Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

proposition à intégrer sur le forum.

+7
Isabelle de Beauval
oscar
Francis XV
Plaristes Evariste
Robinson Mckay
Jean Jaurès
Charles de Précours
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty proposition à intégrer sur le forum.

Message par Charles de Précours Mar 29 Sep 2020 - 11:40

J'ai vu sur un forum politique une idée qui pourrait améliorer sensiblement la qualité des débats. Il s'agit de relever dans les échanges du moment les dualités qui peuvent s'opposer autour d'un sujet. Il faudrait créer un espace ou seul les deux membres peuvent débattre du thème avec un animateur/arbitre.
L'objectif serait d'avoir un échange sourcé, étayé et factuel. Chaque argument devant être soutenu par de la matière. L'animateur rappellerait aux protagonistes de ne pas avancer des idées sans qu'elles ne puissent être prouvées. On éviterait alors les lieux communs, les ressentis souvent biaisés, les fausses info et les exagérations habituelles que l'on lit lors des discussions, surtout sur les sujets clivants comme l'immigration, le communautarisme, les idéologies politiques.
A la fin du débat organisé, un vote pourrait être organisé afin de voir qui a le plus convaincu. Et éventuellement, une vois électorale pourrait être attribuée.
Votre avis sur l'idée et ses aménagements serait le bien venu.
Charles de Précours
Charles de Précours
Habitué
Habitué

Messages : 125
Date d'inscription : 01/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Jean Jaurès Mar 29 Sep 2020 - 13:24

je trouve que c'est une bonne idée, ça pourrait bien dynamiser les échanges
Jean Jaurès
Jean Jaurès
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Robinson Mckay Mar 29 Sep 2020 - 18:57

C'est un peu mon idée à la base, mais bon. je ne vais pas aller contre ça. C'est le meilleur moyen de démonter les types qui ne savent pas débattre du style alpha55
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Plaristes Evariste Mar 29 Sep 2020 - 19:44

Charles de Précours a écrit:J'ai vu sur un forum politique une idée qui pourrait améliorer sensiblement la qualité des débats. Il s'agit de relever dans les échanges du moment les dualités qui peuvent s'opposer autour d'un sujet. Il faudrait créer un espace ou seul les deux membres peuvent débattre du thème avec un animateur/arbitre.
L'objectif serait d'avoir un échange sourcé, étayé et factuel. Chaque argument devant être soutenu par de la matière. L'animateur rappellerait aux protagonistes de ne pas avancer des idées sans qu'elles ne puissent être prouvées. On éviterait alors les lieux communs, les ressentis souvent biaisés, les fausses info et les exagérations habituelles que l'on lit lors des discussions, surtout sur les sujets clivants comme l'immigration, le communautarisme, les idéologies politiques.
A la fin du débat organisé, un vote pourrait être organisé afin de voir qui a le plus convaincu. Et éventuellement, une vois électorale pourrait être attribuée.
Votre avis sur l'idée et ses aménagements serait le bien venu.


Je suis pour ce genre de sujet, le problème c'est quand l'un des membres à des lacunes culturelles, surtout de la part de l'arbitre.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Francis XV Mar 29 Sep 2020 - 21:35

Charles de Précours a écrit:J'ai vu sur un forum politique une idée qui pourrait améliorer sensiblement la qualité des débats. Il s'agit de relever dans les échanges du moment les dualités qui peuvent s'opposer autour d'un sujet. Il faudrait créer un espace ou seul les deux membres peuvent débattre du thème avec un animateur/arbitre.
L'objectif serait d'avoir un échange sourcé, étayé et factuel. Chaque argument devant être soutenu par de la matière. L'animateur rappellerait aux protagonistes de ne pas avancer des idées sans qu'elles ne puissent être prouvées. On éviterait alors les lieux communs, les ressentis souvent biaisés, les fausses info et les exagérations habituelles que l'on lit lors des discussions, surtout sur les sujets clivants comme l'immigration, le communautarisme, les idéologies politiques.
A la fin du débat organisé, un vote pourrait être organisé afin de voir qui a le plus convaincu. Et éventuellement, une vois électorale pourrait être attribuée.
Votre avis sur l'idée et ses aménagements serait le bien venu.

Mon avis ?

Bin bof ...

Débattre à 2 protagonistes, c'est déjà 80% des discussions ici, vu qu'il n'y a à peu près que moi et Plariste qui échangeons ici.

Moi je propose des discussions à au moins 3 protagonistes ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

oscar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Plaristes Evariste Mer 30 Sep 2020 - 3:39

Moi j'aimerai démonter des royalistes comme un chaise Ikea, car ce qu'ils proposent de faire c'est un peu ça :



Et Macron va peut-être leur offrir leur rêve sur un plateau.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par oscar Mer 30 Sep 2020 - 7:11

"Francis XV"
Mon avis ?
Bin bof ...
Débattre à 2 protagonistes, c'est déjà 80% des discussions ici, vu qu'il n'y a à peu près que moi et Plariste qui échangeons ici.
La remarque de Francis est juste dans son constat.
Peu de membres répondent aux messages...
Visiblement , les sujets ne les intéressent pas.

proposition à intégrer sur le forum. Rzopon10

En ce qui me concerne, je n'ai rien à écrire sur des "doctrines" politiques historiques.
et les liens vidéos ...
La politique ne me passionne pas beaucoup , sauf pour faire un billet d'humeur
accompagnés d'une illustration, sur une phrase ou une citation d'un politique.  xptdr

proposition à intégrer sur le forum. Clouse10
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par oscar Mer 30 Sep 2020 - 7:31

Robinson Mckay a écrit:C'est un peu mon idée à la base, mais bon. je ne vais pas aller contre ça. C'est le meilleur moyen de démonter les types qui ne savent pas débattre du style alpha55
La communication sur le  net est  souvent le refuge de la facilité...
Des éléments de langage préétablis, afin de faire du rédactionnel facile sans se casser la tête dans l'argumentaire de la réflexion personnelle.
Les vidéos, les copiés coller d’article ; lien etc

C'est une communication de rediffusion de perroquet médias, de clonage des idéologies, des appréciations par de primaire apriorisme.

C'est ceux-la même qui ne cessent ensuite d'évoquer sur les forums
la fameuse pensée unique.


Ils alimentent par le manque d'originalité dans leur commentaire zapping de deux lignes. "la pensée unique réduit à un spams!"

C’est le cas de certains forums à prétention de débat politique ...

proposition à intégrer sur le forum. Dzobat10
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Isabelle de Beauval Mer 30 Sep 2020 - 10:29

je trouve que l'idée proposée est bonne car elle permet d'enlever un autre frein à la participation aux débats, celui de parler à tout le monde et n'importe qui.
Nous avons sans doute tous été confrontés à ce phénomène social dans la vie réelle, on discute plaisamment avec une personne spirituelle à la pensée complexe quand survient un énergumène assénant ses propos simplistes et/ou ineptes. On a alors plus qu'une seule envie, fuir cette conversation qui avait pourtant bien démarré.
Il ne s'agit pas de stigmatiser qui que ce soit, c'est un phénomène général et on est toujours le "con" de quelqu'un. Un forum a vocation à rassembler largement, mais d'un autre côté, la fausse monnaie chasse la bonne.
Ce type de débat encadré à côté des autres plus libres permet peut-être de trouver un juste équilibre.
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par oscar Mer 30 Sep 2020 - 11:02

"Isabelle"
Ce type de débat encadré à côté des autres plus libres permet peut-être de trouver un juste équilibre.

Encore du cadrage , du balisage !
Pourquoi faire ?

Sur un forum:  on adhère un fil si on n'a  vraiment quelques choses à écrire de nouveau.
Pourquoi, il faudrait encadrer ? (je crois à l'auto discipline!)

C'est désopilant de lire un commentaire pareil sur des sites qui sont guère réactifs.
Si je comprends bien, il faut encadrer "le vide ".

L'idée originale est de faire un sondage membre par membre de leurs sujets favoris.

Actu politique...
Actu des people...
Fait divers...
Immigration... (Voilà un sujet vecteur de beaucoup de commentaires !)

Spectacle , culture , le cinéma , les livres...
Les loisirs , vos obby personnel...
La pêche, la chasse, le tir,etc...

Ensuite, le panel des interrogations.
Si demain vous gagnez au Loto ...
Comment vous allez dépenser votre argent ?

Si vous aviez la possibilité de faire un super métier se serait lequel ?
Médecin, avocat , artiste , chanteur, écrivain, réalisateur de films , politicien, scientifique, etc...

Votre plus grand fantasme c'est quoi ?

Les sujets sur un forum de manquent pas à condition, qu'il y a minimum de membre participant...

Curieusement, beaucoup forums sont la pente de la désertification.
Pourquoi ?

Il y a longtemps que j'ai mon idée sur ce phénomène.
On pourra toujours évoquer la dictature d'un gouvernement!

proposition à intégrer sur le forum. Mouton11
Cela me fait doucement marrer des internautes qui sont muets de peur des possibles réactions d'anonymes internautes. xptdr

bonjour chez vous !
proposition à intégrer sur le forum. Religi11
Le sens du dessin , la religion impose un dictât de comportement ...
Comme si l'individu infantile avait besoin d'un préformaté tuteur spirituel.
Les encadrements, du fléchages, du balisage , pour tout , comme des moutons dans un enclos.
Où est passé votre liberté ?
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Plaristes Evariste Mer 30 Sep 2020 - 12:33

Isabelle a écrit:je trouve que l'idée proposée est bonne car elle permet d'enlever un autre frein à la participation aux débats, celui de parler à tout le monde et n'importe qui.
Nous avons sans doute tous été confrontés à ce phénomène social dans la vie réelle, on discute plaisamment avec une personne spirituelle à la pensée complexe quand survient un énergumène assénant ses propos simplistes et/ou ineptes. On a alors plus qu'une seule envie, fuir cette conversation qui avait pourtant bien démarré.
Il ne s'agit pas de stigmatiser qui que ce soit, c'est un phénomène général et on est toujours le "con" de quelqu'un. Un forum a vocation à rassembler largement, mais d'un autre côté, la fausse monnaie chasse la bonne.
Ce type de débat encadré à côté des autres plus libres permet peut-être de trouver un juste équilibre.

Oui, mais moi je me suis préparé à ce genre de rencontre, donc le type qui va se retrouver en face de moi va morfler.

Certains transforment leur corps en machine de guerre, moi je transforme mon esprit... Contre des vraiment bons, je suis le con du jour, mais je dois constater que le niveau est vraiment bas de nos jours.

Si en fin de compte je reste juste un ignare qui a pris le temps d'apprendre les bases, et ça suffit à démonter les gens qui n'ont pas conscience du faite qu'ils soient des ignares !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par oscar Mer 30 Sep 2020 - 16:13

"Plaristes"
Oui, mais moi je me suis préparé à ce genre de rencontre, donc le type qui va se retrouver en face de moi va morfler.
Sur l'espace virtuel aucun internaute ne morfle!
Dans la vie réelle certainement ...
Comment on peut morfler quand nous sommes tous sous pseudos anonymes.
Il ne faut pas se prendre pour un "superman" de la bande passante du pas net.
Elle ne fait que passer de façon éphémère sans suite,  mon cher Plaristes! 
Certains transforment leur corps en machine de guerre, moi je transforme mon esprit...
Plaristes qui se prend pour le fameux Jean de Meug...
Je vais considérer ta prétention comme une boutade de dérision...
Contre des vraiment bons, je suis le con du jour, mais je dois constater que le niveau est vraiment bas de nos jours.
Non, je ne crois pas vraiment à cette histoire de niveau intellectuel...
Nous avons tous un talent assez souvent caché.

Simplement , nous n'avons pas tous les mêmes références.
Surtout, pas les mêmes pôles d’intérêts ...

proposition à intégrer sur le forum. Niveau11
Pour évoquer le niveau, déjà il faudrait le définir les paramètres "du niveau".  
et dans quel domaine ?  
Si en fin de compte je reste juste un ignare qui a pris le temps d'apprendre les bases, et ça suffit à démonter les gens qui n'ont pas conscience du faite qu'ils soient des ignares !
Les gens sont conscients de l’essentiel , c'est déjà beaucoup.
Bien connaitre l'histoire est-ce que cela te donne plus de bille dans ton quotidien
mon cher Plaristes ?
Non!
Personnellement , j'ai le sens du commerce, de l’opportunité et bien cela me permet de voyager tous les hivers en outremer (sauf en 2021 pour cause de Covid)

Plarsites , il faudra que tu m'expliques comment fond certains ignares pour obtenir un pouvoir d'achat confortable qui dépasse le niveau de base d'un français moyen.

Bonjour chez vous !

proposition à intégrer sur le forum. Guadel10


Dernière édition par oscar le Mer 30 Sep 2020 - 18:15, édité 1 fois
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Francis XV Mer 30 Sep 2020 - 17:28

oscar a écrit:
Plarsites , il faudra que tu m'expliques comment fond certains ignares pour obtenir un pouvoir d'achat confortable qui dépasse le niveau de basse d'un français moyen.

Bin p'têt qui ne sont pas ignares dans tout les domaines, et en particulier dans celui d'exploiter son prochain ... chose qu'évidement un communiste digne de ce nom se refuse à faire !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Charles de Précours Mer 30 Sep 2020 - 20:11

L'dée est quand même d'introduire un "monsieur loyal" qui validerait ou infirmerait les arguments et rappellerait aux débatteurs que seul le factuel compte, et que dire: "j'ai un ami, il a vu eci ou cela" ça ne compte pas comme argument.
Charles de Précours
Charles de Précours
Habitué
Habitué

Messages : 125
Date d'inscription : 01/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Francis XV Mer 30 Sep 2020 - 20:43

Charles de Précours a écrit:L'dée est quand même d'introduire un "monsieur loyal" qui validerait ou infirmerait les arguments et rappellerait aux débatteurs que seul le factuel compte, et que dire: "j'ai un ami, il a vu eci ou cela" ça ne compte pas comme argument.

Mais ce qu'un ami à vu ou ce qu'on à vu peut-être factuel, à l'inverse il y a tellement de fakes qui circulent sur internet que trouver la vérité devient le jeu plus que d'essayer de convaincre. On ne peut jamais savoir si un fait est vrai, par contre on peut parfois démontrer par la logique qu'il est faux ... après il y a les sources, certaines sont plus fiables du moins plus objectives que d'autres qui par exemple sont très marqués idéologiquement ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Charles de Précours Mer 30 Sep 2020 - 20:50

Je pense qu'il y a plus de fake dans les histoires personnelles que l'on relate sur le forum que dans les infos que l'on va chercher. Soyez honnête, n'importe qui peut dire n'importe quoi. par exemple, mon oncle est ministre de l'intérieurn et il m'a dit que les chiffres communiqués à le télé sont faux.
Vous voyez bien ou je veux en venir.
Charles de Précours
Charles de Précours
Habitué
Habitué

Messages : 125
Date d'inscription : 01/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Francis XV Mer 30 Sep 2020 - 23:03

Charles de Précours a écrit:Je pense qu'il y a plus de fake dans les histoires personnelles que l'on relate sur le forum que dans les infos que l'on va chercher. Soyez honnête, n'importe qui peut dire n'importe quoi. par exemple, mon oncle est ministre de l'intérieurn et il m'a dit que les chiffres communiqués à le télé sont faux.
Vous voyez bien ou je veux en venir.

Non je ne vois pas parceque généralement sur ce genre de forum personne ne raconte ce genre d'énormité, par contre des Isabelles qui nous repostent la dernière théorie du complot en cours, et des Plaristes qui nous rediffusent en boucle les vidéos de propagande Russe ça on n'en manque pas ...

Du coup cerner la vérité relève d'un travail d'investigation un peu approfondi, et parfois même compliqué si on ne peut aller soi-même vérifier sur le terrain. Mais si quelqu'un ce sent de le faire sérieusement pourquoi pas ... j'aimerais faire journaliste, mais comme c'est un boulot à plein temps faudrait qu'on me paie pour ça, parceque j'ai des factures à payer mine de rien ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par oscar Jeu 1 Oct 2020 - 5:57

"Francis XV"
Non je ne vois pas parceque généralement sur ce genre de forum personne ne raconte ce genre d'énormité, par contre des Isabelles qui nous repostent la dernière théorie du complot en cours,
Les théories du complot édité en mode d'humour interrogative, pourquoi pas !
Disons que c'est un exercice "de fiction narrative."
et des Plaristes qui nous rediffusent en boucle les vidéos de propagande Russe ça on n'en manque pas ...
Le pauvre Plaristes n'a pas compris que le communisme ne colle pas du tout
avec la profonde nature humaine .
Mais bon, c'est son délire !
Du coup cerner la vérité relève d'un travail d'investigation un peu approfondi, et parfois même compliqué si on ne peut aller soi-même vérifier sur le terrain.
La vérité est toujours ailleurs...
Elle se cache derriere d'autres vérités moins importantes.

Si on fait "l'autopsie"  de "certaines vérités" elles ne sont pas belle à voir.
Vous risquez d'être sacrément déçu...

Pourquoi connaitre la vérité?
Vous prenez le risque d'être encore plus malheureux.
Et quelque fois cela peut être pire dans les conséquences de connaitre l'ultime vérité.


Alors la posture de l'autruche n'est pas si idiote que ça !

Bonjour chez vous !

proposition à intégrer sur le forum. Autruc11
Le gros avantage de la posture de l'autruche , elle protège votre tête de la folie des autres !
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Francis XV Jeu 1 Oct 2020 - 8:12

oscar a écrit:
Le pauvre Plaristes n'a pas compris que le communisme ne colle pas du tout
avec la profonde nature humaine .

Enfin faut voir ce qu'on entend par communisme, tu auras noté que moi et Plaristes en avons une conception assez différente.

oscar a écrit:
Si on fait "l'autopsie"  de "certaines vérités" elles ne sont pas belle à voir.
Vous risquez d'être sacrément déçu...

M'en fout qu'elle soit pas belle je supporte encore moins le mensonge.

oscar a écrit:Le gros avantage de la posture de l'autruche , elle protège votre tête de la folie des autres !

Pas si sûr ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par oscar Jeu 1 Oct 2020 - 8:28

"Francis XV"
oscar a écrit:
Si on fait "l'autopsie"  de "certaines vérités" elles ne sont pas belle à voir.
Vous risquez d'être sacrément déçu...

M'en fout qu'elle soit pas belle je supporte encore moins le mensonge.

Le non dit, le mensonge est une obligation dans beaucoup de cas,  afin de respecter les sensibilités les plus diverses des individus ...

Sinon, le parlé "cash" provoque l’escalade des polémiques sans fin et des tenaces rancunes.

La vie est courte,  faut-il perdre sont temps, son énergie sur des bagarres de principes d'ego...

"La vérité"  est une arme à double tranchant , un boomerang ...
Avant de balancé "sa vérité" , il faut bien réfléchir au possible retour .

proposition à intégrer sur le forum. Boomer11
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par FAB42 Ven 2 Oct 2020 - 19:12

En soi cette idée est tout à fait honorable et je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Néanmoins, j'ai quelques réserves sur la mise en application, notamment avec l'animateur/arbitre. Qui prendra ce rôle ? Comment le désigner ?
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Jean Jaurès Ven 2 Oct 2020 - 20:23

Charles de Précours peut sans doute lancer ce projet, comme c'est lui qui en a eu l'idée ?
Après rien n'empêche qui le souhaite d'animer son débat.
On pourrait ainsi voir qui sont les meilleurs animateurs en fonction de la popularité des débats.
Jean Jaurès
Jean Jaurès
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par oscar Sam 3 Oct 2020 - 7:37

Jean Jaurès a écrit:Charles de Précours peut sans doute lancer ce projet, comme c'est lui qui en a eu l'idée ?
Après rien n'empêche qui le souhaite d'animer son débat.
On pourrait ainsi voir qui sont les meilleurs animateurs en fonction de la popularité des débats.
Bon courage pour obtenir un retour de réactivité ! xptdr
oscar
oscar
Postulant
Postulant

Messages : 354
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Ferdinand de Talmont Dim 4 Oct 2020 - 15:09

Comment faire concrètement ?
Créer une nouvelle rubrique dans laquelle on mènera ce genre de débat, en ne donnant que les permissions d'écriture aux débatteurs et à l'animateur ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Plaristes Evariste Dim 4 Oct 2020 - 15:34

Moi je peux parler du "génocide" Vendéen, en rappelant que ce que l'ont fait les Jacobins, aux vendéen, c'est exactement que que Louis XVIII et le génialissime cardinal de Richelieu ont fait subir à la Rochelle mais sur une échelle plus grande.

Mais comme dit Paravec faudra me trouver un compagnons réactif.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

proposition à intégrer sur le forum. Empty Re: proposition à intégrer sur le forum.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum