Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Grippe saisonnière

+4
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Darbut
8 participants

Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Grippe saisonnière

Message par Invité Ven 21 Jan - 14:01

Bizarrement depuis la Covid elle est un peu passée à la trappe , personne n'en parle pourtant elle frappe chaque année beaucoup de monde et il en meurt aussi malgré le vaccin . Épargnez moi les gestes barrières qui l'éviteraient.
Mes avis qu'ils sont additionnés à la Covid tout simplement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Invité Ven 21 Jan - 15:19

Pas pressés de venir répondre les provax .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Darbut Ven 21 Jan - 15:48

Cela fait deux ans, Lysliane que beaucoup des personnes décédées durant cette période, j'en ai l'exemple dans ma famille , son intégrées comme décédées de la Covid !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3576
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 21 Jan - 16:18

Je connais même des gens mort d'un accident de la route comptabilisés mort par Covid...
C'est pas nouveau et ça continue...
Le but de l'exécutif est de faire peur !
Tous les moyens sont bons et les moutons, par essence, sont prompt à la peur...
Le résultat est un MONDE bloqué à cause d'une maladie qui ne fait que 0.5% de morts...

No more comments....
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Jan - 16:22

omega95 a écrit:Je connais même des gens mort d'un accident de la route comptabilisés mort par Covid...
...
No more comments....

Moi je connais des gens qui font des exceptions, des généralités.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17810
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 21 Jan - 16:47

blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:Je connais même des gens mort d'un accident de la route comptabilisés mort par Covid...
...
No more comments....

Moi je connais des gens qui font des exceptions, des généralités.
Moi aussi...
On fait même témoigner ces exceptions à l'hôpital devant des caméras pour faire encore plus peur aux moutons... Grippe saisonnière 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Frère Barnabé Ven 21 Jan - 20:46

certains sur ce forum , ont une maladie mental , la vaccicomanie (syndrome du vaccin ) !nouveau mot à mettre dans le LAROUSSE  et la science psychiatrique !zinck  xptdr lol!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Jan - 21:03

aPOTRE a écrit:certains sur ce forum , ont une maladie mental , la vaccicomanie (syndrome du vaccin ) !nouveau mot à mettre dans le LAROUSSE  et la science psychiatrique !zinck  xptdr lol!

... C'est à cause de Louis ... Louis Pasteur. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17810
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Jeannot Lapin Mer 26 Jan - 2:58

omega95 a écrit:Je connais même des gens mort d'un accident de la route comptabilisés mort par Covid...
C'est pas nouveau et ça continue...
Le but de l'exécutif est de faire peur !
Tous les moyens sont bons et les moutons, par essence, sont prompt à la peur...
Le résultat est un MONDE bloqué à cause d'une maladie qui ne fait que 0.5% de morts...

No more comments....

Où est le problème : ils l'ont attrapé en conduisant.
Hidalgo à Paris l'a bien dit : le plus sûr pour éviter de l'attraper ou le propager il faut prendre les transports en commun ou le vélo sans masque.
Alors que sinon, la pollution des voitures favorise le Covid...
Par contre se déplacer à pied sur les trottoirs, sans masque, est dangereux.
lool

Bref, vous avez compris ; on raconte n'importe quel bobard pour servir sa petite cause.
Les soignants vont vous dire qu'ils sont submergés, pour avoir des augmentations et des annulations de soins, comme ça ils pourront prendre du bon temps ou même se faire un petit congé.
Les enseignants vont vous dire qu'ils peuvent pas enseigner masqués, donc peuvent pas enseigner tout court... là encore avec de joyeuses vacances en perspective.

Et bien sûr le gouvernement abreuve ces mensonges en vue de se conserver une clientèle électorale. Les parasites votent Macron !
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par archange 64 Ven 28 Jan - 19:05

Le covid finira comme la grippe.Nous aurons un vaccin qui bien sur sera décrié par les uns et plébiscité par
d'autres.
A chacun sa vérité. Moi je me fais vacciné annuellement et à ce jour la grippe ne m'a jamais clouée au lit.
Coup de bol ou immunité le résultat est là.Idem pour le covid.
Mensonge ou pas je n'ai pas la prétention de me considérer comme un vrai pro du domaine médical mais fais confiance à mon médecin.
La confiance c'est peut-être ce que beaucoup devraient commencer à apprendre.
Voir partout la malhonneteté cela doit donner des ulcères et surtout un caractère aigri.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Plaristes Evariste Ven 28 Jan - 20:12

omega95 a écrit:Je connais même des gens mort d'un accident de la route comptabilisés mort par Covid...
C'est pas nouveau et ça continue...
Le but de l'exécutif est de faire peur !
Tous les moyens sont bons et les moutons, par essence, sont prompt à la peur...
Le résultat est un MONDE bloqué à cause d'une maladie qui ne fait que 0.5% de morts...

No more comments....

Ouais mais l'executif il sert qui?
Quand allez vous comprendre qu'on est dirigé par des pantins aux ordres espèce de débile?
(Désolé c'est sorti comme ça.)
Il ne vous reste plus qu' comprendre aux ordres de qui....

Parce-que l'état Français y perd beaucoup dans cette affaire, ce n'est ni à lui ni aux autres gouvernement du monde que ce crime profite. Mais alors à qui? Réfléchissez y !



@archange Le vaccin contre la grippe, il est certes pas efficace parce-que le virus mute trop vite !  Mais c'est un vrai vaccin.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 29 Jan - 17:10

Plaristes a écrit:
omega95 a écrit:Je connais même des gens mort d'un accident de la route comptabilisés mort par Covid...
C'est pas nouveau et ça continue...
Le but de l'exécutif est de faire peur !
Tous les moyens sont bons et les moutons, par essence, sont prompt à la peur...
Le résultat est un MONDE bloqué à cause d'une maladie qui ne fait que 0.5% de morts...

No more comments....

Ouais mais l'executif il sert qui?
Quand allez vous comprendre qu'on est dirigé par des pantins aux ordres espèce de débile?
(Désolé c'est sorti comme ça.)
Il ne vous reste plus qu' comprendre aux ordres de qui....

Parce-que l'état Français y perd beaucoup dans cette affaire, ce n'est ni à lui ni aux autres gouvernement du monde que ce crime profite. Mais alors à qui? Réfléchissez y !

Je me fous de vos explications de complotiste...
Il n'y a qu'une seule chose certaine : l'exécutif ne veut pas mon bien, il est donc de facto mon ennemi !
Le reste, c'est de la branlette... Grippe saisonnière 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Jeannot Lapin Dim 30 Jan - 1:03

Plaristes a écrit:
omega95 a écrit:Je connais même des gens mort d'un accident de la route comptabilisés mort par Covid...
C'est pas nouveau et ça continue...
Le but de l'exécutif est de faire peur !
Tous les moyens sont bons et les moutons, par essence, sont prompt à la peur...
Le résultat est un MONDE bloqué à cause d'une maladie qui ne fait que 0.5% de morts...

No more comments....

Ouais mais l'executif il sert qui?

@archange Le vaccin contre la grippe, il est certes pas efficace parce-que le virus mute trop vite !  Mais c'est un vrai vaccin.

La bonne question dans ce genre de situation c'est "l'exécutif sert à quoi ?". Chacun pouvait mieux se débrouiller tout seul.
Le vaccin contre la grippe et le covid sont deux vaccins à peu près tout aussi efficaces l'un que l'autre, c'est à dire pas beaucoup, juste de quoi modifier un peu les statistiques. Il y a des vaccins autrement plus efficaces mais ce ne sont pas les mêmes virus ou bactéries.

Je tiens à dire qu'en lisant tout ce que j'ai pu trouver sur la toile, je n'ai rien trouvé qui explique pourquoi on a entre 3 fois et 5 fois le nombre d'infectés officiels par omicron en France par rapport au pires endroits dans le reste du monde. Rien, absolument rien, ne colle pour explique cette situation.
Le France ne teste pas plus que d'autres pays et le fait beaucoup par les antigéniques qui ratent pas mal de vrais infectés. Donc les chiffres officieux pourraient bien être encore plus nombreux en France qu'ailleurs.
D'autre part les cas extrêmes et mortalité en hospitalier dû à l'omicron est plutôt plus faible que dans les pays surinfectés mais 3 à 5 fois moins que nous.
Et puis on n'est pas les plus vaccinés de la planète, loin s'en faut. On est parmi ceux qui se sont très majoritairement vaccinés, mais certains pays approchent les 100%.

Il y a probablement de nombreuses explications qui se cumulent ce qui engendre les différences d'un pays à l'autre.

Celà dit j'ai actuellement dans mon entourage une dizaine de personnes malades du covid, l'omicron (depuis peu mais ça progresse de jour en jour, et ils se sentent assez mal. Très loin du rhume ou de la grippette omicron promise. Une personne parmi eux est hospitalisée et elle n'était pas du tout vaccinée. Bien que ça ne vaille pas une statistique, ça me fait un peu changer mon avis sur la question.
L'omicron semble très proche du virus de Wuhan moins ses atteintes respiratoires. On a plus affaire à une attaque en douceur mais toujours en profondeur. Les autres effets néfastes et à long terme semblent toujours présents.

Du coup je suis revenu sur les réunions en présentiel, que je voulais à tout prix imposer, et je laisse tout le monde en télétravail quand c'est possible...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Jeannot Lapin Dim 30 Jan - 1:23

darbut a écrit:Cela fait deux ans, Lysliane que beaucoup des personnes décédées durant cette période, j'en ai l'exemple dans ma famille , son intégrées comme décédées de la Covid !

Les statistiques de la mortalité par covid sont très plausibles, mais elles n'ont rien d'exceptionnel.

Moi je regarde plutôt les statistiques sur les problèmes neurologiques des étudiants post-covid et un quart sont affectés et 1/10 restent handicapés.
Est-ce que le vaccin protège contre ça ?
Non, mais les médocs et le traitement visant à diminuer la durée de la maladie oui.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Plaristes Evariste Dim 30 Jan - 10:00

omega95 a écrit:
Plaristes a écrit:
omega95 a écrit:Je connais même des gens mort d'un accident de la route comptabilisés mort par Covid...
C'est pas nouveau et ça continue...
Le but de l'exécutif est de faire peur !
Tous les moyens sont bons et les moutons, par essence, sont prompt à la peur...
Le résultat est un MONDE bloqué à cause d'une maladie qui ne fait que 0.5% de morts...

No more comments....

Ouais mais l'executif il sert qui?
Quand allez vous comprendre qu'on est dirigé par des pantins aux ordres espèce de débile?
(Désolé c'est sorti comme ça.)
Il ne vous reste plus qu' comprendre aux ordres de qui....

Parce-que l'état Français y perd beaucoup dans cette affaire, ce n'est ni à lui ni aux autres gouvernement du monde que ce crime profite. Mais alors à qui? Réfléchissez y !

Je me fous de vos explications de complotiste...
Il n'y a qu'une seule chose certaine : l'exécutif ne veut pas mon bien, il est donc de facto mon ennemi !
Le reste, c'est de la branlette... Grippe saisonnière 518364

L'executif pourrait nous servir !  Il ets enrte les mains de personens qui ne veulent pas notre bien certes. Mais faudrait voir ce qu'il ya derrière.
Il y a toute cette histoire entre Mck Kinsey et la sphère atlantiste et l'€urope.

https://politique.forum-actif.net/t30741-relations-louches-entre-pfizer-et-l-otan#431319



Qu'est-ce que ces guignols faisaient au conseil Atlantique? Ils s'embrassaient certes, mais je doute qu'ils soient venus exclusivement prendre la dinette.


Dîtes moi si je suis complotiste !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Frère Barnabé Dim 30 Jan - 11:07

depuis hier j'ai des frissons , cela m'arrive à peut près tout les 5 ans ! fervex ou vitamine D , me remet debout !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Invité Dim 30 Jan - 11:34

Tu n'as des frissons que tous les 5 ans ? xptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Jean-de-Meung Dim 30 Jan - 11:55

Jeannot Lapin a écrit:Les statistiques de la mortalité par covid sont très plausibles, mais elles n'ont rien d'exceptionnel.

Non seulement elles sont plausibles, mais même s'il y a toujours une incertitude de quelques pourcents dus à "mort du Covid", ou "mort avec le Covid" (on va dire +/- 10), la mortalité est tout de même exceptionnelle. En effet, si l'on excepte 2017 et l'épisode grippal de janvier qui a tué beaucoup de monde, il faut remonter 50 à 60 ans en arrière pour trouver des années avec une mortalité similaire à celle de 2020 et 2021.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436394#Graphique

En mars 1963, mars 1965, décembre 1969 et janvier 1973 sont des années de forte mortalité. Il est donc indéniable que le Covid est la cause de cette surmortalité en 2020 et 2021, qu'elle soit directe : mort du Covid, ou indirecte, mort avec le Covid, facteur aggravant.

Beaucoup de cas autour de moi également, famille proche et relations, dont certains pas mal touchés : la bonne grippe.

Quant à son impact sur le monde, il faut remonter au siècle dernier et la grippe espagnole (venue des USA avec les soldats) pour trouver une épidémie autant ravageuse.

Après, ce n'est pas non plus la peste, et il y a beaucoup à dire sur ce passe vaccinal...
Jean-de-Meung
Jean-de-Meung
Habitué
Habitué

Messages : 73
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Plaristes Evariste Dim 30 Jan - 11:57

Grippe saisonnière 271990885_648499102939122_3202017912912385557_n

Sinon pour la grippe saisonnière j'ai trouvé la cause du problème :





Si c'est tous les 5 ans.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Frère Barnabé Dim 30 Jan - 13:08

Lysliane a écrit:Tu n'as des frissons que tous les 5 ans ? xptdr
bin c'est l'état grippal ,et ça ne dur que  2 jours max (5 ans minimum ) !!!
bref pour moi c'est pas saisonnière !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Frère Barnabé Mar 1 Fév - 12:59

comme quoi 2 jours , et c'est reparti dans minimum 5 ans pour avoir la sensation de la grippe (si Dieu le Veut ) Grippe saisonnière 2105307746
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Frère Barnabé Mar 1 Fév - 19:28

Lysliane a écrit:Tu n'as des frissons que tous les 5 ans ? xptdr
concernant frisson d'amour c'est perso !et depuis plus d'une vingtaine d'année que j'en n'ai plus jamais eu , à croire qu'elles ne cherchent plus l'amour et compassion , mais utilité ,commodité au quotidien, bref c'est pas la vie de couple ,mais couple de corvée!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Grippe saisonnière Empty Re: Grippe saisonnière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum