Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Davos economic forum : You own nothing.

4 participants

Aller en bas

Davos economic forum : You own nothing. Empty Davos economic forum : You own nothing.

Message par Plaristes Evariste Ven 7 Jan - 10:47

Les petits capitaloches rentiers, bailleurs...
Les grand capitaloche vont vous rendre locataire, mais c'est pas grave selon eux vous serez heureux.

C'est-il pas fantastique? Vous allez vous prolétariser  !!!! On va pouvoir être copain !


Dernière édition par Plaristes le Mer 12 Jan - 16:45, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Davos economic forum : You own nothing. Empty Re: Davos economic forum : You own nothing.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 7 Jan - 13:06

"Nous le savons: la Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la T(t)erre. Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la Terre arrive aux fils de la terre.
L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."
Seattle, chef indien Suquamish

... Nous ne sommes tous que des locataires sur Terre ... sauf que certains ont bien plus de rentes locatives que d'autres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Davos economic forum : You own nothing. Empty Re: Davos economic forum : You own nothing.

Message par Plaristes Evariste Mer 12 Jan - 0:25

La terre pfff c'est qu'un cailloux, le droit de propriété  est une relation interhumaine.  La propriété n'est pas une relation à l'objet mais une relation aux autres vis à vis de cet objet.


Bientôt les petit rentiers comme Jean Louis vont se faire bouffer par les gros renteir de la finance mondialisé, il fera l'expérience de l'ascétisme qu'on prêche au prolo.


Dernière édition par Plaristes le Mer 12 Jan - 16:45, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Davos economic forum : You own nothing. Empty Re: Davos economic forum : You own nothing.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 12 Jan - 1:11

L'ascétisme c'est bien vu quand c'est pour les autres ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Davos economic forum : You own nothing. Empty Re: Davos economic forum : You own nothing.

Message par Jeannot Lapin Mer 12 Jan - 10:35

Plaristes a écrit:Les petits capitaloches rentiers, bailleurs...
Les grand capitaloche vont vous rendre locataire, mai c'est pas grave selon eux vous serez heureux.

C'est-il pas fantastique? Vous allez vous prolétariser  !!!! On va pouvoir être copain !

Tu t'es enfin réveillé Plariste. En fait tu vient de comprendre que tu es au milieu d'un cauchemar.
Tu rêvais de communisme pour être l'égal de grands, et en fait eux aussi rêvent de communisme pour te laisser au ras des paquerettes, que tu n'aies jamais la possibilité de rejoindre les sommets, même à coups d'efforts qui seront anéantis, et ils veulent que tout le monde te rejoigne en bas... sauf eux.
Et tout ça au nom de l'écologisme et du pacifisme...

Les Soros, Bill Gates, Jeff Bezos et leurs serfs à la tête de l'UE et de la France.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7794
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Davos economic forum : You own nothing. Empty Re: Davos economic forum : You own nothing.

Message par Plaristes Evariste Mer 12 Jan - 16:51

Mais j’ai toujours été réveillée sur cette question avant même que je en devienne communiste. Le capitalisme concurrentiel et libéral est mort depuis longtemps. J'ai toujours sur que les gros bouffait les petits. C'est même écrit dans le manifeste, pas le Das Kapital dans le manifeste du parti. Que les richesse se concentre dans un nombre de main toujours plus réduit.



C'est à vous de vous réveiller, avec la prolatérisation.
De rejoindre le camp des exploité pour de vrai.
Les petites familles mafieuses comme la votre pourraient être les nouveau blouson noir du parti.
Vos logiciel moisis de racaille  mafieuse des pays de l'Est des années 90, faudra les abandonner.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Davos economic forum : You own nothing. Empty Re: Davos economic forum : You own nothing.

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 12 Jan - 17:27

Plariste a écrit:Bientôt les petit rentiers comme Jean Louis vont se faire bouffer par les gros renteir de la finance mondialisé, il fera l'expérience de l'ascétisme qu'on prêche au prolo.

Aucun risque pour moi dans aucune des deux branches de mon activité, voici porquoi :
- pour ma rente de fonctionnaire et surtout de la retraite qui va aller avec, pas de soucis, si réformes il y a, ce sera pour les futurs entrants; pour la retraite, l'inévitable réforme à venir de nos privilèges s'effectuera de manière très progressive, quel que soit le gouvernement, je ne serais donc pas touché;
- pour les revenus locatifs et mes propriétés, il n'y a aucun risque non plus; cela fait plus de 30 ans que les capitalistes que tu honnis et les financiers ont déserté ce secteur, qui n'était pas assez rentables pour eux, ce qui a provoqué la crise immobilière des années 90, en raison de ventes massives, par groupes d'immeubles, que ces riches proprios ont vendu. Ce marché est maintenant atomisé et pas du tout concentré, sauf pour quelques spéculateurs qui ont acheté pour revendre et sans jamais louer leurs biens.

Notre divergence de vues devrait te faire mieux mesurer la distance entre, d'une part, ceux qui "parlent comme des livres", théorisent leurs avis et imaginent les pratiques professionnelles, qu'ils ne connaissent absolument pas et, d'autre part, ceux dont je suis qui gèrent depuis plus de 20 ans un parc immobilier qui s'est accru d'année en année, les bénéfices locatifs étant investis, en opportunité seulement, sur de nouveaux biens (la spirale du profit capitaliste, que tu appelles à tort rente, comme tous les marxistes).

L'un (toi) est dans l'imagination, qu'il triture à sa façon pour élaborer une théorie imaginaire anticapitaliste primaire qu'il livre en l'état, étant persuadé qu'il connaît le fond du sujet, à la faveur d'infos parcellaires qu'il a pioché ici ou là, mais qui ne lui donnent qu'un point de vue partiel, souvent partial; l'autre (moi) vit les choses concrètement et est obligé par profession d'acquérir et de mettre en oeuvre les règles professionnelles applicables au secteur, sous peine de voir ses affaires mal gérées et péricliter. Cela implique des connaissances juridiques, fiscales, immobilières, sociologiques, que l'on acquiert avec le temps et le savoir de base, avec la facilité d'utiliser à loisir mon autre casquette professionnelle, ce qui est fort utile parfois.

En général et là comme ailleurs, celui qui ne sait pas parle et dit des conneries (toi), celui qui sait ne parle pas (moi), ça peut ne pas être bon pour les affaires.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Davos economic forum : You own nothing. Empty Re: Davos economic forum : You own nothing.

Message par Plaristes Evariste Mer 12 Jan - 17:39

Tain pour ça que je hais les boomers. Rien à battre des jeunes génération, et son content qu'on sacrifie toute la jeunesse du papys pour sauver leur cul ! Ce qui est une absurdité Ceci dis toi t'assumes (contrairement à Francis et d’autres). C’est une qualité.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Davos economic forum : You own nothing. Empty Re: Davos economic forum : You own nothing.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum