqué que le savon suffisait pour le tuer, un médecin a expliqué que ça dissolvait une membrane entourant et protégeant le virus
On nous explique aussi que le virus meurt en quelques heures sur les objets
Ma conclusion est qu’il suffit de laver normalement un masque ou de le laisser quelques heures avant de le réutiliser

Le seul effet supplémentaire que je vois à le stériliser est vis-à-vis des bactéries, en effet il parait qu'il y en a plein dans nos machines à laver qu'on utilise généralement qu'à 40°. le site de l'AFNOR cite d'ailleurs cette motivation, mais prétend que c'est aussi pour tuer le virus.

Par ailleurs, si le masque est contaminé de l’extérieur, il est probable que nos vêtements aussi, que nous allons toucher avec nos mains et contaminer notre visage si nous ne les lavons pas chaque fois que nous les touchons.
Les professionnels de santé ont des sur-blouses qui les protèges ainsi en jetant ou stérilisant surblouse et masque, ils sont protégés de tout virus ou bactérie, pour eux ça se tient
Mais pour le grand public, je ne comprends pas

danielfr40
Disciple
Disciple

Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

incohérence sur les masques Empty Re: incohérence sur les masques

Message par Valentine de Chaizac Lun 18 Mai - 22:43

il paraîtrait même que le port du masque serait nocif (problème de respiration)
Valentine de Chaizac
Valentine de Chaizac
Habitué
Habitué

Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum