Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

covid 19 bonne nouvelle!

+2
Compte supprimé Ejainiste
Frelon
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty covid 19 bonne nouvelle!

Message par Frelon Mer 24 Fév 2021 - 9:17

Pour la première fois depuis 4 mois, la France repasse sous les 5 morts par jour et par million d'hab en moyenne stabilisée sur 7 jours...
C'est justement le moment qu'à choisi mon fils de 19 ans pour chopper le covid...Malade depuis dimanche soir avec 39,5°, testé mardi, on a eu les résultats du test hier.... Positif!
Depuis, il est coincé dans sa chambre ...Nous attendons tous nous, les cas contacts,(son père, sa mère ,sa soeur) de passer nos tests vendredi...
Je vais avoir du temps pour poster sur le net... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 24 Fév 2021 - 9:39

Ce virus est malicieux .. il frappe qui, quand et comme il veut.
Ma fille, prof chez les exotiques de banlieue, l'a chopé aussi : pas de fièvre mais perte du gout et de l'odorat, ce sont ces symptômes qui l'avaient décidée à se faire tester ... elle a vite repris le travail et pas de séquelles.
Mon frangin conduit et accompagne des enfants handicapés à leur école ... il a su qu'il avait accompagné pendant deux jours un gamin atteint du Covid et pourtant mon frère ne l'a pas chopé

C'est un peu la loterie, cette saloperie
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Frelon Mer 24 Fév 2021 - 12:56

Bon sinon, c'est trés chiant de vivre avec un covidé...
Heureusement, on a deux chiottes et deux salles de bains dans l'appart, mais je ne sais pas comment font les autres...Peut être qu'ils vivent dans leurs chambres en mangeant leurs excréments... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 25 Fév 2021 - 19:48

En fait c'est chiant que pour ceux qui croient à toutes ces bêtises.
Je vous imagine avec des masques sur la tronche toute la journée, à vous badigeonner de gel à longueur de temps et à regarder Véran en boucle sur BFM/TV, en bons covidés décérébrés.
C'est pourtant si simple de ne pas choper le covid, il suffit de ne pas faire de test.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13880
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Plaristes Evariste Ven 26 Fév 2021 - 1:52

frelon a écrit:Pour la première fois depuis 4 mois, la France repasse sous les 5 morts par jour et par million d'hab en moyenne stabilisée sur 7 jours...
C'est justement le moment qu'à choisi mon fils de 19 ans pour chopper le covid...Malade depuis dimanche soir avec 39,5°, testé mardi, on a eu les résultats du test hier.... Positif!
Depuis, il est coincé dans sa chambre ...Nous attendons tous nous, les cas contacts,(son père, sa mère ,sa soeur) de passer nos tests vendredi...
Je vais avoir du temps pour poster sur le net... lool

Oui mais ça fait un plateau à moins d'avoir un confinent très stricte et d'être sur une île comme la nouvelle Zélande, ça sert à rien dès qu'on se relâche et qu'ont fait de la demi mesure ça repique.....

La demi-mesure c'est bien quand on a le système de santé derrière. Hors là ils ferment des lits !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Compte supprimé Ejainiste Ven 26 Fév 2021 - 9:31

Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Frelon Ven 26 Fév 2021 - 10:02

Prince a écrit:En fait c'est chiant que pour ceux qui croient à toutes ces bêtises.
Je vous imagine avec des masques sur la tronche toute la journée, à vous badigeonner de gel à longueur de temps et à regarder Véran en boucle sur BFM/TV, en bons covidés décérébrés.
C'est pourtant si simple de ne pas choper le covid, il suffit de ne pas faire de test.
oui, et comment vous faites pour la température de cheval, les maux de tête effroyables, et la perte d'odorat...? Mon fils de dix neuf ans qui est d'habitude monté sur ressort et saute toute la journée comme un cabri... il est tout mou au fond de son lit...c'est quand même drôle non?
Ceci dit, au bout de 5 jours, il recommence de nouveau à sauter dans sa chambre ce qui est son mode de déplacement habituel... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Frelon Ven 26 Fév 2021 - 15:25

aujourd'hui mortalité de 4,7 morts par jour et par million d'habitant... c'est toujours pas si mal... je ne sais toujours pas pourquoi ils en font une jaunisse au gouvernement!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Plaristes Evariste Ven 26 Fév 2021 - 15:47

@Ejainiste Sauf s'il y a des révolutions et qu'on nationalise PUNITIVEMENT ces labos.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Frelon Sam 27 Fév 2021 - 10:08

aujourd'hui la mortalité est de 4,65 morts par jour et par million d'habitants on a une mortalité double par rapport à Israël et la Suède, mais ça fait plus de 4 mois qu'elle n'a pas été aussi basse.


Dernière édition par frelon le Lun 1 Mar 2021 - 10:58, édité 2 fois
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Plaristes Evariste Sam 27 Fév 2021 - 10:59

Frelon, tu prends une mortalité de 100 mort par jour pendant 10 jours.
Et une mortalité de 5 mort par jour pendant 200 jours....

D'un côté t'as un pic de l'autre un plateau mais le résultat est le même !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Frelon Sam 27 Fév 2021 - 11:02

la situation familiale a changée depuis hier... dans l'appart, nous étions 1 malade covid et 3 cas contacts ...depuis hier, avec les résultats des tests ma situation a basculée... Je suis le seul négatif avec 3 positifs bref avant, c'était mon fils qui était enfermé dans sa chambre et nous trois qui avions l'appart et aujourd'hui c'est moi qui suis confiné avec 3 malades du covid 19 comme gardiens.
La situation est quand même paradoxale, un vieux de 64 ans avec comorbidités qui est confiné au milieu de 3 malades du covid dont 1 déclaré... Je me demande si ma situation est d'avenir ou si il ne vaudrait pas mieux m'exfiltrer... Neutral
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Frelon Sam 27 Fév 2021 - 11:04

Plaristes a écrit:Frelon, tu prends une mortalité de 100 mort par jour pendant 10 jours.
Et une mortalité de 5 mort par jour pendant 200 jours....

D'un côté t'as un pic de l'autre un plateau mais le résultat est le même !
mon pauvre "plaristes" décidemment tu ne comprendras jamais rien à rien en math...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 27 Fév 2021 - 11:23

frelon a écrit:la situation familiale a changée depuis hier... dans l'appart, nous étions 1 malade covid et 3 cas contacts ...depuis hier,  avec les résultats des tests ma situation a basculée... Je suis le seul négatif avec 3 positifs bref avant, c'était mon fils qui était enfermé dans sa chambre et nous trois qui avions l'appart et aujourd'hui c'est moi qui suis confiné avec 3 malades du covid 19 comme gardiens.
La situation est quand même paradoxale, un vieux de 64 ans avec comorbidités qui est confiné au milieu de 3 malades du covid dont 1 déclaré... Je me demande si ma situation est d'avenir ou si il ne vaudrait pas mieux m'exfiltrer... Neutral

Dans la mesure où tu n'avais pas fait le con, n'oublie pas de remercier ton fils Neutral
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Francis XV Sam 27 Fév 2021 - 12:17

frelon a écrit:
La situation est quand même paradoxale, un vieux de 64 ans avec comorbidités qui est confiné au milieu de 3 malades du covid dont 1 déclaré... Je me demande si ma situation est d'avenir ou si il ne vaudrait pas mieux m'exfiltrer... Neutral

Bon bin comme ça tu pourra tester la Chloroquine et tu nous diras si ça marche .... covid 19 bonne nouvelle! 518364
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Plaristes Evariste Sam 27 Fév 2021 - 12:30

frelon a écrit:
Plaristes a écrit:Frelon, tu prends une mortalité de 100 mort par jour pendant 10 jours.
Et une mortalité de 5 mort par jour pendant 200 jours....

D'un côté t'as un pic de l'autre un plateau mais le résultat est le même !
mon pauvre "plaristes" décidemment tu ne comprendras jamais rien à rien en math...


Bon oui techniquement 100 morts par jour ça ne fait pas un pic mais on s'est compris, en moyenne sur cette durée, là ça fait un pic !

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Frelon Sam 27 Fév 2021 - 12:37

Francis XV a écrit:
frelon a écrit:
La situation est quand même paradoxale, un vieux de 64 ans avec comorbidités qui est confiné au milieu de 3 malades du covid dont 1 déclaré... Je me demande si ma situation est d'avenir ou si il ne vaudrait pas mieux m'exfiltrer... Neutral

Bon bin comme ça tu pourra tester la Chloroquine et tu nous diras si ça marche .... covid 19 bonne nouvelle! 518364
figures toi que j'ai arrêté la chloroquine depuis que je sais que la colchicine ça protège...(et puis j'en ai plus, j'ai tout utilisé) j'en prends d'habitude pour la goutte quand j'ai des crises, mais là, j'en prends 1/2 cachet tous les jours en préventif...
si ça se trouve, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été contaminé... regarde colchicine/covid 19 sur google...


Dernière édition par frelon le Sam 27 Fév 2021 - 13:14, édité 1 fois
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Frelon Sam 27 Fév 2021 - 12:45

L’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) a annoncé par voie de communiqué de presse le 23 janvier avoir identifié la colchicine comme « le seul médicament oral efficace pour traiter les patients non -hospitalisés » de la Covid-19. Cette annonce, largement médiatisée, offre un espoir réel de mettre dans le maigre arsenal thérapeutique des médecins contre la COVID-19 un traitement précoce, bon marché et plutôt bien toléré en dépit de sa marge thérapeutique étroite. Mais la communication de l’ICM reste à ce stade reste trop vague et les résultats obtenus sont d’autant plus à nuancer que l’étude n’a pas pu aller à son terme et que de l’aveu même de ses promoteurs, le niveau de signification statistique n’a pas été atteint.

La colchicine, un anti-inflammatoire puissant
Extrait des fleurs de colchique, la colchicine est un alcaloïde puissant qui se présente sous la forme de comprimé à avaler. Ce médicament est indiqué dans le traitement et la prévention des crises de goutte, la maladie périodique, la maladie de Behçet et le traitement de la péricardite aiguë idiopathique. Si ce médicament est délivré uniquement sur ordonnance, c’est avant tout pour éviter les risques de surdosage, car la marge entre la dose thérapeutique et la dose toxique est très étroite. Dans le traitement de la goutte, la posologie est habituellement de 1 à 3 comprimés de 1 mg par jour. La dose toxique est voisine de 10 mg par jour et au-delà de 40 mg jour, la dose serait constamment mortelle selon les RCP.

Si la colchicine ne doit jamais être administrée sans avis et prescription médicale, elle présente néanmoins un bon profil de sécurité et est largement utilisée dans le traitement de la goutte. Elle par ailleurs relativement bon marché avec une boite de 20 comprimés qui en France coute moins de 5 €.

En avril 2020, Le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du centre de recherche de l’Institut de Cardiologie de Montréal, cherche à évaluer l’efficacité de la colchicine comme modulateur de la réponse inflammatoire et immunitaire des patients COVID-19 qui se traduit souvent par une libération massive de cytokines particulièrement dévastatrice pour l’organisme.

Le Dr Tardif, met alors en œuvre l’étude COLCORONA et cherche à recruter 6000 sujets présentant au moins un facteur de comorbidité (hypertension, diabète, BPCO/asthme, insuffisance cardiaque, maladie coronarienne…)

Une étude « sans contact »
COLCORONA est une étude clinique « sans contact », randomisée, à double insu et contrôlée par placébo. Elle a été déployée en ambulatoire au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Amérique du Sud ainsi qu’en Afrique du Sud. Elle vise à déterminer si la colchicine pouvait réduire les risques de complications sévères liées à la COVID-19 et notamment la « tempête inflammatoire » provoquée par « l’orage de cytokines ».

COLCORONA a été menée auprès d’environ 4 500 patients atteints de la COVID-19 n’étant pas hospitalisés au moment de l’inclusion, avec au moins un facteur de risque de complications de la COVID-19.

Les patients dont le diagnostic était confirmé par un test PCR recevaient soit de la colchicine à hauteur de 0,5 mg deux fois par jour pendant 3 jours et une fois par jour les 27 jours suivants soit un placebo. Des consultations de suivi étaient ensuite menées à distance par téléphone ou en vidéo à j 15 et j 30 après le début du traitement.

Pour l’ICM, il s’agit de la plus grande étude à l’échelle mondiale testant un médicament administré oralement chez les patients non hospitalisés avec la COVID-19.

Des résultats prometteurs pour la colchicine dans la Covid-19
Selon le Dr Tardif, les résultats ont démontré que la colchicine réduisait de 21 % le risque de décès ou d’hospitalisations chez les patients atteints de la COVID-19 comparativement au groupe placébo. « Ce résultat obtenu pour l’ensemble des 4 488 patients de l’étude approchait la signification statistique. L’analyse des 4 159 patients dont le diagnostic de COVID-19 était prouvé par un test nasopharyngé (PCR) a montré que la colchicine réduisait de façon statistiquement significative le risque de décès ou d’hospitalisations comparativement au placébo. Chez ces patients avec diagnostic prouvé de COVID-19, la colchicine a entraîné des réductions des hospitalisations de 25 %, du besoin de ventilation mécanique de 50 %, et des décès de 44 %. Cette découverte scientifique majeure fait de la colchicine le premier médicament oral au monde qui pourrait traiter les patients en phase préhospitalière. »

« Notre étude a montré l’efficacité du traitement utilisant la colchicine pour prévenir le phénomène de “tempête inflammatoire majeure” et réduire les complications liées à la COVID-19 »

Des données dont la fiabilité reste à confirmer
Si l’espoir de soulager les systèmes de santé avec la colchicine comme traitement précoce bon marché est réel, il demeure d’autant plus mince que l’étude est visiblement incomplète et qu’elle n’a pas encore été publiée dans une revue scientifique.

Le Pr Mathieu Molimard, chef du service de pharmacologie médicale au CHU de Bordeaux explique pour LCI « Il ne s’agit pas d’une étude complète. À la base, elle devait porter sur 6 000 patients. Or, ce n’est pas le cas. C’est un peu comme donner les résultats d’un tiercé à la mi-course ». Il met également en doute la fiabilité des données de l’étude qui se contentent d’approcher le seuil de la signification statistique sans pour autant l’atteindre. « Pour qu’une étude soit considérée comme fiable, le seuil est fixé à 5 %. Au-delà de ce pourcentage, on estime que la fiabilité des résultats n’est pas suffisante pour en tirer des conclusions ».

D’autres médecins, comme Steven E. Nissen regrette sur Medscape la communication trop vague de l’ICM qui ne mentionne dans son communiqué de presse ni les rapports de risque, ni les intervalles de confiance, ni les valeurs P.

La société Française de Pharmacologie dénombre 27 études dans le monde testant l’efficacité de la colchicine chez des patients infectés par le Sars-CoV-2, notamment dans l’étude britannique RECOVERY. Dans un avis mis à jour le 16 janvier 2021, elle publie « En l’état actuel des connaissances, l’efficacité de la colchicine dans la prévention ou le traitement des infections à COVID-19 n’a pas été démontrée. Son utilisation ne peut donc pas être recommandée au vu des données actuelles pour le traitement de la COVID-19. Des études de plus grande ampleur et de meilleure qualité méthodologique sont nécessaires pour démontrer l’efficacité éventuelle de la colchicine dans la prise en charge de la COVID-19. »



Pour répondre à ses détracteurs, l’ICM explique que la publication scientifique est en cours de rédaction et sera soumise dans les prochaines semaines dans une revue à comité de lecture.

Feu vert en Grèce pour la colchicine dans le traitement ambulatoire de la Covid-19
Si pour certains médecins déjà échaudés par le débat sans fin sur l’hydroxychloroquine, la communication de l’ICM suscite une certaine défiance, ce n’est visiblement pas le cas de l’Agence grecque des médicaments qui a donné lundi 25 janvier son feu vert pour la prescription de la colchicine dans le cadre de la Covid-19.

Si pour le moment, cette autorisation se limite au traitement à domicile des patients de plus de 60 ans, elle pourrait néanmoins être étendue rapidement aux patients covid présentant des facteurs de comorbidités cardiaques ou respiratoires.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Francis XV Sam 27 Fév 2021 - 12:48

frelon a écrit:
Bon bin comme ça tu pourra tester la Chloroquine et tu nous diras si ça marche .... covid 19 bonne nouvelle! 518364
figures toi que j'ai arrêté la chloroquine depuis que je sais que la colchicine ça protège... j'en prends d'habitude pour la goutte quand j'ai des crises, mais là, j'en prends 1/2 cachet tous les jours en préventif...
si ça se trouve, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas été contaminé... regarde colchicine/covid 19 sur google...[/quote]

Et t'en a donné a tes malades est-ce que ça leur fait de l'effet ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Frelon Sam 27 Fév 2021 - 13:10

Francis XV a écrit:

Et t'en a  donné a tes malades est-ce que ça leur fait de l'effet ?
Non, je n'expérimente que sur moi...de toutes les façons ils sont jeunes... déjà le gamin, il est ressuscite dés le 4ième jours d'entre les morts simplement avec du doliprane... lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Frelon Lun 1 Mar 2021 - 10:57

aujourd'hui la mortalité est de 4,65 morts par jour et par million d'habitants on a une mortalité double par rapport à Israël et la Suède, mais ça fait plus de 4 mois qu'elle n'a pas été aussi basse.
aujourd'hui la mortalité sur 7 jours glissants est de 4,58 par jour et par million d'habitants est à nouveau le chiffre le plus bas depuis plus de 4 mois...
L'épidémie semble artificiellement maintenu par un suivi  des tests qui semble réellement trés aléatoires...
il est même fort probable que les chiffres des morts "covid" soient eux aussi gonflés par le biais de faux positifs.
Bref, il est grand temps que le nombre des places en réanimation augmente en France du fait de l'augmentation mécanique de l'entrée des babyboomers dans la zone des 65/75ans ( qui comme chacun le sait est plus mortifère  que la zone 55/65)
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Frelon Mar 2 Mar 2021 - 8:40

L'immunité de groupe est un leurre...
Si on compare les résultats de la France qui n'a quasiment pas vacciné avec les résultats d'Israël qui a vacciné la moitié de sa population on note que la mortalité en Israël est la moité de la mortalité française...
ça veut dire aussi que le R0 n'a été divisé que par deux depuis le début de la vaccination...(le confinement ayant été le même en France et en Israël)
Ce qui implique qu'il va falloir, en gros, vacciner l'autre moitié de la population israélienne pour enfin arrêter l'épidémie...
CQFD
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Plaristes Evariste Mar 2 Mar 2021 - 10:11

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Ferdinand de Talmont Mar 2 Mar 2021 - 18:26

frelon a écrit:
oui, et comment vous faites pour la température de cheval, les maux de tête effroyables, et la perte d'odorat...? Mon fils de dix neuf ans qui est d'habitude monté sur ressort et saute toute la journée comme un cabri... il est tout mou au fond de son lit...c'est quand même drôle non?
Ceci dit, au bout de 5 jours, il recommence de nouveau à sauter dans sa chambre ce qui est son mode de déplacement habituel... lool

symptômes grippaux classiques, pas de quoi fouetter un chat

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13880
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Frelon Mar 2 Mar 2021 - 19:14

Prince a écrit:
frelon a écrit:
oui, et comment vous faites pour la température de cheval, les maux de tête effroyables, et la perte d'odorat...? Mon fils de dix neuf ans qui est d'habitude monté sur ressort et saute toute la journée comme un cabri... il est tout mou au fond de son lit...c'est quand même drôle non?
Ceci dit, au bout de 5 jours, il recommence de nouveau à sauter dans sa chambre ce qui est son mode de déplacement habituel... lool

symptômes grippaux classiques, pas de quoi fouetter un chat
oui, pour un jeune c'est sans problème.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

covid 19 bonne nouvelle! Empty Re: covid 19 bonne nouvelle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum