Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

+5
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Christianne
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Frère Barnabé Sam 18 Sep 2021 - 14:03

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
et personnes parlent arabe en france , mais parlent magrébin parmis eux et elles (les nostagisque de leurs bleds , qui ont plus de 50 ans de vie en France) !

Quand je croise des français à l'étranger, vous savez quoi, eh bien je parle français avec eux, Je dois être nostalgique du village aussi !

HO HOHO HOHO HOHO HO !
qui ne connaissent pas la langue du pays  c'est normal et compréhensible , et non pas ceux et celles qui pratiquent la langue !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Monsieur Trololo Sam 18 Sep 2021 - 14:30

aPOTRE a écrit:
qui ne connaissent pas la langue du pays  c'est normal et compréhensible , et non pas ceux et celles qui pratiquent la langue !

Si l'un est là depuis 30 ans mais que son interlocuteur n'est là que depuis 6 mois, c'est compréhensible non ? Outre ça ça fait parfois du bien de parler un peu sa langue natale avec d'autres, si on ne la pratique pas au travail ou à la maison.

Enfin, on nous oblige quand même à apprendre des langues étrangères à l'école (Anglais, Allemand Espagnol, Italien), et les gens qui parlent déjà une langue étrangère devrait s'abstenir de  la  parler ? Ne trouvez vous pas cela un peu ridicule ?

Vous êtes Italien il me semble non ? Quand vous avez l'occasion de rencontrer d'autre Italiens vous les obligez à parler français ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Frère Barnabé Sam 18 Sep 2021 - 14:34

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:


Vous êtes Italien il me semble non ? Quand vous avez l'occasion de rencontrer d'autre Italiens vous les obligez à parler français ?
si savent parler  donc comprendre en Français  ,Oui !!!!


Dernière édition par aPOTRE le Sam 18 Sep 2021 - 14:37, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Monsieur Trololo Sam 18 Sep 2021 - 14:36

aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:


Vous êtes Italien il me semble non ? Quand vous avez l'occasion de rencontrer d'autre Italiens vous les obligez à parler français ?
si savent parler  donc comprendre Français  ,Oui !!!!

OK

Et donc vous pensez quoi de l'apprentissage obligatoire des langues étrangères au collège et au Lycée, ça devrait être supprimé non ? Comme ça on pourrait se concentrer sur l'apprentissage du français.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Frère Barnabé Sam 18 Sep 2021 - 14:38

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:


Vous êtes Italien il me semble non ? Quand vous avez l'occasion de rencontrer d'autre Italiens vous les obligez à parler français ?
si savent parler  donc comprendre Français  ,Oui !!!!

OK

Et donc vous pensez quoi de l'apprentissage obligatoire des langues étrangères au collège et au Lycée, ça devrait être supprimé non, comme ça on pourrait se concentrer sur l'apprentissage du français.
pourquoi les supprimer ??? cyclops
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Monsieur Trololo Sam 18 Sep 2021 - 14:45

aPOTRE a écrit:
pourquoi les supprimer ??? cyclops

1/ Pour obliger les citoyens d'origine étrangère( Italiens, Espagnols, Anglais, Allemands) à parler français et à rejeter leur langue natale. Ce sera mieux pour leur assimilation, et ça incitera les autres (les arabes) à faire de même au lieu de réclamer l'option arabe comme langue étrangère.
2/ Moins de matières à étudier donc on pourra passer plus de temps à étudier la langue française.
3/ Protéger notre culture contre la langue anglaise, ils font bien ça au Québec.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Frère Barnabé Sam 18 Sep 2021 - 14:50

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
pourquoi les supprimer ??? cyclops

1/ Pour obliger les citoyens d'origine étrangère( Italiens, Espagnols, Anglais, Allemands) à parler français et à rejeter leur langue natale. Ce sera mieux pour leur assimilation, et ça incitera les autres (les arabes) à faire de même au lieu de réclamer l'option arabe comme langue étrangère.
2/ Moins de matières à étudier donc on pourra passer plus de temps à étudier la langue française.
3/ Protéger  notre culture contre la langue anglaise, ils font bien ça au Québec.
mais sur le tas , si restent en France savent le parler , mon papa ne connaissait pas un mot de français,ni le comprenait , ni avoir fait l'école du français , et pourtant avec deux ans ou 3 ans il le comprenait , et parlait avec nous en français !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Frère Barnabé Sam 18 Sep 2021 - 14:52

aPOTRE a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
pourquoi les supprimer ??? cyclops

1/ Pour obliger les citoyens d'origine étrangère( Italiens, Espagnols, Anglais, Allemands) à parler français et à rejeter leur langue natale. Ce sera mieux pour leur assimilation, et ça incitera les autres (les arabes) à faire de même au lieu de réclamer l'option arabe comme langue étrangère.
2/ Moins de matières à étudier donc on pourra passer plus de temps à étudier la langue française.
3/ Protéger  notre culture contre la langue anglaise, ils font bien ça au Québec.
mais sur le tas , si restent en France savent le parler , mon papa ne connaissait pas un mot de français,ni le comprenait , ni avoir fait l'école du français , et pourtant avec deux ans ou 3 ans il le comprenait , et parlait avec nous en français !
c'est comme moi quand j'ai vécu en italie , je comprenait l'italien , mais avait des difficultés à le parler , après 2 à 3 ans d'expériences , le problème était résolu !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Monsieur Trololo Sam 18 Sep 2021 - 14:57

aPOTRE a écrit:
mais sur le tas , si restent en France savent le parler , mon papa ne connaissait pas un mot de français,ni le comprenait , ni avoir fait l'école du français , et pourtant avec deux ans ou 3 ans il le comprenait , et parlait avec nous en français !

Mais tous ne font pas ça. Et votre Maman ? Elle le faisait aussi ?

En plus le français et l'italien sont proches, c'est facile connaissant l'un d'apprendre l'autre. Je n'ai pas de famille italienne ni ne l'ai appris à l'école, pourtant j'écoute des chanteurs et chanteuses italiennes chanter en italien et je comprends globalement ce qu'ils disent

Mais avez vous déjà essayé d'apprendre une langue exotique avec un alphabet différent ? Moi oui j'ai essayé d'apprendre le Coréen et je vous garanti que c'est une autre paire de manches pour comprendre même une conversation simple.

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Frère Barnabé Sam 18 Sep 2021 - 14:59

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
mais sur le tas , si restent en France savent le parler , mon papa ne connaissait pas un mot de français,ni le comprenait , ni avoir fait l'école du français , et pourtant avec deux ans ou 3 ans il le comprenait , et parlait avec nous en français !

Mais tous ne font pas ça. Et votre Maman ? Elle le faisait aussi ?

En plus le français et l'italien sont proches, c'est facile connaissant l'un d'apprendre l'autre. Je n'ai pas de famille italienne ni ne l'ai appris à l'école, pourtant j'écoute des chanteurs et chanteuses italiennes chanter en italien et je comprends globalement ce qu'ils disent

Mais avez vous déjà essayé d'apprendre une langue exotique avec un alphabet différent ? Moi oui j'ai essayé d'apprendre le Coréen et je vous garanti que c'est une autre paire de manches pour comprendre même une conversation simple.

ma maman est venu en France toute petite et allait à l'école française , donc un français sans accent italien !
à propos vous avez apprit le coréen pour hobby ou pour le travail ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Monsieur Trololo Sam 18 Sep 2021 - 15:23

Pour Hobby on va dire, j'ai fait connaissances de personnes coréennes étudiantes à Paris, et je sais que ce n'était vraiment pas facile pour elles d'apprendre le français, j'ai voyagé en Corée du Sud également (pour cela que j'ai essayé d'apprendre des bases de conversation).

Mais une fois là-bas me promenant seul dans Seoul sans mes amis pour traduire, c'était incompréhensible, même demander mon chemin a un chauffeur de bus m'a été compliqué.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par pivoine Dim 19 Sep 2021 - 8:40

Les langues étrangères sont les matières les plus utiles de l'enseignement
Il faudrait trois langues obligatoires.Et mème 4 pour les lycéens réfractaires aux maths

pivoine
Disciple
Disciple

Messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Monsieur Trololo Dim 19 Sep 2021 - 10:52

pivoine a écrit:Les langues étrangères sont les matières les plus utiles de l'enseignement
Il faudrait trois langues obligatoires.Et mème 4 pour les lycéens réfractaires aux maths

Et donc on met l'Arabe en langue 4 alors ? Ou le Turc ?

HOHO HOHO HOHO HOHO HOHO !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Frère Barnabé Dim 19 Sep 2021 - 11:06

pivoine a écrit:Les langues étrangères sont les matières les plus utiles de l'enseignement
Il faudrait trois langues obligatoires.Et mème 4 pour les lycéens réfractaires aux maths
3+ 1= 0 L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 518364
3=1 xptdr xptdr xptdr
L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 3-en-1-original-huile-tous-usage-spray-200ml
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par pivoine Lun 20 Sep 2021 - 8:06

Je sais que la connaissance du français est tres importante.
Mais après qu'y a t il de plus concret que les langues étrangères?
Les langues anciennes? elles ne permettent mème pas de communiquer à Rome ou Athènes.
Les formules de trigonométrie?

pivoine
Disciple
Disciple

Messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Monsieur Trololo Lun 20 Sep 2021 - 10:52

pivoine a écrit:
Mais après qu'y a t il de plus concret que les langues étrangères?

Vous considérerez que la France doit se soumettre aux étrangers pour qu'on en soit réduit à apprendre leur langue ?

C'est à eux d'apprendre la notre pas l'inverse !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par pivoine Lun 20 Sep 2021 - 13:59

Apprendre des langues c'est au contraire la liberté de pouvoir se déplacer à l'étranger

pivoine
Disciple
Disciple

Messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Frère Barnabé Lun 20 Sep 2021 - 14:14

pivoine a écrit:Apprendre des langues c'est au contraire la liberté de pouvoir se déplacer à l'étranger
alors faudra connaitre toutes les langues !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Monsieur Trololo Lun 20 Sep 2021 - 15:30

pivoine a écrit:Apprendre des langues c'est au contraire la liberté de pouvoir se déplacer à l'étranger

Pourquoi voulez vous vous déplacer à l'étranger ? Ce pays vous déplait tant que ça ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par pivoine Lun 20 Sep 2021 - 20:26

Bien sur que j'aime la France
Vouloir connaitre la basilique St Pierre de Rome, le chateau de schonbrunn, la crypte des Capucins,l'Escorial,Pompéi,le musée du prado et la galerie des offices et la tour de pise c'est légitime
Je n'ai pas voulu offenser les Notre Dame de Paris,de la garde, de Fourvière,les Invalides et la basilique saint Denis,le chateau de Versailles,les chateaux de la loire le Louvre et la tour Eiffel

pivoine
Disciple
Disciple

Messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Jeannot Lapin Dim 24 Oct 2021 - 20:47

Plaristes a écrit:C'est simple tant que nous resterons dans le libéralisme économique la culture sera un produit à vendre à diluer :
Tu te trompes. C'est l'inverse. ces groupes sont tellement puissants qu'ils arrivent à s'imposer malgré une attitude anti-commerciale, souvent répugnante, et par un matraquage dès l'école où on enseigne que le laid et le beau c'est relatif, et le bien et le mal aussi... voir que le laid c'est le nouveau beau et que ce qu'on nous présentait comme le mal avant c'est devenu le bien, et même la norme.

Ca serait du pain béni en vraie dictature.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7783
Date d'inscription : 31/07/2021

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty « Nous sommes tous Africains »

Message par Vladimir de Volog Dim 24 Oct 2021 - 23:40

« Nous sommes tous Africains »

Yves Coppens explique ce que les racistes ne veulent pas entendre.

Certains ont bien du mal à se faire à l’idée, pourtant, la science est formelle : nous partageons tous les mêmes ancêtres, et ils étaient noirs.

« Tous les premiers hommes sont apparus en Afrique. Depuis, on considère qu’il y a eu 100 milliards d’êtres humains sur la Terre et ces 100 milliards, comme bien sûr les 6 milliards d’hommes d’aujourd’hui, viennent tous de ce berceau tropical africain. Tous nos ancêtre étaient Africains. Nous sommes tous Africains. »

https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/yves-coppens-africains.html
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29256
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Frère Barnabé Lun 25 Oct 2021 - 0:12

Volog a écrit:« Nous sommes tous Africains »

Yves Coppens explique ce que les racistes ne veulent pas entendre.

Certains ont bien du mal à se faire à l’idée, pourtant, la science est formelle : nous partageons tous les mêmes ancêtres, et ils étaient noirs.

« Tous les premiers hommes sont apparus en Afrique. Depuis, on considère qu’il y a eu 100 milliards d’êtres humains sur la Terre et ces 100 milliards, comme bien sûr les 6 milliards d’hommes d’aujourd’hui, viennent tous de ce berceau tropical africain. Tous nos ancêtre étaient Africains. Nous sommes tous Africains. »

https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/yves-coppens-africains.html
où ce trouvait l'afrique  à l'origine  avant qu'elle deviennent continent , l'afrique n'existait pas !!!
L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 5fe2421c8b_50065020_3615-geologie8gif
L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 DGl1nOs
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah - Page 3 Empty Re: L'avertissement du Cardinal africain Robert Sarah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum