Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La pensée des humains....

+3
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La pensée des humains.... Empty La pensée des humains....

Message par Invité Dim 25 Juil 2021 - 18:36

Dans l'univers les êtres pensants se comptent pas milliards de milliards...comme sur Terre, il y a la vie et la mort, le début et le recommencement ,jamais la fin........mais le saviez vous ?
A chaque disparition d'un être pensant une nouvelle étoile se forme , une forme de conservation de l'énergie, de la conscience, de la vie , que vous  ignorez ....  Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme disait votre Galilée .....En guillotinant lavoisier ,la Révolution française créa une nouvelle étoile.....elle brille au firmament, éclairant en vain ,l'obscurantisme  de l'humanité....
Je me devais de vous éclairer, avant de quitter ce monde ,et retourner vers le mien.


Dernière édition par Petinaiglon le Lun 26 Juil 2021 - 7:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Frère Barnabé Dim 25 Juil 2021 - 19:21

Petinaiglon a écrit:Dans l'univers les êtres pensants se comptent pas milliards de milliards...comme sur Terre, il y a la vie et la mort, le début et le recommencement ,jamais la fin........mais le saviez vous ?
A chaque disparition d'un être pensant une nouvelle étoile se forme , une forme de conservation de l'énergie, de la conscience, de la vie , que vous  ignorez ....  Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme disait votre Galilée .....En guillotinant Galilée ,la Révolution française créa une nouvelle étoile.....elle brille au firmament, éclairant en vain ,l'obscurantisme  de l'humanité....
Je me devais de vous éclairer, avant de quitter ce monde ,et retourner vers le mien.
le mien ('destin ) écrit  on peut dire innée dans la Volonté du Père Eternel !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Plaristes Evariste Dim 25 Juil 2021 - 20:20

Petinaiglon a écrit:Dans l'univers les êtres pensants se comptent pas milliards de milliards...comme sur Terre, il y a la vie et la mort, le début et le recommencement ,jamais la fin........mais le saviez vous ?
A chaque disparition d'un être pensant une nouvelle étoile se forme , une forme de conservation de l'énergie, de la conscience, de la vie , que vous  ignorez ....  Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme disait votre Galilée .....En guillotinant Galilée ,la Révolution française créa une nouvelle étoile.....elle brille au firmament, éclairant en vain ,l'obscurantisme  de l'humanité....
Je me devais de vous éclairer, avant de quitter ce monde ,et retourner vers le mien.

La pensée des humains.... 580b585b2edbce24c47b291a

https://assets.stickpng.com/images/580b585b2edbce24c47b291a.png

La pensée des humains.... 71jeCpM+QuL._AC_UX466_

Ha l'image veut pas s'afficher.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Frère Barnabé Dim 25 Juil 2021 - 21:18

la pensée des humain(e)s ne sont pas poussière ,alors que pour les animaux le sont (poussières ), car n'évoluent pas,et par conséquence ne s'élèvent pas que ce soi esprit et spirituellement , même pas de ce donner des noms !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Plaristes Evariste Dim 25 Juil 2021 - 21:28

Vus êtes proche du saint graal de la philo en comprenant le concept de perfectibilité et d'évolution, c'est la voie ouverte vers la dialectique.


Rousseau pour déterminer si les pongos & co sont des humains, il invoquera le critère de perfectibilité de l'espèce sur le plan mental culturel et social.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Vladimir de Volog Dim 25 Juil 2021 - 23:13

aPOTRE a écrit:la pensée des humain(e)s ne sont pas poussière ,alors que pour les animaux le sont (poussières ), car n'évoluent pas,et par conséquence ne s'élèvent pas  que ce soi esprit  et spirituellement  , même pas de ce donner des noms !!!




SVP, pouvez-vous traduire en Français (de souche), pour que l'on puisse comprendre .... merci .. foufou
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Vladimir de Volog Dim 25 Juil 2021 - 23:23

Petinaiglon a écrit:Dans l'univers les êtres pensants se comptent pas milliards de milliards...comme sur Terre, il y a la vie et la mort, le début et le recommencement ,jamais la fin........mais le saviez vous ?
A chaque disparition d'un être pensant une nouvelle étoile se forme , une forme de conservation de l'énergie, de la conscience, de la vie , que vous  ignorez ....  Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme disait votre Galilée .....En guillotinant Galilée ,la Révolution française créa une nouvelle étoile.....elle brille au firmament, éclairant en vain ,l'obscurantisme  de l'humanité....
Je me devais de vous éclairer, avant de quitter ce monde ,et retourner vers le mien.



"En guillotinant Galilée ,la Révolution française créa une nouvelle étoile.",

Heu ....... vous êtes certain ? Galileo Galilei, naît à Pise le 15 février 1564 ..... la révolution Française, quelque siècles plus tard

Quant à "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, ce n'est pas de Galilée, mais de Lavoisier sur la conservation des masses lors du changement d'état de la matière.

En fait, est simplement la reformulation d'une phrase du philosophe grec Anaxagore: « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ». Dans son Traité élémentaire de chimie de 1789, Lavoisier parle de la matière en ces termes : « On voit que, pour arriver à la solution de ces deux questions, il fallait d'abord bien connaître l'analyse et la nature du corps susceptible de fermenter, et les produits de la fermentation ; car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications.»


Avant de quitter ce monde, je ne peux que vous conseiller de réviser un peu vos connaissances, afin de ne pas diffuser des fakes dans votre autre monde ..... foufou
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Plaristes Evariste Lun 26 Juil 2021 - 7:31

Techniquement parlant la révolution bourgeoise a été très pro scientifique, mais aujourd'hui elle est obscurantiste....
Il n'y a qu'à voir ce que c'est niveau nucléaire, neuroscience etc etc etc...

Lisez Nerval, il analyse une comptine paysanne Corse bourrées d'anarchronisme, qui mélange Rousseau et Charles V....
Mais fini par la prendre au sérieux pour en décortiquer la valeur symbolique et ce que ça veut dire !
Pourquoi ne pas faire pareille?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Invité Lun 26 Juil 2021 - 7:46

Lavoisier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par oscarire Lun 26 Juil 2021 - 7:53

"Petinaiglon".mais le saviez vous ?
A chaque disparition d'un être pensant une nouvelle étoile se forme , une forme de conservation de l'énergie, de la conscience, de la vie ,
Inspiration roman  Arthur Charles Clarke
l'obscurantisme  de l'humanité...
Ce n'est pas obscure pour certains amateurs de métaphysique.  
Je me devais de vous éclairer, avant de quitter ce monde ,et retourner vers le mien.
Merci de nous éclairer grâce à la lampe à huile d’Aladin.
xptdr
La pensée des humains.... Cinzom10
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Plaristes Evariste Lun 26 Juil 2021 - 7:56

Petinaiglon a écrit:Lavoisier


J'avais compris même si la République l'a guillotiné pour son rôle de fermier Général ! (Et éventuels collaborations avec l'Italie contre laquelle on était en guerre !)

En parlant de Lavoisier :

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Frère Barnabé Lun 26 Juil 2021 - 11:03

Volog a écrit:
aPOTRE a écrit:la pensée des humain(e)s ne sont pas poussière ,alors que pour les animaux le sont (poussières ), car n'évoluent pas,et par conséquence ne s'élèvent pas  que ce soi esprit  et spirituellement  , même pas de ce donner des noms !!!




SVP,  pouvez-vous  traduire en Français  (de souche), pour que l'on puisse comprendre ....   merci  ..   foufou
l'esprit humain ne tombe pas en poussière , vos et mes neurones oui !!! vous êtes " me semble t'il " le seul à ne l'avoir pas compris
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Invité Lun 26 Juil 2021 - 11:41

Avant mon proche départ de votre planète ,appelée pas vous, Terre ,je corrige l'erreur de ma base de données ... J'évoquais votre chimiste Lavoisier, pas le mathématicien Galilée bien sur ,erreur liée à une boucle temporelle inappropriée ....
A noter que je trouve amusant votre calculateur ,que vous appelez Computer ....très primitif , mais attractif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Plaristes Evariste Lun 26 Juil 2021 - 17:37



J’ai pensé que ça serait intéressant.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Invité Lun 26 Juil 2021 - 19:05

Les humains ont le rire facile........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Frère Barnabé Lun 26 Juil 2021 - 22:30

Petinaiglon a écrit:Les humains ont le rire facile........
il y en a qui se force à rire aussi,et j'en connais , par contre certain(e)s n'apprécie pas mon humour , et partent frustré(e)s et d'autre rient (des vrais ) avec les yeux qui pleurent presque à ce rouler sous la table !!!

La pensée des humains.... OIP.YB2honT6vFL2bRnHecdxwgHaKZ?w=182&h=257&c=7&o=5&pid=1
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Plaristes Evariste Lun 26 Juil 2021 - 23:11

Pour ceux qui ne comprenent pas l'anglais c'est à propos de la croyance en Dieu ou les Dieux autant dans les religions païennes que monothéistes, les grecs ne croyaient pas que s'ils montaient l'olympe ils verraient Zeus en train d'enculer aphrodite (pour reprendre la métaphore de Zizek.)

Al'instar de ces grecs 50% des Bosniaques chrétiens (orthodoxes et catho confondus....) ne crois pas que Dieu ait marché sur terre il y a 2 000 en palestine, du moins il n'en ont pas la conviction inébranlables.

Ils croient au sens de la Bible, parce-que les humains ont besoin de sens pour comprendre le monde ! (Très important dans la crise de sens actuelle.)

Il digresse aussi sur les nouvelles technologies de contrôle par la pensé mis à disposition des handicapés, et le trans-humanisme qui reste assez effrayant.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Invité Mar 27 Juil 2021 - 12:20


Ils croient au sens de la Bible, parce-que les humains ont besoin de sens pour comprendre le monde !

Comprendre le fondamental n'est pas dans le sens de la nature humaine......ce qui justifie le foi ..et pour les fainéants intellectuels ,l'athéisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Plaristes Evariste Mar 27 Juil 2021 - 12:28

Par contre chercher à comprendre est foncièrement humain, je doute que les animaux se posent des question sur le pourquoi du comment, de pourquoi la vie etc...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Invité Mar 27 Juil 2021 - 17:22

les animaux ont un instinct très supérieur au notre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Plaristes Evariste Mar 27 Juil 2021 - 17:46

Mais leur cogito est faible voir inexistant.
Notre cogito compense plus que largement notre manque d'instinct, l'instinct c'est comme un programmation, nous ne sommes pas juste des êtres programmé nous, nous programmons, nous écrivons notre propre code !
Comme le code de la route.


Et même :
Concernant l'instinct animal, les lemings n'en on presque pas.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Frère Barnabé Mar 27 Juil 2021 - 17:56

Petinaiglon a écrit:les animaux ont un instinct très supérieur au notre...
des sens développé comme la gazelle et le lion (face à face)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Darbut Mar 27 Juil 2021 - 18:22

Le fainéant intellectuel athée que je suis , Petinaiglon , à qui des parents catos ont imposé leurs croyances , durant trop peu de temps malheureusement, et en même temps idiot , parce-que capable d'enregistrer le catos mais en même temps sa traduction parentale avec toutes les dérives de ces parents qui rempliraient des pages et vous feraient comprendre une logique à finir fainéant intellectuel athée !
Je ne vous en veux pas pour ces qualificatifs, j'ai bien les miens que j'évite d'afficher par respect d'un athée aux autres !!!!!
Le souvenir des vies agitées de mes catos de parents , et comparaison avec la mienne ????
Je ne rougis pas lool lool lool lool lool lool
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3573
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Plaristes Evariste Mar 27 Juil 2021 - 19:01

Chez Pentaiglon on est même pas ua paganisme on est dans l'animisme animal.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Francis XV Mar 27 Juil 2021 - 22:14

Plaristes a écrit:Mais leur cogito est faible voir inexistant.
Notre cogito compense plus que largement notre manque d'instinct, l'instinct c'est comme un programmation, nous ne sommes pas juste des êtres programmé nous, nous programmons, nous écrivons notre propre code !
Comme le code de la route.


Sans rire, t'y connais quoi en animaux en vérité Plaristes ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

La pensée des humains.... Empty Re: La pensée des humains....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum