Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CONSTITUTION, PARLEMENT ... TROP, C'EST TROP

4 participants

Aller en bas

CONSTITUTION, PARLEMENT ... TROP, C'EST TROP Empty CONSTITUTION, PARLEMENT ... TROP, C'EST TROP

Message par Napoléon III Jeu 21 Mai 2020 - 17:12

Trop, c'est trop.

Premièrement, j'aimerais bien savoir ce que foutent Lilas66 et Dan1959. Qui sont ces gens ? On ne les a pratiquement pas vu depuis leur élection, et le second n'a même pas daigné répondre à mon MP. Aucune proposition, ni aucune suggestion n'ont émané d'eux jusque-là.
Qu'ils se manifestent, bon sang !

Ne parlons même pas du vieil Alpha55, complètement à l'ouest, dont les deux misérables interventions à l'assemblée se résument à : "ça sert à quoi ?"

Les deux seuls députés un tant soit peu actifs sont Prince et Fab42. Et parlons-en de Fab42 ! Je ne m'étalerai pas sur la médiocrité du personnage, mais plutôt sur son projet de "Constitution".
Non mais sérieux, qu'est-ce que c'est que ça ? Bon, je reconnais que le texte est bien rédigé. Mais il est BEAUCOUP trop court, trop succinct, il n'y a même pas de parties ! Quid des modalités électorales ? Quels sont les pouvoirs du Roy ? Combien de députés ? Qui a l'initiative des lois (partagée ? monopolisée par l'un des deux pouvoirs ?) ? Comment fonctionnent les tribunaux ? Comment sont élus les juges ? Quels sont leurs pouvoirs ? Quid du droit de grâce ? Du droit de dissolution ? Il y'a des tas de points à éclaircir ... et aucun autre député n'a donné un avis précis sur le projet. Honnêtement, je pourrais me torcher avec.

Parlons d'ailleurs de la façon dont se déroulent les débats. Euh, il y'a des débats, ou le mec pond simplement son texte et les députés votent directement dessous ? On voit bien que les élus se fichent totalement de leur fonction.
Je crois qu'il est nécessaire de rappeler les bases : un député propose un texte, les autres députés donnent leur opinion, argumentée si possible, situation qui donne lieu à un débat de quelques jours, avant que le président de l'AN (QUI DEVRAIT DÉJÀ ÊTRE ÉLU À L'HEURE QU'IL EST VOUS FOUTEZ QUOI BORDEL ??) ne décide, après concertation, de clore le débat et de soumettre le texte au vote.

À ce propos, Alpha55, que pensez-vous des deux textes proposés par Fab42 et Prince ? Je veux dire, vous avez été élu député, non ? Je vous jure que si vous continuez à dormir, je demande aux juges du forum de vous mettre sous tutelle.

Enfin, concernant la déclaration de Fab42, on peut dire que c'est du déjà-vu. Comme d'habitude, Faboule propose de créer des postes, des institutions et des mécanismes totalement inadaptés au nombre réel de joueurs actifs et qui alourdiraient inutilement la machine parlementaire.
Il n'y a que cinq députés, dont trois inactifs, et le type voudrait créer des commissions parlementaires !
Contentez-vous de rédiger une Constitution potable, Fabiole.

Bref, si je résume, nous avons : deux députés fantoches, un gâteux, et un doux rêveur naïf qui n'a pas les pieds sur terre. Le seul député potable, c'est Prince.

Si rien ne change d'ici deux jours, je dépose un recours au tribunal pour faire annuler cette élection législative, qui ne s'est pas déroulée dans les règles.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

CONSTITUTION, PARLEMENT ... TROP, C'EST TROP Empty Re: CONSTITUTION, PARLEMENT ... TROP, C'EST TROP

Message par Necker Ven 22 Mai 2020 - 1:51

Je partage certaines de vos inquiétudes mais l'invective est-elle nécessaire ? FAB42 a un projet constructif et démocratique pour le forum il me semble.
Necker
Necker
Disciple
Disciple

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

CONSTITUTION, PARLEMENT ... TROP, C'EST TROP Empty Re: CONSTITUTION, PARLEMENT ... TROP, C'EST TROP

Message par Alpha55 Ven 22 Mai 2020 - 9:49

J'ai exprimé hier ce que je pensais d'une telle usine à gaz qui me semble trop lourde pour un simple forum de discussions.
Pour ma part, j'insisterai surtout sur le côté convivial et respectueux des opinions des intervenants, quel qu'elles soient, étant bien sur une obligation d'éviter les insultes proférées.
Qu'il soit également mis un terme aux usurpations d'identité, telles que celles dont nous avons tous été témoins sur ce forum qui doit rester un forum de discussions.
Je ne dors pas, et je suis vigilent !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

CONSTITUTION, PARLEMENT ... TROP, C'EST TROP Empty Re: CONSTITUTION, PARLEMENT ... TROP, C'EST TROP

Message par FAB42 Ven 22 Mai 2020 - 13:43

Evidemment, le texte que j'ai proposé n'est qu'un premier jet. Je suis tout à fait disposé à modifier, rajouter ou supprimer certains points précis. Je veux bien reconnaître que certaines choses sont trop technocrates. Je ne retiendrais qu'un élément de cette intervention. Concentrons-nous dans un premier temps sur l'élaboration d'une Constitution digne de ce nom avant de proposer d'autres textes. Cette démarche peut déjà prendre quelques semaines, en espérant qu'elle aboutisse...
L'élection du Président de l'Assemblée Nationale permettra de redynamiser l'Assemblée en donnant une ligne politique fiable.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

CONSTITUTION, PARLEMENT ... TROP, C'EST TROP Empty Re: CONSTITUTION, PARLEMENT ... TROP, C'EST TROP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum