Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La laïcité battue en brèche par les cathos ?

4 participants

Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par gaucho49 Dim 15 Nov 2020 - 16:33

Alors que le gouvernement peine à convaincre certaine communauté religieuse qu'en France, le principe de laïcité prime sur les religions, des catholiques, en protestation du confinement, organisent des manifestations cultuelles sur la voie publique, ce qui est interdit par la loi.

Une minorité, fut-elle catholique, ne peut pas être au dessus de la loi !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par Francis XV Dim 15 Nov 2020 - 17:04

Est-ce que les mosquées et les synagogues sont aussi confinées ? Est-ce qu'il y a eu des prières de rue ce vendredi dans le 18ème ?

N'ayant pas l'info, je préfère ne rien dire.

Je note sinon que les  chasseurs dont l'utilité est parfaitement discutable eux ne sont pas confinés le Dimanche ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par gaucho49 Dim 15 Nov 2020 - 17:18

Où voyez-vous un élément de comparaison de comportement entre quelques centaines de fidèles entassés dans la nef d'une église et quelques chasseurs errant dans la plaine ? Dans le premier cas, je vois un futur cluster entrainant de nombreuses personnes dans les hôpitaux et quelques uns à la mort, dans l'autre cas, des individus en pleine nature.

Pour ce qui concerne les mosquées ou les synagogues, elles «bénéficient» du même traitement que les églises.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par Francis XV Dim 15 Nov 2020 - 17:41

gaucho49 a écrit:[justify]Où voyez-vous un élément de comparaison de comportement entre quelques centaines de fidèles entassés dans la nef d'une église et quelques chasseurs errant dans la plaine ?

Des centaines de fidèles entassés dans une église ...  clown

Non mon cher Gaucho nous ne sommes pas au Etats-unis ici, s'il y a 20 personnes à la messe c'est déjà un record ...

En plus les gens mettent un masque et une église c'est plutôt aéré, donc tout ça ce sont des conneries ...

Quant aux  chasseurs étrangement eux ils peuvent chasser toute la journée, mais moi si je sors me balader dans la nature plus d'une heure ou a plus d'un kilomètre de chez moi je vais me prendre une prune !

Alors faut arrêter de se moquer du monde ! Si les chasseurs on le droit de passer la journée dans les bois, je ne vois absolument pas pourquoi moi je n'y aurait pas aussi  droit !

Va falloir quoi ? Que je me balade avec une carabine et un permis de chasse pour qu'on me foute la paix  ??

La chasse ? Mon cul, c'est avant tout un prétexte pour picoler, et ils boivent dans la même bouteille en plus ces gros porcs ! Et ces connards sont dispensés de confinement ????????!!!!!!!! C'est une honte !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par Isabelle de Beauval Lun 16 Nov 2020 - 10:33

gaucho49 a écrit:Dans le premier cas, je vois un futur cluster entrainant de nombreuses personnes dans les hôpitaux et quelques uns à la mort.


Tiens encore un con ;)
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par gaucho49 Lun 16 Nov 2020 - 11:19

" «L'homme» au pseudo en jaune a écrit : "Tiens encore un con ;)"

Enfin un être courageux qui se cachant derrière son pseudo prend une position circonstanciée apportant sa compétence sur le sujet traité dans cette file.  Bravo pour votre réflexion profonde utile à tous les forumeurs !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par Plaristes Evariste Lun 16 Nov 2020 - 14:44

EEEEErrrrrrrrrmmmmmmmmmmm

Tu sais la laïcité ça induit la liberté de culte, techniquement le pacte Social est brisé.
Après oui ça reste un clou qui dépasse et qui va appeler le marteau pour pas grand chose....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par Plaristes Evariste Lun 16 Nov 2020 - 14:51

Francis XV a écrit:
gaucho49 a écrit:[justify]Où voyez-vous un élément de comparaison de comportement entre quelques centaines de fidèles entassés dans la nef d'une église et quelques chasseurs errant dans la plaine ?

Des centaines de fidèles entassés dans une église ...  clown

Non mon cher Gaucho nous ne sommes pas au Etats-unis ici, s'il y a 20 personnes à la messe c'est déjà un record ...

En plus les gens mettent un masque et une église c'est plutôt aéré, donc tout ça ce sont des conneries ...

Quant aux  chasseurs étrangement eux ils peuvent chasser toute la journée, mais moi si je sors me balader dans la nature plus d'une heure ou a plus d'un kilomètre de chez moi je vais me prendre une prune !

Alors faut arrêter de se moquer du monde ! Si les chasseurs on le droit de passer la journée dans les bois, je ne vois absolument pas pourquoi moi je n'y aurait pas aussi  droit !

Va falloir quoi ? Que je me balade avec une carabine et un permis de chasse pour qu'on me foute la paix  ??

La chasse ? Mon cul, c'est avant tout un prétexte pour picoler, et ils boivent dans la même bouteille en plus ces gros porcs ! Et ces connards sont dispensés de confinement ????????!!!!!!!! C'est une honte !


XD Tu vois Francis le bourgeois ils ont peur du port d'arme, ils ne l'autorise qu'à des population suffisamment décérébrée, c'est à dire des population qui vont tourner les arme contre elle...


Alors qu'en URSS Le port d'arme n'était pas un droit c'était une obligation XD !!!! Ce qui fait que quand les ukrainien, ont dit non au 40% de vente obligatoire de leur production, on est vite repassé à 14-20% !!!!!
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par Francis XV Lun 16 Nov 2020 - 15:51

Plaristes a écrit:
XD Tu vois Francis le bourgeois ils ont peur du port d'arme,  ils ne l'autorise qu'à des population suffisamment décérébrée, c'est à dire des population qui vont tourner les arme contre elle...

Mais la chasse c'est un truc de bourgeois crétin !

C'est pas le prolo ou le chômiste du coin qui va à la chasse dans son 4x4 le dimanche
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par Plaristes Evariste Lun 16 Nov 2020 - 16:14

C'est ce que je dis !

Je pensais plus aux U.S.A et à des pays où le crime règne en maître !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par Francis XV Lun 16 Nov 2020 - 16:25

Plaristes a écrit:C'est ce que je dis !
Je pensais plus aux U.S.A et à des pays où le crime règne en maître !

Mais comment tu fait pour réussir à nous parler du crime au USA sur un sujet dédié à la fermeture des messes catholiques en France ?

Alors OK moi  j'ai voulu comparer la place de l'Eglises en France et sa place aux USA, et puis j'ai parlé du traitement comparé en matière de Coronavirus entre la chasse et la messe ...

Mais que t'en vienne à parler du crime aux USA ce n'est plus passer du coq à l'âne, c'est carrément du trollage !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par Plaristes Evariste Lun 16 Nov 2020 - 17:43

Je pensais aux armes à Feu et port d'arme XD.

Parce-que j’ai débattu du port d'arme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par Isabelle de Beauval Mar 17 Nov 2020 - 8:27

gaucho49 a écrit:

Enfin un être courageux qui se cachant derrière son pseudo prend une position circonstanciée apportant sa compétence sur le sujet traité dans cette file.  Bravo pour votre réflexion profonde utile à tous les forumeurs !

Si je suis votre logique de débile profond incurablement crétinisé par la télé, il va y avoir sous peu un énorme "cluster" (pour parler votre langage de soumis angliche) à Leipzig, où les manifestants se sont rassemblés par centaines de milliers, pressés les uns contre les autres, en brûlant leurs masques ?

Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par gaucho49 Mar 17 Nov 2020 - 8:50

«.....à Leipzig, où les manifestants se sont rassemblés par centaines de milliers, pressés les uns contre les autres....»
-------------------------------------------
La manifestation anti-masques de Leipzig a rassemblé environ 20.000 manifestants et non des centaines de milliers comme vous le dites (fake news). La population de cette ville de Saxe est un peu inférieure à 600.000 habitants.

Pour insulter comme vous le faites bêtement,  vous devez être très malheureux ! Je vous plains !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par Isabelle de Beauval Mar 17 Nov 2020 - 9:05

20 000 ça change tout effectivement. Pensez-vous que dans les églises on dépasse le chiffre de 20 000 personnes ?
(Après dans les manifs il y a les chiffres de la police et ceux des manifestants, tout le monde sait ça).
Je ne suis pas malheureuse, je suis en colère contre les abrutis de votre acabit dont la soumission débile entraîne la ruine du pays. Vous ne méritez que de grands coups de pied quelque part.
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité battue en brèche par les cathos ? Empty Re: La laïcité battue en brèche par les cathos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum