Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La_Rochejaquelein

3 participants

Aller en bas

La_Rochejaquelein Empty La_Rochejaquelein

Message par Hervé J. VOLTO Mar 19 Oct - 16:41

Bonjour, et surtout joyeux Noël et bonnes fêtes.

Je me présente par mon pseudonyme La_Rochejaquelein, j'ai pris ce pseudonyme car c'est un héros des guerres de Vendée pour qui j'ai beaucoup de respect. Sa fougue, sa jeunesse, sa passion, tout en lui en fait un parfait héros.

Deplus il s'est battu aux Tuileries, pour défendre la couronne et le roi, alors même que celui-ci se faisait attaquer par les hordes républicaines et foulaient du pied la constitution et une monarchie que le roi avait tenté de conserver en l'adaptant à l'ère du temps, et qu'il était abandonné par des émigrés qui croyaient savoir mieux que le roi ce qui convenait à la monarchie.

On retrouvera d'ailleurs beaucoup de braves des Tuileries dans les combats de Vendée.


Je suis légitimiste, au sens le plus strict et non traditionaliste du terme. C'est à dire que je défends l'idée que la France doit redevenir une royauté avec comme roi Louis XX.

Les légitimistes se divisent en nombreuses chapelles, les traditionalistes comme ici je pense, les parlementaristes, les fascistes, il parait même qu'il existe des royalistes anarchistes !? Il en faut pour tous les goûts, mais une seule chose compte à mes yeux, une seule chose fait, à mes yeux, d'un homme un légitimiste ou non, un vrai royaliste ou non, c'est sa loyauté à la couronne, représentée en la personne du roi qui ne saurait être un autre que Louis XX, et de sa famille. Le reste n'est que querelles de chapelles, et personne d'autre que le roi ne détient la seule doctrine qui vaille pour un royaliste véritable.

Ceci me fait d'ailleurs m'interroger sur l'opinion qu'ont les légitimistes traditionalistes vis à vis du roi. On ne saurait dire qu'il n'est pas légitimiste, il défend ses droits, pourtant sa vision politique est bien éloignée de ce que l'on peut trouver dans certains cercles.
Ou alors est-ce que cela voudrait dire qu'il existe des légitimistes, plus légitimistes que le roi, et alors quels sont les véritables royalistes, ceux qui obéissent au choix du roi, ou ceux qui supposent mieux savoir que lui ce qui convient à la royauté.

Ce sont ses interrogations que me poussent à m'inscrire ici, où je sais pouvoir trouver un lieu d'échanges et de débats, et non pas un vase doré où m'exprimer pour seulement entendre ma voix en échos, comme cela existe, hélas sur certains forums où dès lors que l'on pose des questions qui fâchent, toute courtoisie est oubliée et l'on se fait bannir sans procès et sans retour possible. De quoi donner une image véritablement pitoyable des royalistes.

J'ai lut quelques interventions ici, j'y ai vu des personnes, censées, courtoises, et respectueuses, malgré les critiques dont ce forum peut-être l'objet.

Et au moins ici, on sera tous d'accord sur une chose, le véritable roi, c'est Louis XX.

Encore une fois, joyeux Noël, et bonnes fêtes.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Habitué
Habitué

Messages : 195
Date d'inscription : 01/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

La_Rochejaquelein Empty Re: La_Rochejaquelein

Message par Plaristes Evariste Mar 19 Oct - 18:54

#Vive le roi quand même... Erm il y a quelqu'un?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La_Rochejaquelein Empty Re: La_Rochejaquelein

Message par Monsieur Trololo Mar 19 Oct - 21:35

Hervé J. VOLTO a écrit:
Et au moins ici, on sera tous d'accord sur une chose, le véritable roi, c'est Louis XX.

Non c'est Johnny Haliday !

La_Rochejaquelein Jh_tour2015_02
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La_Rochejaquelein Empty Re: La_Rochejaquelein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum