Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

présentation

+3
Francis XV
Frère Barnabé
Sylvain
7 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par Sylvain Dim 16 Mai - 20:37

Bonjour aux membres du forum,
je cherche à travailler  avec d'autres et promouvoir un programme politique fédéral qui intégrerait le passé (ancien régime et au-delà si besoin)  avec des éléments démocratiques  contemporains comme on en trouve en Suisse par exemple, démocratie directe, fédéralisme poussé, écologie aussi. Pour l'économie ce serait du libéral mode capitalisme ''moderne'' genre rhénan nuancé par les orientations économiques et sociales de chaque région autonôme.
J'ai quelques pages de programme comme matériau.
 
Merci et bonne soirée.

Sylvain
Touriste
Touriste

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Frère Barnabé Dim 16 Mai - 20:56

bienvenu Silvain!
je suis pour la communion des nations , car chaque nation à son propre caractère et donc homogénéité , et le fédérale= monogéne !!bref contre un président de style USA !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Francis XV Dim 16 Mai - 23:31

Bonjour Sylvain, j'ai moi même une sensibilité Fédéraliste et Ecologiste, mais n'avez vous pas l'impression que le capitalisme n'est guère compatible avec l'écologie ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Plaristes Evariste Lun 17 Mai - 15:42

Peut-être mais il est tout à fait compatible avec l'écologisme et el fédéralisme.

Cocnernant les régions autonomes..
Qu'est-ce qui est le plus balèze, un état-nation ou une région qui se fat état dans l'état?
Les régions autonomes sont un fantasme qui pourri la nation en mettant en compétition les régions les unes contre les autres pour nous affaiblir et nous rendre vulnérable aux forces du capitalisme mondialisés et à leur appétit prédateurs.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Sylvain Mer 19 Mai - 7:33

Merci pour vos réponses,
A la base et dans l'idéal, c'est l'identité, langues, religions, coutumes, les valeurs partagées, qui sont le ciment des sociétés et qui constituent les pays petits ou grands. Il y a aussi la concurrence et la domination qui s'exerce entre les groupes humains, et qui transforme par la force souvent les groupes dominés, qui homogénéise. Le fédéralisme ou l'état nation ce sont des réglages de société, ce n'est pas une vérité en soi. La variété du fédéralisme peut se transformer en faiblesse si sur des questions importantes comme la défense des frontières si le moment venu personne n'est là pour défendre la fédération ou son économie. Le fédéralisme est un nationnalisme choisi et assumé. L'autonomie d'une région se mérite, et comme toute liberté elle est associée à des devoirs. Pas question de pourrir un état nation et les avantages qu'il peut représenter en matière de rationnalité et d'égalité.
Pour l'économie, le fédéralisme si c'est une compétition encadrée par une orientation générale ( quelques lois fédérales et un arbitrage le cas échéant) entre petits états c'est performant aussi. De même pour l'écologie.
Bonne journée à vous.

Sylvain
Touriste
Touriste

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Ferdinand de Talmont Mer 19 Mai - 12:21

Sylvain a écrit:Bonjour aux membres du forum,
je cherche à travailler  avec d'autres et promouvoir un programme politique fédéral qui intégrerait le passé (ancien régime et au-delà si besoin)  avec des éléments démocratiques  contemporains comme on en trouve en Suisse par exemple, démocratie directe, fédéralisme poussé, écologie aussi.

Pourquoi toujours vouloir faire une synthèse ?
Le mieux est de revenir au bon système politique et d'abolir les idéologies néfastes telles que la "démocratie".

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13847
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Robinson Mckay Mer 19 Mai - 12:23

Une bonne révolution à l'envers, et retour à la monarchie. Voilà ce qu'il faut pour remettre la France là ou elle doit être.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Ferdinand de Talmont Mer 19 Mai - 12:25

La contre-révolution sera le contraire de la révolution.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13847
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Robinson Mckay Mer 19 Mai - 12:27

OSEF les mots. Remettons l Prince de France sur le trône, et surtout supprimons les privilèges des nantis et des abusifs qui profitent des méandres administratifs pour vivre au frais de Marianne.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Sylvain Mer 19 Mai - 16:12

Une monarchie constitutionnelle et élective (comme pour les premiers rois d'ailleurs) ça peut s'étudier, il n'y a pas de tabou répulicain de ma part. Il y a un besoin d'identité, de terrritorialité, de justice et d'équilibre et il faut trouver les moyens de ce projet. (et qui sont à définir) Juste la ''noblesse'' serait l'ensemble des citoyens (nnes) et l'un, l'une d'eux serait élu roi (reine) pour une durée limitée mais un peu longue pour coller à la fonction. C'est un compromis avec les institutions et les moeurs politiques actuelles, une Restauration élective en quelque sorte qui ponterait le passé et le présent.

Sylvain
Touriste
Touriste

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Francis XV Mer 19 Mai - 16:18

Sylvain a écrit:Une monarchie constitutionnelle  et élective (comme pour les premiers rois d'ailleurs) ça peut s'étudier, il n'y a pas de tabou répulicain de ma part. Il y a un besoin d'identité, de terrritorialité, de justice et d'équilibre et il faut trouver les moyens de ce projet. (et qui sont à définir)  Juste la ''noblesse'' serait l'ensemble des citoyens (nnes) et l'un, l'une d'eux serait élu roi (reine) pour une durée limitée mais un peu longue pour coller à la fonction.  C'est un compromis avec les institutions et les moeurs politiques actuelles, une Restauration élective en quelque sorte qui ponterait le passé et le présent.  

Ou c'est p'têt juste la 5ème république avec le Septennat avant la réforme de Chirac qui l'a rammené à 5 ans ...

Un président élu pour 10 ans avec un mandat non renouvelable ça pourrait jouer ce rôle stabilisateur ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Frère Barnabé Mer 19 Mai - 16:24

Francis XV a écrit:
Sylvain a écrit:Une monarchie constitutionnelle  et élective (comme pour les premiers rois d'ailleurs) ça peut s'étudier, il n'y a pas de tabou répulicain de ma part. Il y a un besoin d'identité, de terrritorialité, de justice et d'équilibre et il faut trouver les moyens de ce projet. (et qui sont à définir)  Juste la ''noblesse'' serait l'ensemble des citoyens (nnes) et l'un, l'une d'eux serait élu roi (reine) pour une durée limitée mais un peu longue pour coller à la fonction.  C'est un compromis avec les institutions et les moeurs politiques actuelles, une Restauration élective en quelque sorte qui ponterait le passé et le présent.  

Ou c'est p'têt juste la 5ème république avec le Septennat avant la réforme de Chirac qui l'a rammené à 5 ans ...

Un président élu pour 10 ans avec un mandat non renouvelable ça pourrait jouer ce rôle stabilisateur ...
en 10 ans on peut en faire des conneries, les anti trump auront compris !!!
parcontre biennal sur 5 représentations  , je trouverait ça intéressant !!! avec le feu aux fesses ,les choses bougeront , macron serait même plus aimable avec nous !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Plaristes Evariste Jeu 20 Mai - 23:42

Sylvain a écrit:Merci pour vos réponses,
A la base et dans l'idéal, c'est l'identité, langues, religions, coutumes, les valeurs partagées, qui sont le ciment des sociétés et qui constituent les pays petits ou grands. Il y a aussi la concurrence et la domination qui s'exerce entre les groupes humains, et qui transforme par la force souvent les groupes dominés, qui homogénéise.  Le fédéralisme ou l'état nation ce sont des réglages de société, ce n'est pas une vérité en soi. La variété du fédéralisme peut se transformer en faiblesse si sur des questions importantes comme la défense des frontières si le moment venu personne n'est là pour défendre la fédération ou son économie. Le fédéralisme est un nationnalisme choisi et assumé. L'autonomie d'une région se mérite, et comme toute liberté elle est associée à des devoirs. Pas question de pourrir un état nation et les avantages qu'il peut représenter en matière de rationalité et d'égalité.
Pour l'économie, le fédéralisme si c'est une compétition encadrée par une orientation générale ( quelques lois fédérales et un arbitrage le cas échéant) entre petits états c'est performant aussi. De même pour l'écologie.
Bonne journée à vous.  

Au moins contrairement à Francis vous êtes honnêtes...
Mais comment dire, certaines perosnnes n'ont pas envie de voir la France finir comme la yougoslavie.

La plus part des Catalans Bretons & co on père qui vient d'Alsace une mère de Vendée.... Les gens se sentent majoritairement Français. L'€urorégionalisme est un délire mégalo qui nous vient des U.S.A aussitôt "librées de Paris" les gens de ces régions seraient sous la Tutelle DIRECTE e bruxelle !

Un peu comme les Yougoslaves une fois libérés de Belgrade..... (Serbes à part)


Pareille pour la compétition.

Les régions les une contre les autres on n'en veut pas car ça affaibli la France.


Si vous voulez c'est un mouvement profondément anti-France regardez en Bretagne on est train de remplacer le Français comme administrative au profit du breton (langue fictive inventé à partir de dialects locaux) et l'ANGLAIS !!!
Ce qui est DÉBILE à l'heure ou grâce à l'Afrique la Francophonie n'a jamais été aussi développée !!!!


D'ailleurs le faîtes que vous ne soyez pas contre une monarchie ne m'étonne pas, c'est la marque du despotisme éclairé des €urocrates. Ces immigrés qui prennent leur revanche contre la France et sa révolution.

Ceci dit les gens en ont ras le cul de ça.
Votre ère s'achève la notre commence.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Plaristes Evariste Jeu 20 Mai - 23:44

Prince a écrit:
Sylvain a écrit:Bonjour aux membres du forum,
je cherche à travailler  avec d'autres et promouvoir un programme politique fédéral qui intégrerait le passé (ancien régime et au-delà si besoin)  avec des éléments démocratiques  contemporains comme on en trouve en Suisse par exemple, démocratie directe, fédéralisme poussé, écologie aussi.

Pourquoi toujours vouloir faire une synthèse ?
Le mieux est de revenir au bon système politique et d'abolir les idéologies néfastes telles que la "démocratie".

Quand les €uropéïstes parlent de démocratie en privée il parlent de despotisme éclairé votre système.




Tout début de la conférence.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Ferdinand de Talmont Ven 21 Mai - 0:01

Sylvain a écrit:Une monarchie constitutionnelle  et élective (comme pour les premiers rois d'ailleurs) ça peut s'étudier, il n'y a pas de tabou répulicain de ma part.

La monarchie élective a toujours voté pour le fils aîné du roi, on l'a vite supprimée puisque l'élection ne servait à rien.
Soit on reconnait les bienfaits du principe monarchique et on est pour une vraie monarchie, soit on est abusé par l'idéologie républicaine et l'on est pour une république. Faire une monarchie constitutionnelle c'est faire une république déguisée en monarchie de carton-pâte, ça n'a pas d'intérêt politique.


Sylvain a écrit:Il y a un besoin d'identité, de territorialité, de justice et d'équilibre et il faut trouver les moyens de ce projet.

La restauration monarchique.

Sylvain a écrit:(et qui sont à définir)

Pourquoi vouloir réinventer le fil à couper le beurre ?

Sylvain a écrit:Juste la ''noblesse'' serait l'ensemble des citoyens (nnes) et l'un, l'une d'eux serait élu roi (reine) pour une durée limitée mais un peu longue pour coller à la fonction.

Au lieu d'essayer de voir ce qui est efficace et ce qui ne l'est pas, vous faîtes du "au milieu". C'est la déchéance de la pensée politique.

Sylvain a écrit:C'est un compromis avec les institutions et les moeurs politiques actuelles, une Restauration élective en quelque sorte qui ponterait le passé et le présent.  

Je suis dans le caca, alors je vais le mélanger avec du chocolat, comme ça il aura meilleur goût.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13847
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Plaristes Evariste Ven 21 Mai - 2:21

Prince prince.... regardez le PCF qu'est-ce qui a merdé? Les permanents.
A partir de là.....

Un système se basant sur des permanents c'est la trahison assurée.
Alors je sais que dans votre cœur vous avez l'âme d'un enfants pour ça que vous aimez votre patron postmodernes là où d'autre trouvaient son côté paternaliste insupportable.

Mais les pères adoptifs que vous recherchez vont vous bouffer tout cru.


Prince a écrit:La restauration monarchique.

Vous n'allez restaurer rien dutout vous allez juste éradiquer la France de la carte.

Prince a écrit:Au lieu d'essayer de voir ce qui est efficace et ce qui ne l'est pas, vous faîtes du "au milieu". C'est la déchéance de la pensée politique.

Certes. Mais vous de votre côté vous ne faîtes pas l'analyse de pourquoi ça marché et pas marché.
Et monsieur Sylvain a tout compris pourquoi le capitalisme arrive à se maintenir en place.

Franchement prince..... Même de Villeir qui est pas une flèche comprend ça (après il reste dans connerie régionaliste par connerie de plébiscite alors qu'il sait très bien que ça balkanise la France.


Prince a écrit:Pourquoi vouloir réinventer le fil à couper le beurre ?

Nouvelle société, plus la même composition sociale.

Prince a écrit:Je suis dans le caca, alors je vais le mélanger avec du chocolat, comme ça il aura meilleur goût.


Restauration élective chez vous c'est l'équivalent du Keynésianisme pour nous.


Heureusement que chez nous on a pas le même problèmes de légitimité.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par oscarire Ven 21 Mai - 8:32

"Francis XV"
Un président élu pour 10 ans avec un mandat non renouvelable ça pourrait jouer ce rôle stabilisateur ...
Quel oiseau rare en politique serait en mesure de supporter un bashing de 10 ans des français jamais content.
A par un androïde, je ne vois pas !
xptdr
présentation Macron20
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Frère Barnabé Ven 21 Mai - 9:19

oscarire a écrit:
"Francis XV"
Un président élu pour 10 ans avec un mandat non renouvelable ça pourrait jouer ce rôle stabilisateur ...
Quel oiseau rare en politique serait en mesure de supporter un bashing de 10 ans des français jamais content.
A par un androïde, je ne vois pas !
xptdr
présentation Macron20
xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr
présentation 21f2ae43582f3afb8f9acf9bdb043294
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Plaristes Evariste Ven 21 Mai - 9:43

oscarire a écrit:
"Francis XV"
Un président élu pour 10 ans avec un mandat non renouvelable ça pourrait jouer ce rôle stabilisateur ...
Quel oiseau rare en politique serait en mesure de supporter un bashing de 10 ans des français jamais content.
A par un androïde, je ne vois pas !
xptdr
présentation Macron20

Moi je pourrais car je ne me ferai pas aussi bashé que Macron. Les français sont un peuple exigeant donc quand ça fait 40 ans qu'on les traitent comme des anglo-américains oud es allemands....
Bah ça gueule c'est normal !


Ce qui me fait peur c'est qu'à force d'être traité comme des anglo oud es allemand on le devienne.
Sylvain est un très bel exemple.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum