Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

3 participants

Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Oct - 22:17

Cette Dame m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules, et ne verse pas dans la démagogie contrairement ses concurrents à droite ou à gauche !

Devant l'ineptie de la quasi-totalité des autres candidats à cette élection, Monsieur Trololo choisi de soutenir Valérie Pécresse !

Son interview pour ceux qui ne la connaissent pas :

https://rf.proxycast.org/e0ea3ef2-0a75-43f5-a2b5-caa922edda6e/10239-04.10.2021-ITEMA_22794943-2021F10815S0277-22.mp3

Valérie a écrit:"Dans une élection, il y a ceux qui agitent les idées, jouent sur les peurs et il y a ceux qui proposent des solutions" clame Valérie Pécresse. "Moi j’assure d'être la droite qui propose des solutions, la droite qui explique comme elle va faire. Par exemple, comment il va faire pour arrêter les flux migratoires ? Moi je souhaite des quotas annuels d’immigration fixés par le Parlement. Ils permettront de dire : ‘une fois qu'on a dépassé ce nombre, on arrête tout’."

Valérie a écrit:Pour Valérie Pécresse, "la hausse du prix de l'énergie est très difficilement supportable pour les Français". Alors que les prix de l'énergie s'envole, le Premier ministre a assuré jeudi que le tarif réglementé du gaz serait bloqué jusqu'en avril prochain, et que la hausse de l'électricité serait, elle, limitée à 4%. "Je propose de revoir en profondeur notre politique de prix d'énergie, avec un triple pilier : souveraineté énergétique, écologie et pouvoir d'achat".

Valérie a écrit:"On n’est pas d’accord sur tout avec Xavier Bertrand" rétorque Valérie Pécresse. "Il n’aborde pas l’école ni l’éducation dans son projet, la famille, l’écologie. Je pense que le prochain président de la République devra être un écologiste sincère. Je me bats car il y a des défis. Il y a des sujets auxquelles je porte une voix singulière." Valérie Pécresse ne veut pas diviser. "Nous avons un devoir d’unité. Je pense qu’il faut jouer collectif."
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Frère Barnabé Jeu 7 Oct - 22:24

serais ce la femme qu'attali avait vu pour la France après emmanuel macron en 2017 ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Oct - 22:29

aPOTRE a écrit:serais ce la femme qu'attali avait vu pour la France après emmanuel macron en 2017 ???

Vous accordez trop d'importance à Attali, ce type mise sur tout le monde forcément obligé qu'il y en ai un ou une qui gagne.

Bref ...

Qu'avons nous comme candidats  potables à cette élection qui ont un programme qui tienne la route :
- Arnaud Montebourg (mais il est très seul)
- Valérie Pécresse

Tout les autres sont de purs démagos !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Frère Barnabé Jeu 7 Oct - 22:33

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:serais ce la femme qu'attali avait vu pour la France après emmanuel macron en 2017 ???

Vous accordez trop d'importance à Attali, ce type mise sur tout le monde forcément obligé qu'il y en ai un ou une qui gagne.

Bref ...

Qu'avons nous comme candidats  potables à cette élection qui ont un programme qui tienne la route :
- Arnaud Montebourg (mais il est très seul)
- Valérie Pécresse

Tout les autres sont de purs démagos !
il vois une femme parmi trois après emmanuel macron ; en plus elle est compatible LaREM , et macron est le chouchou d'attali !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Oct - 22:36

aPOTRE a écrit:
il  vois une femme parmi trois  après emmanuel macron ; en plus elle est compatible LaREM , et macron est le chouchou d'attali !

Bref ce n'est pas le sujet.

Je m'en fous de ce que pense Attali, moi ce que je regarde ce sont si les programmes et les équipes tiennent la route !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Frère Barnabé Jeu 7 Oct - 22:49

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
il  vois une femme parmi trois  après emmanuel macron ; en plus elle est compatible LaREM , et macron est le chouchou d'attali !

Bref ce n'est pas le sujet.

Je m'en fous de ce que pense Attali, moi ce que je regarde ce sont si les programmes et les équipes tiennent la route !
je trouve qu'elle prend les idées un peu partout des autres candidat(e)s !!!et donc programme flottant !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Oct - 23:03

aPOTRE a écrit:
je trouve qu'elle prend  les idées  un peu partout des autres candidat(e)s  !!!et donc programme flottant  !!!

Les candidats n'ont pas inventé les idées, ils ou elles composent avec ses idées pour faire un programme. Comme un compositeur utilse des notes de musique ou un peintre des tubes de couleurs, à la fin on voit qui a peint le meilleur tableau.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Frère Barnabé Jeu 7 Oct - 23:20

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
je trouve qu'elle prend  les idées  un peu partout des autres candidat(e)s  !!!et donc programme flottant  !!!

Les candidats n'ont pas inventé les idées, ils ou elles composent avec ses idées pour faire un programme. Comme un compositeur utilse des notes de musique ou un peintre des tubes de couleurs, à la fin on voit qui a peint le meilleur tableau.
un compositeur  ne pique pas des idées  d'autres compositeurs, sinon  son oeuvre n'a aucune valeur et n'a aucune fierté dans l'originalité, c'est même violations de propriétés intellectuelle, ou sinon devrait faire un programme commun avec les autres!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Oct - 23:31

aPOTRE a écrit:
un compositeur  ne pique pas des idées  d'autres compositeurs, sinon  son oeuvre n'a aucune valeur et n'a aucune fierté dans l'originalité, c'est même violation de propriété intellectuel!!!

Laissez tomber !

Les idées elles viennent des intellectuels, des débats au sein des partis voir entre partis etc ... Les candidats n'inventent rien ils les assemblent juste pour faire un programme qui tienne la route et rassemble les Français s'ils sont sérieux, ou qui fait miroiter des lendemains qui chantent ou qui est sensé sauver la France contre je ne sais quel danger imaginaire s'ils sont démagos.

Je classe Valérie Pécresse et Arnaud Montebourg dans la première catégorie, tout les autres sont dans la 2ème : soit des gens qui promettent des choses intenables (Mélenchon, Jadot, Hidalgo), soit des gens qui agitent des peurs largement exagérées (Le Pen, Macron, Zemmour, Bertrand, gnan-gnan)
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Frère Barnabé Jeu 7 Oct - 23:38

aussi chiffre t'elle le cout de son programme????
je trouve qu'elle fait de la politique parisienne et non pas province (le Peuple de France et de Navarre !


Dernière édition par aPOTRE le Jeu 7 Oct - 23:52, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Oct - 23:48

aPOTRE a écrit:aussi chiffre t'elle le cout de son programme????

Je ne sais en tout cas elle ne promet pas de choses irréalistes et ce qu'elle propose est pertinent pour redresser le pays.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Frère Barnabé Jeu 7 Oct - 23:53

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:aussi chiffre t'elle le cout de son programme????

Je ne sais en tout cas elle ne promet pas de choses irréalistes et ce qu'elle propose est pertinent pour redresser le pays.
je trouve qu'elle fait de la politique parisienne et non pas des Provinces Française (le Peuple de France et de Navarre ) BREF rien de nouveau sous le soleil de pécresse !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Oct - 23:57

aPOTRE a écrit:
je trouve qu'elle fait de la politique parisienne et non pas des Provinces Française (le Peuple de France et de Navarre ) BREF rien de nouveau sous le soleil de pécresse !

Et qu'aurait-elle du rajouter qui aille dans le sens des Provinces ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Frère Barnabé Ven 8 Oct - 0:03

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
je trouve qu'elle fait de la politique parisienne et non pas des Provinces Française (le Peuple de France et de Navarre ) BREF rien de nouveau sous le soleil de pécresse !

Et qu'aurait-elle du rajouter qui aille dans le sens des Provinces ?
elle est comme hidalgo ,  elle parle  à(de) PARIS  quand je l'écoute dans les vidéos , bref la vie parisienne ! elle me donne cette sensation là dans ses allocutions , une parisienne !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Monsieur Trololo Ven 8 Oct - 0:06

aPOTRE a écrit:
elle est comme hidalgo ,  elle parle  à(de) PARIS  quand je l'écoute dans les vidéos , bref la vie parisienne !

Mais c'est parce que vous êtes resté sur la campagne des régionales ou elle était tête de liste en IDF

Vous avez écouté l'interview que j'ai mis au début de ce fil ? Ecoutez là et après on en discute.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Frère Barnabé Ven 8 Oct - 0:27

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
elle est comme hidalgo ,  elle parle  à(de) PARIS  quand je l'écoute dans les vidéos , bref la vie parisienne !

Mais c'est parce que vous êtes resté sur la campagne des régionales ou elle était tête de liste en IDF

Vous avez écouté l'interview que j'ai mis au début de ce fil ? Ecoutez là et après on en discute.
je vais pioché une au hasard et vous m'en direz des nouvelles !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Frère Barnabé Ven 8 Oct - 0:29

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
elle est comme hidalgo ,  elle parle  à(de) PARIS  quand je l'écoute dans les vidéos , bref la vie parisienne !

Mais c'est parce que vous êtes resté sur la campagne des régionales ou elle était tête de liste en IDF

Vous avez écouté l'interview que j'ai mis au début de ce fil ? Ecoutez là et après on en discute.
je vais pioché une au hasard et vous m'en direz des nouvelles !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Ferdinand de Talmont Ven 8 Oct - 9:22

Trololo a vraiment très mauvais gout.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13937
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ? Empty Re: Valérie Pécresse enfin une candidate potable à droite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum