Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Promenons-nous dans les bois !

3 participants

Aller en bas

Promenons-nous dans les bois ! Empty Promenons-nous dans les bois !

Message par Francis XV Mar 17 Nov - 19:43

Bientôt il va falloir un permis de chasse pour pouvoir sortir de chez soi ...

Je pense que la plupart d'entre vous êtes au courant : La chasse est autorisée !

Moi je n'ai rien contre les Chasseurs, pas plus que contre les Punks à chien, d'ailleurs on notera beaucoup de point communs entre les 2 : le chien, la  bouteille de rouge, la tenue de camouflage, les bottes, les odeurs de pied .... le Chasseur n'étant jamais que la version bourgeoise du Punk à chien.

Alors disais-je pendant ce confinement nos amis chasseurs sont autorisés à se balader dans les bois toute la journée sans limitation de distance, pour picoler et dégommer des lapins et des petits oiseaux. Moi j'ai rien contre on s'amuse comme on peut, moi perso à l'instar de Bigard je préfère chasser un autre gibier ....

Bref ...

Non ce qui me chagrine dans cette affaire, c'est que si moi je décide de faire une ballade ou un footing dans la nature plus d'une heure je risque de me prendre une amende si les flics me choppent ... tandis que si j'étais chasseur ce serait "no problemo". Alors je devrais sans doute prendre un permis de chasse et une carabine pour avoir le droit de faire du sport ou de profiter un peu de la nature, malheureusement ça coûte cher tout ça et je ne suis pas un bourgeois comme tout ces chasseurs ... est-ce que le gouvernement va me enfin me subventionner pour que je puisse m'acheter une carabine ? Je ne crois pas non ...

Alors indignons nous et réclamons tous le droit d'aller se balader dans la nature sans permis de chasse et sans masque  ! Il n'y a pas de raison que seuls ces bourgeois chasseurs aient le droit de profiter de la nature en ces temps de confinement !

Merci à tous (et surtout à Isabelle) de relayer ce message sur forum et réseaux sociaux !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans les bois ! Empty Re: Promenons-nous dans les bois !

Message par Frelon Mer 18 Nov - 13:19

Francis XV a écrit: est-ce que le gouvernement va me enfin me subventionner pour que je puisse m'acheter une carabine ? Je ne crois pas non ...
Non, le seul moyen d'avoir une arme qui tue vraiment à plus de 100m voir à pus de 300m, c'est d'avoir un permis de chasse qu'il faut passer...!
Ne pas s'acheter de fusil mais une carabine, d'ailleurs on trouve des armes de guerre de la guerre de 40 à répétition pour les chasseurs pour moins de 100 € Promenons-nous dans les bois ! 1557821339
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1463
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans les bois ! Empty Re: Promenons-nous dans les bois !

Message par Plaristes Evariste Mer 18 Nov - 15:48

J'ai un pote Finlandais il chasse avec des armes de la seconde guerre mondiale des mitrailleuses lourdes Russes.....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Promenons-nous dans les bois ! Empty Re: Promenons-nous dans les bois !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum