Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une leçon de démocratie.

2 participants

Aller en bas

Une leçon de démocratie. Empty Une leçon de démocratie.

Message par Onneritpas Ven 8 Jan - 14:34

Wladimir Poutine (Putin, en anglais), reproche aux USA l'archaïsme  de l'élection présidentielle.
Il faut bien reconnaître à cet ancien (?) colonel du  KGB une conception innovante de l'élection présidentielle : Emprisonner les opposants et faire assassiner, en l'empoisonnant, leur chef ! Eh bien cette solution très simple, même Donald n'y a pas pensé. Ce doit être ça le capitalisme décadent !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de démocratie. Empty Re: Une leçon de démocratie.

Message par Plaristes Evariste Ven 8 Jan - 18:02

Techniquement la Situation Russe est ultra compliquée, et n'est pas possible à comprendre si on a aucune idée de ce à quoi ressembler le pays dans les années 90.
Parce-qu'il y a opposition et opposition, les gas de l'essence du temps sont considéré comme une opposition intelligente, les agitations des masses par ces dernier autour de problèmes sociaux comme la réforme des retraites sont tolérés.

Leurs fait d'arme dans le Donbass fait que déployer des moyens déloyaux et sale envers eux brusquerait l'opinion publique.

Tandis que des partis d'ingérence ou les djihadistes Tchétchènes soutenus par l’occident ou bien encore des partis bandits et maffieux (concurrents aux voleurs dans la loi)
Là tout est permis !

Il faut comprendre que Poutine a connu une époque où la moitié de Moscou était contrôlé par un gang de Bandit.... Et que la liquidation de cette criminalité s'est faîtes à grâce à la mafia Russe la plus célèbre : les voleurs dans la loi.

Il faut savoir aussi que les oligarches ne sont pas tous les amis de Poutine, certains ont perdu beaucoup à cause de lui et se rangent du côté atlantiste, et que souvent la politique intérieur et international sont souvent des règlement de comptes interposés entre oligarches pro et anti Poutine.

On est très loin du dictateur qui oppresse son peuple parce-que c’est on kiff, au contraire Poutine est très populaire parce-qu'il a un sens de l'état stratège (un peu comme de Gaulle) et s'en soucis un minimum (d'où l'incompréhension des Russes face à la réforme des retraites..)

Mais bon Riton trop €urocentré aura du mal à comprendre ceci.
Basiquement les assassinats sont réservée à ceux qui sont perçu comme des agents de l'ingérence atlantiste.
Moi je ne suis pas de ceux qui chialent sur l'assassinat de Boris Nemtsov, sans connaître les intrigues et magouilles derrière l'affaire.
Car c'est ce que demande la propagande atlantiste, et moi je ne roule pas sur commande comme dirait un certain humoriste américain.
Son élimination bien qu'un peu radicale (on peu éliminer un guss sans forcément le butter...) était une nécessité pour le bien être de la nation et du peuple Russe.

Et quand on a les années 90 en tête on comprend les séquelles laissé à al Russie, les méthodes de Poutine tous comme les Boris Nemtsov (profiteurs de la vague de privatisation) sont des séquelles de ces dures années.

Ce dernier a dégusté de ces dures méthodes quand il a franchi le pas de la trahison.


Riton a écrit:Ce doit être ça le capitalisme décadent !

Considérant les acteurs, je pense que le mot exact serait libéralisme...

Fin bref on dirait que vous n'êtes toujours pas sortis de la guerre froide.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de démocratie. Empty Re: Une leçon de démocratie.

Message par Onneritpas Sam 9 Jan - 6:43

Plaristes a écrit:Techniquement la Situation Russe est ultra compliquée, et n'est pas possible à comprendre si on a aucune idée de ce à quoi ressembler le pays dans les années 90.
Parce-qu'il y a opposition et opposition, les gas de l'essence du temps sont considéré comme une opposition intelligente, les agitations des masses par ces dernier autour de problèmes sociaux comme la réforme des retraites sont tolérés.

Leurs fait d'arme dans le Donbass fait que déployer des moyens déloyaux et sale envers eux brusquerait l'opinion publique.

Tandis que des partis d'ingérence ou les djihadistes Tchétchènes soutenus par l’occident ou bien encore des partis bandits et maffieux (concurrents aux voleurs dans la loi)
Là tout est permis !

Il faut comprendre que Poutine a connu une époque où la moitié de Moscou était contrôlé par un gang de Bandit.... Et que la liquidation de cette criminalité s'est faîtes à grâce à la mafia Russe la plus célèbre : les voleurs dans la loi.

Il faut savoir aussi que les oligarches ne sont pas tous les amis de Poutine, certains ont perdu beaucoup à cause de lui et se rangent du côté atlantiste, et que souvent la politique intérieur et international sont souvent des règlement de comptes interposés entre oligarches pro et anti Poutine.

On est très loin du dictateur qui oppresse son peuple parce-que c’est on kiff, au contraire Poutine est très populaire parce-qu'il a un sens de l'état stratège (un peu comme de Gaulle) et s'en soucis un minimum (d'où l'incompréhension des Russes face à la réforme des retraites..)

Mais bon Riton trop €urocentré aura du mal à comprendre ceci.
Basiquement les assassinats sont réservée à ceux qui sont perçu comme des agents de l'ingérence atlantiste.
Moi je ne suis pas de ceux qui chialent sur l'assassinat de Boris Nemtsov, sans connaître les intrigues et magouilles derrière l'affaire.
Car c'est ce que demande la propagande atlantiste, et moi je ne roule pas sur commande comme dirait un certain humoriste américain.
Son élimination bien qu'un peu radicale (on peu éliminer un guss sans forcément le butter...) était une nécessité pour le bien être de la nation et du peuple Russe.

Et quand on a les années 90 en tête on comprend les séquelles laissé à al Russie, les méthodes de Poutine tous comme les Boris Nemtsov (profiteurs de la vague de privatisation) sont des séquelles de ces dures années.

Ce dernier a dégusté de ces dures méthodes quand il a franchi le pas de la trahison.


Riton a écrit:Ce doit être ça le capitalisme décadent !

Considérant les acteurs, je pense que le mot exact serait libéralisme...

Fin bref on dirait que vous n'êtes toujours pas sortis de la guerre froide.
Je ne lis plus vos élucubrations de fanatique.
Le comprendrez-vous enfin un jour?
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une leçon de démocratie. Empty Re: Une leçon de démocratie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum