Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

5 participants

Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par archange 64 Mar 8 Fév 2022 - 13:45

Jusque –là le déficit commercial le plus important avait été enregistré en 2011 avec 75 milliards€
Cette info communiquée aujourd’hui par France info .
D’après le gouvernement le déficit s’explique par la vigueur de la reprise (croissance de 7%) ce qui influe sur les importations de biens de consommation ,d’outils industriels produits à l’étranger.
Grévé par le prix des matieres premieres et de l’énergie qui ont atteints des records, la France déficitaires vis-à-vis de tous ses voisins, sauf le Royaume Uni.
Quelques exemples qui posent question :On produit des pommes de terre(1er exportateur mondial) ,mais on importe les chips .Pareil pour le bois ,nous avons une des plus grande forêt d’Europe et pourtant nous importons le mobilier.
Quelles solutions les candidats proposent-ils pour inverser la tendance.


archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par Frère Barnabé Mar 8 Fév 2022 - 14:07

je me demande si un jour la France avait des excédents commerciaux !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Fév 2022 - 14:58

aPOTRE a écrit:je me demande si un jour la France avait des excédents commerciaux !!

Elle en avait, comme par hasard, juste avant l'€uro de l'UE.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17979
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 8 Fév 2022 - 16:04

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Thumbnail

La dernière fois que la France était en excédant, c'était en 2003, bien après le passage à l'Euro...
Le déficit français est plus lié aux prestations sociales à payer aux rentiers de la République qu'au passage à l'euro... frappe
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Fév 2022 - 16:08

@Omega ... L'avant €uro c'est 1999 et avant, banane.
Ses effets toxiques (dumpings, délocalisations) arrivant en 2004 et après.

PS: En 2005 les français ont dit non à un certain référendum (ils ont du pif au moins)


DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Balancecommerciale_franceallemagne
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17979
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 8 Fév 2022 - 16:35

blablabla-le-couplet a écrit:@Omega ... L'avant €uro c'est 1999 et avant, banane.
Ses effets toxiques (dumpings, délocalisations) arrivant en 2004 et après.

PS: En 2005 les français ont dit non à un certain référendum (ils ont du pif au moins)


DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Balancecommerciale_franceallemagne

1. L'Euro a été la monnaie officielle le 1 er Janvier 2002...  (Avant ce n'était QUE pour les transactions internationales)
2. Même selon votre graphique la baisse date de 1997.

Avant d'insulter vos petits camarades, soyez certain de vos infos..... banane... DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 518364 xptdr

PS : Si le pb venait de l'Euro, expliquez l'excédent de l'Allemagne qui est passée à l'euro en même temps...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Fév 2022 - 16:43

@Oméga ... RE: Les effets toxiques de l'€uro (dumpings tous azimuts, délocalisations, and Co) arrivant qu'après ... triple buse. T'es pas une lumière toi et tu fais bien d'être jaloux de l'Allemagne ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17979
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 8 Fév 2022 - 17:12

blablabla-le-couplet a écrit:@Oméga ... RE: Les effets toxiques de l'€uro (dumpings tous azimuts, délocalisations, and Co) arrivant qu'après ... triple buse. T'es pas une lumière toi et tu fais bien d'être jaloux de l'Allemagne ;-)

Mais bien sûr, il est connu que c'est l'Euro qui fait fuir les entreprises de France, pas la fiscalité confiscatoire...
La jalousie, c'est ceux qui veulent prendre aux autres...
Moi j'admire l'Allemagne, car ils ont sût voter pour de VRAIS dirigeants pas des rentiers opportunistes qui entretiennent le clientélisme des fonx...

PS : On n'a toujours pas gardé les cochons ensemble, un vouvoiement serai de bon aloi ! Je suis capable, moi, d'argumenter sans insulter... frappe
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par Plaristes Evariste Mar 8 Fév 2022 - 17:18

C'est l'€uro qui nous nique ! Et la liberté de circulation des capitaux.

Cocnrnnat 2003 c'est une année d'exception.
Et c'était avant que le passage à l'€uro n'ai forcé la complète désindustrialisation.

Et Omega à raison, l'allemagne exporte dans toute l'€urope et importe de la chine.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Fév 2022 - 17:24

omega95 a écrit:...
PS : On n'a toujours pas gardé les cochons ensemble, un vouvoiement serai de bon aloi ! Je suis capable, moi, d'argumenter sans insulter... frappe

Je considère proche tous mes contemporains (proche en temporalité, on vit les cochonneries du monde ensemble).
Et je tutoie qui je veux, tu n'es pas obligé de lire si ça te dérange.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17979
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 8 Fév 2022 - 18:43

blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:...
PS : On n'a toujours pas gardé les cochons ensemble, un vouvoiement serai de bon aloi ! Je suis capable, moi, d'argumenter sans insulter... frappe

Je considère proche tous mes contemporains (proche en temporalité, on vit les cochonneries du monde ensemble).
Et je tutoie qui je veux, tu n'es pas obligé de lire si ça te dérange.
Attitude standard d'un TROLL...
Merci de confirmer encore une fois mon diagnostique ! xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Fév 2022 - 18:52

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
omega95 a écrit:...
PS : On n'a toujours pas gardé les cochons ensemble, un vouvoiement serai de bon aloi ! Je suis capable, moi, d'argumenter sans insulter... frappe

Je considère proche tous mes contemporains (proche en temporalité, on vit les cochonneries du monde ensemble).
Et je tutoie qui je veux, tu n'es pas obligé de lire si ça te dérange.
Attitude standard d'un TROLL...
Merci de confirmer encore une fois mon diagnostique ! xptdr

J'avais parié à l'avance que tu referais un sophisme de l'épouvantail ... tu es prévisible cher Oméga.
(mais c'est bien, tu n'oses encore pas le vrai point Godwin)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17979
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par archange 64 Mar 8 Fév 2022 - 20:31

Quelles solutions les candidats proposent-ils pour inverser la tendance.
Sur ce sujet je crains que nous soyons encore dans le flou.
Certe le sujet est surement pas facile mais esquisser une ébauche de solution crédible devrait être à la portée de ceux qui briguent la gouvernance du pays.






archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par Edouard de Montmonrency Mar 8 Fév 2022 - 20:41

archange 64 a écrit:Quelles solutions les candidats proposent-ils pour inverser la tendance.
Sur ce sujet je crains que nous soyons encore dans le flou.
Certe le sujet est surement pas facile mais esquisser une ébauche de solution crédible devrait être à la portée de ceux qui briguent la gouvernance du pays.

Pour certains apatrides ou citoyens du monde plus cupide que patriote, cette situation les arrangent, tant qu'ils gagnent (avec les dumpings et autres moins-disants sociaux, fiscaux, etc) ils rejouent.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17979
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021 Empty Re: DEFICIT COMMERCIAL 84.7MILLIARDS EN 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum