Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

+9
Darbut
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Frelon
lambertini
Christianne
Fabrice Chotard
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Vote_lcap42%Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Vote_lcap25%Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Vote_lcap33%Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Ferdinand de Talmont Dim 5 Sep - 15:01

Certaines personnes voudraient créer des partis politiques sur le forum, est-ce une bonne idée selon vous ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Sep - 15:33

Oui comme ça ce forum sera en même temps un vrai simulateur de politique interactif !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Ferdinand de Talmont Dim 5 Sep - 15:56

oui c'est ce qu'on faisait avant, on reconstituait une démocratie virtuelle avec des élections etc. Si ça peut vous amuser pourquoi pas.
Après, cette expérience m'a permis de me conforter dans l'idée que la démocratie est vraiment une arnaque.
Que ce soit sur un forum ou dans la vraie vie politique, il y a toujours un véritable pouvoir qui régit les choses en secret, derrière le leurre démocratique.
Sur un forum c'est l'administrateur, et en "démocratie" c'est les réseaux secrets de la FM.
Au début j'ai joué le jeu de la démocratie, j'ai laissé le contrôle de l'administration du forum à des personnes élues. Cela a été catastrophique, chaque personne cherchant à s'approprier le pouvoir technique, étant bien sûre persuadée que la démocratie serait bien mieux servie sous son contrôle personnel que sous celui d'un autre.
En fait même sur un simple forum, on voit quel attrait puissant exerce la moindre forme de pouvoir et il est illusoire de penser qu'il soit laissé à un mythe, celui du peuple souverain, alors que le peuple n'est personne en particulier mais une foule changeante et bigarrée qui n'a pas de volonté propre. Même si tout dirigeant prétendra agir selon la volonté populaire, celle-ci ne peut être qu'une création artificielle.
Voilà pourquoi à mon sens le pouvoir doit être apparent et transmis par des règles immuables, plutôt que caché derrière un mythe et offert ainsi à toutes les corruptions et manipulations de l'ombre.
De toutes façons, quelque soient les règles et les contre-pouvoirs mis en place, les décisions seront toujours prises in fine par telle ou telle personne ou groupe de personnes, qui auront toujours leurs qualités et leurs défauts propres.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Fabrice Chotard Dim 5 Sep - 17:16

J'ai voté non car je pense que la visibilité a priori des appartenances politiques coupent toute communication, ou tout au moins la fausse.

Quant à en faire un simulateur sur un aussi petit panel, c'est totalement impossible.
Fabrice Chotard
Fabrice Chotard
Habitué
Habitué

Messages : 183
Date d'inscription : 17/06/2021
Age : 58
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Christianne Dim 5 Sep - 17:41

fabricechotard a écrit:J'ai voté non car je pense que la visibilité a priori des appartenances politiques coupent toute communication, ou tout au moins la fausse.

Quant à en faire un simulateur sur un aussi petit panel, c'est totalement impossible.

Je n'ai pas compris qu'il fallait que chacun se positionne. Chacun est libre de se dévoiler ou pas! Personnellement je l'ai fait dès ma présentation.
Il pourrait y avoir un topic sur chaque parti ou pour l'élection présidentielle sur les candidats au lieu de messages sur le même sujet dispersés.


Dernière édition par Christianne le Dim 5 Sep - 21:03, édité 1 fois
Christianne
Christianne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 884
Date d'inscription : 13/08/2021
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par lambertini Dim 5 Sep - 17:49

pourquoi pas

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Frelon Dim 5 Sep - 22:17

Je pense que la démocratie est malgré tout le moins mauvais des modes de transmission du pouvoir, en tout cas, elle s'affranchi facilement des tares génétiques qui peuvent s'incruster dans une lignée dynastique...Bref, le pouvoir, il faut que ça brasse du gène...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Sep - 22:22

fabricechotard a écrit:J'ai voté non car je pense que la visibilité a priori des appartenances politiques coupent toute communication, ou tout au moins la fausse.

Quant à en faire un simulateur sur un aussi petit panel, c'est totalement impossible.

Moi mon idée n'est pas de copier les partis politiques réels existant dans le paysage politique français, c'est vraiment de faire une simulation expérimentale entre nous, pour nous confronter à la réalité que vivent les politiciens du monde réel, devoir convaincre faire des alliances des concessions etc ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Frère Barnabé Dim 5 Sep - 22:32

j'ai voté , je ne sais pas , car en poltique même virtuel , le diable se cache dans les détails !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Sep - 22:32

Prince a écrit:
Au début j'ai joué le jeu de la démocratie, j'ai laissé le contrôle de l'administration du forum à des personnes élues. Cela a été catastrophique, chaque personne cherchant à s'approprier le pouvoir technique, étant bien sûre persuadée que la démocratie serait bien mieux servie sous son contrôle personnel que sous celui d'un autre.

Oui c'est le risque de tomber dans le Robespierrisme, mais si la 1ère république du forum à échoué, on peut-être tenter une vraie monarchie parlementaire cette fois.

Et je vous propose de garder vos fonction de Prince (d'Admin), un peu comme la Reine d'Angleterre, car je sais que vous jouerez le jeu d'être un véritable admin qui n'abuse pas de la censure. Et on verra comment évolue notre parlement virtuel, qui n'a biensur aucune prétention de changer la constitution du forum, et se contentera d'une politique virtuelle au travers des débats.

Séparation des pouvoirs en quelques sorte, l'Admin est juste garant du bon fonctionnement technique du forum eviter les spams ou les messages qui pourraient nous faire fermer.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Frère Barnabé Dim 5 Sep - 22:41

Monsieur Trololo a écrit:
Prince a écrit:
Au début j'ai joué le jeu de la démocratie, j'ai laissé le contrôle de l'administration du forum à des personnes élues. Cela a été catastrophique, chaque personne cherchant à s'approprier le pouvoir technique, étant bien sûre persuadée que la démocratie serait bien mieux servie sous son contrôle personnel que sous celui d'un autre.

Oui c'est le risque de tomber dans le Robespierrisme, mais si la 1ère république du forum à échoué, on peut-être tenter une vraie monarchie parlementaire cette fois.

Et je vous propose de garder vos fonction de Prince (d'Admin), un peu comme la Reine d'Angleterre, car je sais que vous jouerez le jeu d'être un véritable admin qui n'abuse pas de la censure. Et on verra comment évolue notre parlement virtuel, qui n'a biensur aucune prétention de changer la constitution du forum, et se contentera d'une politique virtuelle au travers des débats.

Séparation des pouvoirs en quelques sorte, l'Admin est juste garant du bon fonctionnement technique du forum eviter les spams ou les messages qui pourraient nous faire fermer.
Prince a oublié aussi , que l'on recevaient des photos plus que hard , quand c'était fait ainsi , surtout me concernant , j'était comme un peut dire une personne à éliminer par mes réponses et questionnements, à des forumeurs à esprits mal placé !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Sep - 22:49

aPOTRE a écrit:
Prince a oublié aussi  , que l'on recevaient des photos plus que hard , quand c'était  fait ainsi , surtout me concernant , j'était comme un peut dire une personne à éliminer par mes réponses  et questionnements, à des forumeurs à esprits mal placé !!!

Probable aussi que dans votre précédente constitution vous n'aviez pas appliqué la séparation des pouvoirs de façon pertinente, et laissé un seul s'accaparer tout le pouvoir !

Si on laisse Prince gérer les photo hard ou les appels à la haine ou les menaces de mort, et que son rôle se limite juste à ça et rien d'autre. On peut laisser libre cour a la simulation politique sur le forum, tout en ayant Prince comme admin permanent juste garant d'un fonctionnement déçent. Comme le tôlier du bar en quelque sorte.

Et il sera le seul à connaitre nos IP !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Frère Barnabé Dim 5 Sep - 22:57

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
Prince a oublié aussi  , que l'on recevaient des photos plus que hard , quand c'était  fait ainsi , surtout me concernant , j'était comme un peut dire une personne à éliminer par mes réponses  et questionnements, à des forumeurs à esprits mal placé !!!

Probable aussi que dans votre précédente constitution vous n'aviez pas appliqué la séparation des pouvoirs de façon pertinente, et laissé un seul s'accaparer tout le pouvoir !

Si on laisse Prince gérer les photo hard ou les appels à la haine ou les menaces de mort, et que son rôle se limite juste à ça et rien d'autre. On peut laisser libre cour a la simulation politique sur le forum, tout en ayant Prince comme admin permanent juste garant d'un fonctionnement déçent. Comme le tôlier du bar en quelque sorte.

Et il sera le seul  à connaitre nos IP !
je veut bien que Prince y participe , parcontre il peut refuser les inscriptions en VPN ( qui sont intraçable )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Monsieur Trololo Dim 5 Sep - 23:19

Mais c'est bien Prince l'Admin actuel non ?

Qu'il le reste et veille à la déçence du forum, en effacant, spams, photo hard, menaces de mort et appels à la haine. Mais qu'il s'efface pour le reste et laisse le jeu des partis se faire sur le forum.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 6 Sep - 13:45

Les partis politiques sont des "cases" dans lesquels certains acceptent de se fondre...
Je n'ai JAMAIS adhérer à aucun parti politique car ma pensée n'est pas dictée par un parti, un dogme, ou une personne.

Donc : sans avis
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Darbut Lun 6 Sep - 15:00

Oui , il faut les relancer, qu'ils se pressent d'annoncer leur choix de candidat et que très vite nous disposions des projets de réforme de la France qu'ils souhaitent, avec leurs priorités ou ils se mouillent quant aux dates qu'ils ne dépasseront pas en ces 5 prochaines années !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3577
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Ferdinand de Talmont Mar 7 Sep - 16:07

Monsieur Trololo a écrit:Oui comme ça ce forum sera en même temps un vrai simulateur de politique interactif !

Et quel parti politique voudriez-vous fonder ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par lambertini Mar 7 Sep - 17:23

un partis nationaliste

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Plaristes Evariste Mar 7 Sep - 17:33

Je suppose que votre parti sera plus "nazionaliste" que réellement patriote.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Compte supprimé Ejainiste Mar 7 Sep - 18:06

Un parti eugéniste, on peut ?
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par lambertini Mar 7 Sep - 18:27

Plaristes a écrit:Je suppose que votre parti sera plus "nazionaliste" que réellement patriote.
 bien sur quand on parle de nationaliste, on est nazi clown clown clown
 il faut joue sur les mots

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par BolloreTV Mar 7 Sep - 18:37

Est-ce que, comme dans la vraie vie, je peux financer des campagnes électorales pour que les partis politiques me soient redevables par la suite ?
lool cours
BolloreTV
BolloreTV
Touriste
Touriste

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 57

https://bolloretv.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Plaristes Evariste Mar 7 Sep - 18:59

lambertini a écrit:
Plaristes a écrit:Je suppose que votre parti sera plus "nazionaliste" que réellement patriote.
 bien sur quand on parle de nationaliste, on est nazi clown clown clown
 il faut joue sur les mots


Non, en corse les nationalistes se font appeler nazios. Tout simplement parce-qu'on a appelé le chauvinisme et le jingoïsme, nationalisme, pour ça que de Gaulle et bien d'autres intellectuels jugent le patriotisme bon et le nationalisme détestable.
Le nationalisme a été dévoyé par ce que Michael parenti appelle le superpatriotisme/supernationalisme.


Vous êtes comme l'un de ces milliers de clone que j'ai vu, vous n'avez pas lu parenti ou jamais eu le courage de poser les questions qu'il s'est posé.
Je vous ai assez lu pour savoir que vous ne volez pas haut.

Il n'y a qu'un seul vrai nationalisme et il est civique, et il vient de France. Tout le reste ce sont des conneries boshs qui veulent la pureté du sang !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Monsieur Trololo Mar 7 Sep - 21:39

Prince a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Oui comme ça ce forum sera en même temps un vrai simulateur de politique interactif !

Et quel parti politique voudriez-vous fonder ?

Le Mouvement Chrétien Démocrate du Forum France
(MCDFF)
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Monsieur Trololo Mar 7 Sep - 21:40

BolloreTV a écrit:Est-ce que, comme dans la vraie vie, je peux financer des campagnes électorales pour que les partis politiques me soient redevables par la suite ?
lool cours

Oui biensûr, si vous arrivez à corrompre leurs dirigeants.

Par contre il faut payer en Bitcoin ça va aller ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ? Empty Re: Faut-il relancer les partis politiques sur le forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum