Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

+10
Merl1
dan1959
Ferdinand de Talmont
'dubitatif
Cécile de Polignac
FAB42
tataouine
lilas77
wanatuu
Forum France
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par Forum France Jeu 7 Mai - 12:24

Du samedi 16 au dimanche 17 mai auront lieu les élections législatives du Forum France.

Les députés élus auront en charge l'établissement des lois du Forum.


Les membres volontaires peuvent poser leur acte de candidature à la suite de ce message.
Ils peuvent résumer leur vision de ce que doivent êtres les lois et éventuellement le type de fonctionnement qu'il souhaiterait voir appliquer au Forum (démocratie, monarchie, dictature, anarchie,...).

Le Forum France
Forum France
Forum France
Habitué
Habitué

Messages : 189
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par wanatuu Jeu 7 Mai - 18:24

Ok pour élaborer un nouveau règlement qui je souhaite sera démocratique ...mais une vraie démocratie sans détours tels que des personnes auraient plusieurs pseudos.

Pour moi, quand on s'inscrit c'est un seul pseudo et cela de l'administrateur au simple touriste. Il est inutile d'avoir plusieurs pseudos, un forum se voit à la qualité des sujets exposés et non au "volume" des (sois-disants) participants qui en fait ne sont qu'une personne. Je préfère la qualité à la quantité.

Pour ce qui est des "modérateurs", il n'y a pas besoin au départ d'avoir une "armée" de modérateurs mais 3 ou 4 que seul l'Adminstrateur pourra décider de leur concours après plus ample connaîssance de la personne, ..situation, emploi, raisons de son implication à la vie du forum.......pour faire plus simple, je me base sur ma vie en sous marin .....il faut des afinitées et une confiance réciproque entre modérateurs et administrateur et vice versa.

Les modérateurs : Si celui ci se trouve être seul à surveiller le forum ..il a besoin "d'outils" pour cela, c'est à dire censurer des propos contraires aux bonnes moeurs, attaques personnelles à l'égard d'un autre intervenant ...
Il doit avoir la possibilité également de pouvoir mettre un "carton" de couleur différente suivant le motif évoqué qui figurera sur le "code" du forum ...et cela allant jusqu'au bloquage de la personne et décision de l'administrateur apres consultation de tous les modérateurs, voir prendre une décision à la majorité la voix de l'administrateur multipliée par deux.

Il faut que ce règlement soit clair, net et précis afin que nous n'ayons plus des "cas" robinson" qui nous font perdre du temps et occasionner un manque de légimité de ce forum.

Le forum se conduira de manière apolitique, sans distinction de races, couleurs ou religion qui ne devront pas être débattues sur le forum

A vous de voir, je vous donne les grandes lignes de ce que je pense d'un forum digne de ce nom.

Au lieu de députés, ....je préfererai le terme de modérateurs qui me semble plus approprié .....nous ne sommes pas à l'assemblée nationale ! lol
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par lilas77 Jeu 7 Mai - 18:52

La fleur de lys pour représenter la démocratie , il n' y aurait pas un léger problème?

lilas77
Habitué
Habitué

Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 68
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par wanatuu Jeu 7 Mai - 18:57

Lila 77 ....Je ne connais pas cette personne citée, en quoi le fait qu'elle se présente ne vous convient pas ?
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par lilas77 Jeu 7 Mai - 19:10

wanatuu a écrit:Lila 77 ....Je ne connais pas cette personne citée, en quoi le fait qu'elle se présente ne vous convient pas ?
La royauté est un régime qui ne me convient pas !

lilas77
Habitué
Habitué

Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 68
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par wanatuu Jeu 7 Mai - 19:12

En effet .....nous en sommes à la guerre des étoiles ! lol


Rangez vos épées dans leurs fourreau !
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par tataouine Jeu 7 Mai - 20:25

Forum France a écrit:Du samedi 16 au dimanche 17 mai auront lieu les élections législatives du Forum France.

Les députés élus auront en charge l'établissement des lois du Forum.
Enfin, nous y arrivons ! Il en a fallu des tours et des contours pour te faire entendre raison. J'espère que cette élection du va la mener jusqu'au bout. Pas comme celle de février ou tu as lancé le truc et abandonné le forum à son sort ensuite.

Comme mon compte "Mckay" est banni provisoirement, j'espère que tu ne profite pas de cette situation pour que je ne puisse pas me présenter. mais je le fais quand même sachant que tu m'as banni bien avant la date prévue, et que vous m'avez condamné alors que votre tribunal a reconnu que je n'avais pas commis les actes dont on m'accusait (piratage et usurpation). D'ailleurs vous prenez soin de ne pas répondre à cela et je vous comprends !
J'estime qu'il y a vice de forme, et cette condamnation est à charge par principe et en dehors de toute considération.

Donc, je représente la candidature de Mckay car j'estime être le plus compétant pour la rédaction, l'implication et la connaissance du forum. Vous avez eut un extrait de ma profession de foi dans le fil de l'élection de janvier que prince a fait avorté. je pourrais éventuellement la copier ici si vous le souhaitez.
Pour ma part, j'estime que les membres du forum puissent gérer plusieurs comptes (nombre à étudier), à la condition que ce soit clair pour tout le monde, et que rien ne soit caché. Evidement, pour les votes, un seul compte ne pourra être utilisé.
J'envisage une carte de citoyenneté à points. A l'instar du permis de conduire, selon les fautes, des points sont retirés, à zéro point, un membre sera limité dans ses messages dans des parties du forum bien déterminées. ils ne pourra plus intervenir pendant un temps dans les parties ou se trouvent les débats.
Concernant les modérateurs, je ne pense pas qu'ils soient utiles pour le moment. Il y a peu d'activité, et l'administrateur peut gérer seul le comportement. Il faudra évaluer ce besoin ultérieurement si le nombre de post et de sujets augmentent significativement.
je souhaite rédiger un règlement, soumis à l'approbation de tous, et qui encadrerait le comportement de chacun.
Pour la qualité des débats, je pense que l'on pourrait organiser des tête à tête entre deux membre sur un sujet précis ou les autres pourraient ensuite voter la qualité des débatteurs. Une idée à concrétiser avec le concours de tous.
Voilà en gros ma manière de voir l'articulation du forum.

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Parchemin
tataouine
tataouine
Habitué
Habitué

Messages : 129
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par lilas77 Jeu 7 Mai - 20:43

Une personne =1pseudo=1compte. On ne peut pas poster avec plusieurs pseudonymes

lilas77
Habitué
Habitué

Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 68
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par wanatuu Jeu 7 Mai - 20:57

Non, pour moi un seul compte par personne ......allez sur d'autres sites et vous verrez comment vous serez virée et c'est normal .

Ce n'est pas aux membres de reglementer les insultes ou calomnies.

Toute personne doit avoir de la correction , c'est la moindre des choses.
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par FAB42 Jeu 7 Mai - 21:00

Mon projet:

Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement tandis que le pouvoir législatif est dévolu au Parlement. Le pouvoir judiciaire est indépendant des deux premiers.

Le Pouvoir exécutif:


Le roi (l'administrateur du Forum France en la personne de Prince) se voit à la fois limité dans ses prérogatives par la Constitution, mais également par l'existence de deux chambres délibérantes élues, pour l'une par le peuple (le Congrès des députés), pour l'autre partiellement par les députés (le Sénat).
Le roi (l'administrateur du Forum France en la personne de Prince) est le chef de l'État, symbole de son unité et de sa pérennité ; il est l'arbitre et le modérateur du fonctionnement régulier des institutions. À ce titre, le Roi (l'administrateur du Forum France en la personne de Prince) a droit d'entrée et de présence au sein du Congrès des députés et en assure alors la présidence.
Le pouvoir exécutif est aussi confié au gouvernement, composé du président, des vice-présidents et des ministres. Le président est nommé, sur la proposition des députés du Congrès, par le roi et obtient un mandat de 4 mois si sa candidature est acceptée par la majorité des membres du Congrès des députés. Le gouvernement a comme rôle principal de diriger la politique intérieure et extérieure, l'administration civile et militaire et la défense de l'État. Il exerce aussi la fonction exécutive et le pouvoir règlementaire conformément à la constitution et à la loi. Le gouvernement est responsable solidairement de ses actions politiques devant le Congrès des députés, devant lequel il rend compte de sa gestion toutes les semaines.

Le pouvoir législatif :

Le Parlement du Forum France est formé par le Congrès des députés et le Sénat.

Le Congrès des députés est composé de 18 députés élus pour 4 mois. Le rôle du Congrès est d’exercer le pouvoir législatif, c'est-à-dire de contrôler l’action du gouvernement en votant les projets de loi. La chambre a aussi le pouvoir de faire voter une motion de censure pour renverser le gouvernement.

Le Sénat du Forum France est composé de 13 sénateurs. Ces derniers représentent toutes les mouvances présentent au sein du Congrès des députés. Les sénateurs sont élus par ces derniers. Le rôle du Sénat du Forum France est d’exercer le pouvoir législatif en ayant un droit de véto sur les propositions de loi acceptées au Congrès des députés.

Les deux assemblées peuvent être dissoutes, simultanément, convoquant alors de nouvelles élections.

Le Pouvoir judiciaire :

Un Tribunal constitutionnel a pour fonctions exclusives d'aborder tous les points ayant trait avec la Constitution, les statuts et les normes en découlant, il est aussi l'organe de contrôle des référendums et des résultats électoraux.

Le Tribunal suprême juge en appel ultime les cas lui étant soumis par l'Audience nationale. Cette dernière constitue le tribunal de première instance.

Voilà pour ce qui est de mon projet complet pour le Forum France, chacune et chacun pourra y trouver sa place. Ce système ne peut fonctionner qu'avec 30 membres actifs (ce qui n'est pas le cas pour le moment). J'ai ainsi un projet sur le long terme pour le Forum France. Je suis tout à fait disposé pour modifier certains points en collaboration étroite avec les futurs députés élus.

Je ne présente pas ma candidature aux législatives mais je souhaite voir avec les différent(e)s candidat(e)s comment mettre, à terme (je pense dans plusieurs mois quand le nombre de participants sera suffisant), mon projet en place.

Suis-je trop ambitieux ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette publication.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par Cécile de Polignac Jeu 7 Mai - 21:26

lilas77 a écrit:La fleur de lys pour représenter la démocratie , il n' y aurait pas un léger problème?

C'est pour représenter la France je pense.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Impétrant
Impétrant

Messages : 530
Date d'inscription : 24/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par lilas77 Jeu 7 Mai - 22:16

La France c est le drapeau tricolore pas la fleur de lys

lilas77
Habitué
Habitué

Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 68
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par 'dubitatif Jeu 7 Mai - 23:02

Cécile de Polignac a écrit:
lilas77 a écrit:La France c est le drapeau tricolore pas la fleur de lys

Gardez votre torche-cul révolutionnaire. Croyez-vous que la France commence en 1789 ?

la fin de la France a commencé le 3 Juillet 987 et s'est doucement cosangunisée petit à petit. elle a eut un sursaut en 1789, a fait une rechute le 6 Avril 1814, mais finalement s'est rétablie en septembre 1870.


'dubitatif
Touriste
Touriste

Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par Ferdinand de Talmont Ven 8 Mai - 12:23

Bonjour,
je présente également ma candidature à ces élections législatives.

Mon projet s'apparente à celui de FAB42, à la différence qu'il consiste à appliquer intégralement le principe monarchique, alors que le sien s'apparente à une monarchie constitutionnelle, mélange de royalisme et de démocratie.
Or il faut être clair, ou le principe démocratique est meilleur que le principe monarchique et il faut l'appliquer entièrement, ou c'est l'inverse.
Je propose donc l'instauration d'une monarchie absolue de droit divin, dont le souverain sera votre modeste serviteur.
Je ne prétends pas être meilleur qu'un autre, je ne prétends que servir et non mettre les autres à mon service.
J'ai longtemps voulu mettre d'autres personnes que moi au pouvoir.
Mais j'ai fini par comprendre que seul le fondateur d'un forum, ou d'un Royaume, était la personne la plus à même d'en rechercher le bien commun.
Même un Voltaire le reconnait :
"Un roi absolu ne peut vouloir que la grandeur et la prospérité de son état, parce qu'elle est la sienne propre, parce que tout père de famille veut le bien de sa maison. Il peut se tromper sur le choix des moyens, mais il n'est pas dans la nature qu'il veuille le mal de son Royaume".

Le Roi règne en son Conseil, entouré d'experts.
Il peut convoquer les états-généraux, qui ont un avis consultatif.
Le Roi est le sommet du pouvoir législatif, exécutif et judiciaire, dans le domaine temporel.
Le domaine spirituel lui est pris en charge par l'Eglise.

Voilà comment pourrait s'organiser le forum si mon projet est retenu.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13834
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par lilas77 Ven 8 Mai - 12:53

Un Roi ne peut être élu ! Il faut ( peut être ) un Président mais en aucun cas un Roi ( ni un Prince )
Chaque personne ne peut avoir qu'un pseudo bien entendu

lilas77
Habitué
Habitué

Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 68
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par wanatuu Ven 8 Mai - 13:37

[gros mot censuré, merci de respecter le règlement, 2e avertissement] ! président ...et député et ....modérateur ....à lui seul il pourra poser les questions et y répondre .....un vrai challenge



vous êtes sur le forum le plus riche en sujets ...mais que des fantomes car un individu a plusieurs pseudos ....unique sur la planete .


amusez vous bien les minots !
wanatuu
wanatuu
Habitué
Habitué

Messages : 196
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par dan1959 Ven 8 Mai - 13:48

Bonjour à tous,
Je suis heureux de présenter ma candidature pour ce poste.
 Pour moi mon rôle est dans un  premier temps de vérifier et d'interdire
 - les commentaires haineux, racistes etc..
 - les publications de délation
 - les règlements de compte privés
- de mettre en doute la sincérité d’un membre sans apporter la véracité des propos
 - les publicités
 - et tout ce qui DÉRAPE
La courtoisie et le respect doivent être  de mise, de même bien entendu que le respect de la législation française.
Je serai intransigeant sur ses différents points  et toute publication ou tout  commentaire ne répondant pas aux critères  de ce forum sera effacé sans  avertissement ni notification et l'auteur  sera exclu .

_________________
DM

dan1959
Disciple
Disciple

Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par Merl1 Ven 8 Mai - 13:59

Le Renouveau Royaliste (groupuscule discret mais toujours actif), dont je suis le représentant, soutient la proposition du Prince. Si nous participons à ces législatives ce n'est que pour nous effacer après cette victoire que nous appelons de nos vœux.
À d’autres cette demi-royauté bourgeoise ! La monarchie n’a que faire de ces assemblées fondées sur le jeu des partis, et qui ne représentent aucun des intérêts du forum réel actif. Communautaire, la monarchie cherchera davantage une circulation véritable de l’information entre le roi, libéré des idéologies, et les diverses cellules du forum, en s’appuyant sur des intermédiaires dans leurs compétences. Elle sera plus et mieux que parlementaire, elle sera représentative.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par FAB42 Ven 8 Mai - 18:32

Mon projet s'apparente à une monarchie constitutionnelle pluripartiste...
Le vôtre souhaite légitimer un pouvoir absolu déjà en place...
J'attends d'autres propositions pouvant concilier mon projet.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par lilas77 Ven 8 Mai - 19:42

Pas de monarchie dans mon cas. Une République 😊

lilas77
Habitué
Habitué

Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 68
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par TaratataScarlette Sam 9 Mai - 1:05

Bonjour,

wanatuu a écrit:
Pour ce qui est des "modérateurs", il n'y a pas besoin au départ d'avoir une "armée" de modérateurs mais 3 ou 4 que seul l'Adminstrateur pourra décider de leur concours après plus ample connaîssance de la personne, ..situation, emploi, raisons de son implication à la vie du forum.......pour faire plus simple, je me base sur ma vie en sous marin .....il faut des afinitées et une confiance réciproque entre modérateurs et administrateur et vice versa.

Je suis totalement contre le fait de demander la profession des modérateurs. C'est une sale manie qu'on certaines personnes de vouloir "juger" une personne par le biais de l'emplois qu'il occupe. C'est une façon sournoise de savoir si la personne est d'un milieu socio culturel différent, mais surtout une façon de se sentir au dessus de certains.

Sur le sujet de la monarchie ou de la démocratie, les deux me conviennent tant que la personne en place fait passer l’intérêt du forum avant les siens et avant son petit ego. ;)

tataouine a écrit:
Pour ma part, j'estime que les membres du forum puissent gérer plusieurs comptes (nombre à étudier), à la condition que ce soit clair pour tout le monde, et que rien ne soit caché. Evidement, pour les votes, un seul compte ne pourra être utilisé.

Quel est l’intérêt d'avoir plusieurs comptes ? Parce que perso je ne vois que du mauvais à ce qu'une personne s’exprime sous plusieurs pseudos. Pour moi c'est une façon de tromper son monde. Ou de ne pas assumer certains propos. Je trouve que l'anonymat d'internet permet déjà assez de mauvais comportements, sans ajouter en plus de pouvoir dire tout et son contraire selon le pseudo. :)

TaratataScarlette
TaratataScarlette
Disciple
Disciple

Messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 52
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par lilas77 Sam 9 Mai - 9:08

Je suis candidat à un poste de modérateur, je suis retraité j ai du temps

lilas77
Habitué
Habitué

Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 68
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par Merl1 Sam 9 Mai - 9:23

lilas77 a écrit:Un Roi ne peut être élu !

Hugues Capet, çà vous dit quelque-chose ?
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par lilas77 Sam 9 Mai - 10:44

Je ne vois pas le rapport. Tous les rois tirent leurs pouvoirs de Dieu et cela est inacceptable

lilas77
Habitué
Habitué

Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 68
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par Merl1 Sam 9 Mai - 13:55

lilas77 a écrit:Je ne vois pas le rapport.

Je ne vois pas votre réponse.....
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature Empty Re: Elections législatives des 16 et 17 mai 2020 - Déclaration de candidature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum