Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

De la victoire Morale sur le fascisme.

2 participants

Aller en bas

De la victoire Morale sur le fascisme. Empty De la victoire Morale sur le fascisme.

Message par Plaristes Evariste Dim 23 Aoû 2020 - 17:23

Est-ce un mal que même Marine Le Pen n'ose pas dire "Il n'y a de bon dans la cité que le poète, le prêtre et le soldat !" ?
D'un côté on peut-être fiers d'avoir poussé endehors de la fenêtre d'overton ce genre de pensé, ça peut paraître bizzare de la part d'un communiste qui se plaint en permanence d'y être exclu, que cette fenêtre d'overton c'est un truque de centristes blahblahblah...
Mais Franchement, vous vous souciez de l'anarcho monarchisme (OSRE) du mutualisme, et de toutes ces pensée politique insignifiantes? Non, le fascisme devrait avoir la même importance que celà.

De l'autre côté tout le système crypto-fasciste développé durant la guerre froide, où les fascistes se sont fait "défenseurs du monde libre", que ces derniers puissent se revendiquer de la république....
Manu Macron comme Marion Maréchale....
C'est aussi une défaite, je me sent bien plus à l'aise devant un certain légitimiste qui disaient que le père Gaston Fessard était un traitre et collabos pour avoir refusé la restauration nationale, que devant un Merlu qui ne nous dit pas tout.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

De la victoire Morale sur le fascisme. Empty Re: De la victoire Morale sur le fascisme.

Message par Francis XV Dim 23 Aoû 2020 - 22:23

Moi je ne situe pas trop ou tu la vois la victoire contre le fascisme, moi il me semble plutôt qu'il a déjà bien mis un pied dans la fenêtre d'Overton ...

Oradour-sur-Glane est toujours sous le choc et la consternation après la découverte d'inscriptions révisionnistes à l'entrée du Centre de la Mémoire du village martyr vendredi 21 août matin.

L'auteur (où les auteurs) du graffiti avait rayé le mot "martyr" avec une bombe de peinture blanche et inscrit à côté les propos révisionnistes : "Menteur, a quand la vérité ?" suivi de "Reynouard a raison".

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/actes-negationnistes-commis-oradour-glane-1865396.html
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

De la victoire Morale sur le fascisme. Empty Re: De la victoire Morale sur le fascisme.

Message par Plaristes Evariste Lun 24 Aoû 2020 - 1:52

Francis15 a écrit:Moi je ne situe pas trop ou tu la vois la victoire contre le fascisme, moi il me semble plutôt qu'il a déjà bien mis un pied dans la fenêtre d'Overton ...
Sous une forme nouvelle, sous une nouvelle esthétique, il y a du du changement avec la guerre froide.

Et puis bon, le fascisme ne se limite pas à l'antisémitisme d'ailleurs Mussolini ne l'était pas car il était ami d'un grand banquier juif facho....

Mais dans le débat politique le mot fasciste et nazi est toujours une insulte, bien que beaucoup de personnes œuvrent à vider le mot de ce sens.

Les idées fascistes persistent, mais il y a tout un maquillage qui permet de faire ce que JREG expliquait dan sa vidéo...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

De la victoire Morale sur le fascisme. Empty Re: De la victoire Morale sur le fascisme.

Message par Plaristes Evariste Lun 24 Aoû 2020 - 16:23

Oui Francis tu m'as répondu?

Le forum bug.
Sinon tu connais les fascistes Juifs? Les néo-sionnistes, juifs peuples élus racistes envers tout le reste?
Tu savais que Marine Le Pen utilise la ligue de défense juive.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

De la victoire Morale sur le fascisme. Empty Re: De la victoire Morale sur le fascisme.

Message par Francis XV Lun 24 Aoû 2020 - 19:51

Oui je t'ai répondu mais c'est parti sur un autre fil de discussion.

Je te disais que Oradour sur Glane ça n'a rien à voir avec l'antisémitisme ce ne sont pas des juifs qu'on à fait rôtir là-bas ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

De la victoire Morale sur le fascisme. Empty Re: De la victoire Morale sur le fascisme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum