Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Alors que l'épidémie s'éteint avec omicron... l'histérie aggravée du gouvernement pour vacciner.

2 participants

Aller en bas

Alors que l'épidémie s'éteint avec omicron... l'histérie aggravée du gouvernement pour vacciner. Empty Alors que l'épidémie s'éteint avec omicron... l'histérie aggravée du gouvernement pour vacciner.

Message par Jeannot Lapin Mer 19 Jan - 0:33

Ainsi on nous annonce que pas un artiste ou un sportif ne pourront participer à des représentations publiques s'ils n'ont pas le requis vaccinal comme tout le monde.
Il est clairement dit désormais qu'il ne s'agit plus d'une mesure sanitaire mais égalitariste : tout le monde soit se soumettre à la vaccination devenue obligatoire, même sans aucun objectif sanitaire.

Là, il devient urgent de contrer et dire stop à ce pouvoir !

Petits détails. On nous dit qu'omicron entrainait une agueusie (absence de goût) dans les effets les plus courants et alors on pouvait craindre une attaque neurologique ultérieure. C'est un peu partout, sur Google notamment...
Il faudrait chercher des témoignages de ça, car apparemment l'effet le plus fréquent c'est un mal de gorge et un peu de température dans les cas les plus graves et l'agueusie ne semble pas survenir avec omicron.
Si c'est comme ça l'omicron ne présente plus aucun danger sur le long terme. Notamment, il y a fort à parier, que les longs Covid à l'omicron n'existeront pas.

Ce qui est marrant c'est de voir plus de 400 000 infections quotidiennes (un record mondial absolu par habitant au niveau mondial). J'avoue qu'aujourd'hui j'ai oublié mon masque et ma copine n'a plus mis le sien.
Donc balade dans les rues commerçantes et les magasins à Paris, notamment dans des centres commerciaux, sans masque. On n'était pas les seuls et personne ne nous a rien dit. D'ailleurs les gels hydroalcooliques ne sont plus approvisionnés. Puis on a fini au resto, en quasi-intérieur : Véranda fermée, chauffée avec des lampes.
Non seulement tout le monde avait enlevé son masque mais ça fumait ou vapotait, ce qui n'était pas des plus agréables.

Ca donne aussi une idée de l'audience importante de CNews, qui est la seule chaine qui vous donne l'information, à savoir que l'épidémie c'est totalement fini. Toutes les autres vous rabâchent que c'est de plus en plus catastrophiques en plus de vous raconter les salades sur les vies sauvées grâce à la politique du gouvernement.

Hier j'ai fait une réunion où on était nombreux dans une petite salle et on portait tous des masque. Une femme a refusé de venir dans la salle (parce que soi-disant trop de monde au m²) et un représentant d'une entreprise aussi, disant qu'il est en télétravail. Pas grave, on a donc décidé de chercher une autre entreprise.

J'ai une autre réunion demain. Je proposerai à tous ceux que j'ai convoqué d'enlever le masque... on va voir comment ils réagiront.

Les entreprises du bâtiment ont intérêt à pas trop faire la fixette avec le Covid, notamment dorénavant.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 19 Jan - 9:18, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alors que l'épidémie s'éteint avec omicron... l'histérie aggravée du gouvernement pour vacciner. Empty Re: Alors que l'épidémie s'éteint avec omicron... l'histérie aggravée du gouvernement pour vacciner.

Message par Compte supprimé Mer 19 Jan - 7:21

N'est-il pas un peu tôt pour affirmer que l'épidémie s'éteint avec Omicron ?

Depuis deux ans on annonce régulièrement la fin de la pandémie. On y a cru après la première vague, à l'été 2020 ; on y a cru encore au printemps 2021 avec l'arrivée des vaccins, et on recommence aujourd'hui avec Omicron.

Omicron est un variant qui comporte de nombreuses mutations par rapport aux variants précédents, ce qui nous montre les capacités du Covid à muter rapidement et totalement, et rend imaginable l'apparition d'un autre variant tout aussi déviant qu'Omicron. Et rien ne peut nous assurer que ce nouveau variant ne serait pas plus virulent et plus contagieux.

J'espère que tu as raison et qu'Omicron va transformer la pandémie en endémie bénigne, mais je pense qu'il est  trop tôt pour pouvoir l'affirmer.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alors que l'épidémie s'éteint avec omicron... l'histérie aggravée du gouvernement pour vacciner. Empty Re: Alors que l'épidémie s'éteint avec omicron... l'histérie aggravée du gouvernement pour vacciner.

Message par Jeannot Lapin Mer 19 Jan - 9:42

Chabrak a écrit:N'est-il pas un peu tôt pour affirmer que l'épidémie s'éteint avec Omicron ?

Depuis deux ans on annonce régulièrement la fin de la pandémie. On y a cru après la première vague, à l'été 2020 ; on y a cru encore au printemps 2021 avec l'arrivée des vaccins, et on recommence aujourd'hui avec Omicron.

Omicron est un variant qui comporte de nombreuses mutations par rapport aux variants précédents, ce qui nous montre les capacités du Covid à muter rapidement et totalement, et rend imaginable l'apparition d'un autre variant tout aussi déviant qu'Omicron. Et rien ne peut nous assurer que ce nouveau variant ne serait pas plus virulent et plus contagieux.

J'espère que tu as raison et qu'Omicron va transformer la pandémie en endémie bénigne, mais je pense qu'il est  trop tôt pour pouvoir l'affirmer.

Non c'est pas tôt dans la mesure où chaque variant est moins grave que le précédent, et plus transmissible aussi. C'est une chose assez expliquée. La seule manière de revigorer le virus mais en le rendant moins transmissible c'est d'aller faire le tour chez une animal, muter, et revenir à l'homme.
Donc en gros, le variant qui détrônera omicron sera plus transmissible et moins grave.
Après, tout peut se produire, omicron peut se combiner avec un autre coronavirus non humain et donner un nouveau virus, mais ce sera un événement, un peu comme l'apparition du SRAS-Cov-2, qui par ailleurs, est issu des labos chinois.

Donc, en gros, si vous avez peur de la grippe, vous avez raison d'avoir peur d'omicron...

Ensuite, est-ce que la survaccination (une dose tous les 3 mois d'une vaccin peu efficace) suffit pour prévenir. Non !
A mon sens c'est même débile, notamment avec le Pfizer dosé à 30mg. A la limite le Moderna 100mg (la dose vaccinale pas le 50mg de la dose de rappel).
Pourquoi c'est idiot : parce qu'on a constaté que plus le variant était distant de la souche d'origine, plus on a un effet d'anti-corps facilitants. On l'a constaté in vitro, mais on ne savait pas comment ça se passait en vrai, dans la mesure ou au contraire on constate une protection du vaccin à terme. En regardant les courbes de nouvelles infections et le nombre de vaccinés, on constate une corrélation. Et on estime que sur ces variants la période pendant laquelle le vaccin aide à la multiplication et donc à l'infection et à la transmission est d'environ 3 semaines. Alors vous comptez : 3 semaines tous les 3 mois d'infection et de transmission accentuée : est-ce bien raisonnable ?
Est-ce que ce n'est pas l'explication des plus de 400 000 cas français journaliers ? On est les seuls au monde à forcer à la vaccination tous les 3 mois. Et en plus, sans faire la différence Moderna/Pfizer, dosés différemment.
On fait 3 fois plus fort que des pays qui ont le plus d'infections et qui testent au même niveau que la France, donc pas une affaire de tester plus que les autres. Je pense même que britanniques et allemands testent plus et mieux (savent plus précisément si c'est omicron ou Delta ou un autre).

Il y a un danger en survaccinant avec le même vaccin qui est qu'on va orienter les système immunitaire totalement vers cette maladie, en effaçant la mémoire immunitaire des autres maladies.
Ce phénomène existe avec les virus les plus puissants. C'est le cas pour la rougeole. On a constaté qu'après avoir eu la rougeole, les enfants passent autour de 3 ans à attraper tout ce qui passe, le temps que leur mémoire immunitaire se remette en place.
Avec ces vaccins ARN messager on a constaté par exemple que les personnes (pratiquement tout le monde) qui ont le virus de la varicelle latent, et qui ont un système immunitaire bas, vont déclencher un zona à la suite de la vaccination anti-covid. Entre le zona et le Covid, difficile de dire lequel est le pire. Si vous déclencher le zona au niveau des yeux, vous risquez de rester aveugle... par exemple.

La stratégie actuelle du pass vaccinal est inutile et pourrait même être contreproductive, alors qu'elle coûte à l'économie et introduit des comportements de surveillance dangereux.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alors que l'épidémie s'éteint avec omicron... l'histérie aggravée du gouvernement pour vacciner. Empty Re: Alors que l'épidémie s'éteint avec omicron... l'histérie aggravée du gouvernement pour vacciner.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum