Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs

4 participants

Aller en bas

Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs Empty Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs

Message par Ferdinand de Talmont Sam 8 Jan - 10:12

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'immisce dans le débat en publiant des statistiques sur les hospitalisations liées au COVID ; il admet que 90 % des patients des unités de soins intensifs sont doublement vaccinés

https://www.cielvoile.fr/2022/01/boris-johnson-90-de-double-vaccines-en-soins-intensifs.html

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13951
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs Empty Re: Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs

Message par Edouard de Montmonrency Sam 8 Jan - 14:02

... C'est logique, c'est un vaccin qui ne marche que env. 3 mois pour les vieux. (et 6 mois pour les jeunes)
Même sans que le virus mute.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17800
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs Empty Re: Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs

Message par Jeannot Lapin Dim 9 Jan - 19:13

blablabla-le-couplet a écrit:... C'est logique, c'est un vaccin qui ne marche que env. 3 mois pour les vieux. (et 6 mois pour les jeunes)
Même sans que le virus mute.
C'est plus compliqué que ça. L'histoire des vieux immuno-deficients et des jeunes vigoureux est à relativiser. C'est parfois l'inverse.
Ce que tu dis vaut pour Pfizer. C'est 3/4 mois pour tout le monde, en moyenne, virus de Wuhan. Pour omicron c'est 1 gros mois de validité très relative.
Pour Moderna pleine dose c'est au moins 6 mois contre l'Alpha, en demi-dose c'est plus de 2 mois de validité relative contre omicron.
Pour l'Astrazeneca c'est encore autre chose. C'est une efficacité différente selon les variants par rapport à Pfizer.

Il faut savoir un truc avec le Pfizer : on a distancé les doses à plus de 3 semaines recommandées. La vérité c'est qu'à l'analyse, prolonger le délai à plus de 3 semaine raccourcit la durée d'efficacité. C'est une vérité qu'on nous a caché.
Ca vaut aussi pour le Moderna, mais à priori pas pour l'Astrazeneca.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que cette immunité vaut pour le protection immédiate par anti-corps neutralisants du virus.
Il y a une deuxième protection bien plus durable par des lymphocytes T, qui elle dure en moyenne au moins un an après la double dose vaccinale. Ce lymphocytes détruisent les cellules infectées.
De plus il y a une mémoire vaccinale qui fait qu'en principe les anti-corps sont générés plus rapidement en cas d'infection, même s'ils ne sont plus présents.

Actuellement, le sport gouvernemental consiste à survacciner à coups de doses pour laisser statistiquement les hôpitaux vides. Moi je le fais pour pas devoir m'absenter 3 jours même avec omicron, mais je ne sais pas si c'est bien de le faire sur le long terme. Je prends un risque que j'assume. Ca ne me parait pas très sain alors que le recul sur ces vaccins n'existe pas.

Ce risque j'ai du y faire face avec l'Astrazeneca : plus de 2 semaines malade, fièvre et tachycardie et 41 de fièvre le le soir du vaccin. Il parait que je suis pas le seul, loin s'en faut et j'ai pu lire des cas similaires rapportés en Corée du Sud. Il y a des gens qui ont fait le corona pour moins que ça. Inutile de dire qu'en 2e dose, malgré les interdictions de faire une autre vaccin dans ma classe d'age, j'ai fait le Moderna. J'ai même essayé de soudoyer des infirmiers pour me le faire faire un peu plus tôt et ça a failli mal finir (ils ont voulu me retenir et alerter la police).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7794
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs Empty Re: Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs

Message par Compte supprimé Dim 9 Jan - 19:26

Au Royaume-Uni, la courbe des patients en soins intensifs est totalement décorrélée de la courbe du nombre des cas.
Au 6 janvier, en moyenne sur les 7 jours :
Nouveaux cas : 179335, contre 46597 il y a un mois (+132738)
Personnes hospitalisées : 16277, contre 7355 il y a un mois (+8922)
Personnes en USI (soins intensifs) : 876 contre 893 il y a un mois (-17)

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs Empty Re: Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs

Message par Jeannot Lapin Dim 9 Jan - 20:35

Chabrak a écrit:Au Royaume-Uni, la courbe des patients en soins intensifs est totalement décorrélée de la courbe du nombre des cas.
Au 6 janvier, en moyenne sur les 7 jours :
Nouveaux cas : 179335, contre 46597 il y a un mois (+132738)
Personnes hospitalisées : 16277, contre 7355 il y a un mois (+8922)
Personnes en USI (soins intensifs) : 876 contre 893 il y a un mois (-17)

Grace à omicron, pas grâce au vaccin.
J'ajouterai que comme en France, il y a du monde qui dès le premier coup de fièvre se fait hospitaliser.
Cette épidémie a engendré une population qui a la trouille face au moindre rhume. Va falloir les déshabituer, notamment pour ce qui est des assistés maladifs qui vont squatter nos hôpitaux le restant de leurs jours.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7794
Date d'inscription : 31/07/2021

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs Empty Re: Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs

Message par Compte supprimé Dim 9 Jan - 20:47

Jeannot Lapin a écrit:
Chabrak a écrit:Au Royaume-Uni, la courbe des patients en soins intensifs est totalement décorrélée de la courbe du nombre des cas.
Au 6 janvier, en moyenne sur les 7 jours :
Nouveaux cas : 179335, contre 46597 il y a un mois (+132738)
Personnes hospitalisées : 16277, contre 7355 il y a un mois (+8922)
Personnes en USI (soins intensifs) : 876 contre 893 il y a un mois (-17)

Grace à omicron, pas grâce au vaccin.
Peut-être un peu les deux... Le vaccin y est pour beaucoup car le chiffre des USI est faible depuis le printemps 2021, soit avant l'arrivée d'Omicron.
Quoi qu'il en soit, ça relativise le fait que 90 % des USI soient vaccinés.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs Empty Re: Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs

Message par Jeannot Lapin Dim 9 Jan - 21:41

Chabrak a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Chabrak a écrit:Au Royaume-Uni, la courbe des patients en soins intensifs est totalement décorrélée de la courbe du nombre des cas.
Au 6 janvier, en moyenne sur les 7 jours :
Nouveaux cas : 179335, contre 46597 il y a un mois (+132738)
Personnes hospitalisées : 16277, contre 7355 il y a un mois (+8922)
Personnes en USI (soins intensifs) : 876 contre 893 il y a un mois (-17)

Grace à omicron, pas grâce au vaccin.
Peut-être un peu les deux... Le vaccin y est pour beaucoup car le chiffre des USI est faible depuis le printemps 2021, soit avant l'arrivée d'Omicron.
Quoi qu'il en soit, ça relativise le fait que 90 % des USI soient vaccinés.
Il faut aussi voir que si les anglais sont beaucoup a avoir reçu la 3e dose, une grosse partie s'est fait vacciner en Astrazeneca, moins efficace et du moins différent au Pfizer pour chaque variant.

Alors ces statistiques ne veulent rien dire parce que selon l'hopital, le médecin, et les usages de la région, du pays, on part en réanimation intubé ou en soins intensifs mais pas intubé mais surveillé... et donc rien n'est vraiment comparable.
je vais même être méchant : un hôpital peut décider qu'il va mettre un malade en soins intensifs, non intubé des malades qui ne le demandent pas et affirmer qu'il est en sous-effectifs ou surchargé, incpable de soigner normalement les autres malades qui vont être redirigés ailleurs...
Tout ça peut être géré par la direction de l'hôpital. Il suffit qu'ils aient intérêt à le faire et, comme ça, vu de loin, il l'ont.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7794
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs Empty Re: Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum