Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une politique en échec et mat

+13
lepape
Dan 26 ? passionné
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
JPP
lambertini
Francis XV
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Tancrède de Hauteville
oscarire
Ryanne
17 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT

Message par Tancrède de Hauteville Ven 24 Déc - 16:12

aPOTRE a écrit:
n'oublie pas que  le Christianisme ,  c'est aussi une philosophie avec ou sans religion !

Avant de parler de christianisme, il faut parler de Dieu.
Je démontre scientifiquement que Dieu existe.
Si tu es d'accord, alors on peut aller plus loin dans la discussion.
Sinon la discussion est sans fondement.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT

Message par Tancrède de Hauteville Ven 24 Déc - 16:25

Ryanne a écrit:
Thésée a écrit:
Ryanne a écrit:Merci de parler de politique économique et non pas de religion sur ce sujet.

Je résume 500 000 offres pour 8 millions de chômeurs. On est en moyenne à 1 emploi pour 16 personnes.
Ce qui montre que la volonté politique est de laisser le chômage perdurer et surtout de faire croire que le problème est du côté des demandeurs alors qu'il est du côté des offres d'emploi.
Temps partiel CDD et contrats courts : on ne donne pas de travail à tout le monde pour exploiter les humains et les remplacer à souhait.
Vous ajoutez la concurrence extérieure et vous obtenez des salaires à la baisse.

Très juste ! Merci de recentrer le débat.
D'après moi, il y a principalement trois causes à cette situation :

1) en 1981, le budget de l'Etat était en équilibre et la dette publique ne dépassait pas 20%. Mitterrand, et tous les présidents qui ont suivi ont fait de la démagogie. Macron ne fait que continuer ce que les autres faisaient : faire des chèques sans provision. Tant pis pour les générations qui viendront derrière.

2) je ne sais plus à quelle date - je crois vers 1975 - on a décidé de refiler toute notre industrie aux Chinois. Or la richesse d'un pays, c'est son industrie et ce n'est qu'en développant l'industrie qu'on crée des emplois.

3) l'euro : c'est une catastrophe pour notre économie. Le taux de change de l'euro est 20% trop élevé pour l'économie française. Ce qui fait que notre balance commerciale est hyper déficitaire.


La 1 est en lien avec le 2 car la dette est creusée en raison des investissements qui n'ont pas été fait avant. Les choix stratégiques pour le développement du pays dépendent des différentes orientations politiques.

Je ne suis pas d'accord. On fait des investissements en fonction de ses capacités financières. Sinon c'est irresponsable.

Ryanne a écrit:
La réindustrialisation demande donc de favoriser des secteurs plutôt que d'autres. Le choix de la tertiarisation de l'économie à montré qu'il n'était pas possible sur le long terme de satisfaire tout le monde. La vente ou le rachat à d'autres entreprises étrangères ne doit pas se faire au détriment de l'économie française comme la perte de la maîtrise des technologies ou des savoirs faire.  
Ce que vous dites est contradictoire, ou ambigu.
1) Vous semblez considérer que le "choix de la tertiarisation" est un choix comme un autre. Non. C'est abandonner une grande partie de son industrie. Celle-ci est passée de 25% du PIB en 1981 à 10% aujourd'hui.
2) En même temps vous parlez de réindustrialisation (vous reconnaissez donc que la tertiarisation était mauvaise pour d'autres raisons que celle que vous avancez) et du risque de perdre "a maîtrise des technologies ou des savoirs faire".
Ryanne a écrit:
Je vois l'euro plutôt comme une conséquence que comme une cause mais oui, l'inflation à certainement joué un rôle dans les échanges commerciaux internationaux, davantage extra européen.
Il ne faut pas confondre euro et inflation. La question de l'inflation est un autre débat.
Pour redresser la balance commerciale, la France doit déprécier sa monnaie de 20%. Elle ne peut le faire puisqu'elle n'a plus sa monnaie. C'est l'appartenance à l'UE qui est en jeu et dont il faut sortir.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Dan 26 ? passionné Ven 24 Déc - 17:48

Thésée a écrit:
Je t'ai dit : je ne perds plus mon temps à lire ta prose quand tu parles de Dieu.
Retourne à l'école et apprends les sciences physiques.
Après on en reparlera.
tu te défiles, encore et toujours , le dieu du théisme n'a strictement rien à voir avec les sciences physiques , je t'ai déjà dit que toutes les divinités imaginées par l'homme peuvent avoir la même fonction, sans aucune preuve bien sûr .
entre une volonté, une volonté première, une énergie, des divinités , etc etc on a le choix .

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Dan 26 ? passionné Ven 24 Déc - 17:53

Thésée" a dit
Avant de parler de christianisme, il faut parler de Dieu.
des thèmes ont déjà été ouverts à ce sujet

Je démontre scientifiquement que Dieu existe.
non désolé , je t'ai prouvé le contraire , relis moi .

Si tu es d'accord, alors on peut aller plus loin dans la discussion.
Sinon la discussion est sans fondement.
en terme simple il faut que cela aille dans ton sens !!

Désolé je confirme, et c'est archi simple à prouver et démontrer !!Toutes les divinités y compris dieu ont été imaginées par les hommes, afin de répondre aux questions existentielles sans réponses !!!

Et le monothéisme a été la religion, le dieu le plus tardivement imaginé par les hommes .

Cela montre prouve, démontre que dieu est un mythe


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Frère Barnabé Ven 24 Déc - 21:34

Plaristes a écrit:La sécu au départ c'était des provision.
Mais on a pas cassé de geler, et diminuer les cotisations.
y aller pour un petit bobo que l'on peut se soigner soi même , il y a de l'abus quand même !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Ryanne Ven 24 Déc - 23:41

Ryanne a écrit:LA SEULE POLITIQUE EN ACTION C'EST CELLE QUI LICENCIE PLUS VITE QU'ELLE NE CRÉE D'EMPLOIS.

ET C'EST OU CA?

BAH EN FRANCE, LE PAYS OU L'ON NE SAIT PAS FABRIQUER DE VACCINS!

Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Dan 26 ? passionné Sam 25 Déc - 9:31

Ryanne a écrit:
Ryanne a écrit:LA SEULE POLITIQUE EN ACTION C'EST CELLE QUI LICENCIE PLUS VITE QU'ELLE NE CRÉE D'EMPLOIS.

ET C'EST OU CA?

BAH EN FRANCE, LE PAYS OU L'ON NE SAIT PAS FABRIQUER DE VACCINS!

ne pas oublier qu'il y a plus de 800 000 emplois à pourvoir, malgrès les millions de chômeurs (dont certains professionnels , les fameux éloignés de l'emploi !!!!!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty La "piste est de plus en plus savonnée" vers le "grand chambardement" !!!

Message par JPP Sam 25 Déc - 9:47

Nul besoin de "longs discours", ici ou ailleurs !!!... LE FAIT INDISCUTABLE, (que l'on soit de sensibilité de Gauche ou de Droite), c'est que depuis 1/2 siècle environ, ce après quelques années "glorieuses", le "petit peuple" du monde et de la France SE PAUPERISE CHAQUE JOUR DAVANTAGE pendant que les multi-milliardaires, Français ou non, deviennent "un peu partout" et chaque jour "un peu plus riches" en évitant LE PARTAGE AU MAXIMUM !!!... Combien de temps pensez-vous que cette situation va pouvoir encore durer avant LE "GRAND CHAMBARDEMENT MONDIAL" PREVISIBLE ???!!!...
JPP
JPP
Postulant
Postulant

Messages : 261
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 78
Localisation : JUAN les PINS

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par lepape Sam 25 Déc - 10:01

JPP a écrit:Nul besoin de "longs discours", ici ou ailleurs !!!... LE FAIT INDISCUTABLE, (que l'on soit de sensibilité de Gauche ou de Droite), c'est que depuis 1/2 siècle environ, ce après quelques années "glorieuses", le "petit peuple" du monde et de la France SE PAUPERISE CHAQUE JOUR DAVANTAGE pendant que les multi-milliardaires, Français ou non, deviennent "un peu partout" et chaque jour "un peu plus riches" en évitant LE PARTAGE AU MAXIMUM !!!... Combien de temps pensez-vous que cette situation va pouvoir encore durer avant LE "GRAND CHAMBARDEMENT MONDIAL" PREVISIBLE ???!!!...


Ca durera jusqu'à ce qu'on arrive a mettre un ou une président (e) qui saura vraiment taper du poing sur la table . Et dire Bruxelles vous nous emmerdé nous on reste dans l'euro mais l'l'europe adieu , on n'en veut plus on a donné. On reprend notre souveraineté je redeviens un vrai ou une vraie présidente de la France . Je décides ce qui doit être fait chez moi , et comment faire profiter les ouvriers du fruit de leur travail (au mieux que possible ) . Seulement personne n'a ce discours là ( ou a peu près ) en plus même si un ou une le disait on aurait pas confiance en lui ou elle , c'est une raison de l'abstention , les gens ont été trop roulé depuis 50 ans .

Ah ! les cocos va !.
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Dan 26 ? passionné Sam 25 Déc - 10:13

JPP a écrit:Nul besoin de "longs discours", ici ou ailleurs !!!... LE FAIT INDISCUTABLE, (que l'on soit de sensibilité de Gauche ou de Droite), c'est que depuis 1/2 siècle environ, ce après quelques années "glorieuses", le "petit peuple" du monde et de la France SE PAUPERISE CHAQUE JOUR DAVANTAGE pendant que les multi-milliardaires, Français ou non, deviennent "un peu partout" et chaque jour "un peu plus riches" en évitant LE PARTAGE AU MAXIMUM !!!... Combien de temps pensez-vous que cette situation va pouvoir encore durer avant LE "GRAND CHAMBARDEMENT MONDIAL" PREVISIBLE ???!!!...
preuve encore une fois   que vous ne connaissez rien   !!!!
tu sembles  oublier toutes   les fondations   alimentées  par ces méchants  riches,  et  the giving pleadge par exemple
pour preuve https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/magazine-science-giving-pledge-17632/


ce qui prouve que tu ne connais pas les actions menées par les riches .

tu ne fais que jalouser , je confirme

tu es encore dans le format ridicule à mes yeux de penser que sans les riches il n'y aurait pas de pauvre. Alors que ce serait pire!!!
Et oui tu sembles ignorer que pour fournir du travail, (avec possibilité d'évolutions sociale), il faut des capitaux pour creer les entreprises, usines etc

Mais bon
J'aime bien, ceux qui reprochent aux autres de ne pas partager , alors qu'eux non rien à partager !!!

Aller pour la plaisir un blague

3 jaloux sur un banc
le 1er si javais 3 chateaux j'en donnerai 2
le second si javais 3 bateaux j'en donnerai 2
le 3eme si javais 3 chemises j'en donnerai 2

les deux autres !!!Ne fais pas le c...... les chemises nous les avons !!!Une politique en échec et mat - Page 11 98290982

Amicalement un peu d'humour ne fait pas de mal

Joyeux Noel à tous





Dernière édition par dan26 le Sam 25 Déc - 10:22, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par lepape Sam 25 Déc - 10:16

dan26 a écrit:
JPP a écrit:Nul besoin de "longs discours", ici ou ailleurs !!!... LE FAIT INDISCUTABLE, (que l'on soit de sensibilité de Gauche ou de Droite), c'est que depuis 1/2 siècle environ, ce après quelques années "glorieuses", le "petit peuple" du monde et de la France SE PAUPERISE CHAQUE JOUR DAVANTAGE pendant que les multi-milliardaires, Français ou non, deviennent "un peu partout" et chaque jour "un peu plus riches" en évitant LE PARTAGE AU MAXIMUM !!!... Combien de temps pensez-vous que cette situation va pouvoir encore durer avant LE "GRAND CHAMBARDEMENT MONDIAL" PREVISIBLE ???!!!...
preuve encore une fois   que vous ne connaissez rien  encore   une fois !!!!
tu sembles  oublier toutes   les fondations   alimentées  par ces méchants  riches,  et  the giving pleadge  



Ca compense pas les impots qu'ils devraient payer ( en réél ) ce sont des mies de pain , je pense .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Dan 26 ? passionné Sam 25 Déc - 10:23

lepape a écrit:



Ca compense pas les impots qu'ils devraient payer ( en réél )  ce sont des mies de pain , je pense .
renseigne toi avant de dire cela!!!
Qui est d'après toi le plus gros contributeur fiscal de France ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT

Message par Tancrède de Hauteville Sam 25 Déc - 18:12

dan26 a écrit:
Thésée a écrit:
Je t'ai dit : je ne perds plus mon temps à lire ta prose quand tu parles de Dieu.
Retourne à l'école et apprends les sciences physiques.
Après on en reparlera.
tu te défiles, encore et toujours  ,  le  dieu  du théisme n'a strictement  rien à voir  avec  les  sciences physiques , je t'ai déjà dit   que toutes  les divinités   imaginées   par l'homme peuvent   avoir la même  fonction, sans aucune preuve  bien sûr .
entre une volonté, une volonté première, une énergie,  des divinités  , etc etc on a le choix .

amicalement
C'est toi qui te défiles : explique-moi comment et par qui sont conçues les lois de la physique ?
Tu poses des affirmations alors que tu ne sais pas comment est fait l'univers qui nous entoure.
Tu restes dans ton catéchisme.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT

Message par Tancrède de Hauteville Sam 25 Déc - 18:21

lepape a écrit:
Ca durera jusqu'à ce qu'on arrive à mettre un ou une président (e) qui saura vraiment taper du poing sur la table . Et dire Bruxelles vous nous emmerdez nous on reste dans l'euro mais l'Europe adieu , on n'en veut plus on a donné. On reprend notre souveraineté je redeviens un vrai ou une vraie présidente de la France . Je décide ce qui doit être fait chez moi , et comment faire profiter les ouvriers du fruit de leur travail (au mieux que possible ) . Seulement personne n'a ce discours là ( ou a peu près ) en plus même si un ou une le disait on aurait pas confiance en lui ou elle , c'est une raison de l'abstention , les gens ont été trop roulé depuis 50 ans .  

Ah ! les cocos va !.
Tu n'as aucune connaissance en économie : une monnaie ne fonctionne que s'il y a une banque centrale pour la gérer. Aujourd'hui, c'est la BCE. Tu ne peux pas sortir de l'Europe et conserver l'euro.
Cela étant, je suis d'accord avec toi, il faut sortir de l'UE. Mais cela implique un retour au franc. C'est dans la logique de la souveraineté nationale que tu préconises (moi aussi).

Tout cela étant posé, dire " ce qui doit être fait chez moi , et comment faire profiter les ouvriers du fruit de leur travail (au mieux que possible )". Car il faut savoir dans quel régime politique va agir le président : un régime parlementaire  ? Un régime présidentiel comme les Etats-Unis ? Une dictature ? Autre ?
Et, avant tout, il faut se rappeler que, pour que la France retrouve la prospérité, il faut la réindustrialiser. Tu fais comment ?
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Ryanne Sam 25 Déc - 18:43

thésée a écrit:1) Vous semblez considérer que le "choix de la tertiarisation" est un choix comme un autre. Non. C'est abandonner une grande partie de son industrie. Celle-ci est passée de 25% du PIB en 1981 à 10% aujourd'hui.
2) En même temps vous parlez de réindustrialisation (vous reconnaissez donc que la tertiarisation était mauvaise pour d'autres raisons que celle que vous avancez) et du risque de perdre "a maîtrise des technologies ou des savoirs faire".


Je ne considère rien du tout. Je vous expliqué plus haut que le choix des services n'aura servi à rien, c'est très clair ce que j'ai marqué.

thésée a écrit:Je ne suis pas d'accord. On fait des investissements en fonction de ses capacités financières. Sinon c'est irresponsable

Oui mais si on avait investis dans les secteurs qui développent l'économie, les chèques creusant la dette n'auraient pas été signés car on aurait moins de dette.

thésée a écrit:Il ne faut pas confondre euro et inflation. La question de l'inflation est un autre débat.
Pour redresser la balance commerciale, la France doit déprécier sa monnaie de 20%. Elle ne peut le faire puisqu'elle n'a plus sa monnaie. C'est l'appartenance à l'UE qui est en jeu et dont il faut sortir.

C'est parce que la monnaie extérieure était forte que l'on a voulu créer l'euro. Les prix ont augmenté avec le passage à l'euro et c'est faux de penser que cela aurait été pire si on était resté au franc.
L'argument de créer une monnaie unique pour faciliter les échanges : Qu'elle vaste blague! Une monnaie unique alors que chacun commande dans son coin les vaccins! On achète moins avec cette monnaie c'est donc que l'inflation à finalement fait l'effet inverse : dévaluer l'Euro. Tout est lié à l'inflation justement. Tout le monde l'a vu avec l'augmentation de tous les produits SAUF LES SALAIRES!

On assiste à une formidable régression économique et le Covid 19 à révélé l'impuissance de notre économie à répondre à un besoin essentiel, celui de la santé.
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Dan 26 ? passionné Sam 25 Déc - 19:00

Thésée a écrit:
C'est toi qui te défiles : explique-moi comment et par qui sont conçues les lois de la physique ?
Tu poses des affirmations alors que tu ne sais pas comment est fait l'univers qui nous entoure.
Tu restes dans ton catéchisme.
je t'ai répondu,   toutes les  religions et sectes   donnent  des  réponses  différentes . Et les athée  de  raison  pensent que l'on ne sait rien pour le moment !!!!
Personne   ne sait  comment   est fait  l'univers qui nous entoure  , si ce n'est un grand désordre !!!


Aucun catéchisme  juste de la logique,!!!Je me repete   toutes les sectes  et religions du monde apportent    des réponses.........  différentes , donc personne  ne sait

ET surtout quel rapport "encore" avec le sujet?


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Ryanne Sam 25 Déc - 19:27

Ryanne a écrit:Merci de parler de politique économique et non pas de religion sur ce sujet.

Je résume 500 000 offres pour 8 millions de chômeurs. On est en moyenne à 1 emploi pour 16 personnes.
Ce qui montre que la volonté politique est de laisser le chômage perdurer et surtout de faire croire que le problème est du côté des demandeurs alors qu'il est du côté des offres d'emploi.
Temps partiel CDD et contrats courts : on ne donne pas de travail à tout le monde pour exploiter les humains et les remplacer à souhait.
Vous ajoutez la concurrence extérieure et vous obtenez des salaires à la baisse.
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Dan 26 ? passionné Sam 25 Déc - 19:50

Ryanne a écrit:
Ryanne a écrit:Merci de parler de politique économique et non pas de religion sur ce sujet.

Je résume 500 000 offres pour 8 millions de chômeurs. On est en moyenne à 1 emploi pour 16 personnes.
Ce qui montre que la volonté politique est de laisser le chômage perdurer et surtout de faire croire que le problème est du côté des demandeurs alors qu'il est du côté des offres d'emploi.
Temps partiel CDD et contrats courts : on ne donne pas de travail à tout le monde pour exploiter les humains et les remplacer à souhait.
Vous ajoutez la concurrence extérieure et vous obtenez des salaires à la baisse.
c'est vraiment  n'importe  quoi , désolé ce n'est pas 500000 mais 800 000 postes  à Pourvoir  (pas des offres  ), qui ne trouvent    pas de personnes   pour travailler !!!Ce qui est  effrayant   quand on voit qu'il y a 8 millions de  chômeurs   . Cela veut simplement dire   qu'il y a de nombreuses   personnes  qui ne veulent plus travailler  et  se contentent d'aides.
Quand  une personne  est  bien à son poste, et assure bien son travail  , il n'y a aucune ne pas la garder  , si il y a du travail. Je ne connais   aucun patron  qui se sépare   d'un bon élement,  quand il y a du travail .
Les   salaires  ne baissent  pas au contraire  , la pénurie de  travailleurs  (malgrès   le chomage ), fait  augmenter   les salaires .

Amicalement



Dernière édition par dan26 le Sam 25 Déc - 21:49, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 25 Déc - 21:03

JPP a écrit:Nul besoin de "longs discours", ici ou ailleurs !!!... LE FAIT INDISCUTABLE, (que l'on soit de sensibilité de Gauche ou de Droite), c'est que depuis 1/2 siècle environ, ce après quelques années "glorieuses", le "petit peuple" du monde et de la France SE PAUPERISE CHAQUE JOUR DAVANTAGE pendant que les multi-milliardaires, Français ou non, deviennent "un peu partout" et chaque jour "un peu plus riches" en évitant LE PARTAGE AU MAXIMUM !!!... Combien de temps pensez-vous que cette situation va pouvoir encore durer avant LE "GRAND CHAMBARDEMENT MONDIAL" PREVISIBLE ???!!!...


Votre propos n'est pas recevable, il compare la situation d'individus précaires avec des avoirs professionnels, le plus souvent des parts de sociétés commerciales, industrielles ou financières cotées en bourse et appartenant à divers actionnaires, dont certains gros actionnaires.

Si vous prenez les 3 ou 4 plus grosses fortunes françaises, l'évaluation de leur patrimoine est constitué de biens professionnels qu'on ne peut revendre pour les donner aux pauvres, puisque votre discours primaire qui le suggère. Si B. Arnault revendait toutes ses actions LVMH, il n'y aurait pas preneur compte tenu de la quantité offerte et ensuite, le cours serait divisé par 10 ou plus.

Ensuite, il y a une logique économique; un actionnaire majoritaire ne peut pas revendre toutes ses actions, il les gère en fonction de données d'ordre stratégique, financier ou d'acquisitions éventuelles d'autres sociétés.

Ce qui serait en revanche judicieux de prévoir, par souci d'équité, c'est d'appliquer l'ISF (avec mesure) sur les biens professionnels des dirigeants ou chefs d'entreprise. S'il est légitime qu'ils en soient exonérés (dans certaines conditions) pour préserver l'intégrité de l'entreprise et éviter son démantèlement, il pourrait y avoir une partie contributive, à taux modéré, par souci d'équité fiscale et de partage de revenus.

Sinon, opposer le "petit peuple" aux "multi-milliardaires" comme vous le faites est complètement stérile et inepte. Cela montre simplement l'étendue de votre inculture économique. Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas les choses qu'elles ne sont pas ce qu'elles doivent être. D'autre part, le cas de la France n'est pas isolé, c'est ce qui se pratique dans tous les pays développés et la France est l'un de ceux qui taxe le plus les richesses privées et les entreprises. La France est aussi le pays au monde dont les ressortissants bénéficient de la plus large protection sociale, tous avantages sociaux confondus.

Il convient donc de relativiser notre situation hexagonale et surtout de s'informer des pratiques fiscales et sociales en vigueur chez nos voisins.

Enfin, les rancoeurs et jalousies sociales, qui se portent très bien en France, sont mauvaises conseillères et dissipent l'esprit là où il n'a aucune raison d'aller. Les différences de fortune et de situations individuelles que vous soulevez ne sont pas anormales dans un pays développé, ce qui est anormal c'est que la population n'intègre pas que ces différences trouvent une justification économique.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10629
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Francis XV Sam 25 Déc - 21:37

Jeanlouis12 a écrit:
Sinon, opposer le "petit peuple" aux "multi-milliardaires" comme vous le faites est complètement stérile et inepte.
.

Bah non ça n'a rien d'inepte, durant cette crise du COVID les très riches se sont enrichi alors que les couches populaires se sont appauvries, ce n'est pas une vue de l'Esprit ce sont les statistiques qui le disent. Donc il y a comme un souci !

Amicalement
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par lepape Sam 25 Déc - 21:45

dan26 a écrit:
lepape a écrit:



Ca compense pas les impots qu'ils devraient payer ( en réél )  ce sont des mies de pain , je pense .
renseigne   toi avant de dire  cela!!!
Qui est  d'après toi   le plus gros contributeur  fiscal de  France ?

Amicalement


ca veut pas dire qu'il paye se qu'il doit d'être un gros contibuteur , si il arrive a mettre un paquet de coté avec l'optimisation et toute façon tous les hommes d'affaires qu'il a ( celui qui paye ) c'est une goutte d'eau .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 25 Déc - 22:03

Francis XV a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:
Sinon, opposer le "petit peuple" aux "multi-milliardaires" comme vous le faites est complètement stérile et inepte.
.

Bah non ça n'a rien d'inepte, durant cette crise du COVID les très riches se sont enrichi alors que les couches populaires se sont appauvries, ce n'est pas une vue de l'Esprit ce sont les statistiques qui le disent. Donc il y a comme un souci !

Amicalement


Et alors ? Les riches se sont vraisemblablement enrichis essentiellement du fait de la forte hausse des cours de bourse. La bourse, elle peut aussi se casser la gueule et leurs avoirs diminueront, alors que ceux de tes classes populaires favorites, ou leurs salaires pour ceux qui travaillent, ne diminueront pas.

Tu verses dans le slogan facile des gauchistes primaires en opposant les riches aux pauvres, sans essayer de comprendre les mécanismes économiques dominants, que tu ne connais peut-être pas. C'est du marxisme béat et imbécile. Ensuite, brailler que "les très riches se sont enrichis durant le Covid" n'a aucun sens, c'est un slogan. De quels riches s'agit-il ? Qu'est-ce qu'un riche ? S'agit-il des richesses personnelles ou professionnelles ? Ce sont-ils tous enrichis ? Pas sûr du tout.

Enfin, tes riches supposés payent beaucoup d'impôts. S'il n'y en avait pas, certains de tes classes populaires favorites seraient encore plus défavorisées. Voir ce qui s'est passé ou se passe en pays communistes, système politique qui semble avoir tes faveurs.  


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10629
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Dan 26 ? passionné Sam 25 Déc - 22:18

"Jeanlouis12" a dit
Et alors ? Les riches se sont vraisemblablement enrichis essentiellement du fait de la forte hausse des cours de bourse. La bourse, elle peut aussi se casser la gueule et leurs avoirs diminueront, alors que ceux de tes classes populaires favorites, ou leurs salaires pour ceux qui travaillent, ne diminueront pas.
et oui c'est la différence entre ceux qui prennent des risques, peuvent perdre et gagner , et ceux qui ne veulent pas en prendre et se plaignent toujours l

Tu verses dans le slogan facile des gauchistes primaires en opposant les riches aux pauvres, sans essayer de comprendre les mécanismes économiques dominants, que tu ne connais peut-être pas. C'est du marxisme béat et imbécile. Ensuite, brailler que "les très riches se sont enrichis durant le Covid" n'a aucun sens, c'est un slogan. De quels riches s'agit-il ? Qu'est-ce qu'un riche ? S'agit-il des richesses personnelles ou professionnelles ? Ce sont-ils tous enrichis ? Pas sûr du tout.
et surtout les incultes de l'économies, ne savent même pas que le personnel des TGE (très grandes entreprises ), ont souvent des actions des entreprises où il travaillent . Donc ils s'enrichissent comme les actionnaires , la seule différence étant le montant du capital investi !!
J'espère que personne va reprocher à certains d'avoir du capital avec lequel ils prenent des risques

Enfin, tes riches supposés payent beaucoup d'impôts. S'il n'y en avait pas, certains de tes classes populaires favorites seraient encore plus défavorisées. Voir ce qui s'est passé ou se passe en pays communistes, système politique qui semble avoir tes faveurs.  
vielles idées éculée de communistes attardés qui croient, simplement que si il y avait moins de riche il y aurait moins de pauvre. Ce qui est le contraire !!!
Ne pas oublier également que dans toutes les TGE , il y a des échelles sociales que tout le monde peut prendre !!A condition de prendre des risques, et de vouloir évoluer par soi même

amicalement

Amicalement

.[/quote]
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Francis XV Sam 25 Déc - 22:44

Jeanlouis12 a écrit:
Et alors ? Les riches se sont vraisemblablement enrichis essentiellement du fait de la forte hausse des cours de bourse. La bourse, elle peut aussi se casser la gueule et leurs avoirs diminueront,

C'est peu probable et quand bien même ils seront renfloués par le petit contribuable.

Jeanlouis12 a écrit:
alors que ceux de tes classes populaires favorites, ou leurs salaires pour ceux qui travaillent, ne diminueront pas.

Mieux que ça des gens seront virés et se retrouveront au chômdu, et les micro-entrepreneurs seront en faillite.

Jeanlouis12 a écrit:
Tu verses dans le slogan facile des gauchistes primaires en opposant les riches aux pauvres, sans essayer de comprendre les mécanismes économiques dominants, que tu ne connais peut-être pas.

Justement je ne les connait que trop bien et c'est pour ça que je suis obligé d'y mettre mon grain de sel, sinon je ne perdrais pas mon temps sur ce forum. Les militants gauchistes ici comme Stun et Plaristes sont trop débiles pour vous répondre, pour ça que je suis obligé de le faire à leur place, croyez bien que sinon j'aurais autre chose à foutre !

Jeanlouis12 a écrit:
C'est du marxisme béat et imbécile.

Bah pourtant Marx se réfère au même penseurs libéraux que vous. Enfin bref ... pas besoin d'avoir lu Marx pour en faire le constat.

Jeanlouis12 a écrit:
Ensuite, brailler que "les très riches se sont enrichis durant le Covid" n'a aucun sens, c'est un slogan.

Ce n'est pas un Slogan ce sont des faits, les 3 premiers ddéciles se sont enrichis ce sont les chiffres officiels.

Jeanlouis12 a écrit:
De quels riches s'agit-il ? Qu'est-ce qu'un riche ? S'agit-il des richesses personnelles ou professionnelles ? Ce sont-ils tous enrichis ? Pas sûr du tout.

Déjà à la base j'avais parlé des "très riches", ensuite vous le savez parfaitement on ne devient pas "très riche" en travaillant mais en en faisant travailler les autres pour soi, ce qui n'est pas la même.

Jeanlouis12 a écrit:
Enfin, tes riches supposés payent beaucoup d'impôts.

Sauf qu'en réalité c'est faux, en proportion ils en paient moins que les gens au SMIC. Précision, j'inclus la TVA dans l'impôt évidement.

Jeanlouis12 a écrit:
S'il n'y en avait pas, certains de tes classes populaires favorites seraient encore plus défavorisées.

C'est faux ! Les riches s'enrichissent toujours sur le dos des gens qui travaillent pour eux !

Jeanlouis12 a écrit:
Voir ce qui s'est passé ou se passe en pays communistes, système politique qui semble avoir tes faveurs.  
.

Je ne suis pas communiste !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT

Message par Tancrède de Hauteville Sam 25 Déc - 22:48

Jeanlouis12 a écrit:
Francis XV a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:
Sinon, opposer le "petit peuple" aux "multi-milliardaires" comme vous le faites est complètement stérile et inepte.
.

Bah non ça n'a rien d'inepte, durant cette crise du COVID les très riches se sont enrichi alors que les couches populaires se sont appauvries, ce n'est pas une vue de l'Esprit ce sont les statistiques qui le disent. Donc il y a comme un souci !

Amicalement


Et alors ? Les riches se sont vraisemblablement enrichis essentiellement du fait de la forte hausse des cours de bourse. La bourse, elle peut aussi se casser la gueule et leurs avoirs diminueront, alors que ceux de tes classes populaires favorites, ou leurs salaires pour ceux qui travaillent, ne diminueront pas.

Tu verses dans le slogan facile des gauchistes primaires en opposant les riches aux pauvres, sans essayer de comprendre les mécanismes économiques dominants, que tu ne connais peut-être pas. C'est du marxisme béat et imbécile. Ensuite, brailler que "les très riches se sont enrichis durant le Covid" n'a aucun sens, c'est un slogan. De quels riches s'agit-il ? Qu'est-ce qu'un riche ? S'agit-il des richesses personnelles ou professionnelles ? Ce sont-ils tous enrichis ? Pas sûr du tout.

Enfin, tes riches supposés payent beaucoup d'impôts. S'il n'y en avait pas, certains de tes classes populaires favorites seraient encore plus défavorisées. Voir ce qui s'est passé ou se passe en pays communistes, système politique qui semble avoir tes faveurs.  
.
Bien sûr, c'est simpliste de vouloir accuser les riches.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas une opposition sociale.
Exemple d'actualité : comment se fait-il que tous les gouvernements occidentaux paient 31 euros le vaccin Pfizer ou Moderna, alors que Astra Zeneca le vend à 6 euros ?
C'est parce que nos gouvernements sont corrompus.
En arrière plan, il y a un réseau de puissants, dont la franc-maçonnerie est un élément important, qui ont pour objectif d'établir un gouvernement mondial. Je l'appelle, pour simplifier, l'oligarchie mondialiste.
C'est elle qui impose des conditions de vie qui ne cessent de se détériorer aux peuples de la terre. Il suffit de lire le livre de Klaus Schwab, "The Great Reset", où ce projet de domination est cyniquement exposé.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 11 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum