Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le pouvoir d'achat

+7
Francis XV
Plaristes Evariste
Jeanlemandrin
lepape
JPP
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty le pouvoir d'achat

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan - 16:33

Voilà un sujet qui va vous plaire !!!
Tout le monde essaye   de mettre  ce sujet en avant , afin  de sensibiliser  le plus de personnes  possible  ,  et pour masquer   les vrais  problèmes    que certains  refusent de voir ?  Insécurité, justice,  immigration,  déclasement  de  notre pays dans de nombreux domaines  ,   désastre  de l'éducation nationale  etc etc.
La question  est  donc simple  , que feriez vous  pour donner  du pouvoir d'achat  aux français  ?

Je vous laisse là aussi   démarrer  , avant de  vous  proposer   des solutions  particulières  aux quelles  personne  n'a pensé.

amicalement



Dernière édition par dan26 le Mar 18 Jan - 18:39, édité 3 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Edouard de Montmonrency Ven 14 Jan - 16:48

dan26 a écrit:...
La question  est  donc simple  , que feriez vous  pour donner  du pouvoir d'achat  aux français  ?

... Arrêter la course idiote aux moins-disants compétitifs entre peuples intra-UE (le marche pied de la globalisation aussi) que l'on nous impose depuis plus de 20 ans et qui ruine notre balance commerciale donc la prospérité de notre peuple français (et la concorde/paix chez nous).

Bref, stopper les dumpings tous azimuts salariaux, sociaux, fiscaux, environnementaux, sociétaux, sanitaire, and Co ... ( être "France d'abord" plutôt que "UE d'abord").


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Ven 14 Jan - 16:50, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan - 16:50

blablabla-le-couplet a écrit:
dan26 a écrit:...
La question  est  donc simple  , que feriez vous  pour donner  du pouvoir d'achat  aux français  ?

... Arrêter la course idiote aux moins-disants compétitifs entre peuples intra-UE (le marche pied de la globalisation aussi) que l'on nous impose depuis plus de 20 ans et qui ruine notre balance commerciale donc la prospérité de notre peuple français.
Bref, stopper les dumpings tous azimuts salariaux, sociaux, fiscaux, environnementaux, sociétaux, sanitaire, and Co).

tu ne réponds pas à la question, et tu ne connais pas mes propositions

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Edouard de Montmonrency Ven 14 Jan - 16:51

dan26 a écrit:...
tu ne réponds   pas à la question,  et tu  ne connais   pas  mes propositions  

Ben si ... Le pouvoir d'achat c'est avant tout le pouvoir de gagner bien sa vie, quelles que soient tes propositions en rustines.


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Ven 14 Jan - 16:55, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan - 16:54

blablabla-le-couplet a écrit:

Ben si ... Le pouvoir d'achat c'est avant tout le pouvoir de gagner bien sa vie, quelles que soient tes propositions.
ok   cela peut être un solution,. Et comment fais tu pour  mieux gagner ta vie , tu attends  tout des autres  , ou tout de toi ?

pour moi le pouvoir d'achat est de pouvoir acheter plus


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Edouard de Montmonrency Ven 14 Jan - 17:05

... J'attends un candidat à la présidentielle cohérent, afin que le chômage en France ne soit plus systémique (liés aux dumpings UE ci-dessus) ... pour stopper ce grand déclassement des français.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty IL N'Y A PAS DE "PETITES ECONOMIES" !!!...

Message par JPP Ven 14 Jan - 17:14

Commencer par le commencement, c'est à dire réduire drastiquement le train de vie de l'état Français et celui des élus qui nous gouvernent si MAL car un "salaire" cela se mérite et la plupart, à de rares exceptions près, NE LE MERITENT PAS !!!... Plafonner les dividendes perçus par certaines grosses fortunes dont, en cette période de crise mondiale, DE PLUS EN PLUS DE YACHTS GIGANTESQUES ENCOMBRENT POURTANT LES PORTS DU MONDE ENTIER, "SIGNE INCONTESTABLE D'UNE PAUVRETE GRANDISSANTE", SAUF POUR EUX BIEN-SÛR !!! Mais il est vrai que lorsqu'on a pris l'habitude de vivre au sein des plus grands palaces de ce monde, il est difficile de renoncer à certaines de ces INDECENCES, en cette terrible période de CRISE MONDIALE et sur une planète OU NOMBRE DE "PETITS PEUPLES" et D'ENFANTS CREVENT CHAQUE JOUR DE FAIM SANS LES EMOUVOIR "AU DELA DU RAISONNABLE", (S.I.C)...!!!
JPP
JPP
Postulant
Postulant

Messages : 261
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 78
Localisation : JUAN les PINS

Frère Barnabé et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par lepape Ven 14 Jan - 17:28

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
dan26 a écrit:...
La question  est  donc simple  , que feriez vous  pour donner  du pouvoir d'achat  aux français  ?

... Arrêter la course idiote aux moins-disants compétitifs entre peuples intra-UE (le marche pied de la globalisation aussi) que l'on nous impose depuis plus de 20 ans et qui ruine notre balance commerciale donc la prospérité de notre peuple français.
Bref, stopper les dumpings tous azimuts salariaux, sociaux, fiscaux, environnementaux, sociétaux, sanitaire, and Co).

tu ne réponds   pas à la question,  et tu  ne connais   pas  mes propositions  

amicalement


Mettre une limite aux salaires des grands patrons et distribuer la différence aux salariés (es) . Distribuer la prime gigantesque de directeurs qui ont coulé leur boite , et la distribuer chaque mois en augmentation de salaire .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Frère Barnabé et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Edouard de Montmonrency Ven 14 Jan - 17:36

JPP a écrit:Commencer par le commencement, c'est à dire ...

... Le début, et même le préalable, c'est de stopper les délocalisations compétitives (dumpings) des usines, services, fortunes hors de France (dans d'autres pays membres UE). Pour les relocaliser.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan - 17:54

blablabla-le-couplet a écrit:... J'attends un candidat à la présidentielle cohérent, afin que le chômage en France ne soit plus systémique (liés aux dumpings UE ci-dessus) ... pour stopper ce grand déclassement des français.
ok mais   cela est un autre sujet , à savoir  les causes  du chomage!!

lepape a écrit:
Mettre une limite aux salaires des grands patrons et distribuer la différence aux salariés (es) . Distribuer la prime gigantesque de directeurs qui ont coulé leur boite , et la distribuer chaque mois en augmentation de salaire .
ok donc pour toi la seule solution est  d'augmenter les salaires!!
Donc tu ne sais   pas que si les salaires augmentent , les prix, aussi  et   de fait  le  pouvoir d'achat peut rester le même .
et tu crois bêtement   que  si il y avait moins de riches   il y aurait  moins de  pauvres .
je connais   des pays  où il n'y a pas de riches   mais   que des pauvres . Mais c'est un autre sujet

JPP a écrit:Commencer par le commencement, c'est à dire réduire drastiquement le train de vie de l'état Français et celui des élus qui nous gouvernent si MAL car un "salaire" cela se mérite et la plupart, à de rares exceptions près, NE LE MERITENT PAS !!!... Plafonner les dividendes perçus par certaines grosses fortunes dont, en cette période de crise mondiale, DE PLUS EN PLUS DE YACHTS GIGANTESQUES ENCOMBRENT POURTANT LES PORTS DU MONDE ENTIER, "SIGNE INCONTESTABLE D'UNE PAUVRETE GRANDISSANTE", SAUF POUR EUX BIEN-SÛR !!! Mais il est vrai que lorsqu'on a pris l'habitude de vivre au sein des plus grands palaces de ce monde, il est difficile de renoncer à certaines de ces INDECENCES, en cette terrible période de CRISE MONDIALE et sur une planète OU NOMBRE DE "PETITS PEUPLES" et D'ENFANTS CREVENT CHAQUE JOUR DE FAIM SANS LES EMOUVOIR "AU DELA DU RAISONNABLE", (S.I.C)...!!!
je ne vois pas le rapport avec le pouvoir d'achat des français , désolé

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 14 Jan - 18:04, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan - 17:58

désolé je ne peux annuler ce message


Dernière édition par dan26 le Ven 14 Jan - 18:03, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Edouard de Montmonrency Ven 14 Jan - 17:59

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:... J'attends un candidat à la présidentielle cohérent, afin que le chômage en France ne soit plus systémique (liés aux dumpings UE ci-dessus) ... pour stopper ce grand déclassement des français.
ok mais   cela est un autre sujet
Amicalement

Non ce sujet est l'origine du tien. Tien qui n'est que la conséquence directe du mien.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan - 18:05

blablabla-le-couplet a écrit:

Non ce sujet est l'origine du tien. Tien qui n'est que la conséquence directe du mien.

il y a déjà des sujets ouverts  concernant   les élections  présidentielles , et le chomage !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Edouard de Montmonrency Ven 14 Jan - 18:10

dan26 a écrit:...
il y a déjà des sujets ouverts  concernant   les élections  présidentielles , et le chomage !!!
... Ah ah, ce sujet est donc tabou pour toi ... tu es européiste quelques soient les bénéfices/risques pour les français ?
Le chômage et les moins-disants compétitifs sur les salaires, c'est la cause principale du manque de pouvoir d'achat des français.


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Ven 14 Jan - 18:20, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan - 18:18

blablabla-le-couplet a écrit:
dan26 a écrit:...
il y a déjà des sujets ouverts  concernant   les élections  présidentielles , et le chomage !!!
... Ah ah, ce sujet est donc tabou pour toi ... tu es européiste quelques soient les bénéfices/risques pour les français ?
Le chômage et le moins disant compétitif sur les salaires, c'est la cause principale du manque de pouvoir d'achat des français.
non pas du tout,   je te dis seulement qu'il faut essayer de rester dans les thèmes .
Voir  les thèmes   sur les riches , sur les élections, sur   les  millairds   de profits, j’interviens   tu n'as qu'a  y aller.
Merci de ne pas mélanger tous les sujets

de plus le thème   n'est   pas   "la cause  du manque de  pouvoir d'achat !!!Mais comment   faire pour augmenter   ce pouvoir d'achat ?

Tu as de la peine   a rester sur un sujet  . Pour le moment   la seule réponse  (basique ) et d'augmenter   les salaires !!!Un peu simpliste, puisque l'augmentation des salaires    augmente  toujours   le prix de vente des produits  , et de fait le problème reste le même .

Amicalement

merci si possible de relire attentivement le premier message , tout y est
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Jeanlemandrin Ven 14 Jan - 18:27

Bonjour

A titre personnel je ne chercherai pas à donner du pouvoir d achat. Je chercherai plutôt à assurer l accès à l essentiel à tous.
Ceci fait, et vu la destruction de notre environnement, je chercherai plutôt à donner du pouvoir d accès à la culture, la connaissance, le savoir que de continuer à laisser croire que le bonheur réside dans l abondance de l inutile.

Jeanlemandrin
Disciple
Disciple

Messages : 40
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Jeanlemandrin Ven 14 Jan - 18:27

Bonjour

A titre personnel je ne chercherai pas à donner du pouvoir d achat. Je chercherai plutôt à assurer l accès à l essentiel à tous.
Ceci fait, et vu la destruction de notre environnement, je chercherai plutôt à donner du pouvoir d accès à la culture, la connaissance, le savoir que de continuer à laisser croire que le bonheur réside dans l abondance de l inutile.

Jeanlemandrin
Disciple
Disciple

Messages : 40
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan - 18:31

Jeanlemandrin a écrit:Bonjour

A titre personnel je ne chercherai pas à donner du pouvoir d achat. Je chercherai plutôt à assurer l accès à l essentiel à tous.
Ceci fait, et vu la destruction de notre environnement, je chercherai plutôt à donner du pouvoir d accès à la culture, la connaissance, le savoir que de continuer à laisser croire que le bonheur réside dans l abondance de l inutile.

ok, comment donner   accès  à l'essentiel à tous ?
je rappelle   que augmenter  le pouvoir d'achat des français  , serait   une demande   de la part des  français !!!
raison pour laquelle je demandais,  "comment faire  ? "
il semblerait  donc  que pour le moment  en dehors  d'augmenter   les salaires  personne  n'as d'autres  solutions . A croire que les bonnes valeurs anciennes ont été oubliées

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Edouard de Montmonrency Ven 14 Jan - 18:40

... Ben si, je répète encore une fois pour vous, augmenter les salaires et pouvoirs d'achats, c'est diminuer les différentiels inter-humains (les dumpings UE)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan - 18:59

blablabla-le-couplet a écrit:... Ben si, je répète encore une fois pour vous, augmenter les salaires et pouvoirs d'achats, c'est diminuer les différentiels inter-humains (les dumpings UE)
désolé je ne comprends pas ta réponse , et de plus comment peux tu dire" pour moi ............"Puisque je n'ai pas parlé d'augmenter les salaires , je n'ai fait que poser la question!!

amicalement



Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Plaristes Evariste Ven 14 Jan - 19:10

L'ascétisme il est de bon goût quand c'est pour "la planète".



Moi je trouve que le prolo il consomme pas assez... C'est pt'ête les gens comem Dan qui consomment trop.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Edouard de Montmonrency Ven 14 Jan - 19:45

Plaristes a écrit:L'ascétisme il est de bon goût quand c'est pour "la planète".

Moi je trouve que le prolo il consomme pas assez... C'est pt'ête les gens comem Dan qui consomment trop.

L'ascestisme pour les autres a toujours été de bon goût pour les déjà nantis ... "L"argent ne fait pas le bonheur" disaient-ils jadis de façon décomplexée et déculpabilisée.
De nos jour la planète a substituer le bonheur, et l'amour et l'eau fraiche.

Mais comme tu dis, la seule solution sera de passer par la réduction drastique des disparités inter-humaines , pour le pouvoir de bien vivre. Et déjà inter-citoyennes si nous retrouvons une vraie souveraineté, l'Universel étant utopique..
(mais Dan ne veut pas comprendre manifestement)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan - 20:53

blablabla-le-couplet a écrit:
Mais comme tu dis, la seule solution sera de passer par la réduction drastique des disparités inter-humaines , pour le pouvoir de bien vivre. Et déjà inter-citoyennes si nous retrouvons une vraie souveraineté, l'Universel étant utopique..
(mais Dan ne veut pas comprendre manifestement)
il me semble que le communisme a essayé !!!la parfaite égalité dans la pauvreté .
pour le souligné   je suis d'accord , même  si tu penses que je ne peux comprendre , mais la souveraineté  ne veut pas dire égalité, mais  etre maitre, décideur  chez soi .

amicalement

je vous laisse encore proposer quelques solutions , pour augmenter le pouvoir d'achat, et ensuite vous parlerai des miennes .

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par lepape Ven 14 Jan - 20:59

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:... J'attends un candidat à la présidentielle cohérent, afin que le chômage en France ne soit plus systémique (liés aux dumpings UE ci-dessus) ... pour stopper ce grand déclassement des français.
ok mais   cela est un autre sujet , à savoir  les causes  du chomage!!

lepape a écrit:
Mettre une limite aux salaires des grands patrons et distribuer la différence aux salariés (es) . Distribuer la prime gigantesque de directeurs qui ont coulé leur boite , et la distribuer chaque mois en augmentation de salaire .
ok donc pour toi la seule solution est  d'augmenter les salaires!!
Donc tu ne sais   pas que si les salaires augmentent , les prix, aussi  et   de fait  le  pouvoir d'achat peut rester le même .
et tu crois bêtement   que  si il y avait moins de riches   il y aurait  moins de  pauvres .
je connais   des pays  où il n'y a pas de riches   mais   que des pauvres . Mais c'est un autre sujet

JPP a écrit:Commencer par le commencement, c'est à dire réduire drastiquement le train de vie de l'état Français et celui des élus qui nous gouvernent si MAL car un "salaire" cela se mérite et la plupart, à de rares exceptions près, NE LE MERITENT PAS !!!... Plafonner les dividendes perçus par certaines grosses fortunes dont, en cette période de crise mondiale, DE PLUS EN PLUS DE YACHTS GIGANTESQUES ENCOMBRENT POURTANT LES PORTS DU MONDE ENTIER, "SIGNE INCONTESTABLE D'UNE PAUVRETE GRANDISSANTE", SAUF POUR EUX BIEN-SÛR !!! Mais il est vrai que lorsqu'on a pris l'habitude de vivre au sein des plus grands palaces de ce monde, il est difficile de renoncer à certaines de ces INDECENCES, en cette terrible période de CRISE MONDIALE et sur une planète OU NOMBRE DE "PETITS PEUPLES" et D'ENFANTS CREVENT CHAQUE JOUR DE FAIM SANS LES EMOUVOIR "AU DELA DU RAISONNABLE", (S.I.C)...!!!
je ne vois pas le rapport avec   le pouvoir   d'achat des français , désolé

Amicalement

ok donc pour toi la seule solution est d'augmenter les salaires!!
Donc tu ne sais pas que si les salaires augmentent , les prix, aussi et de fait le pouvoir d'achat peut rester le même .
et tu crois bêtement que si il y avait moins de riches il y aurait moins de pauvres .
je connais des pays où il n'y a pas de riches mais que des pauvres . Mais c'est un autre sujet .

Parce que tu crois que plafonner le salaires ou revenus de grand patrons ils seraient moins riches de combien ?, et ton histoire tient pas debout de dire que si on augmente les salaires la vie augmentera , ça fait des années que tout augmente et que les salaires bougent pas .Encore une explication bidon .
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Jeanlemandrin Ven 14 Jan - 21:19

dan26 a écrit:
Jeanlemandrin a écrit:Bonjour

A titre personnel je ne chercherai pas à donner du pouvoir d achat. Je chercherai plutôt à assurer l accès à l essentiel à tous.
Ceci fait, et vu la destruction de notre environnement, je chercherai plutôt à donner du pouvoir d accès à la culture, la connaissance, le savoir que de continuer à laisser croire que le bonheur réside dans l abondance de l inutile.

ok, comment donner   accès  à l'essentiel à tous ?
je rappelle   que augmenter  le pouvoir d'achat des français  , serait   une demande   de la part des  français !!!
raison pour laquelle je demandais,  "comment faire  ? "
il semblerait  donc  que pour le moment  en dehors  d'augmenter   les salaires  personne  n'as d'autres  solutions . A croire que les bonnes valeurs  anciennes   ont été  oubliées

Amicalement

Bonsoir

Déjà définir l essentiel

Le logement... Plutôt que des allocations un véritable programme de construction de logements sociaux.
Le frigo plein... La encore plutôt que diverses, aides financières... Une carte alimentaire universelle un peu sur le principe de la carte restaurant.
L accès à la santé... Transfert de l argent consacré à la défense vers la santé, nationalisation du secteur
Gratuite réelle de l éducation... Notamment en finançant à, 100 % le cout de la scolarité des étudiant post bac... Logement, cantine, transport



Jeanlemandrin
Disciple
Disciple

Messages : 40
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

le pouvoir d'achat  Empty Re: le pouvoir d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum