Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De Retour

+4
Jikodel
oscar
Francis XV
Le Lys Flamboyant
8 participants

Aller en bas

De Retour Empty De Retour

Message par Le Lys Flamboyant Dim 27 Sep - 12:14

Bonjour à toutes et tous De Retour 518364

voici quelques temps que je me suis absenté suite à quelques soucis technique puis du coup j'avais un peu abandonné mais j'ai remarqué il n'y a si longtemps que le soucis que je rencontrais n'était plus.... bref

Il me semble que se présenter à nouveau soit bienvenue.

Comme vous pouvez le voir je suis Le Lys Flamboyant j'ai 33 ans et je viens de Provence. Rien de surprenant si je vous dis que j'ai choisi ce pseudo de par mes profondes convictions royaliste et flamboyant parce que la royauté a fait briller la France , et j'ai l'intime conviction qu'un jour elle sera restauré.

Pour mon avatar j'ai choisi de mettre Louis XVI par mémoire et de mettre à l'honneur ce roi que l'on pris pour un tyran alors que sa seule faiblesse était de vouloir le bien de son peuple malgré qu'il ne pu le faire comme il se doit à cause de groupes libertaires franc-maçon y compris parmi les nobles ou l'administration. Il est mort comme il a vécu en roi ayant pour dernière pensé .... le bien de son peuple

voilà De Retour 518364
Le Lys Flamboyant
Le Lys Flamboyant
Touriste
Touriste

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 37
Localisation : Comté de Provence/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Francis XV Dim 27 Sep - 12:28

Bonjour et bienvenu Lys Flamboyant

Le Lys Flamboyant a écrit:
la royauté a fait briller la France

Mouais ... bof je vois pas trop en quoi

Le Lys Flamboyant a écrit:
et j'ai l'intime conviction qu'un jour elle sera restauré

Ca n'a aucun sens ...

Mais enfin bon t'as le droit de t'exprimer et d'essayer de donner des arguments citoyen, la république te garantit la liberté d'expression.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Le Lys Flamboyant Mar 6 Oct - 19:13

Bonjour Francis XV et merci

Désolé de ma réponse tardive je viens selon mes disponibilités ^^

La royauté a fait briller la France par sa culture, son art et cela n'est qu'une partie selon moi. a mon sens cela va bien au delà de l'art et de la culture mais aussi par les principes, les valeurs qui en était son essence mais peut être que dans une autre partie du forum nous aurons l'occasion d'en parler plus en profondeur. ATTENTION et je le redis attention .... je ne dis pas que la royauté est un système parfait car nous sommes imparfait donc aucun régime politique ne sera parfait, aura parfois ses noirceur et ses lumières , mais d'entre tous c'est le meilleur.


Je ne vois pas en quoi cela aurais aucun sens.. la république est un régime assez jeune dans l'histoire de France, en sachant que depuis 1789 on a eu 5 forme de république, 1er et 2nd empire, la monarchie de juillet, alors qu'avec près de 1000 ans de royauté elle a chuté.

J'ai écouté pascal praud il y a une semaine ou deux qui justement débattait sur le résultat d'un sondage dans lequel 30 % des français ne serait pas contre un régime où la démocratie n'aurait pas sa place . l'histoire montre en de nombreuses occasion et pas qu'en France que parfois l'improbable se produit.

concernant t'as dernière phrase c'est une phrase typique qui est selon moi loin d'être vrai et même parfois juste un mirage . De plus la liberté existait bien avant elle, différemment certes mais elle existait
Le Lys Flamboyant
Le Lys Flamboyant
Touriste
Touriste

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 37
Localisation : Comté de Provence/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Francis XV Mar 6 Oct - 21:09

Le Lys Flamboyant a écrit:
La royauté a fait briller la France par sa culture, son art et cela n'est qu'une partie selon moi.

Ah bon ? Moi je croyais que l'Art il était fait par des artistes ou des artisans et non par des rois ? On m'aurait menti ?

Le Lys Flamboyant a écrit: je ne dis pas que la royauté est un système parfait car nous sommes imparfait donc aucun régime politique ne sera parfait, aura parfois ses noirceur et ses lumières , mais d'entre tous c'est le meilleur.

Vous voulez dire la royauté genre comme en Arabie Saoudite ?

Le Lys Flamboyant a écrit:
Je ne vois pas en quoi cela aurais aucun sens.. la république est un régime assez jeune dans l'histoire de France, en sachant que depuis 1789  on a eu 5 forme de république, 1er et 2nd empire, la monarchie de juillet, alors qu'avec près de 1000 ans de royauté elle a chuté.

Si on considère l'époque industrielle, on a été plus souvent en République qu'en Monarchie ou en Dictature. Donc à moins que vous ne vouliez revenir à l'ère pré-industrielle, je ne vois pas trop où ça nous mène la royauté.

Le Lys Flamboyant a écrit:
J'ai écouté pascal praud il y a une semaine ou deux qui justement débattait sur le résultat d'un sondage dans lequel 30 % des français ne serait pas contre un régime où la démocratie n'aurait pas sa place .

Donc ça veut dire que 70% sont pour la démocratie

Le Lys Flamboyant a écrit:De plus la liberté existait bien avant elle, différemment certes mais elle existait  

Enfin si je disais que le roi avait une haleine de poney, j'aurais fini écartelé ... tandis qu'en république on peut traiter Macron de grosse merde mais personne n'est puni pour ça.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par oscar Mer 7 Oct - 8:04

"Le Lys Flamboyant"]
La royauté a fait briller la France par sa culture, son art et cela n'est qu'une partie selon moi.
Francis écrit :
Ah bon ? Moi je croyais que l'Art il était fait par des artistes ou des artisans et non par des rois ? On m'aurait menti ?

Bravo Francis !De Retour 98290982
De rectifier certaines vérités, les rois qui s'accaparement le talent des artistes!
Impensable !
De Retour Oscar-26


Dernière édition par oscar le Mer 7 Oct - 8:10, édité 3 fois
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Jikodel Mer 7 Oct - 8:04

Bang, roi suivant.

Bon retour cours
Jikodel
Jikodel
Postulant
Postulant

Messages : 291
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Alpha55 Mer 7 Oct - 11:53

Salut à tous. Je suis toujours là... Et je vais bien !
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 855
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Les Angles

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Merl1 Mer 7 Oct - 19:00

Coucou
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 8 Oct - 9:21

Bienvenue Lys Flamboyant !
Etes-vous légitimiste ou orléaniste ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13847
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Invité Lun 12 Oct - 16:20

Prince existe encore ?

sacré bridounous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Godefroy de Montmirail Lun 12 Oct - 22:54

Grand Frère a écrit:Prince existe encore ?

sacré bridounous

il est derrière l'essentiel des comptes actifs du moment
Godefroy de Montmirail
Godefroy de Montmirail
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Merl1 Mer 14 Oct - 0:40

Et oh faut pas déconner !

Il y en a d'autres (pas moi bien entendu j'ai pas le temps)

Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Jikodel Mer 14 Oct - 16:55

Bang, roi suivant!

Bon retour :)
Jikodel
Jikodel
Postulant
Postulant

Messages : 291
Date d'inscription : 26/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Le Lys Flamboyant Lun 19 Oct - 19:06

Francis XV a écrit:Ah bon ? Moi je croyais que l'Art il était fait par des artistes ou des artisans et non par des rois ? On m'aurait menti ?

Je vois que l'on a le sens de l'humour c'est bien ^^

Je pensais qu'en disant que nos rois ont fait briller l'art et non les rois ont fait l'art il y avait une différence mais visiblement pas donc je vais être plus explicite.
l'Art existe depuis la nuit des temps et existera autant de temps que l'homme existera sur cette terre quelques soit le régime politique donc oui ce sont eux qui font de l'art toutefois entre un jardin de le nôtre ou une marqueterie Boulle et des palettes avec des bois entassé (nouvelle création que j'ai vu sur l'heure des pros) je trouves qu'il y a une légère différence.
Peut être que je me trompe et je l'espère, mais j'ai l'impression qu'il suffit de créer peut importe ce que cela peut être et hop c'est de l'art mais un artiste a peut être le don de "créer" (car c'est plus une composition de ce qui existe déjà " rien ne se perd rien ne se créer tout se transforme") mais les rois voyaient plus que l'art pour l'art , un message politique qui que l'on le veuille ou non avait un impact et puis ils y ont mis les moyens en créant des manufactures comme sèvre ou les gobelins (qui était en liquidation grâce à l'intérêt profond de nos élus républicains) pour que l'artiste puisse révéler tout son talent avec les plus beaux matériaux sans se soucier des moyens . Un vinci ou un André charles Boulle auraient-ils eu le même impact sans ces mécènes ? est ce que les anglais où les américains viennent voir le vagin de la reine ? ... non ils viennent voir les châteaux de la loire, versailles , le louvre .....

Francis XV a écrit:Vous voulez dire la royauté genre comme en Arabie Saoudite ?

La royauté tout simplement Française avec évidement des mises à jour par rapport à notre temps ( je précise ça évitera de dire que je souhaites revenir aux chandelles aux perruques ) je pense qu'entre les deux ce ne peut être réellement comparer car je pense que la culture n'est pas tout à fait la même mais c'est peut être un détails pour vous...

Francis XV a écrit:Si on considère l'époque industrielle, on a été plus souvent en République qu'en Monarchie ou en Dictature. Donc à moins que vous ne vouliez revenir à l'ère pré-industrielle, je ne vois pas trop où ça nous mène la royauté.

A moins que vous considériez que l'époque industrielle vaut mille ans, on a été plus en monarchie qu'en tout autre régime. De plus si vous pensez que la royauté durant tout le temps qu'elle a durer été de faire comme depuis son fondement alors vous connaissez très mal l'époque d'ancien régime ou vous faites de l'obscurantisme républicains. La royauté n'as jamais cessé de se mettre au goût du jour car c'était vital face aux autres royaumes qui menaçait l'intégrité du royaume de France. Ne dites pas "ahaha l'ère industrielle la royauté ne l'as pas fait heinn " ça me fait penser au inconnu dans le sketch de la révolution " ahah giscard il n'as pas fait le bicentenaire de la révolution " .... chaque époque à son innovation et la royauté aurait suivi son temps et son époque.

Francis XV a écrit:Donc ça veut dire que 70% sont pour la démocratie

Oui et ?
Depuis quand avoir la majorité veut dire être censé ..... c'est vrai qu'avec la démocratie on a moins de pauvres ? on a plus de puissances ? de culture ? non au contraire les pauvres sont de plus en plus pauvres , les riches ne sont plus des nobles avec des devoirs mais des bureaucrates qui spéculent en bourses pour leur propres comptes, la fuites des cerveaux alors que les rois faisait tout pour ramener les talents en France , les squatters (puisque c'est d'actualité) ont plus de droit que ceux que les propriétaires qui ont peut être économisé toute leur vie pour s'offrir leur maison.... je m'arrêtes là parce que la liste est tellement longue c'est vrai avec ça on est mieux en démocratie avec des gens tellement soucieux de voter qu'ils s'abstiennent et pour l'autre partie vote à la tronche ou à la sympathie du candidat(e) OUUUAAHHHHH c'est vrai magnifiqueeee et nos élus qui sont aussi célèbres que leur casseroles (à part les élus honnêtes mais qui resteront maire des petites villes) avec une convictions si inébranlable qu'un jour c'est vert puis rouge le lendemain parce qu'il est bon de retourner sa veste pour plaire à la majorité..... Alors heinnn

Francis XV a écrit:Enfin si je disais que le roi avait une haleine de poney, j'aurais fini écartelé ... tandis qu'en république on peut traiter Macron de grosse merde mais personne n'est puni pour ça.

Déjà si la liberté implique le manque de respect où la vulgarité voir le blasphème ou j'en passe beh pu...n ouah . Alors désolé mais il y a une loi toujours en vigueur pour insulte au président la loi de 1881 ....
Le Lys Flamboyant
Le Lys Flamboyant
Touriste
Touriste

Messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 37
Localisation : Comté de Provence/Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Francis XV Lun 19 Oct - 21:17

Le Lys Flamboyant a écrit:
Je pensais qu'en disant que nos rois ont fait briller l'art et non les rois ont fait l'art  il y avait une différence mais visiblement pas donc je vais être plus explicite.

Allons mon cher, s'il n'y a pas de rois l'art trouvera d'autres Mécènes, à Venise dans les Province-unies il n'y avait pas de "roi" ça n'a pas empêché les artistes 'avoir des mécènes et  d'exprimer leur talent.

Francis XV a écrit:
La royauté tout simplement Française avec évidement des mises à jour par rapport à notre temps ( je précise ça évitera de dire que je souhaites revenir aux chandelles aux perruques ) je pense qu'entre les deux ce ne peut être réellement comparer car je pense que la culture n'est pas tout à fait la même mais c'est peut être un détails pour vous...

Je ne vois pas où vous voulez en venir, la monarchie absolue c'est en comme en Arabie Saoudite, on finit au cachot dans un bain d'acide pour crime de lèse-majesté, et c'était comme ça avant 1789 en France, il n'y a pas de différence "culturelle" qui tienne.

Et si vous voulez être en phase avec notre temps, bin la monarchie n'a clairement pas sa place sauf pour la déco comme en Angleterre ou en Espagne, mais ici ça jurerait avec le décor local.

Francis XV a écrit:
A moins que vous considériez que l'époque industrielle vaut mille ans, on a été plus en monarchie qu'en tout autre régime. .

Non faux je situe le début de l'époque industrielle en France au début du 19ème siècle, donc la période de royauté de l'ère industrielle c'est 1815 - 1848. Le reste c'est soit dictature soit république.


Francis XV a écrit: chaque époque à son innovation et la royauté aurait suivi son temps et son époque.

Sauf que comme elle n'était pas là la République à pris le relais et elle aussi a suivi son temps et son époque, et un peu mieux que la monarchie semblerait-il ...

Le Lys Flamboyant a écrit:
Depuis quand avoir la majorité veut dire être censé .....

Oui et ?
Et depuis être en minorité veut dire être censé ?

Le Lys Flamboyant a écrit:
c'est vrai qu'avec la démocratie on a moins de pauvres ? on a plus de puissances ? de culture ? non au contraire les pauvres sont de plus en plus pauvres , les riches ne sont plus des nobles avec des devoirs

Démocratie ... Démocratie, n'exagérerons pas non plus il s'agit d'une démocratie représentative bourgeoise, c'est peut-être pas exactement la même chose.

Il n'empêche que la monarchie ne nous à jamais épargné la pauvreté, et c'est pas Jean Valjean qui nous dira le contraire. Idem pour la corruption, et quand on se rappelle le système de "cour" sous l'ancien régime et toutes ses intrigues , les magouilles de nos élus ou de nos chefs d'entreprise apparaissent bien dérisoires à côté.

Le Lys Flamboyant a écrit:
 mais des bureaucrates qui spéculent en bourses pour leur propres comptes, la fuites des cerveaux alors que les rois faisait tout pour ramener les talents en France ,

Vivi c'est pour ça que certains savant ou philosophes ont préféré effectuer de très longs séjour dans les Provinces-unies ou en Suisse, et ont publié leurs bouquins là-bas  clown

Le Lys Flamboyant a écrit:
les squatters (puisque c'est d'actualité) ont plus de droit que ceux que les propriétaires qui ont peut être économisé toute leur vie pour s'offrir leur maison....

Sous l'ancien régime pas beaucoup de paysans même en travaillant toute leur vie n'avait l'espoir de s'offrir "leur maison", et si des paysans ont pu acquérir une terre à eux c'est grâce à la Révolution. Quand aux ouvriers sous Louis-Phillipe ne me faites pas croire que même en bossant 16H par jour depuis l'âge de 7 ans ils avaient leur maison ...

Le Lys Flamboyant a écrit:
Déjà si la liberté implique le manque de respect où la vulgarité voir le blasphème

Vous feriez mieux de la fermer avec le Blasphème Mossieu  l'Islamo-monarchiste cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Merl1 Mar 20 Oct - 2:54

Le Lys Flamboyant a écrit:
La royauté tout simplement Française avec évidement des mises à jour par rapport à notre temps ( je précise ça évitera de dire que je souhaites revenir aux chandelles aux perruques ) je pense qu'entre les deux ce ne peut être réellement comparer car je pense que la culture n'est pas tout à fait la même mais c'est peut être un détails pour vous...

Ah non ce n'est point un détail. Cela ne fait pas très "légitimeux", l'AF étant bien-entendu  légitimiste (si si et pas -meux) tout en étant "à jour par rapport à notre temps".

Cette querelle dynastique larvée finira bien par ressurgir sur ce forum.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

De Retour Empty Re: De Retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum