Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Etes-vous fier d'être français ?

4 participants

Aller en bas

Etes-vous fier d'être français ? Empty Etes-vous fier d'être français ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 27 Juin 2021 - 8:26

J'aime mon pays, sa gastronomie, sa culture, je trouve son histoire passionnante et riche mais très franchement, plus le temps passe et plus je comprends les paroles de la chanson de Renaud : Hexagone, d'ailleurs, je ne peux résister à l'envie de vous mettre la dite chanson ici :

https://www.youtube.com/25c376cd-f0e5-49c9-bf51-0da3b1015fa9

Tout est dit dans cette chanson.


Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être français ? Empty Re: Etes-vous fier d'être français ?

Message par Frère Barnabé Dim 27 Juin 2021 - 10:59

chabgyver a écrit:J'aime mon pays, sa gastronomie, sa culture, je trouve son histoire passionnante et riche mais très franchement, plus le temps passe et plus je comprends les paroles de la chanson de Renaud : Hexagone, d'ailleurs, je ne peux résister à l'envie de vous mettre la dite chanson ici :

https://www.youtube.com/25c376cd-f0e5-49c9-bf51-0da3b1015fa9

Tout est dit dans cette chanson.


paradoxalement ou parallèlement .  pour être fière d'être Français , il faut avoir honte de ce qu'elle est devenu (la France )!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être français ? Empty Re: Etes-vous fier d'être français ?

Message par Francis XV Dim 27 Juin 2021 - 11:23

Bah plus le temps passe plus je trouve qu'on se dissoud dans un grand truc mondialisé. J'ai n'ai jamais aimé le fromage, et le pinard ça me donne la migraine.

Qu'est-ce qui nous reste, la langue ça ouais, le terroir quand ces sagouins ne l'ont pas saccagé avec leur agriculture industrielle et leur béton. C'est pour ça que plus que jamais je ressens le devoir de défendre les espaces naturels de notre beau pays contre tout les projets de bétonisation délirants.

Le cinéma français gardera-t-il encore sa différence et sa qualité ? Côté musical tu nous parlais de Renaud, mais bon je trouve que sur le mainstream il y a beaucoup de trop de merde sur la production française, bien que par ailleurs je note quand même qu'on trouve des choses fort intéressantes dans l'underground musical français si on va sur internet (pour peu que les paroles ne soient pas en anglais ...), dommage que la plupart des gens passe totalement à côté ...

Tient j'avais ouvert un fil "Chanson Francophone" il serait sans doute temps de le relancer ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être français ? Empty Re: Etes-vous fier d'être français ?

Message par Frère Barnabé Dim 27 Juin 2021 - 11:33

Francis XV a écrit:Bah plus le temps passe plus je trouve qu'on se dissoud dans un grand truc mondialisé. J'ai n'ai jamais aimé le fromage, et le pinard ça me donne la migraine.

Qu'est-ce qui nous reste, la langue ça ouais, le terroir quand ces sagouins ne l'ont pas saccagé avec leur agriculture industrielle et leur béton. C'est pour ça que plus que jamais je ressens le devoir de défendre les espaces naturels de notre beau pays contre tout les projets de bétonisation délirants.

Le cinéma français gardera-t-il encore sa différence et sa qualité ? Côté musical tu nous parlais de Renaud, mais bon je trouve que sur le mainstream il y a beaucoup de trop de merde sur la production française, bien que par ailleurs je note quand même qu'on trouve des choses fort intéressantes dans l'underground musical français si on va sur internet (pour peu que les paroles ne soient pas en anglais ...), dommage que la plupart des gens passe totalement à côté ...

Tient j'avais ouvert un fil "Chanson Francophone" il serait sans doute temps de le relancer ...
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être français ? Empty Re: Etes-vous fier d'être français ?

Message par Francis XV Dim 27 Juin 2021 - 13:42



Enfin c'est pas tout de ressortir de titres datés de 50 ans, faudrait peut-être soutenir la création actuelle ... enfin sur le fil dédié merci ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être français ? Empty Re: Etes-vous fier d'être français ?

Message par Frère Barnabé Dim 27 Juin 2021 - 14:30

Francis XV a écrit:

Enfin c'est pas tout de ressortir de titres datés de 50 ans, faudrait peut-être soutenir la création actuelle ... enfin sur le fil dédié merci ...
il etait  pour la prostitution !!

Etes-vous fier d'être français ? 2Q==
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être français ? Empty Re: Etes-vous fier d'être français ?

Message par nik0 Dim 27 Juin 2021 - 20:57

Francis XV a écrit:Bah plus le temps passe plus je trouve qu'on se dissout dans un grand truc mondialisé. J'ai n'ai jamais aimé le fromage, et le pinard ça me donne la migraine.

Qu'est-ce qui nous reste, la langue ça ouais, le terroir quand ces sagouins ne l'ont pas saccagé avec leur agriculture industrielle et leur béton. C'est pour ça que plus que jamais je ressens le devoir de défendre les espaces naturels de notre beau pays contre tout les projets de bétonisation délirants.

Le cinéma français gardera-t-il encore sa différence et sa qualité ? Côté musical tu nous parlais de Renaud, mais bon je trouve que sur le mainstream il y a beaucoup de trop de merde sur la production française, bien que par ailleurs je note quand même qu'on trouve des choses fort intéressantes dans l'underground musical français si on va sur internet (pour peu que les paroles ne soient pas en anglais ...), dommage que la plupart des gens passe totalement à côté ...

Tient j'avais ouvert un fil "Chanson Francophone" il serait sans doute temps de le relancer ...

chabgyver a écrit:
J'aime mon pays, sa gastronomie, sa culture, je trouve son histoire passionnante et riche mais très franchement, plus le temps passe et plus je comprends les paroles de la chanson de Renaud : Hexagone

Je suis d'accord avec ce que vous dites.

Juste un rappel car je suis austère à l'austérité :

https://www.youtube.com/channel/UCT67YOMntJxfRnO_9bXDpvw

L'intervention de Canfin montre une fois de plus la novlangue: il parle de démondialisation au lieu de l'Antimondalisation. Encore un pro européen qui ne comprends rien à rien car travaillant pour une chaîne de milliardaire. Mort à l'UE. Je ne veux pas de richards élitistes que les Français n'ont pas élu pour prendre des décisions qui vont impacter un jour ou l'autre ma vie et celle des autres.

Le pass sanitaire existe parce que l'autorité de l’État est absente depuis longtemps. Ils sont trop occupés à faire leur BUSINESS mafieux avec les gens du MEDEF. C'est l'antimondialisation car je ne veux pas commercer effectivement en libre échange. C'est de la fumisterie, le L.E n'existe pas pour les américains ni pour les chinois. Il faut pratiquer le protectionnisme. Séance Imaginaire :

"Canfin arrêtes de critiquer les extrêmes car tu ne connais pas les véritables raisons de leurs choix électoraux". Retournes plutôt travailler pour les lobbys qui te graissent la pâte pour faire voter des directives européennes.

Déjà que l'Europe est incapable de commander des vaccins en s'imposant aux industries pharmaceutiques, qu'elle est incapable d'enrayer le chômage alors que c'est bien marqué dans ses objectifs. C'est de la branlette l'UE.










nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous fier d'être français ? Empty Re: Etes-vous fier d'être français ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum