Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les films à la distribution et mise en scène improbable.

2 participants

Aller en bas

Les films à la distribution et mise en scène improbable. Empty Les films à la distribution et mise en scène improbable.

Message par Jeannot Lapin Mar 14 Déc - 22:09

Je m'explique.
Je voudrais créer une rubrique sur les films dont les acteurs par leur physique, leur passé ou présent, les décors ou bien juste l'histoire ne collent pas, soit avec la réalité que le film veut montrer, soit avec l'Histoire, soit avec une oeuvre déjà connue qu'il interprète.

Un exemple : Anne Boleyn avec l'actrice noire Jordi Turner-Smith.
Pourquoi : parce qu'un film historique est censé coller à la réalité le plus possible. On va faire attention à ce qu'un personnage grand et gros soit représenté par un acteur de même carrure. On va respecter la couleur des cheveux, et même la couleur des yeux.
Or à l'époque, il n'y avait aucun noir en Angleterre... donc de là à présenter une héroine noire, il y a une grossière erreur de casting, même quand on veut faire dans le politiquement correct.

Mais ce n'est pas ce qui m'a donné l'idée du sujet, qui, il est vrai est de plus en plus d'actualité.
Je viens de passer devant un écran plasma en voyant une image de Sean Connery relativement jeune, le look proche de son" les diamants sont éternels", à cheval avec un chapeau de Cowboy, cavalant dans un paysage ressemblant au désrt du Nevada (ou un coin du genre) aux côtés de B.B, notre Brigitte Bardot nationale.
Je n'avais pas idée qu'un truc pareil ait jamais existé. Ca s'appelle Shalako.
Erreur de casting ? Pas franchement, après tous les western spaghetti qu'on a pu avaler ou autre Winnetou teuton. Mais le fait que les deux acteurs principaux ont une caractéristique si peu Etats-Unienne vaut une croix dans la case castings humorsitiques.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7719
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les films à la distribution et mise en scène improbable. Empty Re: Les films à la distribution et mise en scène improbable.

Message par lepape Mer 15 Déc - 18:55

Jeannot Lapin a écrit:Je m'explique.
Je voudrais créer une rubrique sur les films dont les acteurs par leur physique, leur passé ou présent, les décors ou bien juste l'histoire ne collent pas, soit avec la réalité que le film veut montrer, soit avec l'Histoire, soit avec une oeuvre déjà connue qu'il interprète.

Un exemple : Anne Boleyn avec l'actrice noire Jordi Turner-Smith.
Pourquoi : parce qu'un film historique est censé coller à la réalité le plus possible. On va faire attention à ce qu'un personnage grand et gros soit représenté par un acteur de même carrure. On va respecter la couleur des cheveux, et même la couleur des yeux.
Or à l'époque, il n'y avait aucun noir en Angleterre... donc de là à présenter une héroine noire, il y a une grossière erreur de casting, même quand on veut faire dans le politiquement correct.

Mais ce n'est pas ce qui m'a donné l'idée du sujet, qui, il est vrai est de plus en plus d'actualité.
Je viens de passer devant un écran plasma en voyant une image de Sean Connery relativement jeune, le look proche de son" les diamants sont éternels", à cheval avec un chapeau de Cowboy, cavalant dans un paysage ressemblant au désrt du Nevada (ou un coin du genre) aux côtés de B.B, notre Brigitte Bardot nationale.
Je n'avais pas idée qu'un truc pareil ait jamais existé. Ca s'appelle Shalako.
Erreur de casting ? Pas franchement, après tous les western spaghetti qu'on a pu avaler ou autre Winnetou teuton. Mais le fait que les deux acteurs principaux ont une caractéristique si peu Etats-Unienne vaut une croix dans la case castings humorsitiques.

Ca serait pas mal ça , c'est pas une mauvaise idée .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum