Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

+9
Francis XV
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Darbut
Jean-Louis de Toqueville
Frelon
lepape
Dan 26 ? passionné
Vladimir de Volog
13 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Vladimir de Volog Mer 5 Jan - 18:13

Alors que la pauvreté augmente dans le monde, l'année 2021 aura été l'année bénite pour les actionnaires.

Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Les dividendes mondiaux rebondissent plus vite que prévu après la pandémie et devraient atteindre un record en 2021, sous l’effet des versements «faramineux» effectués par les sociétés minières au troisième trimestre, selon une étude publiée lundi. Le gestionnaire américain d’actifs Janus Henderson constate dans un rapport trimestriel que les versements aux actionnaires ont bondi de 19,5% par rapport à ceux de 2020, pour atteindre 403,5 milliards de dollars, un record pour un troisième trimestre.

Ces chiffres poussent la société à rehausser ses perspectives pour 2021:

Janus Henderson table désormais sur une croissance de 15,6% des paiements, qui devraient atteindre 1460 milliards de dollars, un record annuel absolu. «Les dividendes se rétablissent plus rapidement que prévu, du fait de l’amélioration des bilans des entreprises et d’un optimisme accru pour l’avenir», explique Ben Lofthouse, responsable de la gestion actions chez Janus Henderson, cité dans le communiqué.
https://www.lematin.ch/story/vers-des-dividendes-records-pour-les-actionnaires-en-2021-519195784743

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Vladimir de Volog Mer 5 Jan - 18:15

Et pour vous, vos revenus ont-ils eu pareille progression
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Dan 26 ? passionné Mer 5 Jan - 21:55

Volog a écrit:Et pour vous, vos revenus ont-ils eu pareille progression

affraid affraid affraid affraid affraid Effrayant !!! tu ne sais même pas que dans ce cas c'est en relation avec les résultats des entreprises ; et que dans ces revenus il y a une part qui va au personnel; qui est d'office actionnaire des TGE!!!
La jalousie va vous tuer, si vous l'alimentez par de tels propos outranciers et déformés . Attention à votre santé .

Désolé de preferer des entreprises qui gagnent de l'argent que celle qui en perdent

De plus pour bien présenter les chiffres il faudrait mettre en face les CA total de toutes els entreprises concernées . Cette façon de présenter les chiffre n'a qu'un but , alimenter la jalousie .

Et oui le cas lambda se limite à dire p......... tous ces milliards et moi qui ne gagne que ...... par mois !!
Voilà comment on crée des ulcères d'estomac
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Vladimir de Volog Jeu 6 Jan - 0:29

dan26 a écrit:
Volog a écrit:Et pour vous, vos revenus ont-ils eu pareille progression

affraid affraid affraid affraid affraid Effrayant  !!! tu ne sais  même pas   que dans ce cas c'est en relation avec les résultats    des entreprises ;   et que dans ces revenus   il y a une part   qui va au personnel;   qui est d'office   actionnaire  des TGE!!!
La jalousie va vous  tuer, si vous  l'alimentez  par  de  tels propos outranciers  et  déformés . Attention  à votre santé .

Désolé   de preferer   des entreprises   qui gagnent  de l'argent   que celle   qui en perdent

De plus   pour bien présenter   les chiffres  il faudrait   mettre   en face les CA total   de toutes   els entreprises   concernées . Cette façon de présenter les chiffre  n'a  qu'un but  , alimenter   la jalousie .

Et oui   le cas lambda   se limite à dire  p.........  tous   ces milliards  et  moi qui ne gagne  que ...... par mois !!
Voilà   comment on crée des ulcères d'estomac
Amicalement  




Moi j'ai aucun ulcère, je ne suis pas jaloux, cadre retraité, ça va pour moi.

Mais je dénonce le système, et c'est pas un petit rigolo qui va m'apprendre l'économie.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par lepape Jeu 6 Jan - 10:12

dan26 a écrit:
Volog a écrit:Et pour vous, vos revenus ont-ils eu pareille progression

affraid affraid affraid affraid affraid Effrayant  !!! tu ne sais  même pas   que dans ce cas c'est en relation avec les résultats    des entreprises ;   et que dans ces revenus   il y a une part   qui va au personnel;   qui est d'office   actionnaire  des TGE!!!
La jalousie va vous  tuer, si vous  l'alimentez  par  de  tels propos outranciers  et  déformés . Attention  à votre santé .

Désolé   de preferer   des entreprises   qui gagnent  de l'argent   que celle   qui en perdent

De plus   pour bien présenter   les chiffres  il faudrait   mettre   en face les CA total   de toutes   els entreprises   concernées . Cette façon de présenter les chiffre  n'a  qu'un but  , alimenter   la jalousie .

Et oui   le cas lambda   se limite à dire  p.........  tous   ces milliards  et  moi qui ne gagne  que ...... par mois !!
Voilà   comment on crée des ulcères d'estomac
Amicalement  


Il faut consulter , tu es pas bien toi avec ta ( soi disant ) jalousie qu'on aurait vis a vis des milliardaires . J'ai vu que volog t'a répondu , il en va de même pour moi et je l'ai déjà dit , j'ai une retraite raisonnable , je vis bien mais comme quelques personnes ici , c'est juste un peu d'égalité qu'on voudrait . C'est tout . Et c'est pas le cas , aucun partage équitable entre ouvriers et actionnaires et patrons ou (directeurs ). En plus je t'ai montrer comment tes amis du CAC se goinfrent en exploitant les ouvriers au maximum . Chose que tu nies d'ailleurs avec ta mauvaise foi habituelle . Mais c'est normal tout les gens de ton gabarit le font . Gros patronnat , homme politiques (ou femmes ) de la caste du patronnat souvent en plus en conflit d'interet avec etc.... la mauvaise foi voilà comment vous aveuglez les gens crédules .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Frelon Jeu 6 Jan - 10:20

Moi, je trouve que les actionnaires ne sont pas beaucoup rémunérés...
En effet, je trouve qu'il y a peu d'actions dont les dividendes dépassent 7% l'an...
Si Volog et lepape peuvent m'indiquer des actions qui ont des dividendes exorbitants, je leurs seraient reconnaissant!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 6 Jan - 10:41

frelon a écrit:Moi, je trouve que les actionnaires ne sont pas beaucoup rémunérés...
En effet, je trouve qu'il y a peu d'actions dont les dividendes dépassent 7% l'an...
Si Volog et lepape peuvent m'indiquer des actions qui ont des dividendes exorbitants, je leurs seraient reconnaissant!

C'est peine perdue, Volog, lepape et les autres marxistes-léninistes qui campent ici ne savent pas ce qu'est une dividende, ni une action, ils n'en ont jamais eus. Ils parlent dans le vide, sont bornés comme des ânes bâtés et n'ont que des certitudes, outre une jalousie sociale rivée à leur esprit. Anticapitalistes primaires, ils fouillent les sites gôchistes et nous livrent brut de commentaires les palabres sordides de ces torchons gôchistes, dont par ailleurs tout le monde se fout.

Ce sont des gôchards simplets, qu'il est inutile de tenter de convaincre, ils ne sont pas accessibles au raisonnement et ont un entendement très limité.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Couillatris Mouchabière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Darbut Jeu 6 Jan - 11:07

Si vous faites connaissance avec les retours observés chez les fonds de placement , ils ne sont pas à plaindre , et cela vous expliquera en même temps , les corrélations avec des situations actuelles qui ne devraient n'avoir , normalement , pas lieux !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3577
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Vladimir de Volog Jeu 6 Jan - 12:40

darbut a écrit:Si vous faites connaissance avec les retours observés chez les fonds de placement , ils ne sont pas à plaindre , et cela vous expliquera en même temps , les corrélations avec des situations actuelles qui ne devraient n'avoir , normalement , pas lieux !  



Peine  perdue, il ne peut comprendre ces mécanismes, trop enfermé dans ses certitudes libérales.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 6 Jan - 14:10

Volog a écrit:
darbut a écrit:Si vous faites connaissance avec les retours observés chez les fonds de placement , ils ne sont pas à plaindre , et cela vous expliquera en même temps , les corrélations avec des situations actuelles qui ne devraient n'avoir , normalement , pas lieux !  



Peine  perdue, il ne peut comprendre ces mécanismes, trop enfermé dans ses certitudes libérales.


Les certitudes, libérales, ou autres, confinent et confortent à petit feu les esprits soumis dans leur dogme (une prison mentale dorée, et bien gardée ... une assignation à résidence sournoise) ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17814
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan - 14:58

[quote="Volog"]
dan26 a écrit:

Mais je dénonce le système, et c'est pas un petit rigolo qui va m'apprendre l'économie.

ok dans ces conditions   merci de nous dire ce que représentent   ces 1460 milliards   par rapport  au total    des chiffres   d'affaires   des entreprises  concernées .Car c'est comme cela qu'il faut regarder   les chiffres  les relativiser .
aller pour vous aider    les 100 premières entreprises   du monde  réalisent 32 000  milliards   de CA en 2020  , donc si vous relativiser   ces 1460 méchants milliards   ne doivent représenter que  0,0..  % de la totalité   des entreprises qui sont des millions .

car cette façon de présenter les chiffres   ne    sert qu'à attiser  les jalousies  à savoir   cette réaction  basique " 1460 milliards   de profit  affraid  affraid  affraid   et moi qui ne gagne que ............ par mois.

A moins bien sûr   que tu penses   que  la personne   qui va le plus vite   est celle   qui  se déplace  à 35  KM heures, sans connaitre    son moyen de déplacement,  à pied, en velo, ou en voiture !!!

je fais simple pour que vous puissiez comprendre .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Jeu 6 Jan - 16:58, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan - 15:07

darbut a écrit:Si vous faites connaissance avec les retours observés chez les fonds de placement , ils ne sont pas à plaindre , et cela vous expliquera en même temps , les corrélations avec des situations actuelles qui ne devraient n'avoir , normalement , pas lieux !  
et quand ils son à plaindre comme lors des subprimes , qu'en pensez vous .
Quand la bourse evolu entre 2800 points et 6000 points . Que tu achètes des actions à 450 Euros et que tu es obligé de les vendre à 200 Euros !!!Qui est à plaindre .
Où comme dans le cas Eurotunel ou le cours de l'action est divisé par 10; fait il ne pas les plaindre, ou pleurer pour eux.
Vous ne voyez que ceux qui gagnent , pourquoi refuser de voir ceux qui perdent ?


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Frelon Jeu 6 Jan - 16:16

darbut a écrit:Si vous faites connaissance avec les retours observés chez les fonds de placement , ils ne sont pas à plaindre , et cela vous expliquera en même temps , les corrélations avec des situations actuelles qui ne devraient n'avoir , normalement , pas lieux !  
vous ne répondez pas à une question pourtant simple quelles actions ont des dividendes de plus de 7% par an.
Je ne parle pas de fonds de placement qui sont des produits composites et souvent forts risqués...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan - 16:48

frelon a écrit:
vous ne répondez pas à une question pourtant simple quelles actions ont des dividendes de plus de 7% par an.
Je ne parle pas de fonds de placement qui sont des produits composites et souvent forts risqués...
cela n'existe pas  du 7 % de rendement dans les actions  ,  je pense que certains   confondent encore   rendement ( dividende), et fluctuation    du cours .
De plus les rendements dit importants , sont souvent liés à la baisse du court de l'action.
Et oui quand le dividende est par exemple de 5 % sur 100 Euros , si l'action baisse et que le rendement reste identique le taux, mathématiquement remonte.
Mais  là aussi certains    ne savent pas que  la plus-value  n'est effective   qu'au moment de la vente, si le court de vente   est plus haut   que celui   de l'achat initial .

Mais bon

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Plaristes Evariste Jeu 6 Jan - 17:57

Dan a écrit:Désolé de preferer des entreprises qui gagnent de l'argent que celle qui en perdent

Est-ce vraiment une évaluation des performances? Quand une entreprise au lieu de payer des dividendes rachètes ses actions? Est-ce que le rpix de l'action reflète la valeur de la performance de l'entreprise, ou alors est-e juste une magouille des personnes puissantes et influente négocié dans un entre soi qui permet à certains Xavier Niel de vivre à crédit?


Frelon a écrit:vous ne répondez pas à une question pourtant simple quelles actions ont des dividendes de plus de 7% par an.
Je ne parle pas de fonds de placement qui sont des produits composites et souvent forts risqués...

Je parie Black-rock LVMH, toutes les filliales du logiciel éducatif qui se réjouisse de la privatisation  progressive du secteur etc...
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan - 18:17

"Plaristes" a dit
Est-ce vraiment une évaluation des performances? Quand une entreprise au lieu de payer des dividendes rachètes ses actions? Est-ce que le rpix de l'action reflète la valeur de la performance de l'entreprise, ou alors est-e juste une magouille des personnes puissantes et influente négocié dans un entre soi qui permet à certains Xavier Niel de vivre à crédit?
il n'y a pas de règle, ce peut etre la protection face à une OPA   béliqueuse, une stratégie   pour assurer l'avenir  , et définir  une nouvelle politique commerciale,  de diversification , de recentrage  ou de rachat, etc etc



Je parie Black-rock LVMH, toutes les filliales du logiciel éducatif qui se réjouisse de la privatisation  progressive du secteur etc...
simple : https://www.bnains.org/archives/action.php?codeISIN=FR0000121014 pour lvmh cela va de 1,15 % à 2,38 %

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Vladimir de Volog Jeu 6 Jan - 19:57

Tous vos blabla ne disent mot sur le fait que pour les dividendes 2021, ce sont 1460 milliards de dollars versés aux actionnaires, COMBIEN POUR LES SALARIES ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan - 21:08

Volog a écrit:Tous vos blabla ne disent mot sur le fait que pour les dividendes 2021, ce sont 1460 milliards de dollars versés aux actionnaires, COMBIEN POUR LES SALARIES ?
c'est en rapport avec le nombre d'actions détenues par le personnel . Tous les personnels de toutes les TGE, sont actionnaires de fait de leur entreprise. Déjà expliqué 4 fois .
Ta réaction est typique de celle du jaloux merci .

Je n'en demande pas tant .
Tu refuses de relativiser , tu restes toujours dans le même schéma 1460 milliards et moi , et moi qui n'ai que ........Euros pas mois!!
C'est désolant ce type d'analyse .

Tu te rends compte je marche à 5 KM de l'heure , alors qu'un avion vole à 600 KM à l'heure , c'est une honte . Je sais c'est c........, mais c'est comme cela que vous réfléchissez (enfin certains ) cela ne va pas plus loin dans le raisonnement !!!
Désolé


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Francis XV Jeu 6 Jan - 21:25

dan26 a écrit:
c'est en rapport   avec le nombre d'actions détenues   par le personnel . Tous les personnels  de  toutes les TGE, sont actionnaires   de fait   de leur entreprise. Déjà expliqué   4 fois .
Ta réaction est typique  de  celle du jaloux merci . 

C'est vrai en soit il n'a pas tort, le  problème n'est pas le système de rémunération des actions, mais le  fait que si peu de gens en détiennent le plus gros des actions.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 6 Jan - 21:30

Francis XV a écrit:

C'est vrai en soit il n'a pas tort, le  problème n'est pas le système de rémunération des actions, mais le  fait que si peu de gens en détiennent le plus gros des actions.
tu ne vas tout de même pas reprocher de choix d'investissement de chacun. tout le monde est bien libre de mettre ses économies où il veut .
Je sais pour cela il faut faire des économies, mais cela reste un choix quand on en a .
Tu ne vas pas me dire certains peuvent et d'autres pas ..............ce serait encore de la jalousie maladive


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Francis XV Jeu 6 Jan - 21:38

dan26 a écrit:
tu ne vas tout de même  pas reprocher   de choix d'investissement de chacun. tout le monde est bien libre de mettre ses économies où il veut .

Oui biensûr, mais pour préserver la Démocratie et les libertés de tous nous sommes obligé de mettre une limite à l'accumulation du Capital, sinon les jeux seraient faussés dès le départ.

Si vous faites combattre un poid coq avec un poid lourd, des chances que le poid coq se fasse rétamer même si c'est un grand champion.

L'Egalité des chances n'est pas compatible avec l'accumulation du patrimoine

Amicalement.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Vladimir de Volog Jeu 6 Jan - 23:06

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

C'est vrai en soit il n'a pas tort, le  problème n'est pas le système de rémunération des actions, mais le  fait que si peu de gens en détiennent le plus gros des actions.
tu ne vas tout de même  pas reprocher   de choix d'investissement de chacun. tout le monde est bien libre de mettre ses économies où il veut .
Je sais pour cela il faut faire des économies,   mais cela reste un choix quand on en a  .  
Tu ne vas pas me dire certains   peuvent et d'autres   pas ..............ce serait encore de la jalousie maladive  


Amicalement



Faut arrêter avec les conneries. Si l'on conteste le système ultra libéral (capitalisme), c'est que l'on est jaloux !!! T'as pas l'impression de répondre une connerie ? Mettre en cause le système, c'est dire qu'il ne va pas dans l'intérêt des gens, mais sert ceux qui en profitent, une petite minorité.
Hors les richesses sont produites par le travail des salariés, pas des actionnaires. , La richesse est mal répartie, il faut une autre répartition des richesses, ce n'est pas de la jalousie mais une nécessite sociale et humaine.

Quant à moi, je ne suis jaloux de rien, mon action politique n'est pas de jalouser, mais de combattre une société qui engendre la pauvreté et qui s'en nourrit.

Victor Hugo : "C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches".


Alors engaine ta jalousie dans le placard des accessoires inutiles.

Merci.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par lepape Ven 7 Jan - 0:00

Volog a écrit:
dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

C'est vrai en soit il n'a pas tort, le  problème n'est pas le système de rémunération des actions, mais le  fait que si peu de gens en détiennent le plus gros des actions.
tu ne vas tout de même  pas reprocher   de choix d'investissement de chacun. tout le monde est bien libre de mettre ses économies où il veut .
Je sais pour cela il faut faire des économies,   mais cela reste un choix quand on en a  .  
Tu ne vas pas me dire certains   peuvent et d'autres   pas ..............ce serait encore de la jalousie maladive  


Amicalement



Faut arrêter avec les conneries. Si l'on conteste le système ultra libéral  (capitalisme), c'est que l'on est jaloux !!!   T'as pas l'impression  de répondre une connerie  ?   Mettre en cause le système, c'est dire qu'il ne va pas dans l'intérêt des gens, mais sert ceux qui en profitent, une petite minorité.
Hors les richesses sont produites par le travail des salariés, pas des actionnaires. , La richesse est mal répartie, il faut une autre répartition des richesses, ce n'est pas de la jalousie mais une nécessite sociale et humaine.

Quant à moi, je ne suis jaloux de rien, mon action politique n'est pas de jalouser, mais de combattre une société qui engendre la pauvreté et qui s'en nourrit.

Victor Hugo : "C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches".


Alors engaine ta jalousie dans le placard des accessoires inutiles.

Merci.

C'est un guignol il ose en plus parler des subprimes , cette arnaque remboursée par les pauvres , quand aux voleurs ils ont tous atteris a Bruxelles tous bien recasés . C'est un con ce mec .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Frelon Ven 7 Jan - 5:29

moi, la seule fois où j'ai joué en bourse c'est mon banquier qui m'a proposé un fond de placement "immobilier" j'avais 60 000 euros dont je n'avais pas utilité avant plusieurs mois...(l'immobilier en France se portait bien d'où mon choix pour ce fond de placement)
Bref, 8 mois plus tard quand j'ai eu besoin de la somme que j'avais engagé je n'ai récupéré que le tiers de la somme... Ces connards de banquiers avaient spéculé avec mon fric sur l'immobilier américain!
je me suis assis sur 40 000 euros quand même... xptdr
Vokog se consolera surement en me disant qu'on ne peut perdre que l'argent qu'on possède..
-66% en huit mois je trouve quand même que quelque part, alors qu'il m'avait vendu du 10% par an, la responsabilité de mon banquier était engagée... mais non, je vous rassure!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1506
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Plaristes Evariste Ven 7 Jan - 9:07

Faut savoir qu'ils peuvent considérer qu'ils ont 9 fois la somme que  tu leur avais prêté !

Quand c'est toi qui rack ils sont moins prudent.
Enfin Ça dépend de qui t'es il ya des gens avec qui ils font attention.


Ce qui est déguelasse c'est quand on voit la quantités de titres pourris. On se dit que tout devrait se casser la gueule mais non, ils trouvent toujours des combines pour qu'on rack à leur place !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum