Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Qu'est-ce que l'état profond.

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que l'état profond. Empty Qu'est-ce que l'état profond.

Message par Plaristes Evariste Mer 28 Avr 2021 - 23:36

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'état profond. Empty Re: Qu'est-ce que l'état profond.

Message par Francis XV Mer 28 Avr 2021 - 23:38

L'Etat profond, c'étaait pas le commité central du PC en URSS ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'état profond. Empty Re: Qu'est-ce que l'état profond.

Message par Plaristes Evariste Ven 30 Avr 2021 - 0:46

https://twitter.com/renard_rouge1/status/1387339364968058883

Ainsi ira la guerre civile chez les pauvres.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'état profond. Empty Re: Qu'est-ce que l'état profond.

Message par Francis XV Ven 30 Avr 2021 - 9:26

Fil l'Affranchi a écrit:J’ai décidé de défendre les idées des 2 cotés qui me conviennent comme ça je suis grillé partout chez les bleus les bruns les rouges … les idées pour moi doivent être étudiés sérieusement peu importent d’où qu’elles viennent

Voilà une démarche qui est intéressante ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'état profond. Empty Re: Qu'est-ce que l'état profond.

Message par Compte supprimé Ejainiste Ven 30 Avr 2021 - 9:56

Qu'est-ce que l'état profond. ... Hé bin, c'est lorsque le "bon" citoyen l'a bien profond.
Le "mauvais" citoyen s'en fout car il aime bien çà cours
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'état profond. Empty Re: Qu'est-ce que l'état profond.

Message par Plaristes Evariste Ven 30 Avr 2021 - 17:56

Francis XV a écrit:
Fil l'Affranchi a écrit:J’ai décidé de défendre les idées des 2 cotés qui me conviennent comme ça je suis grillé partout chez les bleus les bruns les rouges … les idées pour moi doivent être étudiés sérieusement peu importent d’où qu’elles viennent

Voilà une démarche qui est intéressante ...

Et tu me dit attentions tes sources sont néo-nazies dès que je vais chez l'ODDR me sourcer pour trouver des choses factuelles.

(Plutôt des roycos obsédés par le complot maçonnique)

Ceci dit :
Défendre des idées en les déconnectant des personnes qui les expriment ca n'a absolument aucun sens. Les idées sont d'abord et avant tout l'emanation d'une classe et ses intérêts, elles n'existent pas en soi.

Il faut être capable de voir à quoi une idée sert et à qui elle sert !

On pourrait même dire que le mot état profond est un mot qui invisibilise le pouvoir de la classe dominante.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'état profond. Empty Re: Qu'est-ce que l'état profond.

Message par Francis XV Ven 30 Avr 2021 - 20:32

Plaristes a écrit:
(Plutôt des roycos obsédés par le complot maçonnique).

Oui c'est à cause de leur côté antisémite que je les ai pris pour des nazis. Tu m'avoueras qu'ils n'en sont guère éloignés.

Et puis bon si Zemmour va dans des clubs libertins, ça n'en fait pas pour autant un monstre, après tout on ne sait pas ce qu'il y fait.

Plaristes a écrit:
Les idées sont d'abord et avant tout l'emanation d'une classe et ses intérêts, elles n'existent pas en soi.

Là par contre je crois que je ne vais pas être d'accord avec toi, c'est ce qui nous sépare fondamentalement.

Plaristes a écrit:
Il faut être capable de voir à quoi une idée sert et à qui elle sert !

Une idée peut et est généralement multi-usage. Comme un outil, si tu prends une pelle, elle peut servir au jardinier, mais elle peut servir au terrassier, ou au maçon ou à te la mettre dans la gueule ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'état profond. Empty Re: Qu'est-ce que l'état profond.

Message par Plaristes Evariste Ven 30 Avr 2021 - 20:47

Francis15 a écrit:Là par contre je crois que je ne vais pas être d'accord avec toi, c'est ce qui nous sépare fondamentalement.

L'idée c'est la matière ! Hegel et Engels s'accordent à ce sujet.

Francis15 a écrit:Une idée peut et est généralement multi-usage. Comme un outil, si tu prends une pelle, elle peut servir au jardinier, mais elle peut servir au terrassier, ou au maçon ou à te la mettre dans la gueule ...

Il à certaines idées et concepts qui ne trompent pas. Comme la monarchie d'ordre divin etc.

Ou justement qui nous trompent à l'instar des sophismes. Un example serait le mythe des jumeaux totalitaire, ou pour rester dans le woke : "La fragilité Blanche !"

Dans une guerre d'idée, on trouvera des munitions spéciales qui sont faîtes spécifiquement pour un type de gibier.
Michael Parenti Dominique Pagani m'ont entrainé à cet art qu'est d'analyser ce genre de munition et dé déduire quel est la cible.
Et je peux vous dire c'est plus qu'un art ! C'est une science exacte qui ne m'a quasiment jamais failli !

C'est d'ailleurs l'adage du philosophe. Kant et Hegel ont passé des années de leur vie à établir cette science du concept ! Et c'est un outil redoutable, comme l'est le matérialisme dialectique.

Mais les concepts et idées en elles-même quand on les passe au peigne fin de ces outils on trouve rarement d'autres outils.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'état profond. Empty Re: Qu'est-ce que l'état profond.

Message par Francis XV Ven 30 Avr 2021 - 22:16

Plaristes a écrit:
L'idée c'est la matière ! Hegel et Engels s'accordent à ce sujet.

Et c'est justement à ce point là que je ne les suis plus

Plaristes a écrit:
Il à certaines idées et concepts qui ne trompent pas. Comme la monarchie d'ordre divin etc.

Disait l' escroco qui portait une vénération inconditionnelle à Staline ...  clown

Plaristes a écrit:
Michael Parenti Dominique Pagani m'ont entrainé à cet art qu'est d'analyser ce genre de munition et dé déduire quel est la cible.
Et je peux vous dire c'est plus qu'un art ! C'est une science exacte qui ne m'a quasiment jamais failli !

Dit le gars qui a toujours refusé de faire un boulot de prolo pour ne pas risquer d'en devenir un   clown

Plaristes a écrit:
C'est d'ailleurs l'adage du philosophe. Kant et Hegel ont passé des années de leur vie à établir cette science du concept ! Et c'est un outil redoutable, comme l'est le matérialisme dialectique.

Mais qui ne t'aidera pas à gagner infâme Serex

Plaristes a écrit:
Mais les concepts et idées en elles-même quand on les passe au peigne fin de ces outils on trouve rarement d'autres outils.

C'est ce qu'on va voir Serex
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'état profond. Empty Re: Qu'est-ce que l'état profond.

Message par Plaristes Evariste Ven 30 Avr 2021 - 22:34

Francis15 a écrit:Dit le gars qui a toujours refusé de faire un boulot de prolo pour ne pas risquer d'en devenir un clown

Tu dis ça à un gas qui est peut-être sur liste noir, c'est comme se moquer d'un gas en fauteuil roulant car il n'a jamais fait de Marathon.

J'avais des doutes avant le muguet et de forts soupçons, je pensais qu'avec le recrutement sur place je serais épargné.. mais avec la fille qui n'était pas sur la liste elle n'ont plus et a reçu juste un bout de papier.. Avec je ne sais quoi dessus et qui est allé en mode "c'est aps grave" juste avant moi...

Là je suis sûr !

Francis15 a écrit:Disait l' escroco qui portait une vénération inconditionnelle à Staline ... clown

Selon les gas de l’humanité rouge ma vénération était trop conditionnelle XD.
Mais lis Grover Furr....

Francis15 a écrit:C'est ce qu'on va voir Serex

Seule la philo et la science sont des outils !
Le reeeesssstttte.......... au mieux des armes qui ne peuvent pas être utilisées par tout le monde.

C'est seulement en approchant l'astronome et en lui demandant : "Qu'appelles-tu soleil?" que l'ont progresse !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'état profond. Empty Re: Qu'est-ce que l'état profond.

Message par Francis XV Ven 30 Avr 2021 - 22:42

Plaristes a écrit:
Tu dis ça à un gas qui est peut-être sur liste noir, c'est comme se moquer d'un gas en fauteuil roulant car il n'a jamais fait de Marathon.

T'est handicapé en fauteuil roulant ???

Désolé je ne savais pas ... Aussi t'aurait pu préciser.

Plaristes a écrit:
J'avais des doutes avant le muguet et de forts soupçons, je pensais qu'avec le recrutement sur place je serais épargné.. mais avec la fille qui n'était pas sur la liste elle n'ont plus et a reçu juste un bout de papier.. Avec je ne sais quoi dessus et qui est allé en mode "c'est aps grave" juste avant moi...

Je comprends avec une Jambe de bois et un moignon c'est pas facile ...

Plaristes a écrit:
Seule la philo et la science sont des outils !

Moi et aPotre on n'est pas d'accord avec toi ...

Plaristes a écrit:
C'est seulement en approchant l'astronome et en lui demandant : "Qu'appelles-tu soleil?" que l'ont progresse !

Seulement à l'Astronome ?...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'état profond. Empty Re: Qu'est-ce que l'état profond.

Message par Plaristes Evariste Sam 1 Mai 2021 - 0:39

Je parle de la méthode socratique.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que l'état profond. Empty Re: Qu'est-ce que l'état profond.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum