Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

+3
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Henri-Gatien Bertrand
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 22 Juil 2021 - 22:14

Je suis d'un naturel fataliste, qu'est-ce que ça veut dire ? Je prends la vie comme elle vient sans fonder d'espoir dans quoi que ce soit ; ainsi, si quelque chose de cool arrive, je suis content et d'autant plus content que je m'y attendais pas, si par contre quelque chose de moche arrive et c'est quand même souvent le cas en ce moment, ma déception est faible car je ne suis pas surpris, disons que contrairement aux optimistes, en cas de déception, je vais être en mesure de surmonter l'épreuve avec une certaine aisance.

Avec l'optimisme, on est très très souvent déçu, surtout aujourd'hui.
Le pessimisme me paraît un peu trop extrême même si actuellement, ça semble assez justifié et réaliste.

Avec le fatalisme, on est à mi chemin entre l'optimisme et le pessimisme.
Et vous alors, quelle philosophie vous correspond le mieux ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Frère Barnabé Jeu 22 Juil 2021 - 22:29

quand quelqu'un me dit vous allez bien , je répond comme d'habitude tout le temps , bref rien de nouveau sous le soleil (c'est de moi , avant les passages dessous , pris après que je partage depuis plus de trente ans )


Ecclésiaste 1:10
S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

Ecclésiaste 2:12
Alors j'ai tourné mes regards vers la sagesse, et vers la sottise et la folie. -Car que fera l'homme qui succédera au roi? Ce qu'on a déjà fait.

Ecclésiaste 3:15
Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.

Ecclésiaste 6:10
Ce qui existe a déjà été appelé par son nom; et l'on sait que celui qui est homme ne peut contester avec un plus fort que lui.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Juil 2021 - 1:11

Fatalisme optimisme......
Tout est lié au destin.
Fataliste pourrait être résumé aussi par déterminisme.


Pour moi comme je l'ai dit j'adhère au matérialisme historique

Je vais jusqu'à considérer la philosophie comme une science, comme la physique newtonienne, ou celle d'Einstein.
Au minimum une discipline.
Comme la science les modèles scientifique progressent et son mis à jours, de même pour moi certains philosophie devienne obsolète ou dépassées.
Comme en science j'essaye de produire une ontologie une vision du monde.
Et comme en science quand la terre est ronde elle est ronde point barre !
Y'a pas de chacun son avis dans son coin !


On est loin de "à chaucn sa philosophie !"



La capacité à philosopher ne fait pas de toi une philosophe !
C'est la maîtrise de cette capacité qui fait de toi un philosophe !

@aPOTRE

Vous êtes Fixiste stoïcien. Ça explique pourquoi vous êtes de droite.
Pour vous contredire, le Jardin d'Eden, celà n'est plus, ou du moins plus à notre portée.
Celà veut dire que la situation actuelle est une nouveauté.

Preuve que le changement est possible.

Ou plus exactement :

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? 275px-Little_boy

Ça n'existait pas au XIX° et pourtant les attaque de drone existaient déjà au XIX° (montgolfière avec des bombes..)
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Frère Barnabé Ven 23 Juil 2021 - 1:54

Plaristes a écrit:Fatalisme optimisme......
Tout est lié au destin.
Fataliste pourrait être résumé aussi par déterminisme.


Pour moi comme je l'ai dit j'adhère au matérialisme historique

Je vais jusqu'à considérer la philosophie comme une science, comme la physique newtonienne, ou celle d'Einstein.
Au minimum une discipline.
Comme la science les modèles scientifique progressent et son mis à jours, de même pour moi certains philosophie devienne obsolète ou dépassées.
Comme en science j'essaye de produire une ontologie une vision du monde.
Et comme en science quand la terre est ronde elle est ronde point barre !
Y'a pas de chacun son avis dans son coin !


On est loin de "à chaucn sa philosophie !"



La capacité à philosopher ne fait pas de toi une philosophe !
C'est la maîtrise de cette capacité qui fait de toi un philosophe !

@aPOTRE

Vous êtes Fixiste stoïcien. Ça explique pourquoi vous êtes de droite.
Pour vous contredire, le Jardin d'Eden, celà n'est plus, ou du moins plus à notre portée.
Celà veut dire que la situation actuelle est une nouveauté.

Preuve que le changement est possible.

Ou plus exactement :

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? 275px-Little_boy

Ça n'existait pas au XIX° et pourtant les attaque de drone existaient déjà au XIX° (montgolfière avec des bombes..)
difficile d'enlever en vous le gout du sang , n'est ce pas Plaristes , chaque fois que quelqu'un voulait s'approprier la Terre , il se brule les doigts,qui veut vivre en franternité sera sauvé , qui n'en veut pas sera chassé (comme Caïn chassé par Dieu )!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Juil 2021 - 2:22

Mon goût du sang est métaphysique, un bon philosophe, cherche la vérité plus que la victoire dans le débat s'il a tord il se doit d'acceppter la défaite avec joie...
Mais il y a des moment où ça va trop mal, quand on a acquis l'art de philosopher de chercher la sagesse et trouvé la dîtes sagesse, et que le monde est dirigé par des vaniteux, il faut que ces vaniteux se mettent à philosopher ou que les philosophe se mettent régner !

Platon le reconnaissait et ne revoici en ces temps troubles.


Je vais être franc avec vous, je ne veux pas tuer ! Je ne veux pas me battre j'y suis contraint c'est tout !

Mais la la situation est grave, de plus ceux qui dirigent le monde, ne veulent pas mais absolument pas que la discipline du matérialisme dialectique et historique soit exercé, et que ses découvertes connues.
A l'instar de l'inquisition qui ne voulait pas qu'on dise que la terre était ronde !
Ils maintienne un obscurantisme...

Et ce ne sont pas des rigolos... Ils ont des armes plus terribles que la question de l'inquisition, plus efficace et plus inhumaine encore :
L'endoctrinement dès l'enfance, dans nos cours d'histoire d'éducation civique.... Le lavage de cerveau s'opère !


Ce que ne pigez pas c'est que les maître du monde ont déjà la main carbonisée mais il s'en battent les couilles !
Ils ont trouvé un moyen de gagrder leur emprise grâce au sacrfice d'autrui ! C'est démoniaque !
Et ils chassent ceux qui veulent vivre dans la fraternité..... Qui sont assignés qui meurent au mieux en martyr au pire dans l’indifféremment quand leur nom est inscrit sur une liste noire.

Et quand les méthode sournoise en marche plus :



Ils peuvent toujours agir de manière décomplexée !!!

Vous n'êtes pas libre de penser......

Au bout d'un moment, le pacifisme à ses limites, au bout d'un moment faut pacifier ses gens là en leur mettant des limites !
Je suis teigneux car le temps est court !

Et des opportunités se dressent devant nous :
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par oscarire Ven 23 Juil 2021 - 7:47

La philosophie ?
Il vaut mieux surfer sur des admirations que ses déceptions.
Ne rien attendre de personne et surtout pas des idéologues politiques.
Constat :
on ne peut rien contre les égarements collectifs!
Alors vive l'individualisme des initiatives et projets personnels.
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 23 Juil 2021 - 8:49

Plaristes, vous avez employé le mot "destin", c'est très juste, le mot est bien choisi, le fataliste crois au destin et crois que tout est écrit d'avance et que ce qui doit arriver arrive inéluctablement quoi qu'on fasse.

Par exemple, si demain, je vous dis que vous allez mourir écraser par une voiture en allant chercher votre pain, votre réflex sera de rester chez vous mais si votre mort est prévue demain, elle surviendra dans tous les cas de figure, vous mourrez, un point c'est tout puisque c'est écrit, quant à la voiture, il est dit qu'elle renversera quelqu'un, donc, c'est ce qui arrivera.

Partant de là, je crois qu'il est préférable d'être fataliste ou déterministe et agir ainsi, c'est faire preuve de réalisme.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1880
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par oscarire Ven 23 Juil 2021 - 9:05

"chabgyver"]Plaristes, vous avez employé le mot "destin", c'est très juste, le mot est bien choisi,
Le destin est une notion abstraite , qui repose sur  des causes à effets !
Un fumeur qui fume  3 paquets de cigarette par  jour, son "probable destin" sera de mourir d'un cancer du poumon.
A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Citati24
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Frère Barnabé Ven 23 Juil 2021 - 10:45

oscarire a écrit:
"chabgyver"]Plaristes, vous avez employé le mot "destin", c'est très juste, le mot est bien choisi,
Le destin est une notion abstraite , qui repose sur  des causes à effets !
Un fumeur qui fume  3 paquets de cigarette par  jour, son "probable destin" sera de mourir d'un cancer du poumon.
A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Citati24
pour ma part mon destin est écrit depuis tout petit , quand le Saint Esprit c'est manifesté vers moi ,et ensuite en Esprit Saint en moi (comme feuille de route) , en résumé mon destin dépend du Saint Esprit mandaté par Dieu Père étant  Son Commandeur pour Son Fils Christ !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Juil 2021 - 13:20

chabgyver a écrit:Plaristes, vous avez employé le mot "destin", c'est très juste, le mot est bien choisi, le fataliste crois au destin et crois que tout est écrit d'avance et que ce qui doit arriver arrive inéluctablement quoi qu'on fasse.

Par exemple, si demain, je vous dis que vous allez mourir écraser par une voiture en allant chercher votre pain, votre réflex sera de rester chez vous mais si votre mort est prévue demain, elle surviendra dans tous les cas de figure, vous mourrez, un point c'est tout puisque c'est écrit, quant à la voiture, il est dit qu'elle renversera quelqu'un, donc, c'est ce qui arrivera.

Partant de là, je crois qu'il est préférable d'être fataliste ou déterministe et agir ainsi, c'est faire preuve de réalisme.

Pour moi il n'y a pas vraiment de destin....

Je regarde à notre historie et en tire des conclusions est-il possible de se sortir de la merde, je vois que la réponse est oui.
Je vois aussi que ça ne sera pas simple et pas sans mort....

Il ne s’agit pas d'optimisme ou de pessimisme juste de la logique. De la science historique et non de la croyance !


aPOTRE a écrit:pour ma part mon destin est écrit depuis tout petit

Vous croyez en la prédétermination comme les calvinistes?

Sinon écoutez tous la dame :

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Frère Barnabé Ven 23 Juil 2021 - 13:23

Plaristes a écrit:
chabgyver a écrit:Plaristes, vous avez employé le mot "destin", c'est très juste, le mot est bien choisi, le fataliste crois au destin et crois que tout est écrit d'avance et que ce qui doit arriver arrive inéluctablement quoi qu'on fasse.

Par exemple, si demain, je vous dis que vous allez mourir écraser par une voiture en allant chercher votre pain, votre réflex sera de rester chez vous mais si votre mort est prévue demain, elle surviendra dans tous les cas de figure, vous mourrez, un point c'est tout puisque c'est écrit, quant à la voiture, il est dit qu'elle renversera quelqu'un, donc, c'est ce qui arrivera.

Partant de là, je crois qu'il est préférable d'être fataliste ou déterministe et agir ainsi, c'est faire preuve de réalisme.

Pour moi il n'y a pas vraiment de destin....

Je regarde à notre historie et en tire des conclusions est-il possible de se sortir de la merde, je vois que la réponse est oui.
Je vois aussi que ça ne sera pas simple et pas sans mort....

Il ne s’agit pas d'optimisme ou de pessimisme juste de la logique. De la science historique et non de la croyance !


aPOTRE a écrit:pour ma part mon destin est écrit depuis tout petit

Vous croyez en la prédétermination comme les calvinistes?

Sinon écoutez tous la dame :

pourquoi écouter cette femme , au lieu ce qui est en soit , plaristes n'a aucun ressenti en ce domaine là???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Juil 2021 - 13:34

https://www.marxists.org/francais/marx/works/1867/Capital-I/kmcapI-26.htm

https://www.marxists.org/francais/marx/works/1867/Capital-I/kmcapI-27.htm

https://www.marxists.org/francais/marx/works/1867/Capital-I/kmcapI-28.htm

https://www.marxists.org/francais/marx/works/1867/Capital-I/kmcapI-31.htm

a découverte des contrées aurifères et argentifères de l'Amérique, la réduction des indigènes en esclavage, leur enfouissement dans les mines ou leur extermination, les commencements de conquête et de pillage aux Indes orientales, la transformation de l'Afrique en une sorte de garenne commerciale pour la chasse aux peaux noires, voilà les procédés idylliques d'accumulation primitive qui signalent l'ère capitaliste à son aurore. Aussitôt après, éclate la guerre mercantile; elle a le globe entier pour théâtre. S'ouvrant par la révolte de la Hollande contre l'Espagne, elle prend des proportions gigantesques dans la croisade de l'Angleterre contre la Révolution française et se prolonge, jusqu'à nos jours, en expéditions de pirates, comme les fameuses guerres d'opium contre la Chine.

Les différentes méthodes d'accumulation primitive que l'ère capitaliste fait éclore se partagent d'abord, par ordre plus ou moins chronologique, le Portugal, l'Espagne, la Hollande, la France et l'Angleterre, jusqu'à ce que celle-ci les combine toutes, au dernier tiers du XVII° siècle, dans un ensemble systématique, embrassant à la fois le régime colonial, le crédit public, la finance moderne et le système protectionniste. Quelques-unes de ces méthodes reposent sur l'emploi de la force brutale, mais toutes sans exception exploitent le pouvoir de l'État, la force concentrée et organisée de la société, afin de précipiter violemment le passage de l'ordre économique féodal à l'ordre économique capitaliste et d'abréger les phases de transition. Et, en effet, la force est l'accoucheuse de toute vieille société en travail. La force est un agent économique.

Un homme dont la ferveur chrétienne a fait tout le renom, M. W. Howitt, s'exprime ainsi sur la colonisation chrétienne : « Les barbaries et les atrocités exécrables perpétrées par les races soi-disant chrétiennes dans toutes les régions du monde et contre tous les peuples qu'elles ont pu subjuguer n'ont de parallèle dans aucune autre ère de l'histoire universelle, chez aucune race si sauvage, si grossière, si impitoyable, si éhontée qu'elle fût [4]. »

L'histoire de l'administration coloniale des Hollandais - et la Hollande était au XVII° siècle la nation capitaliste par excellence - « déroule un tableau de meurtres, de trahisons, de corruption et de bassesse, qui ne sera jamais égalé [5] ».

Rien de plus caractéristique que leur système d'enlèvement des naturels des Célèbes, à l'effet de se procurer des esclaves pour Java. Ils avaient tout un personnel spécialement dressé à ce rapt d'un nouveau genre. Les principaux agents de ce commerce étaient le ravisseur, l'interprète et le vendeur, et les principaux vendeurs étaient des princes indigènes. La jeunesse enlevée était enfouie dans les cachots secrets de Célèbes jusqu'à ce qu'on l'entassât sur les navires d'esclaves.

« La seule ville de Macassar, par exemple, dit un rapport officiel, fourmille de prisons secrètes, toutes plus horribles les unes que les autres, remplies de malheureux, victimes de l'avidité et de la tyrannie, chargés de fers, violemment arrachée à leurs familles. » Pour s'emparer de Malacca, les Hollandais corrompirent le gouverneur portugais. Celui-ci les fit entrer dans la ville en 1641. Ils coururent aussitôt à sa maison et l'assassinèrent, s'abstenant ainsi... de lui payer la somme de 21.875 livres sterling et., prix de sa trahison. Partout où ils mettaient le pied, la dévastation et la dépopulation marquaient leur passage. Une province de Java, Banjuwangi, comptait en 1750 plus de 80.000 habitants. En 1811, elle n'en avait plus que 8.000. Voilà le doux commerce !

La Compagnie anglaise des Indes orientales obtint, outre le pouvoir politique, le monopole exclusif du commerce du thé et du commerce chinois en général, ainsi que celui du transport des marchandises d'Europe en Asie et d'Asie en Europe. Mais le cabotage et la navigation entre les îles, de même que le commerce à l'intérieur de l'Inde, furent concédés exclusivement aux employés supérieurs de la Compagnie. Les monopoles du sel, de l'opium, du bétel et d'autres denrées, étaient des mines inépuisables de richesse. Les employés, fixant eux-mêmes les prix, écorchaient à discrétion le malheureux Hindou. Le gouvernement général prenait part à ce commerce privé. Ses favoris obtenaient des adjudications telles que, plus forts que les alchimistes, ils faisaient de l'or avec rien. De grandes fortunes poussaient en vingt-quatre heures comme des champignons; l'accumulation primitive s'opérait sans un liard d'avance. Le procès de Warren Hastings fourmille d'exemples de ce genre. Citons en un seul. Un certain Sullivan obtient un contrat pour une livraison d'opium, au moment de son départ en mission, officielle pour une partie de l'Inde tout à fait éloignée des districts producteurs. Sullivan cède son contrat pour 40.000 livres sterling à un certain Binn; Binn, de son côté, le revend le même jour pour 60.000 livres sterling, et l'acheteur définitif, exécuteur du contrat, déclare après cela avoir réalisé un bénéfice énorme. D'après une liste présentée au Parlement, la Compagnie et ses employés extorquèrent aux Indiens, de 1757 à 1760, sous la seule rubrique de dons gratuits, une somme de six millions de livres sterling ! De 1769 à 1770, les Anglais provoquèrent une famine artificielle en achetant tout le riz et en ne consentant à le revendre qu'à des prix fabuleux [6].

Le sort des indigènes était naturellement le plus affreux dans les plantations destinées au seul commerce d'exportation, telles que les Indes occidentales, et dans les pays riches et populeux, tels que les Indes orientales et le Mexique, tombés entre les mains d'aventuriers européens, âpres à la curée. Cependant, même dans, les colonies proprement dites, le caractère chrétien de l'accumulation primitive ne se démentait point. Les austères intrigants du protestantisme, les puritains, allouèrent en 1703, par décret de leur assemblée, une prime de 40 livres sterling par scalp d'Indien et autant par chaque Peau-Rouge fait prisonnier; en 1720, une prime de 100 livres sterling; en 1744, Massachusetts-Bay ayant déclaré rebelle une certaine tribu, des primes suivantes furent offertes : 100 livres sterling par scalp d'individu mâle de douze ans et plus, 105 livres sterling par prisonnier mâle, 55 livres sterling par femme ou enfant pris, et 50 livres sterling pour leurs scalps ! Trente ans après, les atrocités du régime colonial retombèrent sur les descendants de ces pieux pèlerins (pilgrim fathers), devenus à leur tour des rebelles. Les limiers dressés à la chasse des colons en révolte et les Indiens payés pour livrer leurs scalps furent proclamés par le Parlement « des moyens que Dieu et la nature avaient mis entre ses mains ».



Croyez-vous que les personnes qui mettent à mal l'économie de la France, puisse dire : "Ta guele c'est ma propriét j'en fait ce que je veux !"
Si les Français savait comment sa propriété et fortune ont été bâti?

Croyez-vous qu'il ferait le mariole si ont savait comment lui et sa famille ont utilisé cette propriété sous l'occupation :

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? 1264476239_L

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? FagFzSBRt7pYSLkKmla1vINVkLQ@200x200


Et après avoir vendu l'industrie de la France à la découpe ils utilisent leur fortune pour répéter l'opération :
https://www.lefigaro.fr/societes/wendel-a-l-affut-d-acquisitions-pour-repartir-de-l-avant-20210318

Croyez-vous que les membres de cette caste aient envie qu'on fouille leur passé?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 23 Juil 2021 - 13:36

je suis chrétien, donc je vis dans l'espérance et la foi chrétienne

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Juil 2021 - 13:43

Il faudrait parler de l'idéologie qu'un légitimiste à la KRLS vous inculque.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 23 Juil 2021 - 14:32

Je suis contre les idéologies.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Darbut Ven 23 Juil 2021 - 14:40

La mienne est inscrite de partout : LIBERTE EGALITE FRATERNITE !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3577
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Juil 2021 - 14:41

Vous récitez la votre de manière dogmatique, vous savez on des royalistes dans le cercle duclos....

Ils partage votre bonne volonté mais pas votre entêtement.
Je pense que vous avez été formé par un vieux con de réac un peu comme KRLS.... Et il vous apprend les vert de la torah royaliste par cœur.

Quand on dit royalisme eux ne pense pas féodalité, vous si apparemment.

Eux sont révolté contre cette modernité libérale en particulier.

Vous vous êtes contre la modernité en général comme un Julius Evola (le fasciste qui pensait que les nazis étaient pas assez nazis..)

en plus je suis sûr qu'au fond de votre cœur vous n'avez rien contre la modernité en général, juste cette modernité libérale, vous récitez juste l'enseignement qu'on vous a transmis sans vous demander vraiment que celà implique.


Vous savez si je suis communiste comme je l'ai déjà dis c'est parce-que je suis contre les idéologies. En particulier l'idéologie dominante.
J'aime quand une position est basé sur un raisonnement 100% rationnel !
le propre du mouvement communiste est de se baser sur la science de l'Histoire pour prendre des positions.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Juil 2021 - 14:43

darbut a écrit:La mienne est inscrite de partout : LIBERTE EGALITE FRATERNITE !

C'était la devise de Robespierre, qui a été reprise par les thermidoriens qui l'ont fait passé sur la Planche !

Aujourd’hui elle violée par tous les orifices !
Servitude, oligarchie, pass sanitaire !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Darbut Ven 23 Juil 2021 - 14:47

Et pourtant elle n'a jamais été aussi moderne !!!!
Et sur tous les grands édifices , elle signale, par sa situation au dessus de l'une des trois portes qui est ouverte , l'état d'esprit du responsable de l'édifice !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3577
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Francis XV Ven 23 Juil 2021 - 15:07

Prince a écrit:Je suis contre les idéologies.

Pourtant une religion (la votre incluse) c'est un genre d'idéologie
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Francis XV Ven 23 Juil 2021 - 15:08

darbut a écrit:La mienne est inscrite de partout : LIBERTE EGALITE FRATERNITE !

Devise Maçonnique ...

(Moi j'ai rien contre mais faut quand même ressituer, avec l'anti-maçonisme ambient sur ce forum ...)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Juil 2021 - 15:08

darbut a écrit:Et pourtant elle n'a jamais été aussi moderne !!!!
Et sur tous les grands édifices , elle signale, par sa situation au dessus de l'une des trois portes qui est ouverte , l'état d'esprit du responsable de l'édifice !!!

La bourgeoisie qui dirige ce pays depuis plus de 250 ans ne veut que dominer sans partage !
Elle appelle démocratie et liberté l'obéissance et la soumissions à ses loi qu'elle nous impose dès le plus jeune âge !
L'Obéissance et soumission au loi n'est liberté que si le peuple les faits.

Hors ce n'est pas le cas !! Avant même d'être enchaîné dans le carcan €uropéen, où des commissaires non élus par le peuple nous imposent des directives, les médias sont achetés et détenus par une oligarchie, les politicards vendus....

Comment voulez-vous vivre en démocratie si les débat sont truqués à l'avance?
Si les élus peuvent trahir leur promesse et que le peu de gens honnêtes peuvent être achetés par une oligarchie qui concentre toutes les richesses?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Darbut Sam 24 Juil 2021 - 13:48

" si les débats sont truqués d'avance ? "
Perso je préfère mon choix !
Tuer, voler , toute la semaine et aller à confesse le Samedi ?, vous pensez qu'être Chrétien c'est mieux ????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3577
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Frère Barnabé Sam 24 Juil 2021 - 14:22

darbut a écrit:" si les débats sont truqués d'avance ? "
Perso je préfère mon choix !
Tuer, voler , toute la semaine et aller à confesse le Samedi ?, vous pensez qu'être Chrétien c'est mieux ????
un Vrai Chrétien ,se fait l'introspection en lui même , le Vrai c'est au Saint Esprit de s'adresser et qui est sa porte Salvatrice !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Plaristes Evariste Sam 24 Juil 2021 - 19:23

darbut a écrit:" si les débats sont truqués d'avance ? "
Perso je préfère mon choix !
Tuer, voler , toute la semaine et aller à confesse le Samedi ?, vous pensez qu'être Chrétien c'est mieux ????

Ça c'est être catholique pas chrétien darbut !!!!
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ? Empty Re: A quelle philosophie adhérez-vous dans la vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum