Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une vie extraterrestre ? (1)

+2
Plaristes Evariste
Francis XV
6 participants

Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Onneritpas Ven 18 Sep - 17:19

                                    UNE VIE EXTRATERRESTRE ?
(Il ne s'agira que de la vie telle que nous la connaissons basée sur la chimie du carbone et sur l'ADN)

 

Puisqu’il est de plus en plus fréquent de lire des spéculations sur la vie extraterrestre, permettez-moi de mettre mon grain de sel.

Tout d’abord je me limiterai aux étoiles de la séquence principale du diagramme de Hertzsprung-Russel, les autres ne présentant aucun intérêt quant aux chances de vie sur leurs éventuelles planètes.

Je laisse aussi de côté les étoiles de type spectral W, O, C et S dont le nombre est totalement négligeable.

Commençons par les étoiles de type B. Leur luminosité est 60000 fois celle du soleil ! Leur température de surface est de 30000 degrés environ et leur durée de vie de 10 millions d’années seulement. De plus il n’existe que 0,1 % de ces étoiles dans notre galaxie. Autant dire qu’aucune d’entre elles n’a de planètes porteuses de vie.

Puis viennent les étoiles de type A.

Luminosité : 60 fois celle du soleil.

Température de surface : 10000 degrés environ.

Durée de vie : un milliard d’années maximum.

Fréquence dans l‘Univers : 1%

Là non plus il ne saurait y avoir de planètes portant la vie, la durée de vie de l’étoile étant bien trop courte.

Ensuite viennent les étoiles de type F :

Luminosité : 5 fois celle du soleil.

Température de surface : 7000 degrés.

Durée de vie : 3 milliards d’années en moyenne. Fréquence : 3 %

Etoiles de type G : (Le soleil est de type spectral G2)

Luminosité : 1 (On pose que la luminosité du soleil sert de référence)

Température de surface : 6000 degrés en moyenne.

Durée de vie : 12 milliards d’années environ. Fréquence : 9%

Viennent ensuite les étoiles de type K et M.

Ces étoiles ont une faible température de surface et une faible luminosité.

Notons que les étoiles de type M ont une longévité de 300 milliards d’années et représentent 73 % de toutes les étoiles de la galaxie.

Enfin j’ajoute que, y compris les étoiles de  type spectral G, sur trois étoiles, deux sont au moins des systèmes doubles.

En réfléchissant sur les données ci-dessus, on peut sérieusement douter que la vie puisse exister ailleurs que sur Terre.

Ce ne sont pas les arguments qui manquent, arguments qu’il me serait possible de développer si , d’aventure, on ne sait jamais,  le sujet intéresse … 
Donc à suivre éventuellement
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Francis XV Ven 18 Sep - 17:39

Bin si 9% des étoiles sont du type soleil, rien que dans notre galaxie ça fait des milliards d'étoiles. Donc comment pouvez vous prétendre qu'on puisse "sérieusement douter" que la vie puisse exister ailleurs ? D'autant qu'on a déjà repéré des systèmes avec des planètes telluriques dans la "zone habitable". Biensur ça ne veut pas dire qu'elles hébergent la vie mais elles le pourraient ...

Et que pensez vous de la Phosphine ddécouverte dans l'atmosphère de Vénus ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par oscar Ven 18 Sep - 17:44

Je vais traiter le sujet de façon ironique...
Les extraterrestres comme dieu reste pour une hasardeuse hypothèse parmi d’autres.

Les extraterrestres ont un avantage sur Dieu, une rumeur prétend qu’ils sont plus intelligent que les humains.
Cette différence me réjouit !
Maintenant je comprends mieux la chanson de Léon Férree  
https://youtu.be/MjlkYxP2OLg

« OÙ  SON PASSE NOS EXTRATERRESTRES ? »

L’autre jour, j’avais annoncé avec certain aplomb, le radiotélescope
d’Arecibo à Puerto Rico.
Avait reçut un signal mystérieux, et cela pouvait être D’ORIGINE EXTRATERRESTRE.

Aujourd’hui, un autre astronome responsable scientifique dément l’information initiale.
Après lui, la source du signal est probablement une interférence venant de la terre.

« Nous sommes vraiment déçus ! »
Avec des amis, nous avons discutés, à bâton rompu, toute une nuit sur le sujet.

Nous avons battis des plans sur la comète, sur le dos des extraterrestres.
« Paraient-ils qui sont riches, intelligents et technologiquement plus en avance que nous ! »
Une vie extraterrestre ? (1) Dzobar11

Et, vlan !... Colossal déception, depuis l’information est démentie.

Ces astronomes ne sont des radios amateurs de pacotilles.
A la moindre friture sur une fréquence radio (QRM), ils interprètent des grésillements et chuchotements comme un (QSO), venant "des petits hommes vert."

C’est grave, le jour on entendra réellement des borborygmes cosmiques, on n’en tiendra pas compte.

Avouez que cela serait fort regrettable pour la Mondialisation de l’économie.
Afin, éviter une telle déconvenue, je propose à nos extraterrestres de n’importent quelle couleurs, vert, bleu, gris, et même transparent.

De me contacter exclusivement sur le Net : « Oscar Orivas@ hotmail.com. »
Je me propose comme médiateur, auprès des autorisées compétentes.

Pour faciliter, votre futur intégration sur notre " douce tranquille planète".

Je demande à nos extraterrestres de bien gentiment, répondre à un petit questionnaire d’accueil.

QRL= « d’où émettez-vous ? »
Svp les trois derniers bulletins de loyers.

QRA=  quel est votre nom de code ?  
(Carte d’identité nationale, ou du livret de famille.)

Pouvez-vous, aussi nous faire parvenir : "vos  relevés de compte bancaire, ainsi que vos fiches de paies, et déclaration d’imposition sur le revenu."
Le tout par Fax ou sur le net.

« Messieurs, les extraterrestres, je vous demande instamment de respecter la procédure.
La crédibilité de votre existence dépend de ses incontournables conditions Terrienne !

oscar
PS:
« Ha !... J’oubliais, messieurs les ET, le carnet de santé,
Il manquerait plus, que vous ramener le covid  des hommes verts.

Une vie extraterrestre ? (1) Rzofug10
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Onneritpas Ven 18 Sep - 17:55

Francis XV a écrit:Bin si 9% des étoiles sont du type soleil, rien que dans notre galaxie ça fait des milliards d'étoiles. Donc comment pouvez vous prétendre qu'on puisse "sérieusement douter" que la vie puisse exister ailleurs ? D'autant qu'on a déjà repéré des systèmes avec des planètes telluriques dans la "zone habitable". Biensur ça ne veut pas dire qu'elles hébergent la vie mais elles le pourraient ...

Et que pensez vous de la Phosphine ddécouverte dans l'atmosphère de Vénus ?
Ce texte n'est qu'une introduction montrant l'état des lieux. Les arguments incitant à douter que la vie existe ailleurs sont plus longs et plus subtils à développer.
Aussi, avant de les exposer, je voudrais être sûr que ce sujet intéresse suffisamment de participants.
Bien sûr, 9% de deux cent milliards d'étoiles environ dans notre galaxie, ça fait du monde certes, mais moins que l'on croit car il n'y a que 3 % d'étoiles de type G qui ne sont pas des systèmes multiples. Or, la probabilité pour qu'une planète gravitant dans un système double possède une orbite stable est voisine de zéro. Ainsi le montrent les lois de la mécanique céleste.

La phosphine découverte dans la haute atmosphère de Vénus n'est pas une preuve de vie. De  plus, cette haute atmosphère vénusienne est un peu trop riche en acide sulfurique pour qu'une simple bactérie y puisse  apparaître.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par oscar Ven 18 Sep - 18:07

"Extraterrestres "

L’avantage avec les extraterrestres : « tout est possible ! »
Comme nous savons rien de leur possible existence cela laisse le champ libre à l’atterrissage des spéculations et hypothèses les plus fantaisistes.

Je ne crois pas vraiment aux extraterrestres, mais leurs existences sont du domaine du possible.
Le premier contact se fera sans doute par un signal audio qu'il faudra décrypté.

Les extraterrestres seront sous quelle forme ?

Là déjà, c’est la première difficulté.
Tout dépend de leur atmosphère, la gravité de leur planète.

L’extraterrestre de base peut-être petit ou grand tout en accord avec son environnement de vie.

Ne posez pas cette question idiote  à un extraterrestre :
« Etes-vous de droite ou de gauche ? »

Chez eux, ils n’ont aucun parti…
La matrice mère est leur seule référence unique.

Une vie extraterrestre ? (1) Et_pup10
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Francis XV Ven 18 Sep - 18:10

Riton a écrit:
La phosphine découverte dans la haute atmosphère de Vénus n'est pas une preuve de vie. De  plus, cette haute atmosphère vénusienne est un peu trop riche en acide sulfurique pour qu'une simple bactérie y puisse  apparaître.

Il y a bien de la vie sur des cheminées hydrothermales au fond de l'ocean et il me semble que c'est pas mal chaud et pas mal sulfuré voir pas mal acide ...

Alors c'est pas exactement des bactéries mais on appelle ça des archées il me semble et ça vit dans des conditions extrêmes donc ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Plaristes Evariste Ven 18 Sep - 18:55

Francis XV a écrit:Bin si 9% des étoiles sont du type soleil, rien que dans notre galaxie ça fait des milliards d'étoiles. Donc comment pouvez vous prétendre qu'on puisse "sérieusement douter" que la vie puisse exister ailleurs ? D'autant qu'on a déjà repéré des systèmes avec des planètes telluriques dans la "zone habitable". Biensur ça ne veut pas dire qu'elles hébergent la vie mais elles le pourraient ...

Et que pensez vous de la Phosphine ddécouverte dans l'atmosphère de Vénus ?

Avec des moyens d'exploration ou d’observation plus avancé ça pourrait très vite se vérifier, avec toutes ces planètes invisibles potentiellement habitables.

Sinon cher Riton.. Vous avez Parlé à Baba c'est ça? Et il vous a parlé de la vie extraterrestre?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par oscar Sam 19 Sep - 5:25

"Sol interdit aux extraterrestres !"

« Supprimer le droit du sol ! »
Étonnante  comme devise...

Déjà il faudrait définir sereinement de quel genre de sol.
Faire un "sondage!" en profondeur.
A la suite d'un vaste débat au parlement .

Il a été décidé que chaque catégorie sociale d'individu aura un sol alloué.

Le "bi-tune" pour les gens riches.
Le ci-ment pour les politiques.
Le béton armé pour l'intervention de la police.
Du sable pour les enfants.
Le parquet pour les juges.
La terre battue évidemment pour l'immigration clandestine....

Une vie extraterrestre ? (1) Immigr10
Au fond de la salle un curieux individu (tout vert, encore un étranger)
venu d'ailleurs "sans doute un martien ! "...

Interpelle l'assemblée.

« Votre droit au sol peut-il être l'utilisé temporairement pour réparer notre vaisseau spatial ? »

Alors un Français au prénom poétique de Riton "de souche terrienne de la France d'en bas" qui était dans les premiers rangs se lève d'un bon de sa chaise Ikéa. cours

" Ha!... non alors !... Pas extraterrestre chez nous ...
Vous êtes visqueux et vous puez le poisson pourri ! "


L'extraterrestre Nostar doublement vert de colère fait ce commentaire :

" Doit du sol !... quand votre sol la terre va se dérober sous vos pieds par un cataclysme climatique irréversible, votre doit au sol sera mouvant.

Nous voulions vous proposer une nouvelle forme d'énergie propre la « fusion froide » afin de vous aidez de sortir du nucléaire."
Tempi pour vous ! "


A la suite d'un houleux débat sur "le droit au sol " nos visiteurs d'un autre monde sont rapidement repartis avec leur vaisseau.

Nos intelligents extraterrestres ne sont pas prêts de revenir sur le
sol "des peaux de vaches !"
Bonjour chez vous les extraterrestres !  xptdr
Une vie extraterrestre ? (1) Soucou10
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Réponse générale

Message par Onneritpas Sam 19 Sep - 7:23

Les pollueurs habituels se sont déjà manifestés. Francis XV fait exception dont l'intervention était dans le contexte quoi qu'un peu en avance.
Je crois vraiment qu'il est impossible d'avoir des échanges séreux avec de tels imbéciles qui qui répondent par avance à ce que j'allais  développer. et dont ils ignorent évidemment la substance
Dans ces conditions, dialoguer avec ce genre de personnages dont les connaissance sont nulles, convaincus d'en savoir plus, est donc inutile.
Je vous laisse vous vautrer dans votre ignorance.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par oscar Sam 19 Sep - 8:12

"Riton"
Spoiler:

Les profils des diverses postures des internautes sur les forums sont facilement identifiables...
Donc prévisibles !

Pas comme nos charmants discrets extraterrestres.

Les attitudes de CERTAINS internautes, on sait d'avance le contenue de l'atterrissage de leur message sur le forum.

"Cette obscure douleur lancinante d'un déficit de reconnaissance"
Qui n'a comme unique option de  s'exprimer que par le mépris, l'insulte !
sur des membres anonymes du net... Comportement infantile.
Faut-il s'en émouvoir pour si peu ?
Non!
Une simple mise ne boite est suffisante à ranger ensuite sur l'étagère des futilités narcissiques.

Ainsi, j'ai tout un panel de caricatures de pré-réponse des internautes en errance.

Bonjour chez vous !... N'oubliez pas de prendre vos médicaments !

Une vie extraterrestre ? (1) Ouvre-10
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Onneritpas Sam 19 Sep - 8:38

oscar a écrit:"Riton"
Spoiler:

Les profils des diverses postures des internautes sur les forums sont facilement identifiables...
Donc prévisibles !

Pas comme nos charmants discrets extraterrestres.

Les attitudes de CERTAINS internautes, on sait d'avance le contenue de l'atterrissage de leur message sur le forum.

"Cette obscure douleur lancinante d'un déficit de reconnaissance"
Qui n'a comme unique option de  s'exprimer que par le mépris, l'insulte !
sur des membres anonymes du net... Comportement infantile.
Faut-il s'en émouvoir pour si peu ?
Non!
Une simple mise ne boite est suffisante à ranger ensuite sur l'étagère des futilités narcissiques.

Ainsi, j'ai tout un panel de caricatures de pré-réponse des internautes en errance.

Bonjour chez vous !... N'oubliez pas de prendre vos médicaments !

Une vie extraterrestre ? (1) Ouvre-10
Je vous cite : " N'oubliez pas de prendre vos médicaments !"
Cette phrase est tout simplement ignoble ! Non, je n'oublie pas de prendre mes médicaments à bientôt 93 ans !
Tout le mal que je vous souhaite est de ne pas avoir à en prendre plus si vous atteignez cet âge.
Ce qui me réconforte est que je me sens un esprit autrement plus jeune que certains qui sont déjà des débris intellectuels !
Oui, ces débris n'ont aucune idée des arguments scientifiques que l'ont peut avancer pour douter de l'existence de la vie ailleurs.
Mais leur ignorance a-t-elle une quelconque importance  ? Certes non, car leur infirmité intellectuelle n'a aucune influence sur les données obtenues à partir de moyens qui les dépassent à jamais.
Alors ? Alors, le mieux est de les abandonner à leur insignifiance.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Charles de Précours Sam 19 Sep - 9:03

Riton a écrit:Je crois vraiment qu'il est impossible d'avoir des échanges séreux avec de tels imbéciles qui répondent par avance à ce que j'allais développer. et dont ils ignorent évidemment la substance
Dans ces conditions, dialoguer avec ce genre de personnages dont les connaissance sont nulles, convaincus d'en savoir plus, est donc inutile.
Je vous laisse vous vautrer dans votre ignorance.
Il me semble que vous devriez vous poser les bonnes questions. Vous êtes vous rendu compte qu'il est très compliqué d'échanger avec vous ? A plusieurs reprises, j'ai remarqué que vous asséniez un certain nombre de phrases dans lequel sont affirmées des choses sans apporter de preuve, pas un seul lien, pas une seule données que l'on pourrait nous même vérifier. Votre péremption est la seule source à laquelle nous devons faire confiance. Hors, vous paraissez loin d'être le symbole de la vérité absolue.
Il ne nous reste plus qu'à vous répondre en s'inscrivant en faux contre votre désert de développement. Prenez la peine d'étayer et de prouver vos avances pour que nous puissions réellement débattre. Et de grâce, cessez vos insultes, elles vous rendent désagréable à lire.
Charles de Précours
Charles de Précours
Habitué
Habitué

Messages : 125
Date d'inscription : 01/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Onneritpas Sam 19 Sep - 9:16

Charles de Précours a écrit:
Riton a écrit:Je crois vraiment qu'il est impossible d'avoir des échanges séreux avec de tels imbéciles qui répondent par avance à ce que j'allais  développer. et dont ils ignorent évidemment la substance
Dans ces conditions, dialoguer avec ce genre de personnages dont les connaissance sont nulles, convaincus d'en savoir plus, est donc inutile.
Je vous laisse vous vautrer dans votre ignorance.
Il me semble que vous devriez vous poser les bonnes questions. Vous êtes vous rendu compte qu'il est très compliqué d'échanger avec vous ? A plusieurs reprises, j'ai remarqué que vous asséniez un certain nombre de phrases dans lequel sont affirmées des choses sans apporter de preuve, pas un seul lien, pas une seule données que l'on pourrait nous même vérifier. Votre péremption est la seule source à laquelle nous devons faire confiance. Hors, vous paraissez loin d'être le symbole de la vérité absolue.
Il ne nous reste plus qu'à vous répondre en s'inscrivant en faux contre votre désert de développement. Prenez la peine d'étayer et de prouver vos avances pour que nous puissions réellement débattre. Et de grâce, cessez vos insultes, elles vous rendent désagréable à lire.
Il appartenait aux intervenants de me demander ces preuves, je leurs aurais fournies. C'est justement ce que j'attendais d'eux. Mais, hélas, loins de me demander preuves ou éclaircissements, ils m'ont immédiatement agressé ou tourné en dérision en guise de réponse.
De tels individus ne m'intéressent pas.
Je crois que vous êtes un peu léger dans vos reproches.
Mais rien ne vous interdit de me demander des précisions sur tel domaine que vous voulez concernant des sujets que j'ai abordés avant que d'être interrompu par des trublions.
Enfin, le fait qu'un personnage d'une rare élégance me rappelle que je ne dois pas oublier de prendre mes médicaments ne semble pas vous avoir choqué outre mesure.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par oscar Sam 19 Sep - 9:49

Riton écrit :
Il appartenait aux intervenants de me demander ces preuves, je leurs aurais fournies.
On vous croit sur parole !
C'est justement ce que j'attendais d'eux. Mais, hélas, loins de me demander preuves ou éclaircissements, ils m'ont immédiatement agressé ou tourné en dérision en guise de réponse.
Oscar répond:
Vous escamotez le principal, vous insultez vos interlocuteurs en les menaçant de les boycotter, mais vous revenez vers eux.
Ils sont les seuls internautes qui ont la patience de vous répondre.    
De tels individus ne m'intéressent pas.
Ok, alors pourquoi vous revenez à la charge par du mépris ?
extrait:
Je crois vraiment qu'il est impossible d'avoir des échanges séreux avec de tels imbéciles qui qui répondent par avance à ce que j'allais  développer. et dont ils ignorent évidemment la substance
Dans ces conditions, dialoguer avec ce genre de personnages dont les connaissance sont nulles, convaincus d'en savoir plus, est donc inutile.
Je vous laisse vous vautrer dans votre ignorance.
Bonjour chez vous ! bon courage à votre femme !
Une vie extraterrestre ? (1) Citati17

Pauvre Riton vous faites pitié...
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Onneritpas Sam 19 Sep - 10:00

oscar a écrit:
Riton écrit :
Il appartenait aux intervenants de me demander ces preuves, je leurs aurais fournies.
On vous croit sur parole !
C'est justement ce que j'attendais d'eux. Mais, hélas, loins de me demander preuves ou éclaircissements, ils m'ont immédiatement agressé ou tourné en dérision en guise de réponse.
Oscar répond:
Vous escamotez le principal, vous insultez vos interlocuteurs en les menaçant de les boycotter, mais vous revenez vers eux.
Ils sont les seuls internautes qui ont la patience de vous répondre.    
De tels individus ne m'intéressent pas.
Ok, alors pourquoi vous revenez à la charge par du mépris ?
extrait:
Je crois vraiment qu'il est impossible d'avoir des échanges séreux avec de tels imbéciles qui qui répondent par avance à ce que j'allais  développer. et dont ils ignorent évidemment la substance
Dans ces conditions, dialoguer avec ce genre de personnages dont les connaissance sont nulles, convaincus d'en savoir plus, est donc inutile.
Je vous laisse vous vautrer dans votre ignorance.
Une vie extraterrestre ? (1) Citati16
Pauvre Riton vous faites pitié...
Vous ne vous êtes même pas rendu compte que j'ai répondu à Charles de Pricours et non à vous !
Je me fous de vous faire pitié mais le rustre méprisable, c'est bel et bien vous !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par oscar Sam 19 Sep - 10:24

Revenons aux extraterrestres...
Après cet interlude de mauvaise humeur !

Cela me rappelle un film : « Le mystère Andromède »

Une sonde spatiale de la NASA vient de retomber à proximité d’une petite bourgade de l'Arizona, tuant toute vie humaine.

Une mission scientifique découvre qu'un micro-organisme d'origine extra-terrestre a causé une épidémie qui transforme le sang en poudre...
"Le covid 31 dans 10 ans"

Punaise en écrivant ces lignes, j’ai mes doigts qui tremblent au-dessus des touches du clavier.

La vache folle !…Le poulet aviaire !, le covid 31...

Aujourd’hui, le fait de manger te rapproche un peu plus rapidement du cimetière…
Il ne faut pas non plus respirer le même air avec n'importe qui...

Je mangerais bien que du poisson, mais il est aussi suspect.
il contiendrait des toxines (métaux lourds) donc "poisson égale poisson…." No

J’ai envie de ne plus rien manger pour tenter de rester en vie. foufou

Quand j’aurai trop faim, je ferais comme quand j’étais enfant
je sucerais mon pouce, en cachette de ma femme dans les WC…

Une vie extraterrestre ? (1) Aviare12
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par oscar Mar 22 Sep - 18:00


Version documentaire

version film de fiction
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty A TOUS :

Message par Onneritpas Sam 24 Oct - 9:43

Relisez mon texte initial et comparez avec les interventions des deux trublions pollueurs systématiques de tous les échanges. 
Des nuisibles qu'il faudrait virer de ce forum à grands coups de pied dans le cul !!
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Francis XV Sam 24 Oct - 12:52

Riton a écrit:Relisez mon texte initial et comparez avec les interventions des deux trublions pollueurs systématiques de tous les échanges. 
Des nuisibles qu'il faudrait virer de ce forum à grands coups de pied dans le cul !!

Je vous prie de réfléchir à ce que vous ecrivez, car ça pourrait s'appliquer également à votre personne ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Onneritpas Sam 24 Oct - 13:18

Francis XV a écrit:
Riton a écrit:Relisez mon texte initial et comparez avec les interventions des deux trublions pollueurs systématiques de tous les échanges. 
Des nuisibles qu'il faudrait virer de ce forum à grands coups de pied dans le cul !!

Je vous prie de réfléchir à ce que vous ecrivez, car ça pourrait s'appliquer également à votre personne ...

Vous ayant répondu gentiment et correctement à un message de vous bien plus haut, j'ignorais que vous prendriez ma remarque pour vous.
Mais je vous accorde que vous vous connaissez mieux que je ne vous connais moi-même !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Plaristes Evariste Sam 24 Oct - 17:22

Charles de Précours a écrit:
Riton a écrit:Je crois vraiment qu'il est impossible d'avoir des échanges séreux avec de tels imbéciles qui répondent par avance à ce que j'allais  développer. et dont ils ignorent évidemment la substance
Dans ces conditions, dialoguer avec ce genre de personnages dont les connaissance sont nulles, convaincus d'en savoir plus, est donc inutile.
Je vous laisse vous vautrer dans votre ignorance.
Il me semble que vous devriez vous poser les bonnes questions. Vous êtes vous rendu compte qu'il est très compliqué d'échanger avec vous ? A plusieurs reprises, j'ai remarqué que vous asséniez un certain nombre de phrases dans lequel sont affirmées des choses sans apporter de preuve, pas un seul lien, pas une seule données que l'on pourrait nous même vérifier. Votre péremption est la seule source à laquelle nous devons faire confiance. Hors, vous paraissez loin d'être le symbole de la vérité absolue.
Il ne nous reste plus qu'à vous répondre en s'inscrivant en faux contre votre désert de développement. Prenez la peine d'étayer et de prouver vos avances pour que nous puissions réellement débattre. Et de grâce, cessez vos insultes, elles vous rendent désagréable à lire.

Moi c'est pareille, mais en moins insultants et les sources les liens et les preuves je peux les apporter (quand on me demande) !
Parfois j'ai du mal avec la censure d'internet certaines de mes sources disparaissent et je suis baisé, donc j'arrive pas à convaincre, mais comme je me souviens de la source je ne peut m'incliner face à mon contradicteur.
Et des fois j'arrive plus à retrouver la dîtes sources à cause de ma mémoire et quand je la retrouve mon contradicteur n'en a plus rien à foutre.
Riton lui ne fait aucun de ces efforts...


Et je ne suis pas aussi dogmatique et fanatique.

Mais c’est vrai Riton, vous basez sur des choses qui paraissent évidentes car partagées par la doxa officielle, et gare à vous si vous la remettez en cause.
Ce n'est pas de la liberté de penser que de s'enfermer dans des cadre si restreints.

Le sophiste cherche faire paraître pour évident ce qui ne l'est pas forcément.
Le philosophe passe son temps à questionner ce qui paraît évident.


Ne serait-ce que questionner l'historiographie officielle fait de vous un inculte et négationniste., alors que dans les milieux académiques indépendants, ça se fait en permanence.

Vous êtes un religieux fanatique, vous n'adhérez à aucune déontologie scientifique. Même pas celle de Karl Poper qui est pourtant questionnable, vous préférez suivre un dogme fait de vos convictions et qui quiconque n'y adhère pas est un débile et un demeuré et vous allez ensuite parler de Lyssenkisme....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Francis XV Sam 24 Oct - 18:23

Riton a écrit:
Francis XV a écrit:
Riton a écrit:Relisez mon texte initial et comparez avec les interventions des deux trublions pollueurs systématiques de tous les échanges. 
Des nuisibles qu'il faudrait virer de ce forum à grands coups de pied dans le cul !!

Je vous prie de réfléchir à ce que vous ecrivez, car ça pourrait s'appliquer également à votre personne ...

Vous ayant répondu gentiment et correctement à un message de vous bien plus haut, j'ignorais que vous prendriez ma remarque pour vous.
Mais je vous accorde que vous vous connaissez mieux que je ne vous connais moi-même !

Mais je ne prenais pas cette remarque pour moi, je trouve juste que vous avez l'insulte facile et une propension à tuer le débat qui pourrait tout aussi bien vous classifier dans cette catégorie "Des nuisibles qu'il faudrait virer de ce forum à grands coups de pied dans le cul " comme vous dites si plaisamment.

Mais étant partisan de la liberté d'expression autant que faire ce peut je ne demande encore l'exclusion de personne sur ce forum, moi !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par oscarire Sam 24 Oct - 19:05

Le film « rencontre du troisième type »
La fin est troublante !
Qu’est-ce qu’on voit ?

Une énorme soucoupe volante,  un groupe d’enfants entouré d’un extraterrestre  plus grand  « la reine squelettique  ».(cancer du manque de gravité )

Une matrice qui n’a plus besoin d’un mâle  pour se faire féconder.
Mais cela engendre  d’autres inconvénients génétique sur les ET sans sexe.

Pendant tout le film, il y a des enlèvements d’humains ?
Pourquoi ?

A la fin du film un groupe d’humain repart dans le grand vaisseau spatial avec la reine matrice extraterrestre.      

Les extraterrestres  ne seraient-ils pas des entités  dans un lointain futur des survivants de la terre dévastée ?

Le ET/ mutants humains du futur reviennent dans notre époque pour soustraire de l’ADN de souche non contaminé des terriens.

Afin de rectifier médicalement leur chromosomes défaillant.

ATTENTION, cela est de la science fiction sur un film de Steven Spielberg,  prolongement imaginaire  de  ma part. Pas la réalité.  
Avertissement pour Riton .
xptdr

Dans le cinéma américain nous avons plusieurs facettes de lectures
98 % des scénarios des  films sont conçus pour un public ciblée .
Mais 2% d'éléments de l'histoire sont évoqués assez souvent de façon fugace dans de bref dialogues, où  dans les décors .   

François Truffaut  le professeur Claude Lacombe
« L’enfant sauvage » un clin d’œil aux enfants de l’espace.



Dernière édition par oscarire le Lun 26 Oct - 22:58, édité 1 fois
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Onneritpas Lun 26 Oct - 10:12

oscarire a écrit:Le film « rencontre du troisième type »
La fin est troublante !
Qu’est-ce qu’on voit ?

Une énorme soucoupe volante,  un groupe d’enfants entouré d’un extraterrestre  plus grand  « la reine squelettique  ».(cancer du manque de gravité )

Une matrice qui n’a plus besoin d’un mâle  pour se faire féconder.
Mais cela engendre  d’autres inconvénients génétique sur les ET sans sexe.

Pendant tout le film, il y a des enlèvements d’humains ?
Pourquoi ?

A la fin du film un groupe d’humain repart dans le grand vaisseau spatial avec la reine matrice extraterrestre.      

Les extraterrestres  ne seraient-ils pas des entités  dans un lointain futur des survivants de la terre dévastée ?

Le ET/ mutants humains du futur reviennent dans notre époque pour soustraire de l’ADN de souche non contaminé des terriens.

Afin de rectifier médicalement leur chromosomes défaillant.

ATTENTION, cela est de la science fiction sur un film de Steven Spielberg,  prolongement imaginaire  de  ma part. Pas la réalité.  
Avertissement pour Riton .
xptdr

Dans le cinéma américain nous avons plusieurs facettes de lectures
98 % des scénarios des  films sont conçus pour un public ciblée .
Mais 2% d'éléments de l'histoire sont évoqués assez souvent de façon fugace dans de bref dialogues, où  dans les décors .   

François Truffaut  le professeur Claude Lacombe
« L’enfant sauvage » un clin d’œil aux enfants de l’espace.

 Mon pauvre ! Riton se fout complètement de vos élucubrations et doute de plus en plus de votre équilibre mental. Cette hypothèse vous absout de vos débordements en tous genres, écrits ou dessinés. Mais si ça vous décompresse, pourquoi pas ?
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par oscarire Lun 26 Oct - 22:56

"Riton"
 Mon pauvre !
Riton se fout complètement de vos élucubrations et doute de plus en plus de votre équilibre mental. Cette hypothèse vous absout de vos débordements en tous genres, écrits ou dessinés. Mais si ça vous décompresse, pourquoi pas ?
Le Riton ne sait même faire un trie sélectif avec les "quotes"
A chaque réponse le de Riton balance tout le bloc édition .
Le Riton serait-il feignant! xptdr

Une vie extraterrestre ? (1) Riton-12
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une vie extraterrestre ? (1) Empty Re: Une vie extraterrestre ? (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum