Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Décadence capitaliste et baisse de QI.

+5
Minos de Rhadamanthe
Esculape
Vladimir de Volog
oscarire
Plaristes Evariste
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Francis XV Jeu 9 Déc - 21:53

Esculape a écrit:
Autrement dit, la Science ne s'occupe pas de politique ni de sociologie.

Mais elle le fait malgré elle !!!

Les découvertes ne seront pas systématiquement utilisées dans l'intérêt collectif. Elle peuvent être utlisées dans l'intérêt d'une classe, ou d'une nation contre les autres par exemple.

Quand les Allemands on mis au point des Gazs de combats lors de la grande guerre, qui pourrait prétendre que c'était pour le bien de l'humanité ???

Esculape a écrit:
Si les politiques font un mauvais usage de ses découvertes, la Science n'y est pour rien..

Vous vous dédouanez de vos responsabilités ! Imaginons qu'un scientifique fait une découverte majeure et se rend compte que son employeur va l'employer à des fins totalement néfastes. A sa place que feriez vous ? Part de votre découverte à votre employeur ?
Moi non ! Et je pense que quelques savant Allemands on aussi fait ce choix.

Esculape a écrit:
Les scientifiques s'en tiennent à ce constat..

Non  il en est de plus lucides que vous et encore heureux  !

Esculape a écrit:
Bref, ce sont les politiques qu'il faut éventuellement juger, et non les scientifiques.
Mélanger science et politique n'est pas un signe d'intelligence.

Bien au contraire ! Il faut un minimum de conscience politique pour faire de la science !

Sans compter d'un autre aspect dont on n'a pas parlé de l'influence des idéologies politiques sur les théories scientifiques ... cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Plaristes Evariste Jeu 9 Déc - 21:57

Pour ça qu'Einstein a regretté toute sa vie avoir donnée la Bombe H aux U.S.A.

Einstein un mec que vous vénérez aujourd'hui, mais au départ les gens de votre espèces se foutaient de sa gueule !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Esculape Ven 10 Déc - 6:33

Grand Frère a écrit:
Esculape a écrit:la Science a pour but de découvrir le monde qui nous entoure, les lois qui régissent le fonctionnement de l'Univers. Un point c'est tout !!!

C'est qui qui a décrété ça comme vérité intangible ?
Ce n'est pas un décret mais une définition résultat d'un consensus mondial ! La définition même de la Recherche scientifique, qui doit être impartiale, objective, indépendante ce qui exclut sa dépendance de toute frontière, de toute religion, de toute ethnie, de tout parti politique !
Mais peut-être est-ce trop simple pour les esprits compliqués qui s'embrouillent dans leurs ignorances ?
Ou bien aussi des interventions ineptes uniquement destinées  à faire croire que l'on a quelque chose à dire, avec pour seul but de montrer  qu'on est là ?
Eh bien, ceux-là feraient mieux de s'abstenir, dans leur propre intérêt !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Esculape Ven 10 Déc - 9:43

Toutes ces remarques ineptes que je lis prouvent que leurs auteurs n'ont aucune connaissance de la méthode scientifique pratiquée dans toute recherche !
Si d'aventure venaient s'y glisser subrepticement des éléments étrangers à la Science, alors le travail d'un scientifique serait immédiatement rejeté.
Or, par exemple, la politique et les religions sont étrangères à la Science et on n'en a que faire dans la recherche scientifique.

Les scientifiques ont purgé la Science d'éléments indésirables ce qui explique ses indéniables succès dans tous ses domaines d'activité : Mathématiques, physique, chimie, astrophysique, cosmologie, génétique, neurosciences etc.
Bien entendu, les tricheurs, les provocateurs, les charlatans, les ignares hargneux, sont eux aussi des éléments indésirables !
On les ignore tout simplement.

Bien sûr, les scientifiques, qui sont des humains comme tout le monde, peuvent avoir leurs propres idées politiques, être croyants, athées ou agnostiques ! Mais ils font toujours abstraction de ce qui est étranger à la Sciences dans leurs travaux scientifiques.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Francis XV Ven 10 Déc - 11:07

Esculape a écrit:
Bien sûr, les scientifiques, qui sont des humains comme tout le monde, peuvent avoir leurs propres idées politiques, être croyants, athées ou agnostiques ! Mais ils font toujours abstraction de ce qui est étranger à la Sciences dans leurs travaux scientifiques.

Eeeerrrrrmmmm !

Non pas toujours, on se souviendra par exemple de toutes les théories racistes développées durant la période coloniale et reprises par les nazis. Là clairement les savants on fait coller leur théories à l'idéologie raciste ...

Le capitalisme au 19ème à poussé la science dans une certaine direction au détriment d'une autre. Par exemple saviez vous qu'avant 1860 on misait bien plus sur les énergie renouvelables que sur le  charbon ? Qu'il y avait plus de 6 millions d'éoliennes aux USA à la fin du XIXème siècle ... que presque toutes les scieries de France tournaient à l'hydraulique.

Mais les industriels on poussé le charbon au détriment du reste, parcequ'ils pouvaient capitaliser beaucoup plus, qu'avec des moulins hydrauliques ou à vent.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Plaristes Evariste Ven 10 Déc - 11:11

Et aussi parce-que le charbon n'était pas à la merci de la météo....

Et on est passé au charbon pour éviter d'avoir à tout déforester.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Esculape Ven 10 Déc - 11:28

Lire de telles conneries est affligeant et ne mérite pas le moindre commentaire !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Plaristes Evariste Ven 10 Déc - 12:14

Ce que l'on appel scepticisme, mais poussé à l'absurde ça donne des conenries.

Ceci dit je n'aime pas la méthodologie de la science actuelle, le concept de théorie à valider ou invalider est presque envoie de disparition....
Par exemple la vie extraterrestre.. Dire on ne sait pas, peut-être que oui vu qu'il y a des planètes qu'on ne peut pas observer.
C'est pas recevable dans le concensus actuel.

A l’inverse quand certains font une expérience sur certains atomes d'argent..... Ce qui les fait dévier : "C'est forcément le spin !!!!!"
Alors que ça pourrait être autre-chose. On est obligé de trouver une explication même s'elle est biddon.


Dernière édition par Plaristes le Ven 10 Déc - 14:29, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Esculape Ven 10 Déc - 13:54

Plaristes a écrit:Ce que l'on appel scepticisme, mais poussé à l'absurde ça donen des conenries.

Ceci dit je n'aime pas la méthodologie de la science actuelle, le concept de théorie à valider ou invalider est presque envoie de disparition....
Par exemple la vie extraterrestre.. Dire on ne sait pas, peut-être que oui vu qu'il y a des planètes qu'on ne peut pas observer.
C'est pas recevable dans le concensus actuel.

A l’inverse quand certains font une expérience sur certains atomes d'argent..... Ce qui les fait dévier : "C'est forcément le spin !!!!!"
Alors que ça pourrait être autre-chose. On est obligé de trouver une explication même s'elle est biddon.
Et les conneries continuent, plus grandioses que jamais !
Vous ignorez TOUT de la méthode scientifique espèce de FUMISTE !
Quant à votre inénarrable réflexion sur la vie extraterrestre, elle dénote un cerveau en capilotade, car  là encore, vous n'y avez rien compris  ! Dire que l'on ignore si la vie extraterrestre existe ou non, ce n'et pas de la Science, seulement une évidence pour ceux qui ne sont pas comme vous complètement abrutis !
Vous êtes vraiment un cas !
Bien sûr, vous allez encore répondre du grand n'importe quoi ! Et alors ? Il faut s'attendre à tout de la part d'un pauvre raté !
Eh bien, allez-y de vos inepties, mais en pure perte !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 10 Déc - 14:09

@Esculape : Merci d'éviter d'insulter vos petits camarades, cela ne vous grandit pas et laisse planer le doute sur votre capacité à argumenter intelligiblement... et cela n'apporte rien au débat et en dit peut être un peu trop sur vous... Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Plaristes Evariste Ven 10 Déc - 14:34

@Riton, z'êtes pas foutu de l'expliquer sans des délires mathématiciens coupés de toute réalité.


https://menace-theoriste.fr/wp-content/uploads/2017/08/Argumentation-pyramid.jpg

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Argumentation-pyramid

Riton est au niveau 0 !
C'est une buse en logique !
Il est pas foutu de tirer les conclusions logique d'un observation concrète !
D'où le mathématisme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Esculape Ven 10 Déc - 15:40

omega95 a écrit:@Esculape : Merci d'éviter d'insulter vos petits camarades, cela ne vous grandit pas et laisse planer le doute sur votre capacité à argumenter intelligiblement... et cela n'apporte rien au débat et en dit peut être un peu trop sur vous... Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 518364
Quand on porte un jugement sur quoi que ce soit, il est préférable de disposer préalablement de suffisamment d'informations.
Aussi, je vous invite courtoisement  à lire les divagations qui partent dans tous les sens de ceux dont vous prenez la défense un peu trop hâtivement.
J'appelle "chat" un chat, et "fumiste" un fumiste. Et je le maintiens !
Je déteste les fumistes car ce sont toujours des ignorants qui trompent les honnêtes gens en se faisant passer pour ce qu'ils sont loin d'être.
Oui, relisez donc ce Plariste et, pour d'autres, exigez d'eux qu'ils justifient leurs déclarations avec des faits, des dates, des lieux et des nom de personnes !
Merci de votre attention.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Francis XV Ven 10 Déc - 15:47

Plaristes a écrit:Et aussi parce-que le charbon n'était pas à la merci de la météo.....

L'hydraulique non plus ...

Plaristes a écrit:
Et on est passé au charbon pour éviter d'avoir à tout déforester.

Oui enfin les pays qui avaient du Charbon, principalement le Royaume-uni (qui avait déjà niqué ses forêts)  et ce sont bien les anglais qui on poussé la technique dans cette direction.

La France par exemple n'est venu que tard au charbon pour copier le Royaume uni, quantité de trucs tournaient à l'hydraulique, scieries, coutelleries, pilons etc ... sans oublier les Moulins si bien relatés par Alphonse Daudet.

Mais dès le 19ème de nombreux ingénieur font remarquer que ce n'est pas un choix viable à long terme car le charbon s'épuise, et il y a l'aspect pollution dans les villes industrielles anglaises qui était vraiment effroyable ....
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 10 Déc - 16:16

Esculape a écrit:
omega95 a écrit:@Esculape : Merci d'éviter d'insulter vos petits camarades, cela ne vous grandit pas et laisse planer le doute sur votre capacité à argumenter intelligiblement... et cela n'apporte rien au débat et en dit peut être un peu trop sur vous... Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 518364
Quand on porte un jugement sur quoi que ce soit, il est préférable de disposer préalablement de suffisamment d'informations.
Aussi, je vous invite courtoisement  à lire les divagations qui partent dans tous les sens de ceux dont vous prenez la défense un peu trop hâtivement.
J'appelle "chat" un chat, et "fumiste" un fumiste. Et je le maintiens !
Je déteste les fumistes car ce sont toujours des ignorants qui trompent les honnêtes gens en se faisant passer pour ce qu'ils sont loin d'être.
Oui, relisez donc ce Plariste et, pour d'autres, exigez d'eux qu'ils justifient leurs déclarations avec des faits, des dates, des lieux et des nom de personnes !
Merci de votre attention.
Je ne porte aucun jugement sur la qualité des échanges et les capacités réelles ou supposées des uns et des autres, je demande juste d'éviter les insultes, est-ce trop demandé ?
Que vos contemporains vous apparaissent intellectuellement comme des huitres ne vous autorise pas à les insulter.
Vous remarquerez que sur ce forum et dans la vie en général, nous sommes tous les con de quelqu'un d'autre.
Une preuve d'intelligence ne voudrait-elle pas que l'on veuille plutôt aider son prochain à sortir de sa mare intellectuelle plutôt que de lui appuyer la tête dans l'eau avec sa botte ?!
Vous semblez fort érudit, faite nous plutôt partager votre savoir... C'est la seule chose qui peut se partager sans que celui qui le donne ne le perde et qui peut se multiplier à l'infini... dommage de s'en passer, ne croyez vous pas ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Esculape Ven 10 Déc - 16:57

omega95 a écrit:
Esculape a écrit:
omega95 a écrit:@Esculape : Merci d'éviter d'insulter vos petits camarades, cela ne vous grandit pas et laisse planer le doute sur votre capacité à argumenter intelligiblement... et cela n'apporte rien au débat et en dit peut être un peu trop sur vous... Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 518364
Quand on porte un jugement sur quoi que ce soit, il est préférable de disposer préalablement de suffisamment d'informations.
Aussi, je vous invite courtoisement  à lire les divagations qui partent dans tous les sens de ceux dont vous prenez la défense un peu trop hâtivement.
J'appelle "chat" un chat, et "fumiste" un fumiste. Et je le maintiens !
Je déteste les fumistes car ce sont toujours des ignorants qui trompent les honnêtes gens en se faisant passer pour ce qu'ils sont loin d'être.
Oui, relisez donc ce Plariste et, pour d'autres, exigez d'eux qu'ils justifient leurs déclarations avec des faits, des dates, des lieux et des nom de personnes !
Merci de votre attention.
Je ne porte aucun jugement sur la qualité des échanges et les capacités réelles ou supposées des uns et des autres, je demande juste d'éviter les insultes, est-ce trop demandé ?
Que vos contemporains vous apparaissent intellectuellement comme des huitres ne vous autorise pas à les insulter.
Vous remarquerez que sur ce forum et dans la vie en général, nous sommes tous les con de quelqu'un d'autre.
Une preuve d'intelligence ne voudrait-elle pas que l'on veuille plutôt aider son prochain à sortir de sa mare intellectuelle plutôt que de lui appuyer la tête dans l'eau avec sa botte ?!
Vous semblez fort érudit, faite nous plutôt partager votre savoir... C'est la seule chose qui peut se partager sans que celui qui le donne ne le perde et qui peut se multiplier à l'infini... dommage de s'en passer, ne croyez vous pas ?
Peut-être le moment est-il venu de  citer mes "insultes" !
Il n'y a pas très longtemps, embarrassé probablement par un de mes textes, un "gentleman" m'a déclaré que je le "faisais chier".
Vous n'avez pas réagit que je sache ! Auriez vous l'indignation sélective  ? Seriez vous insensibles à la grossièreté, à la vulgarité ?
Voulez vous avoir l'obligeance de lire ou relire mes textes initiaux où je propose des  discussions en termes sérieux sur des sujets sérieux et en langage correct ?
Si oui, je vous demande encore un petit effort : Comparez  avec les commentaires et vous comprendrez qu'il y a de quoi s'indigner face à de telles imbécillités ! Lisez donc les interventions de ce Plariste dans lesquelles il se signale en écrivant des torrents de stupidités à propos des mathématique, dont il  ne connaît pas un traître mot et de physique où son délire apparaît dans toute sa splendeur !
Oui, qualifier de fumiste un tel individu n'est pas une insulte mais un constat !

En cette époque où la Science, tout en devenant de plus en plus complexe et en même temps passionnante, je tente seulement,en tant que scientifique de métier  retraité mais à jour, d'intéresser les lecteurs éventuels  en expliquant de quoi il retourne. J'y suis encouragé par des messages privés amicaux.
S'il n'y avait comme interlocuteurs que des Plariste, il y a belle lurette que je me consacrerais à des occupations plus gratifiantes.
J'avais déjà, écoeuré, abandonné ce forum mais je me suis ravisé car partir c'est laisser la place à des plaristes c'est-à-dire à la bêtise absolue.

Voilà, ceci est une explication et non une tentative de me justifier car je maintiens mes propos à l'endroit de ceux dont le QI tangente celui des bigorneaux et qui prennent les gens pour des imbéciles en publiant leurs monceaux d'inepties !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Esculape Sam 11 Déc - 6:53

omega95 a écrit:@Esculape : Merci d'éviter d'insulter vos petits camarades, cela ne vous grandit pas et laisse planer le doute sur votre capacité à argumenter intelligiblement... et cela n'apporte rien au débat et en dit peut être un peu trop sur vous... Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 518364
Bonjour,
Je reviens à votre première intervention dans laquelle vous m'accusez de proférer des insultes.
Dans mon dernier message, je vous demande de bien vouloir me me les citer.
Pas de réponse.
Porteriez vous des accusations sans preuve ?
Aurions nous tous deux des interprétations différentes du mot "insulte", provoquant ainsi une guérilla sémantique ?
Je ne le puis croire et suis certain que vous allez lever cette ambigüité rapidement.

P.S. Voici un échantillon de la prose de Plariste 
(par Plaristes Hier à 14:34


----

@Riton, z'êtes pas foutu de l'expliquer sans des délires mathématiciens coupés de toute réalité.
"Riton est au niveau 0 !
C'est une buse en logique !
Il est pas foutu de tirer les conclusions logique d'un observation concrète !
D'où le mathématisme."

Quel style, quelle orthographe, quelle élégance  ! Quelle bêtise !

Cela m'a amusé car ma spécialité s'est orientée au début est précisément la logique mathématique  (avant de revenir à la physique) cette logique mathématique dont j'ai, en sus de mes fonctions, assuré un cours de logique mathématique dans une UER de l'Université de Nancy pendant 5 ans !

Si vous en prenez la peine, vous constaterez que TOUTES ses interventions sont du même acabit !
Cet individu est allé jusqu'à me traiter de "gros con" ! Peut-être entre temps a-t-il supprimé ce compliment gênant.
Mais je ne suis pas le seul à l'avoir lu !
Nul doute que si vous en aviez eu connaissance eussiez vous réagi en lisant cette insulte grossière.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 11 Déc - 9:08

@esculape : Je vous pensai assez intelligent pour vous relire, comme vous insistez :

"Vous ignorez TOUT de la méthode scientifique espèce de FUMISTE !"
(..) pour ceux qui ne sont pas comme vous complètement abrutis !
(...) Il faut s'attendre à tout de la part d'un pauvre raté !"

vous semblez prendre ma remarque pour une attaque personnelle, il n'en est rien.
Il se trouve que de la part de certains intervenants moins instruit, sans l'excuser, je m'attends à ce genre de comportement, cela m'a choqué venant de vous... c'est tout...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Esculape Sam 11 Déc - 9:31

omega95 a écrit:@esculape : Je vous pensai assez intelligent pour vous relire, comme vous insistez :

"Vous ignorez TOUT de la méthode scientifique espèce de FUMISTE !"
(..) pour ceux qui ne sont pas comme vous complètement abrutis !
(...) Il faut s'attendre à tout de la part d'un pauvre raté !"

vous semblez prendre ma remarque pour une attaque personnelle, il n'en est rien.
Il se trouve que de la part de certains intervenants moins instruit, sans l'excuser, je m'attends à ce genre de comportement, cela m'a choqué venant de vous... c'est tout...
J'apprécie votre réponse et je vous comprends.
Excédé par les remarques agressives et débiles de Plariste, mon indignation justifiée m'a fait réagir trop vertement, j'en conviens.
J'aurais dû faire preuve essentiellement de mépris en ne lui répondant pas.
En effet, lorsqu'un énergumène de cette envergure qualifie de "délires mathématiques" en physique (un exemple parmi tant d'autres !), la seule attitude à adopter est le mépris du silence.
En me reprochant mes réponses, c'est vous qui avez raison !
Cordialement.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Plaristes Evariste Dim 20 Mar - 1:33

Aller je up !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Nov - 10:31

... Heureusement, il y a plusieurs formes d'intelligences.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17812
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Jeannot Lapin Sam 10 Déc - 3:11

Plaristes Evariste a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/intelligence-le-qi-de-la-population-baisse-t-il-depuis-les-annees-70_124942

Le quotient intellectuel baisserait chez les générations nées après 1975, selon des chercheurs norvégiens dont les travaux ont été publiés lundi 11 juin 2018 dans la revue américaine PNAS. Les auteurs ont estimé que l'explication la plus plausible était un environnement culturel moins favorable pour les jeunes générations.

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Cover-r4x3w1000-5b211b83d6f36-qi-quotient-intellectuelle-baisse-depuis-annees-1970-1975-norvege

Comme ils semblent bloqués, je vais les aider dans leur analyse.

Est-ce que ça ne correspondrait pas aux débuts de la vague d'immigration Africaine avec un dilution progressive insidieuse des gènes européens ? Suspect
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7822
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Plaristes Evariste Sam 10 Déc - 8:32

Immigration ou pas. Ça auriat baissé.

Car comme le remarquait Hegel les maîtres du monde les gens comme vous, ne peuvent que gagner en nullité de génération en génération.

Car vous avez des esclaves pour faire les choses dures à votre place, tout est trop facile.
Vos esclaves eux s'endurcissent.

Mais pour remédier à ça, vous avez entrepris en 1968 une révolution culturelle petit bourgeoise, qui abrutise les gens.
On a réduit la complexité des dances, de la mélodie, de la culture du savoir, de la philosophie.

Parce-que vous ne vouliez pas être dépassé, malheureusement pour vous vous avez été touché par votre propre courant culturel.


Depuis 1975. C'est à dire après que les ados de 68 sont devenus adultes et ont eu des gosses.


Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 10 Déc - 11:22

Ce constat peut facilement se faire sur les forums comme celui ci...
Malheureusement...
Plus l'interlocuteur est jeune plus son QI est bas... Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Plaristes Evariste Sam 10 Déc - 12:59

118

Zy va monrte ton QI.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 11 Déc - 21:46

Plaristes Evariste a écrit:118

Zy va monrte ton QI.
Des chiffres, et sans aucune preuve...

Si je vous annonce 142, vous allez prévisionnellement contester et me demander de prouver...
Chose que je vous demande donc préventivement...

PS : Et ne perdez pas votre temps à me demander des preuves de mes écris précédents, car non seulement je ne me sens absolument pas en devoir de vous prouver quoi que ce soit, mais en plus annoncer un chiffre de QI est une stupidité que n'importe quel QI important dénigrerai en quelques mots... (Chose que je fais, ici, au cas où votre Qi ne vous l'aurai pas fait deviné) Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Décadence capitaliste et baisse de QI. - Page 4 Empty Re: Décadence capitaliste et baisse de QI.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum