Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

+7
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Darbut
ztylo
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
11 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par ztylo Dim 3 Oct 2021 - 20:02

Prince a écrit:
ztylo a écrit:
darbut a écrit:Eh ! il faut faire attention, en France, des milliers de gamins servent la messe tous les Dimanches !!!!!

C'est dans le presbytère qu'ils craignent le plus,
-venez mes petits, Père X va vous donner un carambar mou à sucer

Vous bavez derrière votre écran mais ce sont vos propres fantasmes que vous ressassez. Je suis certain que vous êtes incapable d'aller voir un prêtre en vrai et de lui dire le millième de ce que vous dîtes ici.

Il y a des choses qu'il faut prendre au second ° mais bon
Par contre, vous vous méprenez sur mon compte sur les éventuels fantasmes, c'est pas mon truc
Je n'ai aucune raison d'expliquer à un prête ou assimilé que je ne crois pas en dieu, c'est un crime? c'est vous qui avez ouvert le bal des perversions cathos pas moi mais par contre je n'aurais aucune crainte de dire que je haïs les pédo criminels même s'ils sont cathos, regardez, je réponds à aPOTRE ma vision que m'inspire ce que génère la religion, j'attendais une image forte contradictoire et voyez un extrait de vidéo comme seul contradiction
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Plaristes Evariste Dim 3 Oct 2021 - 20:08

https://www.filmoflix.club/seriesenstreaming/animation-s/2297-south_park/22-saison/2-episode.html

XDXDXDXD

Faudrait que les gens voient cet épisode !


Lecteur 2 choisissez la plateforme de streaming qui vous convient !
NETU en anglais. Chargement long.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Ferdinand de Talmont Dim 3 Oct 2021 - 20:14

ztylo a écrit:

Il y a des choses qu'il faut prendre au second ° mais bon
Par contre, vous vous méprenez sur mon compte sur les éventuels fantasmes, c'est pas mon truc
Je n'ai aucune raison d'expliquer à un prête ou assimilé que je ne crois pas en dieu, c'est un crime? c'est vous qui avez ouvert le bal des perversions cathos pas moi mais  par contre je n'aurais aucune crainte de dire que je haïs les pédo criminels même s'ils sont cathos, regardez, je réponds à aPOTRE ma vision que m'inspire ce que génère la religion, j'attendais une image forte contradictoire  et voyez un extrait de vidéo comme seul contradiction

En fait vous généralisez des infâmies à l'ensemble d'une catégorie de personnes.
C'est exactement le même mécanisme qui consiste à dire que les Arabes sont des voleurs, que les Noirs sentent mauvais ou que les Juifs sont des escrocs. La seule différence est que ces dernières opinions sont stigmatisées et la première est encouragée. Mais on ressent la même délectation dans vos propos contre les prêtres que celle d'un beauf raciste à un comptoir en train de vomir toute sa haine des Arabes, avec une complaisance sexuelle obscène en plus.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13840
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Frère Barnabé Dim 3 Oct 2021 - 20:21

ztylo a écrit:
Prince a écrit:
ztylo a écrit:
darbut a écrit:Eh ! il faut faire attention, en France, des milliers de gamins servent la messe tous les Dimanches !!!!!

C'est dans le presbytère qu'ils craignent le plus,
-venez mes petits, Père X va vous donner un carambar mou à sucer

Vous bavez derrière votre écran mais ce sont vos propres fantasmes que vous ressassez. Je suis certain que vous êtes incapable d'aller voir un prêtre en vrai et de lui dire le millième de ce que vous dîtes ici.

Il y a des choses qu'il faut prendre au second ° mais bon
Par contre, vous vous méprenez sur mon compte sur les éventuels fantasmes, c'est pas mon truc
Je n'ai aucune raison d'expliquer à un prête ou assimilé que je ne crois pas en dieu, c'est un crime? c'est vous qui avez ouvert le bal des perversions cathos pas moi mais  par contre je n'aurais aucune crainte de dire que je haïs les pédo criminels même s'ils sont cathos, regardez, je réponds à aPOTRE ma vision que m'inspire ce que génère la religion, j'attendais une image forte contradictoire  et voyez un extrait de vidéo comme seul contradiction
un athée comme  vous , ne peut pas avoir des règles , pour preuve dans le néant ça n'existe pas , bref Vous Etes un LGBT+++++ !!!!


Dernière édition par aPOTRE le Dim 3 Oct 2021 - 20:25, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par ztylo Dim 3 Oct 2021 - 20:22

Prince a écrit:
ztylo a écrit:

Il y a des choses qu'il faut prendre au second ° mais bon
Par contre, vous vous méprenez sur mon compte sur les éventuels fantasmes, c'est pas mon truc
Je n'ai aucune raison d'expliquer à un prête ou assimilé que je ne crois pas en dieu, c'est un crime? c'est vous qui avez ouvert le bal des perversions cathos pas moi mais  par contre je n'aurais aucune crainte de dire que je haïs les pédo criminels même s'ils sont cathos, regardez, je réponds à aPOTRE ma vision que m'inspire ce que génère la religion, j'attendais une image forte contradictoire  et voyez un extrait de vidéo comme seul contradiction

En fait vous généralisez des infâmies à l'ensemble d'une catégorie de personnes.
C'est exactement le même mécanisme qui consiste à dire que les Arabes sont des voleurs, que les Noirs sentent mauvais ou que les Juifs sont des escrocs. La seule différence est que ces dernières opinions sont stigmatisées et la première est encouragée. Mais on ressent la même délectation dans vos propos contre les prêtres que celle d'un beauf raciste à un comptoir en train de vomir toute sa haine des Arabes, avec une complaisance sexuelle obscène en plus.

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 1557821339 je m'en vais manger de la secousse
Bonne soirée
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Vladimir de Volog Dim 3 Oct 2021 - 20:27

darbut a écrit:Eh ! il faut faire attention, en France, des milliers de gamins servent la messe tous les Dimanches !!!!!




Il ne s'agit que de la France, mais combien d'autres dans le monde chétien.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Frère Barnabé Dim 3 Oct 2021 - 20:30

Volog a écrit:
darbut a écrit:Eh ! il faut faire attention, en France, des milliers de gamins servent la messe tous les Dimanches !!!!!




Il ne s'agit que de la France, mais combien d'autres dans le monde   chétien.
pourquoi que dans la chrétienté , ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Vladimir de Volog Dim 3 Oct 2021 - 20:31

Prince a écrit:
ztylo a écrit:

Il y a des choses qu'il faut prendre au second ° mais bon
Par contre, vous vous méprenez sur mon compte sur les éventuels fantasmes, c'est pas mon truc
Je n'ai aucune raison d'expliquer à un prête ou assimilé que je ne crois pas en dieu, c'est un crime? c'est vous qui avez ouvert le bal des perversions cathos pas moi mais  par contre je n'aurais aucune crainte de dire que je haïs les pédo criminels même s'ils sont cathos, regardez, je réponds à aPOTRE ma vision que m'inspire ce que génère la religion, j'attendais une image forte contradictoire  et voyez un extrait de vidéo comme seul contradiction

En fait vous généralisez des infâmies à l'ensemble d'une catégorie de personnes.
C'est exactement le même mécanisme qui consiste à dire que les Arabes sont des voleurs, que les Noirs sentent mauvais ou que les Juifs sont des escrocs. La seule différence est que ces dernières opinions sont stigmatisées et la première est encouragée. Mais on ressent la même délectation dans vos propos contre les prêtres que celle d'un beauf raciste à un comptoir en train de vomir toute sa haine des Arabes, avec une complaisance sexuelle obscène en plus.






Pédophilie dans l'Eglise : "On ne peut plus rester dans le déni" estime une catholique niortaise

Le rapport Sauvé sur les abus sexuels dans l'Eglise doit être remis ce mardi 5 octobre. Dès ce dimanche, le sujet a été abordé lors des messes.

Ce dimanche, le sujet a été évoqué lors des messes. Comme à Saint-Hilaire à Niort dans une prière pour les victimes et un message lu par le père Julien Dupont. "L'objectif de ce jour était une meilleure conscientisation des paroissiens du chemin parcouru et du chemin qu'il nous reste à parcourir", explique-t-il. Plus que les chiffres du rapport, "ce qui me préoccupe d'abord et avant tout c'est que nous-mêmes nous soyons acteur d'une Eglise dans laquelle les abus n'ont plus de prise", assure-t-il.

Un livret est à la disposition des paroissiens, il détaille ce qui est mis en place et ce que les fidèles peuvent faire. "Les évêques ont déjà cherché à mettre en oeuvre quelques préconisations que des experts ont pu leur donner. Mais ils attendent ce rapport pour mettre en oeuvre d'autres préconisations . On peut imaginer qu'il y aura des choses sur la formation des futurs prêtres et dans la formation permanente des prêtres. Peut-être plus d'aide et de reconnaissance pour les victimes aussi", précise le père Julien Dupont. Le rapport doit présenter 45 propositions.

A la sortie de l'église, les paroissiens rencontrés trouvent la démarche nécessaire. "Il faut faire quelque chose, on ne peut plus rester dans le déni, tout cacher, faire comme si ça n'existait pas", estime Marie-Stéphanie. Même sentiment chez Charlotte, même si les chiffres sont accablants. "Ça va être beaucoup plus important que ceux à quoi on s'attendait. Mais c'est une très bonne chose que ce rapport Sauvé puisse aboutir, être connu de tous. Je pense que ça incite tout le monde à se remettre en question, dans tous les milieux, et notamment dans l'Eglise où l'on se doit d'être exemplaire".
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Vladimir de Volog Dim 3 Oct 2021 - 20:32

aPOTRE a écrit:
Volog a écrit:
darbut a écrit:Eh ! il faut faire attention, en France, des milliers de gamins servent la messe tous les Dimanches !!!!!




Il ne s'agit que de la France, mais combien d'autres dans le monde   chétien.
pourquoi que dans la chrétienté , ???



Parce que c'est le sujet de ce topic, et d'actualité dans la chrétienté.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Ferdinand de Talmont Dim 3 Oct 2021 - 20:32

c'est leur fixette. Alors que statistiquement il y a plus de pédophilie dans le judaisme ou dans l'islam, mais on a pas le droit de critiquer ces religions, surtout la première, c'est très mal.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13840
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Vladimir de Volog Dim 3 Oct 2021 - 20:34

Rapport sur la pédophilie dans l'Eglise : "Je pressens qu'il sera pire que ce qu'on sait déjà"

Soeur Véronique Margron, représentante des religieux, met en garde contre la tentation du déni avant la publication du redouté rapport sur la pédophilie dans l'Eglise.

Religieuse dominicaine, théologienne, Véronique Margron a une parole rare parce que franche sur la pédophilie dans l'Eglise. Alors que la commission Sauvé rend ses conclusions le 5 octobre au terme de deux ans et demi d'enquête, du recueil de nombreux témoignages et d'un travail approfondi dans les archives, elle met en garde contre la tentation de mettre le couvercle sur les crimes passés. Elle est aussi l'une des rares à appeler l'Eglise à assumer une "responsabilité collégiale". Un propos d'autant plus fort qu'en tant que présidente de la Conférence des religieuses et religieux en France (Corref), elle est commanditaire du rapport de la Commission sur les abus sexuels dans l'Eglise (Ciase) au même titre que les évêques.

L'Express : Pensez-vous que la publication du rapport de la Ciase va provoquer un électrochoc dans le monde catholique ?

Véronique Margron : Si l'annonce d'une catastrophe et l'explication de ce qui nous y a conduits, ne mène pas à un immense choc, c'est alors pire que tout. Ce serait incompréhensible et terrible qu'il n'y ait pas d'émotion profonde autour de ce rapport. Je pressens qu'il sera pire que ce que l'on sait déjà. Le travail systématique de la commission, le croisement des témoignages, des archives, des enquêtes ne peut mener qu'à quelque chose de beaucoup moins parcellaire que ce qu'on a pu reconstituer jusqu'à aujourd'hui.

Déjà, alors que je suis dans l'Église comme religieuse depuis de nombreuses années, que j'ai rencontré des victimes, que je crois avoir, un peu au moins, conscience du trauma créé, je n'imaginais pas le 1/10e des informations découvertes au fil des années grâce aux victimes et au travail de la presse.

Pas une seconde je ne pensais auparavant qu'il y avait un caractère systémique ou, à tel ou tel endroit, des organisations criminelles. Avant, on ne voyait quasiment rien, les années récentes nous ont obligés à voir un peu, le rapport Sauvé va nous faire voir et comprendre beaucoup plus.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Vladimir de Volog Dim 3 Oct 2021 - 20:34

Prince a écrit:c'est leur fixette. Alors que statistiquement il y a plus de pédophilie dans le judaisme ou dans l'islam, mais on a pas le droit de critiquer ces religions, surtout la première, c'est très mal.



Qui t'empêche de poster un topic sur le sujet ???
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Vladimir de Volog Dim 3 Oct 2021 - 20:35

Volog a écrit:Rapport sur la pédophilie dans l'Eglise : "Je pressens qu'il sera pire que ce qu'on sait déjà"

Soeur Véronique Margron, représentante des religieux, met en garde contre la tentation du déni avant la publication du redouté rapport sur la pédophilie dans l'Eglise.

Religieuse dominicaine, théologienne, Véronique Margron a une parole rare parce que franche sur la pédophilie dans l'Eglise. Alors que la commission Sauvé rend ses conclusions le 5 octobre au terme de deux ans et demi d'enquête, du recueil de nombreux témoignages et d'un travail approfondi dans les archives, elle met en garde contre la tentation de mettre le couvercle sur les crimes passés. Elle est aussi l'une des rares à appeler l'Eglise à assumer une "responsabilité collégiale". Un propos d'autant plus fort qu'en tant que présidente de la Conférence des religieuses et religieux en France (Corref), elle est commanditaire du rapport de la Commission sur les abus sexuels dans l'Eglise (Ciase) au même titre que les évêques.

L'Express : Pensez-vous que la publication du rapport de la Ciase va provoquer un électrochoc dans le monde catholique ?

Véronique Margron : Si l'annonce d'une catastrophe et l'explication de ce qui nous y a conduits, ne mène pas à un immense choc, c'est alors pire que tout. Ce serait incompréhensible et terrible qu'il n'y ait pas d'émotion profonde autour de ce rapport. Je pressens qu'il sera pire que ce que l'on sait déjà. Le travail systématique de la commission, le croisement des témoignages, des archives, des enquêtes ne peut mener qu'à quelque chose de beaucoup moins parcellaire que ce qu'on a pu reconstituer jusqu'à aujourd'hui.

Déjà, alors que je suis dans l'Église comme religieuse depuis de nombreuses années, que j'ai rencontré des victimes, que je crois avoir, un peu au moins, conscience du trauma créé, je n'imaginais pas le 1/10e des informations découvertes au fil des années grâce aux victimes et au travail de la presse.

Pas une seconde je ne pensais auparavant qu'il y avait un caractère systémique ou, à tel ou tel endroit, des organisations criminelles. Avant, on ne voyait quasiment rien, les années récentes nous ont obligés à voir un peu, le rapport Sauvé va nous faire voir et comprendre beaucoup plus.




D'où viendra l'émotion ?

De ce que l'on sait de l'écriture du rapport, il sera tissé autour des témoignages, il ne sera pas froid, analytique. Ce sont ces visages bien concrets, ces vies brisées et empêchées qui donneront chair aux études faites. Là est ce qui fait émotion, cette confrontation à des vies réelles. Mais encore faut-il que soit de l'émotion utile - non l'émotion de nos sociétés médiatiques et éphémères, mais une émotion qui donne honte, qui nous fait nous indigner, qui mette en état d'effroi et de prise de décisions.

Faut-il une réaction immédiate de l'Église ?

Le 5 octobre est la matinée de la restitution du travail de la Ciase. Compte tenu de l'investissement extraordinaire des membres de la commission et de ceux qui l'ont aidée, il serait déplacé et profondément injuste que toute la place ne lui soit pas donnée afin qu'elle puisse restituer ses travaux. Les deux conférences, celle des évêques comme celle des religieuses et religieux, nous aurons le temps - et le devoir - de parler. Mais après. J'irais même plus loin, j'aimerais bien que nous, Eglise, nous nous taisions un instant.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Frère Barnabé Dim 3 Oct 2021 - 20:36

Volog a écrit:
Prince a écrit:
ztylo a écrit:

Il y a des choses qu'il faut prendre au second ° mais bon
Par contre, vous vous méprenez sur mon compte sur les éventuels fantasmes, c'est pas mon truc
Je n'ai aucune raison d'expliquer à un prête ou assimilé que je ne crois pas en dieu, c'est un crime? c'est vous qui avez ouvert le bal des perversions cathos pas moi mais  par contre je n'aurais aucune crainte de dire que je haïs les pédo criminels même s'ils sont cathos, regardez, je réponds à aPOTRE ma vision que m'inspire ce que génère la religion, j'attendais une image forte contradictoire  et voyez un extrait de vidéo comme seul contradiction

En fait vous généralisez des infâmies à l'ensemble d'une catégorie de personnes.
C'est exactement le même mécanisme qui consiste à dire que les Arabes sont des voleurs, que les Noirs sentent mauvais ou que les Juifs sont des escrocs. La seule différence est que ces dernières opinions sont stigmatisées et la première est encouragée. Mais on ressent la même délectation dans vos propos contre les prêtres que celle d'un beauf raciste à un comptoir en train de vomir toute sa haine des Arabes, avec une complaisance sexuelle obscène en plus.






Pédophilie dans l'Eglise : "On ne peut plus rester dans le déni" estime une catholique niortaise

Le rapport Sauvé sur les abus sexuels dans l'Eglise doit être remis ce mardi 5 octobre. Dès ce dimanche, le sujet a été abordé lors des messes.

Ce dimanche, le sujet a été évoqué lors des messes. Comme à Saint-Hilaire à Niort dans une prière pour les victimes et un message lu par le père Julien Dupont. "L'objectif de ce jour était une meilleure conscientisation des paroissiens du chemin parcouru et du chemin qu'il nous reste à parcourir", explique-t-il. Plus que les chiffres du rapport, "ce qui me préoccupe d'abord et avant tout c'est que nous-mêmes nous soyons acteur d'une Eglise dans laquelle les abus n'ont plus de prise", assure-t-il.

Un livret est à la disposition des paroissiens, il détaille ce qui est mis en place et ce que les fidèles peuvent faire. "Les évêques ont déjà cherché à mettre en oeuvre quelques préconisations que des experts ont pu leur donner. Mais ils attendent ce rapport pour mettre en oeuvre d'autres préconisations . On peut imaginer qu'il y aura des choses sur la formation des futurs prêtres et dans la formation permanente des prêtres. Peut-être plus d'aide et de reconnaissance pour les victimes aussi", précise le père Julien Dupont. Le rapport doit présenter 45 propositions.

A la sortie de l'église, les paroissiens rencontrés trouvent la démarche nécessaire. "Il faut faire quelque chose, on ne peut plus rester dans le déni, tout cacher, faire comme si ça n'existait pas", estime Marie-Stéphanie. Même sentiment chez Charlotte, même si les chiffres sont accablants. "Ça va être beaucoup plus important que ceux à quoi on s'attendait. Mais c'est une très bonne chose que ce rapport Sauvé puisse aboutir, être connu de tous. Je pense que ça incite tout le monde à se remettre en question, dans tous les milieux, et notamment dans l'Eglise où l'on se doit d'être exemplaire".
enquète demandé par le vatican , si l'éducation nationale française et autres faisaient de même , on serait choqué du résultat  , vu que l'enseignement est obligatoire et donc plus d'abus, sans oublier les réseaux laique caché par les GVT  !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Frère Barnabé Dim 3 Oct 2021 - 20:39

Prince a écrit:c'est leur fixette. Alors que statistiquement il y a plus de pédophilie dans le judaisme ou dans l'islam, mais on a pas le droit de critiquer ces religions, surtout la première, c'est très mal.
et dans les laïcités !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Vladimir de Volog Dim 3 Oct 2021 - 20:39

Mardi 5 octobre, une commission indépendante va rendre public un rapport sur les violences sexuelles dans l'Eglise.

Selon nos informations, le rapport fait état de 100.000 mineurs victimes de pédocriminalité en France depuis les années 50.

Une déflagration pour l'Eglise, qui a commandé le rapport en question.

100.000 mineurs concernés

Selon plusieurs sources au sein du gouvernement et de la commission, le nombre de victimes serait largement au-dessus de 100.000.

C'est au moins dix fois plus que le chiffre évoqué dans le dernier rapport d'Etat de Jean-Marc Sauvé au printemps 2020.

Ce dernier rapport avançait le chiffre de 10.000 victimes. Eric de Moulins-Beaufort, le président de la Conférence des évêques de France a déjà parlé d'un phénomène "insoupçonné dans son ampleur" qui allait forcer l'Eglise à réagir.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Vladimir de Volog Dim 3 Oct 2021 - 20:42

aPOTRE a écrit:
Prince a écrit:c'est leur fixette. Alors que statistiquement il y a plus de pédophilie dans le judaisme ou dans l'islam, mais on a pas le droit de critiquer ces religions, surtout la première, c'est très mal.
et dans les laïcités !!!





Le sujet de ce topic, c'est  "" Pédocriminalité dans l'Eglise ""

Les médias en parlent, le 5, le rapport sera rendu public, et il est question de 100 000 mineurs victimes.

Vaudrait mieux que tu partes en vacances quelques jours pour ne pas trop souffrir .....
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Frère Barnabé Dim 3 Oct 2021 - 20:43

Volog a écrit:Mardi 5 octobre, une commission indépendante va rendre public un rapport sur les violences sexuelles dans l'Eglise.

Selon nos informations, le rapport fait état de 100.000 mineurs victimes de pédocriminalité en France depuis les années 50.

Une déflagration pour l'Eglise, qui a commandé le rapport en question.

100.000 mineurs concernés

Selon plusieurs sources au sein du gouvernement et de la commission, le nombre de victimes serait largement au-dessus de 100.000.

C'est au moins dix fois plus que le chiffre évoqué dans le dernier rapport d'Etat de Jean-Marc Sauvé au printemps 2020.

Ce dernier rapport avançait le chiffre de 10.000 victimes. Eric de Moulins-Beaufort, le président de la Conférence des évêques de France a déjà parlé d'un phénomène "insoupçonné dans son ampleur" qui allait forcer l'Eglise à réagir.
100 000 dans le clergé , et quelques millions dans tout le reste et dans le monde , sans oublier la prostitution infantile !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Vladimir de Volog Dim 3 Oct 2021 - 20:44

Pourquoi Le Rapport Sur La Pédophilie Dans L’Église Est Si Attendu ?

L’étude commandée par l’Église catholique à une commission indépendante sur les abus sexuels commis par des clercs sur des mineurs sera rendue publique mardi. Les catholiques s’attendent à un choc.

Source link : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pourquoi-le-rapport-sur-la-pedophilie-dans-l-eglise-est-si-attendu-20211003
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Frère Barnabé Dim 3 Oct 2021 - 20:48

Volog a écrit:
aPOTRE a écrit:
Prince a écrit:c'est leur fixette. Alors que statistiquement il y a plus de pédophilie dans le judaisme ou dans l'islam, mais on a pas le droit de critiquer ces religions, surtout la première, c'est très mal.
et dans les laïcités !!!





Le sujet de ce topic, c'est  "" Pédocriminalité dans l'Eglise ""

Les médias en parlent, le 5, le rapport sera rendu public, et il est question de 100 000 mineurs victimes.

Vaudrait mieux que tu partes en vacances quelques jours pour ne pas trop souffrir .....
c'est bien que l'église a ouvert ces enquètes dans toutes les églises catholique du monde , les autres préfèrent les cacher comme dans les pays dit athée ou laique et autres !!!et là je vois en millions la pédocriminalité !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Vladimir de Volog Dim 3 Oct 2021 - 20:48

aPOTRE a écrit: 100 000  dans le clergé , et quelques millions dans tout le reste et dans le monde , sans oublier la prostitution infantile !




apotre, je comprends ta souffrance, mais le sujet de ce topic aborde la "" Pédocriminalité dans l'Eglise ""

Les médias en parlent, le 5, le rapport sera rendu public, et il est question de 100 000 mineurs victimes.

Vaudrait mieux que tu partes en vacances quelques jours pour ne pas trop souffrir ....
.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Frère Barnabé Dim 3 Oct 2021 - 20:50

Volog a écrit:Pourquoi Le Rapport Sur La Pédophilie Dans L’Église Est Si Attendu ?

L’étude commandée par l’Église catholique à une commission indépendante sur les abus sexuels commis par des clercs sur des mineurs sera rendue publique mardi. Les catholiques s’attendent à un choc.

Source link : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pourquoi-le-rapport-sur-la-pedophilie-dans-l-eglise-est-si-attendu-20211003
ça choque c'est logique , et toi tu jouis devant????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Vladimir de Volog Dim 3 Oct 2021 - 20:50

Un livre retrace l’Histoire de la pédophilie dans l’Eglise catholique

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2020-09-24-a%CC%80-10.04.33
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Plaristes Evariste Dim 3 Oct 2021 - 20:51

Aujourd'hui tu fais un porno entre une nonne et un prêtre, les gens disent : "Enfin une nonne qui a eu la bonne idée de vider les couilles du prêtres avant d'aller voir les enfants de coeur."
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Frère Barnabé Dim 3 Oct 2021 - 20:52

Volog a écrit:
aPOTRE a écrit: 100 000  dans le clergé , et quelques millions dans tout le reste et dans le monde , sans oublier la prostitution infantile !




apotre, je comprends ta souffrance, mais le sujet de ce topic  aborde  la  "" Pédocriminalité dans l'Eglise ""

Les médias en parlent, le 5, le rapport sera rendu public, et il est question de 100 000 mineurs victimes.

Vaudrait mieux que tu partes en vacances quelques jours pour ne pas trop souffrir ....
.
bin non ! je ne suis pas un lache , on combat le mal , et non plus qu'ils s'infiltrent à la différence de toi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pédocriminalité dans l’Eglise :  Au moins 216.000 victimes depuis 1950 ,   dit le rapport Sauvé - Page 2 Empty Re: Pédocriminalité dans l’Eglise : Au moins 216.000 victimes depuis 1950 , dit le rapport Sauvé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum