Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Réforme de la loi sur la citoyenneté

5 participants

Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 16 Juil 2020 - 9:50

voici le texte proposé, qu'en pensez-vous ?


Loi de la citoyenneté

Article 1

► La citoyenneté ouvre toutes les rubriques et offre la possibilité de
  démarrer une carrière politique sur le Forum France. Elle offre
  également aux citoyens ses droits et devoirs civiques.


Article 2

► Le non-respect des Lois peut entraîner la suppression temporaire ou
  définitive de la citoyenneté.



Article 3

► Pour devenir citoyen, il faut remplir les conditions suivantes :

▬ Etre inscrit sur le Forum depuis 7 jours
▬ Avoir participé à un débat minimum, charge au président en exercice
    de valider la participation
▬ Avoir signé la charte
▬ Avoir fait sa demande à la Préfecture.



Article 4

► Le Premier Ministre en exercice, en cas de situation de crise politique,
 peut donner la citoyenneté à un membre directement si le membre en
 a fait la demande sans toutefois remplir les conditions.



Article 5

► La demande de citoyenneté légale doit être validée par le Ministre
 de l'Intérieur ou ses supérieurs dans les sept jours suivant la demande.
 Sans refus publié sur le forum, la demande est validée d'office.



*****


Dernière édition par Prince le Sam 18 Juil 2020 - 9:43, édité 1 fois

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13834
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par FAB42 Ven 17 Juil 2020 - 16:57

Réforme intéressante avec une forme de coopération avec le Forum France 4. Le dirigeant de ce dernier est en accord avec ce texte ?
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Robinson Mckay Ven 17 Juil 2020 - 19:37

C'est un texte qui a été pensé à trois et rédigé par Léonid si ma mémoire est bonne.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Léonid Brejnev Sam 18 Juil 2020 - 9:29

Ouais, mais modifiée par je ne sais qui, parce que jamais je n'aurais accepté d'écrire l'article 4 !
Léonid Brejnev
Léonid Brejnev
Habitué
Habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Robinson Mckay Sam 18 Juil 2020 - 9:39

Oui, l'article 4 n'est pas clair. Sans définir clairement ce qu'est un état de crise, on ne peut pas accepter cet article, ce serait une fenêtre à tous les abus de pouvoir.
Il faut le supprimer si on ne veut pas l'apparition de citoyens sortis d'un chapeau avant les élections, ou définir très clairement ce que peut-être une situation de crise et la soumettre aux votes avant de l'intégrer dans cette loi.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Ferdinand de Talmont Sam 18 Juil 2020 - 9:42

oui je pense qu'il faudrait aussi supprimer celui-ci :

Avoir participé à un débat minimum, charge au président en exercice
de valider la participation


étant donné que nous lancerons une élection sans avoir de PF pour l'instant.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13834
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Ferdinand de Talmont Sam 18 Juil 2020 - 9:45

du coup ça fait un peut léger comme conditions pour devenir citoyen, ne faudrait-il pas rajouter quand même un minimum de messages ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13834
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par FAB42 Sam 18 Juil 2020 - 10:07

On peut laisser le minimum de 20 messages (sans contraindre à un nombre de messages minimum par semaine ou alors il faut clairement définir les jours comptabilisés).
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Ferdinand de Talmont Sam 18 Juil 2020 - 12:11

oui 20 messages ça paraît bien

pour les élections on pourrait les faire sur un forum neutre ?
https://democratie.forumactif.com/

on y mettrait plusieurs observateurs administrateurs, ainsi il n'y aurait pas de contestation possible

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13834
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Robinson Mckay Sam 18 Juil 2020 - 16:08

Je pense au contraire qu'il faut laisser le principe de la participation à un, ou plusieurs débats. Si cela doit être supprimé simplement parce qu'à la première élection il n'y a pas de PF, c'est dommage.
prince fera aussi bien l'affaire pour valider en place et lieu de PF pour la première élection.
Après, si vous voulez consolider avec un nombre de message minimum, je ne suis pas opposé.
Si je tiens à ce que la citoyenneté soit conditionné à la participation d'un débat, c'est pour enrichir le forum de contributions de tous ses membres. Je propose même que ce ne soit pas une participation à un débat, mais à la création d'un débat validé dès lors qu'il a reçu au moins une réponse.
Il ne faut pas avoir peur de rendre l'accès à la citoyenneté suffisamment difficile. Çà ne gênera pas les citoyens voulant faire du RPG tout en écartant ceux qui ne sont là que pour troubler le jeu par un vote arbitraire visant à le bloquer
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par FAB42 Dim 19 Juil 2020 - 10:08

L'idée de faire les élections sur un autre Forum me paraît difficilement réalisable et non souhaitable pour le Forum France.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Robinson Mckay Dim 19 Juil 2020 - 13:32

Prince a écrit:pour les élections on pourrait les faire sur un forum neutre ?
https://democratie.forumactif.com/
on y mettrait plusieurs observateurs administrateurs, ainsi il n'y aurait pas de contestation possible
FAB42 a écrit:L'idée de faire les élections sur un autre Forum me paraît difficilement réalisable et non souhaitable pour le Forum France.
Les élections sur un forum "neutre" ne fera que repousser la difficulté. Le fondateur de ce forum sera seul le proprio du forum, et le problème restera entier avec cette main mise sur un forum institutionnel. Sans compter que les membres-citoyens ne seront pas forcément ouverts à l'inscription sur un autre forum pour voter.
J'ai une question simple à poser à Prince;
Est-ce que tu te sens de mettre en place les codages nécessaires à l'organisation d'élections sécurisées ou non ? De ta réponse dépendra le devenir du RPG. Sur tous les forums de ce type, il y a un administrateur-fondateur qui s'implique et passe un minimum de temps sur son forum. Si tu ne veux pas de ça sur le tien, tu le dis, et on passe à autre chose. Il n'y a pas de valeur de jugement dans ma question, c'est simplement pour savoir où l'on va, et quel est ton projet.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Ferdinand de Talmont Lun 20 Juil 2020 - 23:10

Robinson Mckay a écrit:
Est-ce que tu te sens de mettre en place les codages nécessaires à l'organisation d'élections sécurisées ou non ? De ta réponse dépendra le devenir du RPG. Sur tous les forums de ce type, il y a un administrateur-fondateur qui s'implique et passe un minimum de temps sur son forum. Si tu ne veux pas de ça sur le tien, tu le dis, et on passe à autre chose. Il n'y a pas de valeur de jugement dans ma question, c'est simplement pour savoir où l'on va, et quel est ton projet.

Non, c'est pour cela que dans un forum neutre vous auriez pu proposer votre solution et que je ne sois pas le seul à faire tout le boulot de A à Z.
L'idée d'avoir des observateurs-administrateurs permet de donner une transparence à l'élection et d'empêcher qu'elle soit systématiquement contestée.
Ce qui est usant c'est de se taper seul des heures de boulot pour un résultat qui ne fera toujours que des mécontents et des réclamations.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13834
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Jean Jaurès Mar 21 Juil 2020 - 6:24

personne ne va s'inscrire sur un autre forum juste pour des élections
Jean Jaurès
Jean Jaurès
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par FAB42 Mar 21 Juil 2020 - 10:49

Jean Jaurès a écrit:personne ne va s'inscrire sur un autre forum juste pour des élections
Entièrement d'accord, c'est aux administrateurs et aux modérateurs de prendre de leur temps.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Robinson Mckay Mar 21 Juil 2020 - 20:49

Prince a écrit:Non...//...que je ne sois pas le seul à faire tout le boulot de A à Z.
Tput le boulot ? Tu n'a qu'à copier/coller les codes au bon endroit, ça te prend au max 5 mn, et au pire si tu connais mal le TA, 20 mn. C'est moi qui me fait chier à faire les tests sur un forum béta, qui te fourni le codage clé en main ! Tu ne crois pas que tu frôle la mauvaise foi là ?
Prince a écrit:Ce qui est usant c'est de se taper seul des heures de boulot pour un résultat qui ne fera toujours que des mécontents et des réclamations.
Ma proposition bloque toutes les triches possibles. Les bulletins sont cachés, on ne voit le scrutin qu'au dépouillement, et on ne peut voter qu'une seule fois par compte.
Ca nécessite la mise en place de scripts, mais placer un copier/coller sur le TA n'a jamais pris plus d'un quart d'heure (sauf pour Alpha55, mais c'est un cas à part).
Mais bon voilà, tu as l'avis de certains membres, c'est éloquent. pas de second forum pour les votes. Les admins sont sensés s'impliquer un minimum sur leur forum.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Ferdinand de Talmont Mer 22 Juil 2020 - 9:49

Robinson Mckay a écrit:
Prince a écrit:Non...//...que je ne sois pas le seul à faire tout le boulot de A à Z.
Tput le boulot ? Tu n'a qu'à copier/coller les codes au bon endroit, ça te prend au max 5 mn, et au pire si tu connais mal le TA, 20 mn. C'est moi qui me fait chier à faire les tests sur un forum béta, qui te fourni le codage clé en main ! Tu ne crois pas que tu frôle la mauvaise foi là ?

Montrez-nous les liens du test.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13834
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Robinson Mckay Mer 22 Juil 2020 - 19:55

Un vote doit ressembler à cela: https://forumfrance.forumactif.fr/t5061-test-d-election-a-bulletin-secret

Alors évidemment, je ne peux pas montrer que lorsque si l'on a pas voté, on ne voit pas ou en sont les votes, et on ne peut pas voir non plus qu'une fois qu'on a voté, on ne peut pas revoter.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Ferdinand de Talmont Mer 22 Juil 2020 - 22:04

vous ne pouvez pas le mettre en place sur :
https://democratie.forumactif.fr/

?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13834
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par FAB42 Jeu 23 Juil 2020 - 11:00

Vous ne pouvez pas le mettre en place ici ?
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Robinson Mckay Jeu 23 Juil 2020 - 14:11

Prince a écrit:vous ne pouvez pas le mettre en place sur :
https://democratie.forumactif.fr/ ?
Oui, soit tu copies/colles là ou je te dit de le faire, soit il me faut l’accès au TA

FAB42 a écrit:Vous ne pouvez pas le mettre en place ici ?
Soit Prince copie/colle là ou je lui de faire, soit il me faut l'accès au TA
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réforme de la loi sur la citoyenneté Empty Re: Réforme de la loi sur la citoyenneté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum