Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

+4
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Darbut
Vladimir de Volog
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Vladimir de Volog Sam 7 Aoû 2021 - 13:32

Merci de bien vouloir laisser ce sujet en ligne...



Laurent-Henri Vignaud : "On est dans une confrontation avec le pouvoir qui dépasse le débat sur les vaccins"

Antoine Bristielle, professeur agrégé en sciences sociales et directeur de l'Observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès, et Laurent-Henri Vignaud, historien des sciences et maître de conférences à l'Université de Bourgogne, sont les invités du Grand entretien.

Alors que, pour le troisième week-end de manifestations, le nombre de manifestants est en augmentation, comment analyser ces chiffres en hausse ? "On voit que de samedi en samedi, il y a une augmentation, et on voit aussi qu'il y a une sympathie à ce mouvement qui est de l'ordre de 40% de la population", explique Antoine Bristielle, qui préfère donc revenir sur la qualification de "mouvement anti-vaccin" : "Effectivement il y a des anti-vaccins au sein de ces manifestations, mais il y en a aussi d'autres qui manifestent contre le pass sanitaire ou contre le fait que ce soit imposé de haut par le gouvernement". Selon lui, il n'y a plus que 17% de la population qui refuse le vaccin, mais 40 à 45% de personnes qui soutiennent le mouvement.

Qui sont les personnes qui manifestent ? "On voit que ce sont des personnes relativement jeunes, les 25-34 sont sur-représentés (...) et qu'il y a plutôt des personnes abstentionnistes, soit proches de la France insoumises, soit du Rassemblement national, donc plutôt défiantes vis-à-vis des institutions politiques", explique Antoine Bristielle, qui fait aussi un lien avec le mouvement des "gilets jaunes". Laurent-Henri Vignaud va dans le même sens :

"Si vous êtes uniquement sur le débat de la dangerosité du vaccin, vous ne mettez pas des centaines de milliers de Français dans la rue. Là, on est dans une confrontation frontale avec le pouvoir"
"Je ne sais pas combien de personnes sont vaccinées, ou antivax", dans ces cortèges, dit Laurent-Henri Vignaud, "mais je crois qu'on ne peut pas se tromper en disant que 99% d'entre eux sont hostiles à la politique du gouvernement, n'acceptent pas la manière dont la crise est gérée". L'historien des sciences rappelle que "à chaque étape de mise en place d'un vaccin obligatoire, il y a eu résurgence des mouvements antivax purs et durs", et que "la mise en place du BCG en 1951 a donné naissance à la première ligue antivax française".

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-lundi-02-aout-2021
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29482
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Darbut Sam 7 Aoû 2021 - 16:55

La seule crainte que j'ai au sujet des manifestations de ce Samedi , mes enfants y sont, à Nice , est dans la façon que E MACRON va supporter ces réunions en toute la France ????
J'ai encore en mémoire les méthodes qu'il a utilisées lors des manifestations des gilets jaunes , et cela , à la fin , n'était pas très digne de la part d'un président !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3594
Date d'inscription : 16/05/2021

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Vladimir de Volog Dim 8 Aoû 2021 - 9:36

darbut a écrit:La seule crainte que j'ai au sujet des manifestations de ce Samedi , mes enfants y sont, à Nice , est dans la façon que E MACRON va supporter ces réunions en toute la France ????
J'ai encore en mémoire les méthodes qu'il a utilisées lors des manifestations des gilets jaunes , et cela , à la fin , n'était pas très digne de la part d'un président !!!!!!



Tout dépendra de ceux qui en appellent à manifester. S'il y a un bloc puissant (syndicats/partis politiques), ce sera bien différent, mais ça tarde à venir.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29482
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Frère Barnabé Dim 8 Aoû 2021 - 11:21

darbut a écrit:La seule crainte que j'ai au sujet des manifestations de ce Samedi , mes enfants y sont, à Nice , est dans la façon que E MACRON va supporter ces réunions en toute la France ????
J'ai encore en mémoire les méthodes qu'il a utilisées lors des manifestations des gilets jaunes , et cela , à la fin , n'était pas très digne de la part d'un président !!!!!!
un psychopathe aime jouer le dictateur , mais ne veut pas que ça soit dit !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Vladimir de Volog Dim 8 Aoû 2021 - 12:12

aPOTRE a écrit:
darbut a écrit:La seule crainte que j'ai au sujet des manifestations de ce Samedi , mes enfants y sont, à Nice , est dans la façon que E MACRON va supporter ces réunions en toute la France ????
J'ai encore en mémoire les méthodes qu'il a utilisées lors des manifestations des gilets jaunes , et cela , à la fin , n'était pas très digne de la part d'un président !!!!!!
un psychopathe aime jouer le dictateur , mais ne veut pas que ça soit dit !!!





Oh que non, il n'est pas du tout psychopathe, il a été mis en place par les milliardaires du monde libéral, et il joue son rôle.
Mais s'il est grillé, les mêmes capitalistes choisiront un autre "cheval" y compris la fille lepen pour servir leurs intérêts.

Le capitalisme porte en lui le germe du fachisme.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29482
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Frère Barnabé Dim 8 Aoû 2021 - 12:17

Volog a écrit:
aPOTRE a écrit:
darbut a écrit:La seule crainte que j'ai au sujet des manifestations de ce Samedi , mes enfants y sont, à Nice , est dans la façon que E MACRON va supporter ces réunions en toute la France ????
J'ai encore en mémoire les méthodes qu'il a utilisées lors des manifestations des gilets jaunes , et cela , à la fin , n'était pas très digne de la part d'un président !!!!!!
un psychopathe aime jouer le dictateur , mais ne veut pas que ça soit dit !!!





Oh que non, il n'est pas du tout psychopathe, il a été mis en place par les milliardaires du monde libéral, et il joue son rôle.
Mais s'il est grillé, les mêmes capitalistes choisiront un autre  "cheval"   y compris la fille lepen pour servir leurs intérêts.

Le capitalisme porte en lui le germe du fachisme.
il fallait bien commencer par un psychopathe pour commencer la nouvelle France !!!
et marine est trop molle pour suivre le programme du marionnettiste qui ce trouve derrière emmanuel macron !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Plaristes Evariste Dim 8 Aoû 2021 - 15:24

Pas sûr, si le fascisme est arrivé par le biais de Macron, on a aucun Garantie que la Boniche était incapable de telles saloperies, d’ailleurs toutes les saloperies que Macron a fait dans les premier mois de son Mandat c'était dans le programme de Madame Le Pen...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par oscarire Dim 8 Aoû 2021 - 17:47

Plaristes a écrit:Pas sûr, si le fascisme est arrivé par le biais de Macron, on a aucun Garantie que la Boniche était incapable de telles saloperies, d’ailleurs toutes les saloperies que Macron a fait dans les premier mois de son Mandat c'était dans le programme de Madame Le Pen...
Plaristes tu as fait fort dans ton commentaire !
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Monsieur Trololo Dim 8 Aoû 2021 - 17:57

Plaristes a écrit: toutes les saloperies que Macron a fait dans les premier mois de son Mandat c'était dans le programme de Madame Le Pen...

Vous avez des exemples ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Plaristes Evariste Dim 8 Aoû 2021 - 18:28

oscarire a écrit:
Plaristes a écrit:Pas sûr, si le fascisme est arrivé par le biais de Macron, on a aucun Garantie que la Boniche était incapable de telles saloperies, d’ailleurs toutes les saloperies que Macron a fait dans les premier mois de son Mandat c'était dans le programme de Madame Le Pen...
Plaristes tu as fait fort dans ton commentaire !
xptdr





Regardes la vid si tu ne me crois pas tout est dit et vérifiable !


Alors Monsieur on est tellement conte d'avoir voté Macron c'est le moins pire...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Monsieur Trololo Dim 8 Aoû 2021 - 19:10

Plaristes a écrit:


Cette vidéo n'est pas très sérieuse, et elle ne nous montre pas en quoi Macron aurait copié le programme du FN, ça c'est vous qui l'avez inventé.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Plaristes Evariste Dim 8 Aoû 2021 - 19:41




Sources en description.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Vladimir de Volog Dim 8 Aoû 2021 - 20:31

aPOTRE a écrit: il fallait bien commencer par un psychopathe pour commencer la nouvelle France ............. !



Oh que non, il n'est pas du tout psychopathe, il a été mis en place par les milliardaires du monde libéral, et il joue son rôle.
Mais s'il est grillé, les mêmes capitalistes choisiront un autre "cheval" y compris la fille lepen pour servir leurs intérêts.

Le capitalisme porte en lui le germe du fachisme.


Macron n'est qu'un pion, il obéit et sert les intérêts de ceux qui l'ont mis en place.

Demain ils changeront de cheval, s'il est grillé, il y a foule à droite et à l'extrême droite.

Ne pas oublier que le système électoral de cette 5eme république, qui privilégie les droites, a été mis en place par de gaulle, pour satisfaire les mêmes intérêts, ceux du capital, vouloir l'ignorer est une erreur.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29482
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Plaristes Evariste Lun 9 Aoû 2021 - 1:03

Tout à fait d'acc sauf sur la dernière ligne.

Il privilégie la droite qui lui est docile est utile, comme la gôôche (Droite déguisée et travesti.)

Certaines droite comme la droite Gaulliste (UPR) ou ouvertement fasciste à l'ancienne sont exclu du pouvoir.
La dernière doit se travestir (comme le fait très bien Philippot) pour pouvoir y accéder.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Monsieur Trololo Lun 9 Aoû 2021 - 11:05

Plaristes a écrit:

Vos vidéos radotent un peu Plaristes.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Plaristes Evariste Lun 9 Aoû 2021 - 16:09

Juste que des personne politisés sur tous le spectre politique font le même constat...

Y'a un truque.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Monsieur Trololo Lun 9 Aoû 2021 - 16:16

Plaristes a écrit:Juste que des personne politisés sur tous le spectre politique font le même constat...

Y'a un truque.


Un truc ? Je ne comprends pas où vous voulez en venir.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Plaristes Evariste Lun 9 Aoû 2021 - 16:40

C'est là le problème.

Votre esprit n'est pas assez inquisiteur.
Vous êtes juste curieux et ouvert.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Monsieur Trololo Lun 9 Aoû 2021 - 16:45

Plaristes a écrit:C'est là le problème.

Votre esprit n'est pas assez inquisiteur.
Vous êtes juste curieux et ouvert.

Au contraire puisque je vous pose la question !

Seriez vous incapable d'y répondre ? Faut-il que vous postiez encore un de vos vidéos ?
Je ne suis pas certain d'avoir le temps de la regarder car je dois sortir là.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Vladimir de Volog Lun 9 Aoû 2021 - 16:51

Monsieur Trololo a écrit:
Plaristes a écrit:C'est là le problème.

Votre esprit n'est pas assez inquisiteur.
Vous êtes juste curieux et ouvert.

Au contraire puisque je vous pose la question !

Seriez vous incapable d'y répondre ? Faut-il que vous postiez encore un de vos vidéos ?
Je ne suis pas certain d'avoir le temps de la regarder car je dois sortir là.





Y a une manif, là ??? L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29482
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Plaristes Evariste Lun 9 Aoû 2021 - 16:52

Un esprit inquisiteur est justement capable de déterrer des indices et des réponses quand que quelqu'un réponde a ses questions.

Ce quelque chose n'est pas enfouie très profondément il pointe son nez à la surface.
Il est facile à déterrer et pourtant vous en voyez pas...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Vladimir de Volog Lun 9 Aoû 2021 - 16:57

Plaristes a écrit:Tout à fait d'acc sauf sur la dernière ligne.

Il privilégie la droite qui lui est docile est utile, comme la gôôche (Droite déguisée et travesti.)

Certaines droite comme la droite Gaulliste (UPR) ou ouvertement fasciste à l'ancienne sont exclu du pouvoir.
La dernière doit se travestir (comme le fait très bien Philippot) pour pouvoir y accéder.




Moi je n'ai jamais aimé les travestis politiques, nous avons bayrou, sans parler du ps, alors nada....
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29482
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Plaristes Evariste Lun 9 Aoû 2021 - 19:09

Justement l'UPR ce en sont pas des travestis...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par oscarire Lun 9 Aoû 2021 - 19:21

Monsieur Trololo a écrit:
Plaristes a écrit:Juste que des personne politisés sur tous le spectre politique font le même constat...
Y'a un truque.
Un truc ? Je ne comprends pas où vous voulez en venir.
Ne vous inquiétez pas, Trololo, vous n'êtes pas le seul !
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Plaristes Evariste Lun 9 Aoû 2021 - 19:32

Cela devrait être tellement évident et pourtant...

Il n'y que les drones macronistes qui ne pigent pas !
C'est de la déduction pure et dure.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021 Empty Re: L'INVITÉ DE 8H20 : LE GRAND ENTRETIEN Lundi 2 août 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum