Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quel régime politique pour le Forum France ?

+9
Isabelle de Beauval
Frère Barnabé
Merl1
Napoléon III
FAB42
TaratataScarlette
Valentine de Chaizac
Godefroy de Montmirail
Ferdinand de Talmont
13 participants

Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ?

Quel régime politique pour le Forum France ? Vote_lcap26%Quel régime politique pour le Forum France ? Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
Quel régime politique pour le Forum France ? Vote_lcap0%Quel régime politique pour le Forum France ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel régime politique pour le Forum France ? Vote_lcap21%Quel régime politique pour le Forum France ? Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Quel régime politique pour le Forum France ? Vote_lcap26%Quel régime politique pour le Forum France ? Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
Quel régime politique pour le Forum France ? Vote_lcap11%Quel régime politique pour le Forum France ? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Quel régime politique pour le Forum France ? Vote_lcap16%Quel régime politique pour le Forum France ? Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun 18 Mai 2020 - 14:45

Nous avons maintenant cinq députés du forum qui vont pouvoir débattre et proposer le meilleur régime politique pour diriger le forum.
Avant les débats parlementaires, je propose un débat public avec un sondage pour que les députés puissent se rendre compte de l'avis général.

N'hésitez pas à faire toutes les suggestions que vous voudrez.


Dernière édition par Prince le Lun 18 Mai 2020 - 14:57, édité 1 fois

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Godefroy de Montmirail Lun 18 Mai 2020 - 14:53

L'Empire.

Je demande son ajout au sondage !
Godefroy de Montmirail
Godefroy de Montmirail
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Ferdinand de Talmont Lun 18 Mai 2020 - 14:59

c'est fait

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Godefroy de Montmirail Lun 18 Mai 2020 - 15:01

Merci !
Godefroy de Montmirail
Godefroy de Montmirail
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Valentine de Chaizac Lun 18 Mai 2020 - 15:14

empire ou dictature c'est pareil non ?
Valentine de Chaizac
Valentine de Chaizac
Habitué
Habitué

Messages : 57
Date d'inscription : 22/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Godefroy de Montmirail Lun 18 Mai 2020 - 15:18

Valentine de Chaizac a écrit:empire ou dictature c'est pareil non ?

Non
Godefroy de Montmirail
Godefroy de Montmirail
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par TaratataScarlette Lun 18 Mai 2020 - 18:32

Bonjour,

Voter pour un régime ok, mais reste à savoir ce que chaque régime apporterais concrètement sur le forum. Du coup pour moi c'est un choix trop abstrait en l'état.

;)
TaratataScarlette
TaratataScarlette
Disciple
Disciple

Messages : 25
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 52
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par FAB42 Lun 18 Mai 2020 - 21:27

Comme énoncé lors de ma candidature à la députation, je suis favorable en l'instauration d'une Monarchie Constitutionnelle Pluripartiste. Je suis tout à fait prêts à débattre concernant toutes les modalités de cette dernière en partant de mon projet pour lequel j'ai été élu.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Napoléon III Mar 19 Mai 2020 - 1:05

FAB42 a écrit:Comme énoncé lors de ma candidature à la députation, je suis favorable en l'instauration d'une Monarchie Constitutionnelle Pluripartiste. Je suis tout à fait prêts à débattre concernant toutes les modalités de cette dernière en partant de mon projet pour lequel j'ai été élu.

*prêt
Les citoyens ont élu un député illettré.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Merl1 Mar 19 Mai 2020 - 4:13

FAB42 a écrit:je suis favorable en l'instauration d'une Monarchie Constitutionnelle.

"Historiquement, la monarchie a toujours été constitutionnelle. Un acte royal de 1723 parle de Lois Fondamentales comme de la "constitution de la monarchie". Ces lois fondamentales (règles de dévolution de la couronne, principes d’indisponibilité et d’inaliénabilité du royaume…) font du roi le détenteur d’une charge de droit public hors de portée de toute volonté humaine. Ajoutées aux coutumes, chartes et franchises, structures internes du pays sur lesquelles le pouvoir n’a aucune prise, elles forment une constitution autrement plus réelle que l’élucubration confuse qu’apprennent aujourd’hui les étudiants en droit et qu’on réécrit périodiquement. La monarchie française tendra à la restauration des lois qui, trouvant leur origine dans la coutume et l’Histoire, échappent à la capricieuse volonté des hommes."

« Malgré mes convictions républicaines, je suis forcé de reconnaître que la France ne doit son héritage admirable, sa structure religieuse, artistique, morale et civile, tout ce qu’elle possède de bon et d’heureux, ni à la République, ni à Napoléon mais bien à ses Rois.
Ils peuvent avoir commis des erreurs mais ils ont fait la grandeur de la France. »

Edouard Herriot, de l’Académie française
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Frère Barnabé Mar 19 Mai 2020 - 9:36

je demande en rajout sur la liste un régime de principauté(sans clivage constitutionnel) ou peut être une république fédérale!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Isabelle de Beauval Mar 19 Mai 2020 - 9:56

aPOTRE a écrit:je demande en rajout sur la liste un régime de principauté(sans clivage constitutionnel)

et un duché aussi ? une baronnie ? un comté ? un marquisat ? on a pas fini....
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Vladimir de Volog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par lilas77 Ven 22 Mai 2020 - 13:03

CE ne peut être qu'une République , personne ici n'est descendant de Dieu non ?

lilas77
Habitué
Habitué

Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 68
Localisation : france

Vladimir de Volog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 18:54

Moi j'aime bien les régimes de bananes ..... donc république bananière....
Quel régime politique pour le Forum France ? 12828910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par EdouardMarieLaugier Sam 17 Juil 2021 - 13:19

Le régime c'est une chose, la philosophie politique qu'il y a derrière s'en est une autre.

Un " monarchie " avec la philosophie des lumières et les principes impies de 1789 est à vomir , là où une république avec le catholicisme comme religion d'Etat serait bien plus salutaire. Mais il est vrai qu'en France, de Clovis à Louis XVI ce fut toujours une Monarchie avec un Roi Très Chrétien. (Catholique)

EdouardMarieLaugier
Touriste
Touriste

Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Frère Barnabé Sam 17 Juil 2021 - 14:11

EdouardMarieLaugier a écrit:Le régime c'est une chose, la philosophie politique qu'il y a derrière s'en est une autre.

Un " monarchie " avec la philosophie des lumières et les principes impies de 1789 est à vomir , là où une république avec le catholicisme comme religion d'Etat serait bien plus salutaire. Mais il est vrai qu'en France, de Clovis à Louis XVI ce fut toujours une Monarchie avec un Roi Très Chrétien. (Catholique)
j'ai des doutes étant Chrétien dans le catholicisme !!!
concernant droits des seigneurs , droit de quittage ou de formariage !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Frère Barnabé Sam 17 Juil 2021 - 14:38

lilas77 a écrit:CE ne peut être qu'une République , personne ici n'est descendant de Dieu non ?
me concernant dans la lignée du Christ et Dieu Père Eternel Universel d'Israël !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par EdouardMarieLaugier Sam 17 Juil 2021 - 15:23

aPOTRE a écrit:
EdouardMarieLaugier a écrit:Le régime c'est une chose, la philosophie politique qu'il y a derrière s'en est une autre.

Un " monarchie " avec la philosophie des lumières et les principes impies de 1789 est à vomir , là où une république avec le catholicisme comme religion d'Etat serait bien plus salutaire. Mais il est vrai qu'en France, de Clovis à Louis XVI ce fut toujours une Monarchie avec un Roi Très Chrétien. (Catholique)
j'ai des doutes étant Chrétien dans le catholicisme !!!
concernant droits des seigneurs , droit de quittage ou de formariage !!!

Le Catholicisme ( c'est à dire pré-Vatican II ) est le seul Christianisme. Le reste, c'est de l'hérésie. On a vu ce que ça donnait avec Navarre Numéro 4

EdouardMarieLaugier
Touriste
Touriste

Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Frère Barnabé Sam 17 Juil 2021 - 23:21

EdouardMarieLaugier a écrit:
aPOTRE a écrit:
EdouardMarieLaugier a écrit:Le régime c'est une chose, la philosophie politique qu'il y a derrière s'en est une autre.

Un " monarchie " avec la philosophie des lumières et les principes impies de 1789 est à vomir , là où une république avec le catholicisme comme religion d'Etat serait bien plus salutaire. Mais il est vrai qu'en France, de Clovis à Louis XVI ce fut toujours une Monarchie avec un Roi Très Chrétien. (Catholique)
j'ai des doutes étant Chrétien dans le catholicisme !!!
concernant droits des seigneurs , droit de quittage ou de formariage !!!

Le Catholicisme ( c'est à dire pré-Vatican II ) est le seul Christianisme. Le reste, c'est de l'hérésie. On a vu ce que ça donnait avec Navarre Numéro 4
désolé , les rois dit catholique n'étaient pas Chrétiens  , uniquement encarté catholique !!!ont ils préché les Evangiles ou se sont t'il comporté comme Frères à Christ ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Plaristes Evariste Lun 19 Juil 2021 - 3:25

France fille ainée de l’Église ça va veut juste dire, ta gueule le pape, c'est grâce aux rois des Francs que vous avez les états pontificaux !

On peux très bien te déménager tes apparts dans le sud de la France, si tu fais trop chier.

Une chose qui paraît franchement pas éthique hypocrite et malsaine, mais quand on voit le comportement des papes.... Et le sort du seul pape qui était un honnête chrétien....

Bouais les rois de France avaient raison. Et puis c'est pas comme si les citées Italiennes et l'empire Germanique cherchais à contrôler le saint siège.

Au moins la France cherchait plus l'indépendance en priorité le contrôle du saint siège était un moyen d'obtenir cette indépendance.
Donc que les roi se disent et se considèrent comme de bon Catholique en ayant une flopée de maîtresse dans leur lit.... C'est un détail....
Tout compte fait ce côté pêche tant que tu veux mais ne le dit à personne c'est très catholique !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par EdouardMarieLaugier Lun 19 Juil 2021 - 15:01

Je suis surpris, je pensais que c'était un forum sérieux, les 2 dernières réponses, en mode " café du commerce " indiquent hélas le contraire.

EdouardMarieLaugier
Touriste
Touriste

Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Frère Barnabé Lun 19 Juil 2021 - 15:12

EdouardMarieLaugier a écrit:Je suis surpris, je pensais que c'était un forum sérieux, les 2 dernières réponses, en mode " café du commerce " indiquent hélas le contraire.
on ne joue pas avec les Paroles du Christ !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Francis XV Lun 19 Juil 2021 - 21:17

EdouardMarieLaugier a écrit:
Le Catholicisme ( c'est à dire pré-Vatican II ) est le seul Christianisme. Le reste, c'est de l'hérésie. On a vu ce que ça donnait avec Navarre Numéro 4

Ah OK donc le catholiscisme (authentique) c'est un truc qui craint vraiment alors ... pas étonnant que ça n'attire pas grand monde ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel régime politique pour le Forum France ? Empty Re: Quel régime politique pour le Forum France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum